Les footballeurs français affolent un marché des transferts en pleine inflation

Mis en ligne par La Rédaction | samedi 26 Août 2017


photo AFP

L’inflation affole le monde du football. Avec son transfert au FC Barcelone, l’attaquant international français Ousmane Dembélé, un joueur de 20 ans, qui a disputé seulement 86 matchs professionnels, est devenu le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football, derrière Neymar, 222 millions d’euros. Son ancien club, le Borussia Dortmund a indiqué que les montants des bonus pouvaient s’élever jusqu’à « 40 % des indemnités de transfert » (soit 42 millions d’euros). Dembélé est désormais le footballeur français le plus cher.

A ce palmarès, il devance ses compatriotes Paul Pogba, transféré à l’été 2016 de la Juventus Turin à Manchester United contre 105 millions d’euros (+ 5 millions d’euros de bonus), et Zinédine Zidane, enrôlé par le Real Madrid, en 2001…contre 75 millions d’euros. L’arrière latéral Benjamin Mendy, 23 ans, est devenu, en juillet, le défenseur le plus cher de l’histoire lors de son transfert à Manchester City pour 57,5 millions d’euros. Alexandre Lacazette a, lui aussi, défrayé la chronique lors de son arrivée au club londonien d’Arsenal contre la modique somme de 53 millions d’euros plus 7 millions de bonus.

L’attaquant de Monaco Kylian Mbappé, 18 ans, qui est annoncé au PSG, devrait rebattre les cartes. L’Équipe évoque une somme (hors bonus) de 140 millions d’euros et un deal incluant l’arrivée sur le Rocher d’un attaquant du club parisien,

Lire la suite sur http://www.lemonde.fr/football/article/2017/08/26/les-footballeurs-francais-affolent-le-marche-des-transferts_5176886_1616938.html#pOH8x11tJgS0CBhj.99

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

2 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 26 août 2017 à 19:05 -

    Depuis que les qatari ont racheté ce club du PSG, on assiste à une fiesta aà coups de millions de pétro-dollars. Ça c’est une vraie pluie de millions de d’euros…Comment ne pas tomber des nues devant ces sommes faramineuses ? On approche les 400 millions d’euros. Hmmm…Avec de tels investissements, ne pas arriver en finale de la Champs. League serait à mon sens un échec… Mais bon…

    Avec cet argent, on peut construire une autoroute Mama-Kong, en passant par Daoukro…Voyons, rions un peu quand même ! Hein, c’est le weekend !
    ——————————
    Entre autres, les fans de boxe, n’oubliez pas. Un cadavre va mourir ce soir ou au petit matin : Mayweather vs McGregor. Qui choisissez vous ? Le mien est fait. Le popcorn et caviar seront bien frais…

  2. Peace011 27 août 2017 à 07:01 -

    Superbe Mayweather ! Le combat vient de s’achever. Le monde vient de vivre en direct la victoire par « TKO » au 10eme round.

    L’ordre des choses est maintenu. J’aurais trouvé difficile à avaler si Mayweather, le boxeur de carrière avec un palmarès sans défaite, avait perdu face à un adepte MMA de carrière. J’adore le MMA que je suis, mais ce sont deux sports de pugilat complètement différent. Et si McGregor, en venant jouer selon les règles de la boxe avait gagné, cela aurait été un coup dur pour ce sport.

    Bravo à TMT (The Money Team) de Mayweather ! Au moins Vegas ne sera retourner a l’envers à cause des paris effectués.

Laisser un commentaire