Football Russie 2018: La Côte d’Ivoire s’incline à domicile (1-2) face au Gabon

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 5 Sep 2017


La Côte d’Ivoire s’est inclinée mardi à domicile 1-2 devant le Gabon, en match retour de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018, mais conserve provisoirement la tête du groupe C.

Battus 3-0 à l’aller, à Libreville, les Gabonais ont été les premiers à s’illustrer en inscrivant deux buts en première période (20e et 29e minutes), dans une première mi-temps globalement dominée par les Ivoiriens.

De retour des vestiaires, Maxwel Cornet a réduit le score à la 58e minute.

Malgré cette défaite, la Côte d’Ivoire, avec 7 points, reste leader de son groupe en attendant l’issue de la rencontre entre le Maroc (5 points) et le Mali (1 point) prévue pour démarrer à 19H (GMT et locale). Le Gabon a cinq points.

La Côte d’Ivoire est parvenue à se qualifier à toutes les phases finales de la Coupe du monde de football depuis 2006, date de sa première qualification.

RKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

63 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. quoi 5 septembre 2017 à 22:12 -

    Une nouvelle génération à la recherche de ses repères.Il est sur que la relève glorieuse prendra du temps pour égayer notre soif de victoire.Je ne serai pas pessimiste mais cela prendra du temps.

    À chaque génération spontanée ou pas suffit sa peine.

  2. Coigny 6 septembre 2017 à 00:38 -

    Encore et toujours ce problème de préparation psychologique : quand on vient de défaire un adversaire à domicile, la réaction ou la tentation prévisible est de développer un complexe de supériorité, d’invincibilité. Alors, on se relâche et on est convaincu que l’adversaire est vaincu d’avance. Alors que ce dernier rumine sa revanche et n’a qu’une hâte, laver l’affront. C’est pour cela qu’il y a une préparation psychologique qui est nécessaire, ces garçons n’étant en majorité pas des flèches. Je ne suis pas surpris : digne fille de la France, nous tombons comme elle dans tous ces travers dont le plus remarquable est l’absence de fighting spirit. Comme elle, incapable de battre le petit Poucet Luxembourgeois après la cinglante victoire face à l’ogre Hollandais, nos Eléphants on baissé la trompe. Incapable de mesurer les enjeux et de se hisser à leur niveau. Triste, vraiment.

  3. Peace011 6 septembre 2017 à 00:42 -

    @De Nebaud

    Tout bien dit de l’autre côté. Voilà pourquoi suite à la victoire au match allé, je restais réservé quant à la suite. Mais bon, on est habitué avec ces « calculs de probabilité ». On va faire comment…

  4. mantape 6 septembre 2017 à 00:55 -

    Tous les sportifs qui ont pratiqué le haut niveau savent que

    Les victoires emmènent les victoires et que les défaites entraînent les défaites
    Certains avaient dit qu’ils ne voulaient plus porter la tunique orange…on leur demande pardon …ca ne peut pas fonctionner et quel message On donne à ceux qui acceptent sans rechigner de jouer ?
    On est encore premier Il reste deux marches mais nous n’avons plus de joker …..

    Si On ne chasse pas wilmots On court vers une très grave désillusion….
    Ahhh grand frère Sidi tu vas finir par tuer ce qu’il reste du foot ivoirien…Après un cabri ( Lamouchi) qui venait d’obtenir son diplôme d’entraîneur dix jours auparavant tu nous as envoyé une serpillière pour essuyer (dussuyer) et maintenant un Belge….On finit Comme Tout bon francophone par une blague belge…
    4 matches trois défaites …pour 120 000 euros par mois je peux faire aussi bien….
    N’importe quel entraîneur local se serait fait viré mais bon le neveu à son joujou en mains (La FIF) et grâce au parapluie de Nakama Il en fait ce qu’il veut et nous match après match on prend notre dose de goumestine et on ravive nos ulcères..
    Tant que wilmots sera entraineur on n’arrivera à rien….
    Schéma de jeu ? Tactique de jeu ?Sery brille à Nice mais ne fonctionne pas en orange;On le maintient contre vents et marées…Qui a vu Kalou lors de ces deux matches ?bref….

    Apres La période dorée la traversée du désert s’annonce longue et difficile….
    Et puis entre nous avec ce niveau là on va chercher quoi au mondial ? faire Comme le zaïre en 1974 ou Haïti toujours en 1974 ?ou Cameroun lors de USA 94 ?( tiens il y a un alien de la secte qui devinera mon âge….son esprit noyé dans la brume confond âge et connaissance du passé)
    Pour finir comme on dit à la gare de gba-ha « Si On ne va pas au mondial Ca fait quoi ? »
    Sans dénigrer les panthères du Gabon…Si tu n’es pas capable de gagner le Gabon tu n’as rien à faire au mondial…je passais oohh

  5. dabakala 6 septembre 2017 à 01:23 -

    Quelles garanties a t-on de gagner si on « chasse » Willmots ??

    Aucune !!

    Et c’est toujours quand ça va mal que l’on pense à ce genre d’idées !! Quant tout va bien, s jamais cela est atteint en dépit de la présence d’un entraineur décadent, on ne pense pas une minute à le remplacer !!

    Personne ne se demande un seul instant si ‘adversaire n’était pas tout simplement plus fort, sinon meilleur !!

    De plus, un seul joueur ne fait pas un schéma de jeu, ou ne peut représenter à lui seul une tactique.

    Si SERY brille à Nice, c’est parce que son équipe le lui permet. Personne ne joue tout seul !! Alors que faut-il faire ? Vider les autres dix joueurs pour en embaucher d’identiques à ceux de Nice pour voir SERY briller en orange ??

    Non, la problématique de la formation nationale est justement de pouvoir agencer des individualités (parfois célèbres et/ou brillantes en club) qui ne jouent pas ensemble et les amener à produire un résultat donné ou espéré, tout en tenant compte du fait qu’en face on jouera contre des équipes qui aligneront les meilleurs joueurs de leur pays !!

    Alors oui, comme le Luxembourg contre la France donnée favorite, le Gabon était tout simplement bon face à la Cote d’Ivoire !!

    Le reconnaître ne nous élèvera rien !!

    Apprendre de ses erreurs !! Respecter l’adversaire !! Des notions fondamentales quand on combat !!

  6. mantape 6 septembre 2017 à 07:09 -

    La garantie offerte par un changement d’entraîneur ?
    Aucune…et Là n’est pas le but d’un changement d’entraîneur…On change l’entraîneur par rapport au déficit de résultat….Dans le haut niveau c’est Comme ca Que Ca se passe ….Quand Ca va bien On ne pense pas à changer l’entraîneur oui c’est vrai ….Mais nous ne sommes pas du tout Mais pas du tout dans ce cas…Chez nous ca ne va pas du tout du tout…
    On demande un changement d’entraîneur lorsque le message technique véhiculé par ce dernier relève plus de La prestidigitation que du sport…Je le redis qui peut me donner le schéma technique de wilmots? Quand Erickson entrainait les éléphants lors de la coupe du monde 2010 nous nous sommes arrêtés au premier tour mais tout le monde a vu l’évolution technique par rapport aux entraîneurs précédents…
    Je me demande bien qui a dit Que Sery etait une tactique ou un plan de jeu….hummm
    Au lieu de vider les dix joueurs il est plus simplement de vider Sery qui n’est que l’ombre de lui même en sélection….
    Dans le sport on intègre la défaite….Mais ce qu’on demande c’est voir que l’équipe a vraiment tout essayé et que l’adversaire était plus fort…Physiquement Sans doute qu’ils ont tout donné mais tactiquement quand on savait qu’on devait jouer à Onze contre dix contre des gens qui défendaient à huit Avec une seule pointe quel changement tactique a été fait ?
    Un seul avant dos au but qui ne cherchait qu’à conserver la balle la solution n’a pu être trouvée….déficit tactique criard…
    Le Gabon bon ? Possible;je me contenterai de voir mon équipe
    Sur le premier but un attentisme incroyable Avec le gabonais qui suit le shoot pendant que l’arrière garde ivoirienne assiste
    Deuxième but Lemina contrôle avance frappe au milieu de Trois joueurs ivoiriens qui ne sont pas loin de demander un autographe….On défend comme ca ? Même dans les sceances de transpiration des samedis et dimanches au Maracana on va chercher l’adversaire on ne le contemple pas…

    Apprendre de ses erreurs et respecter l’adversaire évidemment mais surtout essayer au maximum de faire ce qu’on sait faire
    Comme le disait Le Capitaine guynemer « tant qu’on n’a pas Tout donné On n’a rien donné « 

  7. dabakala 6 septembre 2017 à 11:26 -

    « La garantie – « de gagner !!, Il faut le preciser !! » – offerte par un changement d’entraîneur ?
    Aucune…et Là n’est pas le but d’un changement d’entraîneur…On change l’entraîneur par rapport au déficit de résultat…. »

    Contresens !! « perdre » et « déficit de résultat » sont synonymes !! Même quand un entraineur ne fait pas évoluer tactiquement une équipe, tant qu’elle gagne spontanément, il y a très peu de critiques qui fusent !! C’est seulement quand on perd que l’on essaie de mettre en avant des faiblesses de l’entraineur pour justifier son renvoie !!

    Typique !!

    Et pourtant le répudier ne suffit pas forcément à changer la donne et je ne vous citerai pas le nombre de cas qui ont fait le voyage du moins bon au pire, avant de renaitre !! Il y a même des équipes qui ont fait l’exploit de reprendre le même entraineur, après l’avoir explusé !! Au demeurant, l’équipe de Cote d’Ivoire n’est pas si mauvaise que cela. Elle vaut ce qu’elle vaut et il faut l’accepter !! Tout comme celle de France, mais toutes deux sont tombées de la même façon face à ce que tout le monde considérait comme des petits poucets !!

    « Au lieu de vider les dix joueurs il est plus simplement de vider Sery qui n’est que l’ombre de lui même en sélection…. »

    Non, personne ne comprendrait pourquoi on mettrait au banc un joueur qui brillerait dans son club. Ce qui légitime certains joueurs à leur poste, c’est tout d’abord les bons résultats qu’ils présentent quotidiennement dans les clubs qu’ils fréquentent. Il est vrais que les attentes en équipe nationales sont hautes et que les ivoiriens seraient en droit de marquer leur déception quand ils ne reçoivent pas ce à quoi ils s’attendent de la part d’un joueur, mais mettre sur le banc un joueur qui brille dans son club est très souvent considéré comme une faute !! Le plus important est de savoir comment faire tourner l’équipe et non le joueur !!

    « Le Gabon bon ? Possible; je me contenterai de voir mon équipe »

    Erreur classique !! Impertinence, arrogance : c’est aussi pourquoi la défaite est consommée. On ne peut gagner si non ne considère et l’équipe adverse, et sa propre équipe !! Le match se joue à deux et non seul !! Toute tactique de jeu est produite en réponse ou par anticipation face une tactique adverse dont il faut tenir compte, si jamais elle ne s’adapte à pas à la sienne.

    Voyez donc « votre » équipe !! Heureusement que les coachs de football, dont vous ne faites pas partie, savent que la base de la préparation à tout match passe aussi par l’analyse des forces et faiblesses de l’adversaire du jour. Et ici, si on n’affiche pas un certain respect, on tombe avant même d’avoir joué le match !! Alors oui, quand on voit quatre joueurs de l’équipe de France sourire abondamment et se taper l’épaule en plein match à la 12eme minute face au Luxembourg, c’est à ce moment que l’on est en droit de douter. Quand on voit un Max GRADEL engueuler l’arbitre parce qu’il s’est fait reprendre par un défenseur gabonais qui faisait son travail, un Max GRADEL qui croyait inexorablement devoir marquer au moins un but face à cet adversaire de seconde zone, on est en droit de douter !!

    « Sur le premier but un attentisme incroyable Avec le gabonais qui suit le shoot pendant que l’arrière garde ivoirienne assiste
    Deuxième but Lemina contrôle avance frappe au milieu de Trois joueurs ivoiriens qui ne sont pas loin de demander un autographe….On défend comme ca ? »

    Non, les buts ne sont que des finalités logiques, soit d’une absence de tactique pour les éviter, soit d’un présence de tactique pour les provoquer.

    Défendre ne consiste donc pas seulement à agir promptement au moment fatidique en faisant une action donnée qui empêcherait un but, mais aussi à mettre sur pied un système qui empêcherait éventuellement que ces moment fatidique ne se produise !! C’est toute l’équipe qui attaque et c’est aussi toute l’équipe qui défend. Pourfendre un ou deux défenseurs suit à un but encaissé est faire preuve d’une certaine mauvaise foi, car ce but pourrait avoir été causé par le fait que le milieu de terrain voir l’attaque n’aurait pas fait son boulot !! Et pendant que l’on constatera que des défenseurs ivoiriens auraient fauté, on n’oubliera de constater que des attaquants gabonais étaient reconvertis en défenseurs dans l’équipe adverses qui jouait bien bas !!

    Et pour terminer, quand on sait que l’on ne peut rien faire pour gagner, le minimum serait de tout faire pour ne pas perdre.

    Les ivoiriens sont venus pour gagner, quand les gabonais sont venus pour ne pas perdre.

    C’est ce qui a fait la différence et c’est aussi ce qui a provoqué la défaite des éléphants.

    Changer l’entraineur vous dites ?

    Non, changer d’abord les esprits, taire les arrogances et les impertinences, revenir aux fondamentaux et ne rien considérer comme acquis !!

    C’est aussi cela le football !!

    Et cela passe tout d’abord par le respect de l’adversaire, avant la profusion de talent et d’énergie propre !!

  8. mantape 6 septembre 2017 à 13:42 -

    tu trouves des contre sens Alors Que c’est Toi meme qui posais la question de la garantie de victoire et qui apparemment ne comprends pas la réponse
    Ma réponse est que cette garantie n’existe pas Mais Que Si On ne gagne pas l’entraîneur est obligé de sauter.. Ca se passe Comme ca dans le foot moderne….aussi simple que Ça…

    Je me contente de voir mon équipe ….impertinence et arrogance ? C’est plutôt l’auteur ( Comme toujours) de ce jugement qui fait preuve de légèreté dans l’analyse et de sa propension à toujours émettre des jugements de valeur sur autrui

    Ne pas analyser l’équipe adverse est une erreur …Non point du tout c’est une possibilité
    De 1958 à la coupe du monde de Suede jusqu’à Mexico 1970 les auriverde avaient leur style de jeu qu’ils appliquaient contre Toutes les équipes et mis à part Angleterre 66 où le but était de casser du Pelé et du Garrincha ( un surnom que certains portent bien) Avec la complicité des arbitres cela leur a rapporté Trois coupes du monde contre des adversaires au football très différent;sans qu’ils ne changent le style brésilien ou qu’ils arrêtent de danser la samba comme disaient les journalistes….

    Autre exemple Barcelone…Depuis le maitre ( Johan Cruyff) ils ont adopté un style qu’on enseigne à la marsia et que l’équipe première perpétue….le toqué et La conservation sur des petits espaces etc….ce football inspiré par l’ajax d’Amsterdam des années 70 vainqueur de Trois coupes d’Europe des clubs champions d’affilée contre des adversaires au football différent et que les « oranges mécaniques » ( pas le film) surnom de l’équipe des Pays-Bas de l’époque ont adopté puisque sur les onze entrants il y avait 9 joueursvde l’ajax et deux joueurs de tous les autres clubs…
    Cruyff nommé en 88 gagne quatre championnats d’affilée et la première ligue des champions à Wembley contre la sampdoria DI Genova c’est à dire en français la sampdoriavde Gènes

    Ce sont plutôt les autres qui ont essayé de contrer le style Barça..Mais tant que le club est resté fidèle à son jeu Sans essayer de s’occuper de celui de l’adversaire le succès etait au rendez-vous
    Tous les entraîneurs estampillés Barça ont eu ce succès Le maitre, Rijjkaard,Pepe Guardiola, Luis Enrique….

    Changer les esprits oui Sans doute…mais n’empêche je reste convaincu que cet entraîneur qui n’a rien gagné Avec la génération dorée de la Belgique éden hazard Felaini lukaku benteke et autres Alors Que la Belgique etait numéro un au classement FIFA (élimination en quart de finale mondial 2014 et piètre élimination à l’Euro 2016 devant …….le pays de galles) je reste convaincu qu’il ne nous rapportera rien de chez rien mais je serai très heureux de me tromper et de m’être planté Avec grand fracas….et je sauterai avec tout le monde si on se qualifie pour Russia 2018…

    Concernant les défenseurs spectateurs je persiste et je signe…Je suis d’accord que tout le monde doit défendre mais Si les postes sont différenciés c’est que certains doivent certainement défendre plus que d’autres….c’est le cas des défenseurs nominaux…Qu’il regarde lemina controler armer et frapper c’est presqu’une faute professionnelle…les accabler serait faire preuve de mauvaise foi…C’est plutôt dire ceci qui est incongru et loufoque…
    Si un gardien fait une faute de main sur un but Si on suit ta logique On ne devrait rien lui dire puisque son équipe aura permis au shoot anodin d’arriver dans ses cages avant qu’il ne se troue…hummm no comment
    Heureusement que les coaches de foot dont Vous ne faites pas partie….déclaration très risquée parce que le coaching comme toute chose comporte plusieurs niveaux…de pupille jusqu’à senior en passant par l’équipe de son boulot ou d’un club d’amis ou d’un groupe de personnes….Évite donc de parler de ce que tu ne sais pas…

  9. dabakala 6 septembre 2017 à 18:18 -

    Quand on parle de coach de football dans le cadre de l’équipe nationale, on sait bien de quoi il est sujet !!

    Vous n’êtes pas coach et je sais de quoi je parle !!

    pour le reste, balivernes qui vous engagent uniquement et que l’on n’est pas obligé de partager !!

    « Ce sont plutôt les autres qui ont essayé de contrer le style Barça.. »

    Oui, c’est un point de vue, mais cela ne suffit pas a affirmer que le style de jeu du Barca ne puisse avoir été construit après une analyse très large de tous les styles de jeu usuels, notamment chez les adversaires les plus tenaces.

    Je ne crois pas qu’un coach puisse tout simplement entrer dans les bois sacrés, en sortir avec une tactique et l’appliquer sans tenir compte de comment les adversaires y réagissent !!

    Et de vous à moi, je ne vois pas un coach considérer l’analyse du comportement d’un adversaire face à son style de jeu, comme étant une « POSSIBILITÉ », à moins qu’il ne verse dans l’arrogance et le complexe de supériorité qu’ont affiché français et ivoirien lors de ces deux derniers matchs. Je maintiens donc et mon jugement n’est ici que constat, très largement partagé d’ailleurs par de nombreux analystes après match, spécialistes du foot ivoirien !! Ce n’est donc pas une affaire de nombril et d’aigreur personnelle.

    Vous avez donc votre opinion sur la question et moi la mienne !! J’ai mes perceptions donc et vous, vous saurez faire valoir vos perceptions de « coach » d’équipe du boulot, de club d’amis ou de « groupe de personne » quelconque auprès de qui de droit, que vous pourrez épater si vous le voulez bien au passage !!

    Le débat, s’il y en a eu un, est clos selon moi !!

    Je réitère : que les OBV respectent leurs adversaires et tout ira mieux !!

    Faites moi mentir !!

  10. mantape 7 septembre 2017 à 07:43 -

    Tu n’avais pas précisé avant ce déversement de bile inutile et inadapté bien que récurent qu’il s’agissait de coach d’équipe nationale…Si tu veux revenir dessus pour faire des précisions on prend note…et je répondrai que sur ce point tu n’as pas inventé le fil à couper le beurre
    Balivernes ? Oui bien évidemment qu’attendre de positif de ton jugement évanescent et sibyllin ?
    Pour le Barça s’ils ont étudié les styles et les forces de leurs différents adversaires force est de constater que la réponse tactique donnée (style de jeu) est comme par hasard exactement la même qu’il s’agisse du rival madrilène ou des modestes hongrois de VIdeoton…cherchez l’erreur comme le diraient nos ancêtres les gaulois…
    Quant à épater qui de droit tel n’est pas l’objectif contrairement à toi qui essaies de faire croire que tu aurais des compétences dans des domaines où tu ne les as pas…
    Alors clore le débat s’il existait? Pourquoi pas …son ouverture désinvolte était de ton fait …parallèlisme des formes oblige

  11. dabakala 7 septembre 2017 à 12:49 -

    « Tu n’avais pas précisé avant ce déversement de bile inutile et inadapté bien que récurent qu’il s’agissait de coach d’équipe nationale »

    Avait-je besoin de le préciser ?? Quand les qualités et perceptions de coach sont sollicitées dans des commentaires, après un match de football de l’équipe nationale (rien que cela !!), a t-on besoin de croire que les « coachs » d’équipe de couloir à la présidence de la république, de travailleurs de cacaoyères à KORHOGO, d’équipe de prostituées d’ABOBO, se sentiraient interpellés, si ce n’est dans un élan d’arrogance et de « tu sais qui je suis » ?? Non, vous connaissez votre place et en faire la publicité ne se justifie pas. Si vous aviez l’envergure que vous revendiquez, cela se sentirait et vos propos auraient été tout autres, surtout après une défaite pareille qui interpelle instinctivement l’introspection, mais aussi le respect de l’adversaire et du jeu.

    « Pour le Barça s’ils ont étudié les styles et les forces de leurs différents adversaires force est de constater que la réponse tactique donnée (style de jeu) est comme par hasard exactement la même qu’il s’agisse du rival madrilène ou des modestes hongrois de VIdeoton…cherchez l’erreur comme le diraient nos ancêtres les gaulois… »

    Non mon cher, il n’y a pas d’erreur, dans la mesure où une solution trouvée et développée suit à une analyse globale ou particulière pourrait convenir contre plusieurs équipes ayant des styles de jeux distincts !! C’est l’analyse qui provoque la solution. La solution peut être particulière ou globale, même si le Barca aura tout de même butté contre certaines équipes qui ont su démonter ce style de jeu qui d’ailleurs se recrée au fil du temps (ne me demandez pas pourquoi !! Si l’adversaire réagit, il serait idiot de servir les mêmes carottes tout le temps !!)

    « Quant à épater qui de droit tel n’est pas l’objectif contrairement à toi qui essaies de faire croire que tu aurais des compétences dans des domaines où tu ne les as pas… »

    Affirmation gratuite qui ne mérite pas de commentaires. Le fait est que vos perceptions, je les ai mises à nues et au lieu de vous en prendre à mes intentions ou à ce que vous pourrez penser de moi (je m’en balance), il aurait été plus intelligent de corriger vos arguments : aucun coach ne considère l’étude préalable de la tactique et du style de jeu de l’adversaire comme une « POSSIBILITE » d’analyse pouvant impacter la mise sur pied d’une tactique de jeu.

    C’est une imbécilité aberrante qu’aucun coach dans ce monde, soit-il de couloir ou de cacaoyère ne validerait. Alors oui, quid des compétences dans un domaine, que je n’en aurais pas ?? Non, il ne s’agit pas de mes compétences, mais plutôt de défauts d’argumentation qui se lisent dans vos lignes et qui m’ont fait réagir légitimement !

    Hummm…

    Clore le débat ? Il est implicitement clos, vu que nous abordons les débats d’humeur et d’orgueil.

    Par contre, si ce serait moi qui aurais ouvert le débat (même si tout commentaire produit sur ce site est livré à appréciation de tous internautes, c’est la réglé, ce qui veut dire que le débat, c’est vous qui l’avez ouvert. Si vous n’aviez rien dit e contestable, il n’y aurait eu aucune réaction. Logique !!), et si c’est encore moi qui le clorais, on se demande bien en quoi résiderait le parallélisme des formes ??

    Non, des mots pour sonner juste et beau, même si bedonnants et détonants.

    Ich mach’ dann weiter, woanders … Es bring ya nichts hier weiterzumachen.

    Naechst …

  12. mantape 7 septembre 2017 à 17:11 -

    Résumons donc les invectives

    Il aurait été plus intelligent de ….bla bla bla
    Imbécilité aberrante
    Des mots détonants et bedonnants

    On voit bien que le match n’est qu’un prétexte bidon pour déverser le torrent d’injures et de haine que notre alien en a l’habitude….Donc exit le football

    pour le parallélisme des formes puisque tu sembles trop stupide et limité pour comprendre qu’ il revient à celui qui a ouvert le débat ( juste un prétexte pour déverser ta débilité et tes injures) de le refermer
    Parallèlisme des formes toujours en partant de notion techniques pour arriver à des attaques personnelles auxquelles je me dois de répondre en utilisant le même ton que le tien

    Quand la haine te rend Si idiot que tu te relèves incapable de présenter des arguments sans insulter…Mais bon on ne se refait pas…un manque criard de maîtrise de certaines notions pour la vie en société pauvre tâche….

    Parallèlisme des formes aussi pour la conclusion en utilisant une ou plusieurs langues étrangères Comme tu l’as fait…

    Puedes continuar agitando del viento
    Puedes seguir cantado Si asi te sientes mejor…
    Che cosa puo sperasi di te ? Povero burlone

    Kalaass

  13. mantape 7 septembre 2017 à 17:13 -

    Lire
    Comme notre alien

  14. dabakala 7 septembre 2017 à 18:16 -

    Les invectives font partie du bagage argumentaire classique. Je ne les invente pas et leur usage est une constante de faction partagée par tous.

    Je ne ferai pas ici l’inventaire des attaques personnelles produites par vous , dans le ton acrimonieux et typique du personnage qui refuse toute critique à son endroit et contre son jugement de tout sachant pédant et ronflant !!

    Quant au parallélisme des formes, il s’agira ici de savoir qui aura commencé le débat, vous ou moi ??? Je devine qu’il vous sera difficile de certifier qui de nous deux l’aurait introduit, et donc qui de nous deux devrait le clore.

    Encore une imbécilité donc ici, car pour moi, le débat se clos implicitement par celui qui juge qu’il n’est plus d’utilité (et donc par celui qui fuira le sujet et le thème, un peu comme vous plus haut, pour se plaindre de ses blessures et fractures) et non par un mécanisme argumentaire quelconque alambiqué dont on se gargarisera pour paraitre plus intelligent !!

    On retiendra donc que dans votre missive, tout comme dans la mienne, rien n’est plus en rapport avec le football, et cela se comprend aisément car les points que j’ai relevés, il est difficile de les contrer par mon cher coach de couloir, qui pense ne pas avoir besoin d’analyser la concurrence pour définir une tactique de jeu !!

    Tchrrr…

    Le débat est donc définitivement clos !!

    Je ne ferai pas d’escapades linguistiques pour conclure, car il me plait de voir mes contradicteurs copier sur moi, quand ils se savent sans arguments !!

    So lieber Arschlecker, ich ziehe weiter …

  15. mantape 8 septembre 2017 à 03:36 -

    Les invectives sont …bullshit bullshit….

    A la différence Que la tapette nazi que tu es ne reconnaîtra pas qu’elle a été la première à en faire un mode d’échange à travers notamment son mot favori malhonnête un jour malhonnête toujours

    Alors ducon cache Toi derrière ce que tu voudras mais Personne n’a le monopole de l’invective et s’il faut te metttre à ta place ou te rappeler ce que tu es On le fera volontiers…

    Je devine que…bla bla ;sombre idiote c’est ecrit plus haut que c’est Toi qui as introduit ton groin dans une réflexion initiée par moi toujours en y introduisant les preuves de ton statut d’inadapté social n’arrivant pas à accepter la chute de l’empire des Magwe( voir le livre écrit par le disciple de Kragbe gnangbe grand admirateur d’Hitler et de Goebbels ….tiens tiens)…incapable d’argumenter sans injurier donc ma connasse on est au Kohi
    Donc quand tu retireras ton groin de truie le débat sera évidemment clos…tu n’as toujours pas inventé le fil à couper le beurre ( Comment le pourrais tu d’ailleurs)

    Tu penses avoir relevé des choses ok …je ne perdrai pas le temps à essayer de te convaincre du contraire;tu serais capable de me parler de panne de tactique préventive apprise en Allemagne et en allemand Sans label international bien sûr et tutti quanti…

    Little tranny dum-ass-hole you’re really a jerk…

    Copier sur Toi ? Non petasse parallèlisme des formes… Tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique très très longtemps….

    Baraneki ou ni nekki ounti tayet…fissarmark fissarmak e Kan blo ibn ba…yalah

    Kalass

  16. LAKOTA2 8 septembre 2017 à 05:03 -

    Et pourtant le bhété le plus bête des forêts de l’ouest écrivait cette si longue lettre à @man …

    dabakala
    28 juillet 2017 à 17:46 –

    A mon très cher @man ….
    Je vais être directe et franc avec vous !!
    J’ai annoncé sur ce site un changement à partir du 27.
    Certaines personnes ont pensé que ce serait un coup d’état ou le début de l’apocalypse.
    Non, il s’agira pour moi de changer mon mode d’expression et de passer à une nouvelle phase.
    Je suis actif sur internet depuis belle lurette et j’ai expérimenté diverses formes de combats allant des plus violents aux plus pacifiques.
    Pour moi, il est temps de changer certaines choses !!
    Je choisis donc un chemin plus introverti, toujours dans le commentaire, mais en relation avec mes perceptions des choses. Ce sont donc des monologues, que je produirai, pour retracer mes opinions (ce sont donc aussi des commentaires).
    Je serai donc, pour ceux qui voudront me lire, le reflet parfait d’un pro GBAGBO, peut-être, mais d’abord le reflet parfait de ma propre personne.
    Je n’aborderai donc plus de débat en tant que tel, j’évoluerai certes dans mes prises de positions, je présenterai aussi des solutions ou des voies de réflexion, mais jamais plus sur la base de débat ou de dialogue, qui ont énormément perdu en valeur et en teneur surtout sur ce site, livré à la prédation de faction.
    Alors oui, ou on me lit, ou on ne le fait pas !
    En revanche, je me suis promis, dans ma nouvelle approche, de tout faire pour être le plus franc possible, en essayant d’éliminer tous propos pouvant se reposer sur de la mauvaise foi, car elle ne me fait pas du tout avancer.
    Ce sera pourtant et toujours un combat de faction, certes, et vous trouverez mes propos partisans et parfois même choquants, mais comme dit plus haut, c’est une nouvelle phase personnelle et essentiellement égoïste.
    C’est aussi pourquoi je ne vous répondrai pas dans l’immédiat, car je suis encore dans la réflexion de ce que j’imagine comme étant l’idéal en terme de réconciliation, du moins, si jamais elle est nécessaire et possible.
    J’en doute !!
    Merci tout de même
    Ce seront ici éventuellement mes derniers dialogues.
    Soubré 28-7-17

  17. dabakala 8 septembre 2017 à 08:44 -

    Ben voila !!

    L’invective utile était ici de rigueur !!

    S’il s’agissait tout simplement de déblatérer de vaines imbécilités les unes après les autres, tout en présentant à tous l’étendue réelle de sa « bonne éducation », on sait bien que l’on a rien à vous apprendre, Maitre M’en tape.

    Je dis bien que l’invective est un bagage de faction et elle n’a pas valeur d’argument, elle n’est pas valeur de sujet, mais plutôt le football !!

    Aussi je ne trouve aucun intérêt à faire un débat qui ne tournerait QU’AUTOUR D’ELLE, comme le fait perpétuellement le pisse !!

    Aussi, l’intervention de l’autre savaneux vient ici à point nommé, car mes lignes directrices m’interdisent tout « dialogue » vide de sens !!

    Merci là-bas mon cher LAKOTA !!

    Mission accomplie donc : Laisser le balafré couiner et grincer comme il sait si bien le faire et aller au sujet suivant, toujours dans l’argument et la lumière, et ceci uniquement si je me sens indexé par des affirmations que je ne validerais pas !! Si vous ne me lisez pas, c’est que cela ne m’intéresse pas !!

    Les aigreurs d’orgueil et d’arrogance, tout comme les nombrils flétris, on n’en a que faire !! Aussi vous ne me verrez jamais me plaindre parce que l’on m’aurait invectivé !! Et pour me prémunir de toute corruption, je garde le vouvoiement comme fusible !!

    On parla donc foot.

    On en aura fini !!

    On retient donc quoi de tout ce qui précède et qui aura aboutit à l’échange de missile salé :

    Pff … L’analyse de la tactique adverse ne serait qu’une « POSSIBILITE » pour un coach et non un passage obligé comme cela se fait dans toute équipe qui se respecte, en phase préparatoire de match !!

    Pff … Et dans l’assertion suivante, il n’y aurait pas de contresens : On change un coach non pas pour gagner mais plutôt par rapport « à un déficit de résultats » !!

    Déclaration de coach de quartier, de groupe de collègues, d’équipe de prostituées d’ABOBO … de compétent autoproclamé face à « l’incompétence » auto-décernée ….

    Non mon cher ami, dans le meilleure des cas, on aurait pu aboutir exactement à la même position, bien que nuancée de part et d’autre. Dans ce combat d’orgueil, personne ne peut prétendre avoir la science infuse et conserver une position fixe après une déclaration sonnante et trébuchante, sans tenir compte de contrariétés possibles, est voici ce qui froissera :

    • Le changement de coach n’apporte aucune garantie de victoire, même s’il semble être justifié face au manque de résultat constaté. Si l’on croit pouvoir le faire, je pense qu’il faut de la mesure. Cette équipe n’est pas mauvaise.

    • Les gabonais, venus pour ne pas perdre, on affiché un bon jeu face aux ivoiriens, venus pour gagner. Le reconnaitre ne nous enlèvera rien du tout.

    • La bonne prestation d’un joueur en club n’est pas forcément transmissible à l’équipe nationale, car les conditions n’y sont pas les mêmes, encore moins le cadre. L’équipe se doit de vivre de compromis pour éviter la compromission, qui serait celle de sélectionner des joueur dits exceptionnels pour produire de la contre performance.

    • On ne saurait fustiger le comportement d’un joueur qui aurait commis une faute défensive, sans tenir compte de la globalité et des liens de cause à effets au sein d’une équipe qui répond à un schéma tactique prédéfini. Il est évident que les fautes dites individuelles sont à proscrire, mais le but reste et demeure une finalité et non une fatalité. Et pendant que certaines personnes verront l’attentisme des uns et des autres, d’autres verront des erreurs tactiques dans le fonctionnement de l’équipe tout entière, une équipe venue pour gagner et non pour défendre les acquis obtenus au GABON. Les deux points de vue ne se combattent pas, mais se complètent !!

    • Quelque soit la tactique de jeu imposée par un coach, elle ne peut subsister ou prospérer sans analyse perpétuelle des tactiques des équipes adverses, à priori ou à postériori. Les équipes qui présentent des tactiques de jeu autonomes, occultant le besoin de se soucier du jeu affiché par l’adversaire, comptent plus parmi les exceptions que la norme (Quoique !! On pense qu’elle fonctionne ainsi, mais cela n’est pas. L’analyse des tactiques adverses reste un passage obligé même au Barca !!).

    Voici en quelques lignes les points argumentaires abordés et développés, avant de s’enliser dans le sable.

    Et après cela, on ose trouver comme prétexte l’invective de l’autre et les blessures d’orgueil pour abandonner un « débat » bien mal mené, que l’on aura introduit implicitement par sa propre déclaration et dont on continue d’attribuer la paternité à l’adversaire pour faire prospérer « son parallélisme de forme » …

    Tchrrr ….

    Naechst !!

  18. mantape 8 septembre 2017 à 18:08 -

    En tous cas ben Voila

    Tel Archimede lorsqu’il trouva son fameux principe notre « tranny » vient de lancer son EURÊKA version forestière ou savanalleuse…Voila qu’on se retrouve dans le seul domaine où tu n’es pas ridicule…L’invective…Tu es d’une stupidité affligeante…Attends tu fais exprès ou quoi ?tu comprends Sans doute vite mais il faut qu’on t’explique très très longtemps…

    Déficit de résultats deja est différent de défaites…Si tu avais fait du sport ne serait ce qu’a l’Oissu au lieu de suivre bêtement les mots d’ordre de Gbape pour perturber l’école tu le saurais
    Exemple très court
    Un entraîneur est recruté pour envoyer le gondwona en coupe du monde dans un groupe à 4 équipes….sur les six matches Il fait six matches nuls …Donc zéro défaite par contre une autre équipe a 4 victoires et deux nuls ( contre le gondwana) qui se qualifie ducon ? L’autre équipe avec 14 points pendant que le GONDWANA INVAINCU a 6 points Donc Non qualifié….
    Alors tu comprends déficit de résultat certes oui défaites non..ce n’est donc pas pareil ..Mais bon Si pour toi c’est pareil je peux bien t’accorder cela…Comme disent nos ancêtres les gaulois ça ne mange pas de pain….c’est sûr que le sport tout comme la maintenance aéronautique obéit à des standards internationaux mais libre ensuite à chacun de lui donner le sens qu’il veut pour combler de joie son moi intérieur…ko contresens…des fois vraiment….je m’arrête là…

    Ensuite déficit de résultats on change le coach…garantie de meilleurs résultats ? Aucune dans le sport un entraîneur (wilmots fait exception) qui a un bilan de 25% de victoires est vidé illico presto….le coach suivant arrive Avec une garantie ? Non….Mais on essaye sa science ….S’il échoue il est vidé…Oui c’est sûr que dans la secte nazi un échec ne conduit pas au renvoi à ses chères études Sinon Ca se saurait….suivez mon regard…
    Tu ne comprends toujours pas ces deux points? Ah caaaaa

    Tu oses l’ouvrir à propos de mes invectives ? « Come on,man,you can’t be serious  » Comme le disait John Mac enroe aux arbitres
    Que tu sois lâche et pleutre peut être excusable mais menteuse là c’est un peu trop…Tu ne vas pas me dire que dans nos échanges tu as oublié que tu es toujours la première à injurier…assume tes turpitudes un jour… »imbécile »  » aimbesil degbre digba » « dozo édenté et déjanté à la tenue puante achirant le chekirite  » ( très drôle celle là) balafré singe des savanes savaneux et tutti quanti ma Que coma bruta comme me dit souvent une amie italienne…liste non exhaustive…
    Tu as oublié ? Oh Que Non!!!! Juste La mauvaise foi congénitale de la secte des disciples du royaume des Magwe dont l’idole est un admirateur d’Adolf et de Joseph Goebbels ( ca ne s’invente pas merci Léon konan koffi d’avoir dévoilé ce que nous presssentions)…
    Et le frère @peace dont tu parles avec la légèreté qui te caractérise te rappelle tous les jours que vous les tropico-nazi n’avez pas le monopole de la violence verbale…je pense qu’avec lui tu as bien compris…
    « Ma bonne éducation  » Selon le fruit de ton groin … Oui mon éducation en tous cas m’a été inculquée par mes parents…Voila encore une différence entre le porcin mal léché que tu es devenu et moi…Je ne parlerai pas de tes parents Parce que complètement innocents du fait que tu sois heureux de te vautrer dans la gadoue un inadapté social qui pleure encore la chute de l’empire des Magwe,incapable d’échanger sans insulter Parce que régi par une haine de Tout est qui ne ressemble pas à un forestier ou un savanalleux…
    Ton cas en fait relève plus de la pathologie…Quelqu’un qui disait ne plus dialoguer bla bla le 28 juillet te voilà reparti dans ce que tu as appris dans le lupanar où tu t’es formé ….l’injure
    Un super schizophrène…..
    Le balafré couiner…Dois je te rappeler que ce sont principalement les porcs qui couinent ? De nous deux ne serait ce que par la consommation qui est le plus proche du porc ? Je passe donc…
    Tu ne te plains pas quand on t’insulte ? Normal vu que ce n’est que le retour de flamme du feu que tu allumes..Il ne manquerait plus que Ça…
    Débat mal mené ? Mal introduit ? Jugement de valeur du seul « tranny » qu’il nous reste jugement à la teneur plus que parcellaire, partielle et donc partiale là encore il convient de passer rapidement….
    Donne Toi des sensations fortes berce toi d’illusions,balance des jugements à la con sur les autres dont les savaneux en particulier, Ceux qui vous ont botté le derch il n’y a pas si longtemps ….alors si éructer ta haine est ce qui te permet de supporter ton cauchemar quotidien qui est vivre sans pouvoir égratigner de façon fondamentale la république savaniere on ne t’en voudra pas …Contrairement à Vous on ne tire pas sur des personnes sans défense…

    Ibn kalboun,wassa kouli,ibn halouf wa-Zabi…yalah

    Kalaass

  19. mantape 8 septembre 2017 à 18:09 -

    Oui modérez et faites le sans modération….On est habitués

  20. dabakala 8 septembre 2017 à 20:24 -

    Tout dépend de la quantité de conneries déblatérées !!

    De toute façon, je n’y répondrai pas !!

    Ich bin weg !!

    weg ..

    Und jezt bist du wieder allein’ allein’

    Die FV.

  21. mantape 8 septembre 2017 à 23:43 -

    Mon but n’est pas que tu répondes pauvre connasse mais de repondre aux déjections de la fiente que tu es ….

    Ibn kalboun mekala zibi baraniki ibn halouf kouli

    Kalaass

  22. LAKOTA2 9 septembre 2017 à 05:50 -

    « Merci là-bas mon cher LAKOTA !! »

    Apprennez à être cohérent et à serrer certains boulons dans votre cervelle en panne plus que préventive. Ça fait un peu désordre, donc inintelligent … ou bête !!!

    krrrr krrrr !!!

    Donc c’est allemand seulement le littéraire bhété de la génération Blé popcorn connaît ? On se demande ce à quoi ça sert aux mi-cancres de la bhétépack … puis que les 5399 autres bhétés n’y comprennent absolument rien !!!

    té ande

  23. dabakala 9 septembre 2017 à 08:47 -

    « On voit bien que le match n’est qu’un prétexte bidon pour déverser le torrent d’injures et de haine que notre alien en a l’habitude….Donc exit le football  »

    Exit le football ???

    Donc si je comprends bien, il faut crêper le chignon au petit savaneux, le blesser dans son orgueil pour qu’il puisse enfin parler football et exposer ses arguments.

    Il passera donc outre les invectives et insultes qui l’on fait piailler comme une petite chiffonnière pour préciser son point et présenter ses arguments.

    Non mon cher ami, en ce qui concerne votre capacité à argumenter, je n’ai absolument rien à redire, car vous avez votre opinion et j’ai la mienne, aussi je ne vois plus pourquoi j’aurais besoin de vous contredire, si enfin vous jugez utile de vous exprimer sans vous plaindre comme un oiseau blessé.

    Et s’il faut parler du seul point que vous avez soulevé et qui selon moi est le seul argument qui pourrait encore vous remettre en piste, je me permets de rappeler vos propos ici :

    « La garantie offerte par un changement d’entraîneur ?
    Aucune…et Là n’est pas le but d’un changement d’entraîneur…On change l’entraîneur par rapport au déficit de résultat….Dans le haut niveau c’est Comme ca Que Ca se passe … »

    Alors oui, réexpliquer qu’il n’y aurait aucune garantie de victoire en changeant le coach, vous avez répondu à ma question de façon claire et je ne l’ai pas nié. Par contre, vous déclarez dans votre ton typique et arrogant que le but du changement d’entraineur se fait uniquement par rapport au déficit de résultat et ici je m’inscris en faux.

    Je veux donc croire que votre développement qui suit pour expliquer comment on pourrait produire « des résultats » satisfaisants, sans pour autant gagner littéralement, pourrait avoir de la valeur à vos yeux, mais dans le cas de la Cote d’Ivoire, dans la situation dans laquelle elle se trouve actuellement, il ne suffit plus d’engager un coach qui ferait des calculs de probabilité, qui compterait sur les défaites des autres équipes, des goals avérage favorable, des forfaits ou toute autre façon d’atteindre de bons « résultats », sans pour autant « gagner des matchs ».

    Non mon cher ami, la Cote d’Ivoire se doit de GAGNER ses prochains matches, si elle veut pouvoir obtenir sa qualification pour la coupe du monde. Et le fait de perdre des match dits faciles est justement ce qui provoque la frustration de millions d’ivoiriens (y compris la votre), car il n’est pas du tout évident de pouvoir en gagner face à des équipes jugées plus fortes.

    On aimerait être tous confiants et rassurés et non inquiets et nerveux.

    Alors oui, l’acrobatie argumentaire que vous produisez, elle a peu de valeur dans le cas de la Cote d’Ivoire et je ne vois pas comment vous pourrez expliquer aux ivoiriens comment il sera évident que notre pays puisse se qualifier pour la coupe du monde, sans forcément gagner ses prochains matchs en lice !!!!

    Non mon cher coach de couloir, vous ramez et si vous aviez un peu de bonne foi, vous l’auriez reconnu.

    Voici donc pour les 45% utiles de votre réponse et dans le sujet du jour.

    Quant au reste, vous conviendrez que je n’y apporte que peu d’attention. Qui a commencé à invectiver et qui a le droit de se plaindre, cela est tout a fait relatif à mes yeux. De mon point de vue, je considère le ton d’expression, l’arrogance et le manque de respect d’autrui dans les mots comme une invective encore plus grave que les simple prénoms d’oiseau que l’on se bazarde et dont pisse est passé maitre. De fait, il existe plusieurs manières d’invectiver (je ne dis pas insulter, mais invectiver), avec certaines manières plus blessantes que d’autres.

    Exemple : « Dans le haut niveau c’est Comme ca Que Ca se passe … » (il s’agit ici de la toute première réponse à mon post à 6 septembre 2017 à 07:09 !! Voici le ton donné par @man dès le départ !!)

    Ou encore : « Si tu avais fait du sport ne serait ce qu’a l’Oissu … tu le saurais » (non, le « au lieu de suivre bêtement les mots d’ordre de Gbape » ne me dit absolument rien !!!)

    C’est cette façon récurrente de vouloir infantiliser le contradicteur dans vos propos qui m’épate a tout venant.

    Alors, on est tellement sûr de son art, que l’on oublie que l’on peut déblatérer des conneries dans la foulée, auxquelles on s’accrochera dans toute sa mauvaise foi, même si on sait que l’on aurait pas tout à fait raison ou pas su préciser suffisamment son point, justement parce que l’on est baigné d’orgueil et d’arrogance jusqu’au cou !! Alors oui, il est risible de vous voir manœuvrer après coup pour rattraper la chose, même si vous ne le reconnaitrez pas, orgueil propre prononcé oblige.

    Non, il est tout simplement aberrant, pour une personne qui se dit coach à ses heures perdues, qui aurait participé au minimum à l’Oissu, qui saurait ce qu’est le haut niveau, de penser que l’on pourrait faire une différence entre la défaite et le déficit de résultat, quand on sait que notre équipe nationale est condamnée à gagner ses prochaines matchs, sans compter sur les calculs de probabilité qui la livrerait aux sort et à la forme ou méforme providentielle des autres équipes.

    Oui, même dans le haut niveau que vous seul pensez connaitre, on sait quand il faut gagner à tout prix, même quand on participe à l’OISSU qui selon vous ne m’a jamais vu évoluer, on sait quand la victoire est la seule solution de sauvetage, même quand on est un tout petit coach de troisième zone dans un jardin d’enfant dont le bagage selon vous l’autoriserait à faire tout jugement de valeur sur une équipe nationale qu’il ne pourrait rêvez de coacher un jour, on sait quand la victoire est la seule façon de se préserver !!!

    Alors oui, toute la litanie sur les invectives, je m’en balance et je vous laisserai vous exprimer en guise de thérapie personnelle et individuelle d’oiseau estropié, car à mes yeux, il est de fort mauvais gout de jouer à la personne blessée, qui fuit le débat sous un prétexte fallacieux (et finit par y revenir finalement, vu que le rapport argumentaire fondamental serait en sa défaveur), quand en réalité, dans son ton et son argumentaire, on passe le temps, QUELQUE SOIT LE CONTRADICTEUR QUE L’ON A EN FACE (amical ou hostile), à essayer de froisser l’adversaire, volontairement ou involontairement, à travers l’arrogance consommé de personnage et l’infantilisation perpétuelle, le complexe de supériorité endémique du tout sachant autoproclamé bedonnant que l’on sait de vous !!

    Mais vous avez raison, je ne suis pas coach, je ne sais pas ce qu’est le haut niveau, je n’ai jamais participé à « l’Oissu », je suis juste une machine à invectiver qui a par erreur produit de maigres arguments sur un sujet qu’elle ne maitrise pas, face au maitre incontesté en la matière qui m’a fait l’honneur inhabituel et extrêmement exceptionnel de répondre à mes arguments.

    Aussi, je voudrais ici vous adresser mes plus humbles remerciements et vous assurer de ma gratitude, car vous avez, dans votre gentillesse exubérante, daigné me répondre et m’inonder de vos lumières empiriques, académiques et intellectuelles.

    Je comprends aussi pourquoi vous n’attribuerez aucune valeur à ma réponse, vu que seule la production de vos mots est ici d’importance.

    Je n’oserai pas ici exiger une traduction de la phrase suivant que google translate se refuse à traduire : « Ibn kalboun mekala zibi baraniki ibn halouf kouli »

    Mais je veux croire que c’est une façon de me souhaiter une bonne journée et que la paix soit avec moi !!

    Comme dit donc plus haut, le sujet étant consommé, « parallélisme de forme oblige » (encore une de ces conneries infantilisantes et débilitantes qu’on placarde tout en déclarant que le contradicteur n’y comprendrait rien, visant à passer pour érudit et qui ne trouve pas sa place dans un débat sportif aussi basique et simple), je crois que je peux me permettre de passer à autre chose !!

    Naechst !! (Quant au cher @LAKOTA, merci pour le conseil, mais vous êtes bien mal placé pour juger de ma cohérence dans mes prises de positions, à moins que vous ne m’ayez mal compris dans mes propos. J’ai qualifié le type de dialogue que je veux pouvoir mener, tout comme le mode d’expression que j’ai choisi de suivre. J’espère que vous n’aviez pas compris dans mes lignes que je me serai refusé à continuer à vous crêper le chignon ?? Non, il ne faut pas rêver mon cher ami !! « Ce seront ici éventuellement mes derniers dialogues » Chaque mot dans cette phrase à une valeur, y compris éventuellement !! Quant aux langues que je maitrise, je n’en ferai pas la publicité, sinon je paraitrai aussi pompeux et bedonnant que le personnage que vous idolâtrez, le savaneux en chef qui pète tous ses fusibles quand on l’invective, mais ne rate aucune occasion pour marquer de son complexe de supériorité aussi bien dans son propre camp qu’ailleurs, et ceci dans toutes les langues que son intellect croit pouvoir maitriser. Je comprends donc pourquoi vous vous prosternez devant sa béatitude !! Je comprends aussi pourquoi ce sera un crime de lèse majesté pour vous, si je n’en fais pas de même !! Il serait peut-être temps que j’arrête de suivre « bêtement » GBAPE pour m’inscrire « intelligemment » dans le fan club de @man, ou bien ?? Yako !! En attendant, avec les autres 5.399 militants du FPI, il me restera tout de même le bhété comme moyen d’expression !! Ce n’est pas rien, ou bien ??)

  24. mantape 9 septembre 2017 à 09:05 -

    @divo-zikisso alias lakota

    Loool

    Tu vas me kill …Mais en fait il y a 5398 qui ne comprennent pas…Lida Kouassi Moise comprend allemand…Ah j’oubliais il est au gnouf….comme l’admirateur de l’opadjele lui même admirateur d’Htler et de joseph Goebbels…
    Un mi-cancre reste un mi-cancre quelque soit le sujet et surtout quelque soit la langue…..
    Avec des pannes préventives et des pannes programmées de raisonnement que peut on attendre de mieux…
    Ah Mais j’oubliais super-schizophrène alias dr jekyll et mister Hyde ne dialogue plus depuis le 28 juillet…
    Mais quelle est l’idiote qui dit que défaites et déficit de résultat c’est pareil ?
    Mister Hyde ou dr Jekyll…Alors Lakota avec votre bon sens je vous demande de me dire de me dire laquelle de ces deux est notre idiote tranny ? Violente question….
    take care bro

    Té ande

  25. mantape 9 septembre 2017 à 10:23 -

    Tout dépend des conneries déblatèrees

    De toutes les façons je n’y répondrai pas….8/9/2017

    Someone somewhere in the world

    On parla Donc de foot et On en aura fini…8/9/2017

    Le débat s’il y en a un est clos selon moi…6/9/2017

    Clore le débat ? Il est implicitement clos…7/9/2017

    Le débat est définitivement clos…7/9/2017

    Question

    Ces phrases peuvent elles avoir la même source ?

    Violente question…..

    Vraiment que repondre aux vomissures des seuls « haloufs » qu’il nous reste?
    Petite aide ….tu auras des difficultés à trouver la traduction de l’arabe Comme ca sur Google en effet en arabe Selon La voyelle et Selon que la consonne est considérée comme longue ou courte Selon qu’on ait une voyelle considérée comme double ou simple le sens change sans compter que Selon qu’il soit littéraire ancien ou religieux ou même argot il y a des expressions dédiées
    Exemple Quand on ecrit viens ou mange …Mais bon … bonne recherche…Oui je te souhaitais bonne journée…ca te va ?

    Mais tu parles de mes invectives bla bla …je dis et je répète les premières injures proviennent toujours de qui on sait….et Il ne faudrait pas Vous repondre ?trop facile ….

    Le fait que je dise ça se passe Comme ca au haut niveau n’est pas une injure mais ma perception du haut niveau… vous pouviez me repondre que vous ne partagez pas ce point de vue Mais Il Vous a fallu balancer il aurait été plus intelligent de ….sous-entendant Donc que…le débat d’invectives etait donc lancé…
    Alors Dr jekyll et mr Hyde je vous le dis tant que vous voudrez faire des débats contradictoires on pourra les mener …Je suis d’accord que nul n’a le monopole de la connaissance et la confrontation des points de vue permet de compléter ses connaissances au delà du choc de factions….Mais Je suis tout autant disponible s’il s’agit de s’invectiver….Comme dit @peace nul n’a le monopole de la violence verbale et de la science de l’invective

  26. dabakala 10 septembre 2017 à 21:15 -

    Bon je zappe la partie pathétique et légitime produite pour faire honneur à sa bonne éducation (oui, nos écrits sont archivés et les assumer n’est pas chose facile. Je le fais, pisse aussi, mais vous, vous semblez avoir un problème avec…) pour aller à l’essentiel.

    « Le fait que je dise ça se passe Comme ca au haut niveau n’est pas une injure mais ma perception du haut niveau… vous pouviez me repondre que vous ne partagez pas ce point de vue Mais Il Vous a fallu balancer il aurait été plus intelligent de ….sous-entendant Donc que…le débat d’invectives etait donc lancé… »

    Ok, donc pour vous, quand on prononce une phrase qui pourrait blesser un contradicteur donné, sur un ton qui tenterait à afficher une certaine suffisance et un manque total d’humilité (oui, vous seul savez ce qu’est le haut niveau !! Bravo), alors pour vous, ce n’est pas une « insulte » ?? Si c´était là « votre » perception individuelle du haut niveau et donc qui n’engage que votre personne, je crois que vous vous seriez exprimé autrement, surtout si vos propos seraient implicitement soumis à appréciation des lecteurs !!! Non mon cher ami, il y a bien trop de déclarations tapageuses et pompeuses provenant de vous dans le fil de post plus haut, et ce depuis la tout première ligne, qui suffirait à ulcérer et offenser qui de droit (« Tous les sportifs qui ont pratiqué le haut niveau savent que les victoires emmènent les victoires et que les défaites entraînent les défaites » … Ah bon ?? La psychologie sportive traite amplement de l’effet consécutif d’une défaite sur la motivation et l’engagement du sportif. De fait, et selon de nombreuses études, la défaite est un moteur de victoire. Je vous épargnerais les ressources scientifiques qui traitent de ce sujet et je me refuserai à faire passer cet argument en placardant une phrase du genre : tous les sportifs qui ont pratiqué le haut niveau… Par humilité !!)

    Puis suivra la vindicte contre Lamouchi qui n’a ici aucun droit de réponse, qu’il fallait juger selon son apport technique (vous le faites, mais avec tellement d’acrimonie) et non son lien familial qui ne vous concerne pas du tout (alors pas du tout !!), et enfin pour terminer, la petite fleur adressée à un proche de faction que vous traitez si affectueusement de « alien de la secte » et qui suffirait et amplement à planter le décor, légitimant EXPLICITEMENT tout pro GBAGBO à vous cracher dessus immédiatement.

    Non mon cher ami Mantape, sur toute la ligne, c’est une intervention hautement offensante et percutante qui initie le débat. On voit bien que vous ne vous relisez pas, ou plutôt et plus précisément, à cause de votre suffisance et arrogance, vous ne savez pas vous relire et la seule chose que vous relisez, c’est l’impact de votre grandeur et la frappe de votre verbe grandiloquent. A coté des invectives provenant de mon camp, auxquelles vous êtes si sensible…(YAKO oooooooo ooo) !!

    Si le débat est donc de savoir qui a commencé, il est facile à mener si on lit ce fil de post. La réponse que je vous adresse par la suite (quelle garantie de victoire ?) était produite uniquement pour essayer de proposer le doute dans votre réflexion sinon de la préciser ou la nuancer. Mais vous avec affiché par reflexe, vu que vous étiez si bien lancé, votre ton toujours aussi arrogant en réponse.

    Invectives vous dites ??

    Non, moi je vous dirais juste une chose : il serait utile de respecter vos adversaires (et ce n’est pas seulement une question de foot). Quand je vois comment les oranges on perdu ce match, c’est comme si de nombreux petits Manatape étaient sur le terrain, convaincus qu’il n’en feraient qu’une bouchée du Gabon.

    Alors quoi, on doit changer de coach pour engager un spécialiste des probabilités, qui à travers cet exercice nous protégerait du « déficit de résultats » ??

    Hein mon cher Mantape ?? C’est cela la proposition du spécialiste autoproclamé ??

    Bref ….

    Bon, je vais vous répondre exactement comme vous l’auriez fait : je prends note !!

    Ben voila, vu que l’on ne parle plus de foot ici, je crois qu’il n’y a pas besoin de réveiller le cadavre !!

    Celui qui a pleuré à chaude larme à cause des invectives, qu’il a pourtant introduites dès sa première intervention, et qui a voulu rompre le débat dès qu’on les lui a rendues, c’est vous !!

    Se battre pour afficher une certaine puissance de réaction fasse aux invectives n’est pourtant pas une fin en soi me concernant.

    Comme dit plus haut, c’est juste un bagage argumentaire. Il est donc fonctionnel et si vous avez blessé certains internautes dès vos premières lignes, c’est aussi dans ce même but que les miennes vous sont adressées et cela a marché a merveille. Mais au demeurant, ceux qui voudront analyser nos échanges de façon objective, que ce soit des « dialogues » entre pisse et moi ou mantape et moi, ne tiendront pas compte des invectives, mais des arguments développés.

    Et dans ce cas, on voit rapidement dans quel sens cette discussion est allée, Mossieu le coach de couloir Mantape, entraineur de haut niveau sportif, qui a en horreur le déficit de résultat !!

    Je passais oooooo

    Tschuess !! (Non, google translate ne traduira pas ce verbiage plus haut. Il me faut une ligne en spaghetti occidental et alors cela marchera. J’attache un point d’honneur à lire complètement mes contradicteurs et à analyser leur propos, qu’ils soient masqués ou pas. C’est essentiel pour dresser leur profil psychologique !! Merci pour le « vœux » tout de même, même s’ils sont en arabe !! Et non, défaite et déficit de résultat, ce n’est pas pareil, mais dans le cas de la Cote d’Ivoire, c’est tout a fait la même chose !! Faites moi donc mentir et vous passerez exceptionnellement pour un balafré moins idiot et donc plus intelligent, seulement pour ce soir !!)

  27. mantape 11 septembre 2017 à 21:42 -

    Produire du verbiage creux ne te sauvera pas la mise à propos de la « bonne éducation  » que tu m’attribues

    Tu peux comme tu sais le faire aller dans la diversion mais je n’ai jamais parlé de tes parents ni de parents d’autrui et je n’ai jamais invité quelqu’un à aller pleurer dans les jupes de sa mère…..peux tu En dire autant ? Je me souviens de t’avoir lu dire à un internaute de demander à sa mère si elle n’avait pas eu de relations tarifées neuf mois avant sa naissance….Alors que tu me parles de difficulté à assumer comme on dit à la gare de quoi parle l’auteur …

    Échange entre toi et moi et tu me parles du frère @peace….et de façon récurrente…Humm ..dis donc…son impact sur ta personne me semble vraiment indéniable

    J’ai lu les explications qui selon toi légitiment tes invectives….je prends note … je vois que dire qu’on n’a pas voulu être insultant n’a aucune importance pour toi l’essentiel étant que selon Toi ça peut expliquer les injures retour…Pas de soucis…on fera avec et j’intègre et tu verras que les injures ne sont pas un problème….

    Cependant ne prends pas les gens pour des canards sauvages ….ce n’est pas ta question sur la garantie de victoires qui pose problème….et j’ai bien mentionné çe qui l’était..Mais bon si tu veux t’accrocher à ça pas de soucis…
    Quant au débat sur qui a commencé soit tu es de mauvaise foi soit tu es déjà amnésique…Nos échanges n’ont pas commencé sur ce sujet …. Ce que je dis et je le répète celui qui a introduit les injures notamment avec le mot imbécile on sait qui c’est …
    Pour parler Comme Toi tu sembles avoir un problème pour l’assumer….
    Sinon sur la garantie j’ai répondu….

    Ceux qui analyseront nos commentaires etc….

    Ce n’est pas la première fois que tu me sors cette tirade ….Je ne sais pas si tu as soif de reconnaissance pour toujours parler de Ceux qui te liront ou qui t’ont lu mais en ce qui me concerne il s’agit quand je te parle d’un dilalogue et non d’une conférence ou d’un exposé….Mais bon chacun utilise son verbe et sa plume selon son feeling et si l’opinion de ceux qui te lisent est si importante alléluia….À chacun de porter sa croix

    Coach de couloir Mossieu Mantape ? Merci Mais venant de l’être haut en couleurs expert es injures que tu es je dois pouvoir supporter sans trop de dommages

    Dans le cas de notre situation dans ces qualifs contrairement à ce que tu crois on peut même se qualifier sans gagner…et Oui…
    Dans le cas où comme lors de La CAN 2015 où dans les deux premières journées tout le monde a fait match nul un but partout,Si ces résultats sont reproduits lors des deux dernières journées cela nous envoie au mondial grâce à un point d’avance sur le Maroc…
    Comme quoi on peut encore se qualifier sans victoire…à la différence que nous serions tributaires des autres alors que deux victoires nous rendent maîtres de notre destin…
    Si on ne perd pas et qu’on ne se qualifie pas on n’aura pas eu d’autres défaites mais ne pas se qualifier sera un déficit de résultat….Voila ma démonstration tu peux l’accepter ou la rejeter mais essaie avec les calculs de points et tu verras…
    Comme quoi on peut être balafré et pas idiot …T’as pas l’air con Là après cette demo ..sur ce coup et ce soir en tous cas…
    Quant à ta défense de Sabri lamouchi c’est drôle il a fallu l’opposition de faction pour que tu puisses prendre la défense d’un beau fils de….,n’est elle pas belle la vie ? Qui l’eut cru ?
    Pour son aspect technique je pense que prendre sa défense est difficile n’est ce pas ? Oui mon ton était sans doute dur parce qu’avec une équipe moins constellée d’étoiles et de talents l’Algerie de Vahid entraîneur qu’on a chassé pour une défaite en Je ne sais combien de matches est passée au second tour
    De deux apres la piteuse CAN 2013 il avait déclaré de façon péremptoire qu’il n’était pas venu gagner la CAN bla bla bla
    Résultat ? Une piètre élimination au mondial après être passé par un trou de souris…après le match retour contre les lions de La teranga à Casa….
    3eme point le plus grave à mon avis est sa façon cavalière d’annoncer sa démission alors que nous avions le cœur meurtri après çe match contre la Grèce…..
    Alors Non je n’aurais jamais de mots assez durs pour sabri …Si juste pour une opposition de factions tu trouves que c’est le nec plus ultra en matière de coach et qu’il ne faille pas parler de la façon opaque dont un mr qui a eu son diplôme d’entraîneur dix jours auparavant et qui n’a même jamais eu d’équipe pupilles en main se retrouve bombardé coach des éléphants c’est ton opinion et comme tu le dis tu as la tienne j’ai la mienne…
    Dabakala qui défend le beau-fils ….La Côte d’Ivoire est vraiment un pays extraordinaire où on n’est jamais mais jamais à court de surprise….
    Espérons juste que sur d’autres sujets juste pour cet antagonisme tu défendras encore des membres de LA famille ….on prend note ….

    Saabe

  28. Popcornnnnnnn 12 septembre 2017 à 01:29 -

    Bizarre !!

    Quand je parle, il s’agit de verbiage creux, mais quand vous déblatérez vos « insanités », cela ne l’est pas ?!?!?!

    Non, tout est relatif.

    Et pour démontrer mon point, je vais faire ce que j’ai l’habitude de faire : tirer de votre texte juste ce qui pourrait avoir de la pertinence et oublier le reste, qui entre de fait dans la vacuité !!

    « J’ai lu les explications qui selon toi légitiment tes invectives….je prends note … je vois que dire qu’on n’a pas voulu être insultant n’a aucune importance pour toi l’essentiel étant que selon Toi ça peut expliquer les injures retour…Pas de soucis…on fera avec et j’intègre et tu verras que les injures ne sont pas un problème…. »

    C’est la seule déclaration qui pourrait avoir de la valeur à mes yeux, même si je ne vois aucunes lignes dans vos propos qui tenteraient à faire croire que vous n’auriez pas voulu être insultant en déclarant une phrase donnée !! Vous avez plutôt insisté sur le fait que ce serait votre façon de voir les choses !!

    « Quant au débat sur qui a commencé soit tu es de mauvaise foi soit tu es déjà amnésique…Nos échanges n’ont pas commencé sur ce sujet …. Ce que je dis et je le répète celui qui a introduit les injures notamment avec le mot imbécile on sait qui c’est … »

    Il ne s’agit pas ici de parler de mauvaise foi ou d’amnésie, mais juste de citer dans nos post la première invective bazardée, selon ce sujet précis, qui selon vous aurait déclenché tout. Mais si vous voulez faire comme pisse, qui aura décidé que les invectives perçues dans d’autres débats le légitime à invectiver comme il le veut, quand il le veut, où il le veut, même si le sujet et les intervenants n’y invitent pas … Solution trop facile !! Je prends note !!

    Et selon moi, sur ce sujet, il s’agit bien de « alien de la secte » que vous avez produit à l’endroit d’un pro GBAGBO et qui aura largement suffit à mes yeux pour ne pas prendre des pincettes avec vous !! (Preuve: « ( tiens il y a un alien de la secte qui devinera mon âge….son esprit noyé dans la brume confond âge et connaissance du passé) » 6 Septembre à 00:55.

    Il faudra donc me trouver une invective avant cela pour oser déclarer que j’aurais commencé quoi que ce soit.

    « Je ne sais pas si tu as soif de reconnaissance pour toujours parler de Ceux qui te liront ou qui t’ont lu… » et les conneries qui suivent !!

    Je ne suis pas surpris de vous voir parler de reconnaissance à ce niveau, vu que certainement c’est ce qui serait important à vos yeux !!

    Non mon cher ami, il y a des gens qui se foutent complètement des noms d’oiseaux que l’on se balance et qui cherchent plutôt à savoir en quoi consistent nos arguments. Sinon, « nous lire » (et non ME LIRE !! La nuance vous aura échappé, vu que vous conjuguez tout en moi, toi, ma, ta, mes, tes, mon, ton et jamais en vous, nous, votre, notre !! Le profil du parfait guindé, adepte du culte de la personnalité) n’aurait aucun intérêt du tout !! Mais si pour vous la reconnaissance est une obligation, cela ne l’est pas pour moi !! Je veux juste croire qu’a travers ce nuage d’agression et d’invective, il y a forcément un message !! (Votre ami pisse, par contre, aura réussi plusieurs fois l’exploit de produire des missive « mise en modération » qui n’avait ABSOLUMENT aucune valeur argumentaire. De l’invective du début à la fin, intégrale et consistante !! Bravo !! J’ai déjà eu à invectiver, mais produire une missive de plusieurs lignes sans présenter mon point, cela, je ne le fais pas. L’argument est au centre et l’invective c’est de l’habillage !! C’est cela la règle !!)

    « Coach de couloir Mossieu Mantape ? Merci Mais venant de l’être haut en couleurs expert es injures que tu es je dois pouvoir supporter sans trop de dommages »

    Non mon cher ami, l’invective est peut-être lourde et mal perçue par vous, mais rappelez vous, j’ai considéré, et cela n’engage que ma personne, sur la base de vos arguments, que vous ne seriez pas un coach d’équipe de football, ce que vous avez tout de suite légitimement relativisé en m’expliquant qu’il y avait plusieurs niveau de coaching, que vous avez détaillé, pour finir sur ce : je ne devrais pas parler de ce que je ne sais pas !! Vu que vous ne nous avez pas éclairé sur votre expérience de coach, alors, on retient quoi, vous êtes coach ou vous ne l’êtes pas ?? Pourquoi l’invective vous gênerait-elle quand ce serait plutôt votre volonté de vous donner de la contenance dans votre élan d’arrogance et d’impertinence qui est la base de tout ??

    Bref …

    « Dans le cas de notre situation dans ces qualifs contrairement à ce que tu crois on peut même se qualifier sans gagner…et Oui… »

    Oui, voici ce que l’on appelle la stochastique footballistique et c’est justement ce que les millions d’ivoiriens (et pas seulement) ont en horreur, d’autant plus qu’ils sont tous convaincus qu’ils ont une équipe valable.

    Non mon cher ami, je n’entrerai pas dans ce trip qui consistera encore une fois à étaler vos lumières de façon aussi pompeuse. On vous reconnaît dans toute votre superbe, sortant des algorithmes, des axiomes et théorèmes pour souligner vos hypothèses qui commencent toute pas le tristement célèbre mot : « SI » !!
    « Parallélisme des formes » oblige, vu que vous avez commencé avec des démonstrations footballistiques, il est clair que vous seuls soyez en mesure de les expliquer et d’y mettre un terme.

    Alors moi je vous dis en réponse : « Quand on gagne tous ses matchs, est ce que l’on a encore besoin de faire autant de calculs de probabilité ?? »

    Et si je me permets de vous parler comme vous le faites, avec des « si », sans aucune ambition d’étaler mon intellect, « SI » les ivoiriens gagnent tous les prochains matchs, sans exceptions, vont-ils se qualifier pour la coupe du monde, quelque soit le score des matchs des autres équipes ??

    Non mon cher ami, s’il fallait parler de football et exposer nos arguments, on aurait éventuellement pu mener un débat lucratif et constructif. Mais le ton a été donné par vous dès le départ et si vous ne le reconnaissez pas, soit c’est par mauvaise foi, soit par amnésie ( Et oui, je vous reprends !!)

    Votre démonstration n’a donc que peu de valeur ici, aux yeux des gens qui militent essentiellement pour de « bons résultats » qui passent par des victoires uniquement (notamment contre des petites frappes) et non par des calculs pervers de probabilités, après que l’on ait grillé ses chances aussi lamentablement, dans l’arrogance et le manque total de respect de l’adversaire, traité de petit poucet : le Gabon !!

    « Quant à ta défense de Sabri lamouchi c’est drôle il a fallu l’opposition de faction pour que tu puisses prendre la défense d’un beau fils de….,n’est elle pas belle la vie ? Qui l’eut cru ? »

    On se demande bien où on pourrait lire que j’aurais pris la défense de LAMOUCHI !?!?! Ce que je fustige, c’est le ton et la méthode d’argumentation !! LAMOUCHI est ici accessoire et vu l’élan que vous aviez pris dans votre intervention sulfureuse, c’aurait pu être n’importe qui à sa pace !! Non mon cher ami, si vous voulez que l’on parle foot, sans verser dans des attaques personnelles et des invectives, pourquoi diantre vous en prenez vous à LAMOUCHI aussi vertement, au point de fustiger ses liens familiaux !!

    Soit je suis à fustiger parce que j’aurais pris la « défense » de LAMOUCHI, dont vous vous amusez d’ailleurs, car contre nature, soit alors c’est plutôt vous que l’on devrait réprimander parce que vous revendiquez de ne point être invectivé, après que vous ayez distillé autant de méchanceté sur LAMOUCHI et autres ?!?!?

    Soyez fairplay mon cher ami !!

    « Oui mon ton était sans doute dur parce qu’avec une équipe moins constellée d’étoiles et de talents l’Algerie de Vahid entraîneur ,,,,patati patata ….. »

    En effet, vous avez vos raisons et je ne les discuterai pas, car chacun à sa façon de voir les choses, surtout dans le milieu du foot (25 millions d’ivoiriens, 25 Millions de coaches !!). Vous avez donc le droit d’en vouloir à qui vous voulez et de tenir le ton que vous voulez, mais les irrévérences et autres attaques péjoratives à l’endroit des personnes que vous critiquez, vous expose légitimement à ce que vous subissiez exactement le même traitement.

    Et ici, il est difficile de comprendre qu’un personnage qui s’en prend aussi vertement aux personnes et aux situations, soit aussi susceptible et réfractaire au même traitement qu’il inflige. Il ne s’agit donc plus de mauvaise foi, mais tout simplement de fairplay. Je ne pends donc pas la défense de LAMOUCHI, qui selon moi mérite certes des critiques tout comme l’encadrement technique des oranges de façon globale (et oui, il était possible de mener un débat serein), mais je crois qu’il est tout à fait normal que l’on subisse le même traitement que l’on administre aux autres, dans sa prise de parole. Je vous rappelle que vous n’y êtes pas allé du dos de la cuillère. Vous le reconnaissez explicitement d’ailleurs !!

    « Espérons juste que sur d’autres sujets juste pour cet antagonisme tu défendras encore des membres de LA famille ….on prend note …. »

    Si c’est ça que vous prenez comme conclusion de tout ceci, c’est que vous n’avez absolument rien compris. La « défense » de LAMOUCHI n’est pas basée sur ses liens familiaux !!

    Il y a bien deux choses qui nous lient ici :
    • L’affrontement d’opinion sur le football qui aurait pu être productif, chacun ayant son opinion sur la chose.
    • L’affrontement d’égo de façon global qui entre nos deux personnes a toujours été violent.

    Sur bien des points, nous sommes pratiquement identiques et il se peut que l’on nous traite tous deux d’arrogant, d’irrévérencieux, digne de mauvaise foi, etc. etc. etc. (Ca c’est pour les gens qui NOUS lisent et non me lisent, biensur, après avoir extirpé toutes les invectives qui troublent nos posts !!).

    Mais au delà de ceci, il y a tout de même des réalités et elle se trouvent dans les posts que nous avons produits qui mériteraient d’être analysé dans l’ordre chronologique, ligne par ligne, pour comprendre pourquoi on se retrouve selon un sujet aussi banal et périmé en train de converser au delà de 5 ou 10 commentaires.

    C’est un exercice qu’il faut savoir faire avec un peu de recul, que ce soit vous ou moi, avant toute chose. Et alors, très rapidement on pourrait savoir à partir de quel moment les choses déraillent.

    Vous avez expliqué votre point et déclaré que ce serait certaines assertions à votre endroit qui vous auraient frustré. Je ne le réfute pas !! Je reconnais avoir produit volontairement certaines attaques ad hominem, auxquelles vous avez d’ailleurs répondu. J’assume !! A la limite, j’aurais pu m’en excuser, si et seulement si vous aviez tenu compte de mes griefs, que j’ai exposés.

    Ces griefs, à mon tour, je vous les ai détaillés et je vous ai expliqué pourquoi j’ai adopté cette attitude :

    Les considérations générales qui fondent vos arguments et qui ont tendance à infantiliser les autres, sur une base sophiste :
    « tous les sportifs qui ont pratiqué le haut niveau savent que … » : argument classique ad hominem utilisé généralement par des pseudo sachants, tentant à discriminer, à marginaliser et à donner de la valeur à un argument, sous le prétexte que l’on aurait la qualité pour le faire, ce qui n’est pas forcément vrai (Oups, je m’arrête là sinon je risque de griller ma couverture !!).

    « Après un cabri ( Lamouchi) qui venait d’obtenir son diplôme d’entraîneur dix jours auparavant tu nous as envoyé une serpillière pour essuyer (dussuyer) et maintenant un Belge…. » : la démonstration tardive que vous faites, belles et bien menée, nous prouve que l’acrimonieuse attaque sur LAMOUCHI (et consort), que vous terminer sur ses liens familiaux, ne se justifiait pas du tout (juste pour rire ??!). Il est évident que vous aviez pour objectif d’invectiver à tout va et non de présenter une quelconque analyse qui aurait pu illuminé votre intervention et sublimer votre intellect, que vous revendiquez plus tard, mais maladroitement dans vos analyses !! Il y a ici donc forcément matière à frustration, non pas parce que l’on aurait envie de défendre LAMOUCHI, mais plutôt parce que l’on aurait aimé parler foot, avec des arguments foot, autour du foot. Je rappelle ici vos arguments, présentés à moi pour servir de prétexte pour ne plus parler football avec moi : « On voit bien que le match n’est qu’un prétexte bidon pour déverser le torrent d’injures et de haine que notre alien en a l’habitude….Donc exit le football » N’est ce donc pas un torrent d’injure et de haine qui s’est abattu sur « le Cabri » LAMOUCHI ??!?!

    Faite moi donc mentir !!

    Et enfin ceci, et bizarrement vous n’en parlez pas dans votre intervention plus haut : « Et puis entre nous avec ce niveau là on va chercher quoi au mondial ? faire Comme le zaïre en 1974 ou Haïti toujours en 1974 ?ou Cameroun lors de USA 94 ?( tiens il y a un alien de la secte qui devinera mon âge….son esprit noyé dans la brume confond âge et connaissance du passé) »

    L’opinion qui précède est valable et de nombreuses personnes la partagent d’ailleurs, mais l’invective qui suit et l’allusion à un pro GBAGBO non encore impliqué dans le sujet et même pas en vue, a t-elle une raison valable, si ce n’est celle d’invectiver gratuitement ??

    Non mon cher ami, vous aviez planté le décor volontairement ou pas, et défini le cadre selon lequel nous croiserions le fer !!!

    C’est consigné plus haut et infalsifiable, depuis la toute première de vos lignes, pour l’éternité.

    Tout est donc une question de bonne foi, et avec un peu de recul, si jamais vous osez vous relire, alors vous sauriez qu’avec cette intervention, vous vous seriez forcément exposé à deux types de personnes :
    • Celle qui ne valident pas votre ton envers les personnes que vous critiquez
    • Celles qui se sentent interpellées par le devoir de faction et de clan, qui n’hésiteraient pas une seconde à vous injuriez en guise de droit de réponse.

    Lors de ma réponse à votre post, notez que j’ai fait l’effort de ne point militer dans l’une ou dans l’autre catégorie. La situation a périclité seulement un peu plus tard, quand le fameux « il aurait été plus intelligent » aura fait péter votre fusible !!

    Alors oui, à défaut de traiter mon intervention encore une fois de « verbiage creux », je préfère vous laisser prendre note !!

    Ce que je retiens, c’est que le jour où vous oserez réellement vous relire avec le recul nécessaire, alors oui, ce jour là, peut-être que nous oserons aborder les sujets exactement comme cela devrait l’être !! Mais d’ici là, « si vous ne vous reconnaissez pas en vous mirant, c’est qu’il y a un problème quelque part » (GBAGBO LAURENT !!)

    L’adversité n’est pas une fin en soi !!

    Pop !!

  29. mantape 13 septembre 2017 à 06:14 -

    Ainsi je dirais des conneries selon notre daba-kaba national ( kaba voulant dire Mais en savaneux)

    Je prends bien note de cette opinion…Tout en posant la question de savoir comment on pourrait qualifier tes propos ?

    Encore une fois de grâce je ne sais pas le degré de fascination que tu as pour @peace et surtout la raison cachée mais peux tu un jour ne serait-ce qu’un jour faire un post quand tu t’adresses à moi Sans mentionner @peace ? C’est incroyable….@peace par-ci @peace par Là…waow…en plus de ce phénomène de Dr jekyll et mr Hyde tu ne vas pas me dire que tu admires ceux qui t’envoient des missiles NBC chaque jour que DIEU fait…Ah la nature humaine….on n’est jamais au bout des surprises…

    Je te reconnais bien là…On parle de celui qui a introduit les invectives comme mode d’échange et toi tu t’accroches à alien de la secte….expression qui en plus ne t’était pas dédiée…Elle etait pour un de tes congénères de secte qui s’est mis dans le ciboulot de deviner mon âge à partir de mes connaissances d’événements passés…Mais bon que tu te fasses l’avocat de la meute tropico-nazi n’est pas un problème…je prends note ….
    Tu ne dis mot bien évidemment sur les implications de la « bonne éducation  » Avec tous ses corollaires ( difficile à défendre n’est-ce pas?)
    Pour ce qui est de la reconnaissance qui serait importante pour moi ( encore Comme ça et je me roule au plafond) je ne peux pas compter le nombre de posts ou tu balances les inepties du genre
    Ceux qui nous lisent se diront
    Ceux qui nous lisent comprendront que
    Ceux qui nous lisent verront que mon raisonnement…
    C’est à ce moment que Ceux qui nous lisent diront en chœur LOL

    Quand je parle de mauvaise foi et de mémoire hyper sélective on voit bien que c’est ton crédo…
    Alors qu’après ca tu me traites de guindé bullshit bullshit l’opinion d’un schizophrène de bas étage n’est pas très importante…Je veux juste insister sur le fait que celui qui mentionne la possibilité de se faire lire euh pardon de nous faire lire par d’autres personnes c’est bien toi…je n’en fais jamais cas cherchez l’erreur…

    Tu peux ne pas rentrer Comme tu dis dans le trip …C’est Toi même qui as demandé de prouver que sans victoire on pouvait aller au mondial et je pense l’avoir fait apres tu peux benoîtement prendre ta sempiternelle attitude de refuznik toujours est il que l’exercice a été fait…
    Des hypothèses qui commencent avec SI …Et une hypothèse devait commencer avec quoi ? Donc ?
    Quand on dit hypothèse surtout dans le cas que nous évoquions le Si est toujours induit…le développement suit la validation de l’hypothèse de départ…même quand on n’écrit pas noir sur blanc le Si,qui dit hypothèse sous-entend si cette condition est observée…pour parler Comme toi…fais moi mentir cher ami..

    Tu écris « et moi je dis en réponse et Quand on gagne tous ses matches est qu’on a besoin… »
    Bon Là sauf erreur de ma part il s’agit d’une question on peut tourner en rond longtemps Comme ça…Je vais néanmoins repondre …Non on n’a pas besoin de faire ces calculs…Mais c’est justement parce que nous n’avons pas gagné tous nos matches et que nous avons lamentablement perdu le dernier (contrairement à Eugène saccomano sur RMC on ne refait pas le match) que nous essayons de voir comment on pourrait se qualifier et toi tu as ajouté se qualifier sans gagner les prochains matches…

    Je valide Quand tu dis que l’adversité n’est pas une fin en soi;cependant dire que c’est le jour où moi je me relirai avec le recul nécessaire que les sujets pourront être abordés comme ils devraient l’être est très pédant et presomptieux et tend à faire croire que quand dérapage il y a tu y es totalement étranger ou que tu y es contraint….révisionnisme tout azimut…tentative de falsification d’un passé récent…J’en parle plus haut…

    Saabe

  30. Popcornnnnnnn 13 septembre 2017 à 12:25 -

    « Je prends bien note de cette opinion…Tout en posant la question de savoir comment on pourrait qualifier tes propos ? »

    Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Ce site est un site de libre expression et donc aussi de libre critique.

    « Encore une fois de grâce je ne sais pas le degré de fascination que tu as pour @peace et surtout la raison cachée mais peux tu un jour ne serait-ce qu’un jour faire un post quand tu t’adresses à moi Sans mentionner @peace ? »

    Pisse est ici une référence argumentaire, surtout quand on parle d’invectives. Rien de plus. Il ne s’agit donc pas de fascination car le personnage pisse à très peu d’importance à mes yeux vu qu’il est difficile, sinon impossible de mener un quelconque débat constructif avec lui (les exceptions sont rares). Par contre, il est l’exemple parfait de ce que l’invective peut représenter car il en arrive à poser l’exploit de produire des interventions entièrement avec ce caractère péjoratif, sans apporter le moindre embryon argumentaire, quand on ignore les invectives produites. Pas de fascination donc, par contre, je comprends votre réaction, car du point de vue purement phycologique, quand un personnage a une très haute opinion de sa personne, il ne support pas d’être comparé ou ramener à un autre individu qu’il juge inférieur à lui ou différent de lui !! Alors oui, quand je parle de pisse et j’ose la comparaison avec vous, c’est tout a fait normal que cela puisse vous froisser, implicitement !!

    Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez au demeurant !!

    « Je te reconnais bien là…On parle de celui qui a introduit les invectives comme mode d’échange et toi tu t’accroches à alien de la secte….expression qui en plus ne t’était pas dédiée… »

    Faut-il qu’une invective vous soit dédiée formellement pour que vous ne vous sentiez pas indexé ? Votre invective initiale comprend deux parties : « alien » et plus loin « secte ». Si je ne me considère pas comme un alien, ne suis-je pas « membre » de la « secte » dont vous parlez ??
    Non mon cher ami, si le but est bien de parler de football, je ne vois pas pourquoi une insulte destinée à un individu, soit il une personne autre que moi, et à la fois à un groupe de personne, auquel j’appartiens, ne devrait ne rien avoir a faire dans ce débat !! Ou bien ?? Alors oui, pourquoi vous avez invectivé, cela ne joue aucun rôle !! Qui avez vous invectivé ? Là on parle bien de l’individu, mais aussi du groupe.

    Je crois donc qu’ici, je suis bien légitimé à répondre, même si je ne l’ai pas fait immédiatement !!

    « Tu ne dis mot bien évidemment sur les implications de la « bonne éducation » Avec tous ses corollaires (difficile à défendre n’est-ce pas?) »

    Je crois ne pas avoir lu cette partie de votre intervention, mais vu que cela n’a pas d’importance et que l’usage de l’invective en rapport avec la « bonne éducation » avait une fonction précise, blesser, je comprends que vous soyez encore en train de vous lécher les blessures. Mais de mon point de vu, tant que l’invective est fonctionnelle, il est évident que c’est votre orgueil qui est visé et touché, même si dans la réalité, il se pourrait que vous ayez une très bonne éducation.

    L’invective se repose sur deux valeurs, la réalité, selon laquelle le sujet se sent blessé par ce que l’on affiche des traits de personnalité réels qu’il veut taire ou cacher, la fiction selon laquelle le sujet se sent blessé parce qu’on lui attribue des traits de caractères qu’il ne présente pas mais qui pourrait affecter son image. Le but est donc de blesser l’orgueil dans les deux cas.

    L’invective vaine existe quand le sujet visé ne réagit ni aux invectives se basant sur la réalité, ni à celle se basant sur la fiction. Alors oui, si je vous dit « vous êtes ma élevé », si vous réagissez violemment, c’est que votre orgueil est blessé. Il y a donc deux cas de figure : ou vous l’êtes vraiment et ne voulez pas que cela se dise ou se sache, ou vous ne l’êtes pas et réfutez que quelqu’un ose le dire de vous.

    Dans les deux cas, vous êtes blessé dans votre égo et votre orgueil.

    C’est le but !!

    Généralement, il suffit de s’excuser (ce que je fais ici explicitement, mon cher ami !!) et la blessure est censé disparaître. Si elle perdure, si l’excuse est rejetée instinctivement, alors il est évident que l’orgueil a pris le dessus, orgueil qui se nourrit naturellement d’un terreau psychologique constitué d’arrogance, de suffisance et de divers complexes comme celui de supériorité.

    « Pour ce qui est de la reconnaissance qui serait importante pour moi ( encore Comme ça et je me roule au plafond) je ne peux pas compter le nombre de posts ou tu balances les inepties du genre
    Ceux qui nous lisent se diront
    Ceux qui nous lisent comprendront que
    Ceux qui nous lisent verront que mon raisonnement…
    C’est à ce moment que Ceux qui nous lisent diront en chœur LOL »

    Oui, cet argument aurait pu avoir toute sa valeur si vous n’aviez pas terminer ce quatrain avec « c’est à ce moment que Ceux qui nous lisent diront en chœur LOL » !!!

    Si vous n’apportiez aucune valeur à ceux qui nous liraient, pourquoi diantre en parleriez vous ? Pourquoi y attacher de l’attention ? Dans mes propos, il y a des arguments dont vous ne tenez pas compte, par contre il y en a qui semble vous froisser, non pas parce que j’émets une certaine redondance (« ceux qui nous lisent »), mais plutôt parce que cela semble avoir un impact sur vous !! Il se pourrait que vous vous soucierez de ce que « les gens » pourraient penser de vous, en vous lisant !!

    Non mon cher ami, quand un argument ou une situation n’a aucune importance aux yeux d’un individu, il passe outre et vaque à d’autres occupations.

    Je sais pourquoi je cite les personnes qui nous lisent, parce que j’ai eu a étudier le mode de fonctionnement psychologique des personnes tiers face à un dialogue auquel elles ne participent pas. Quand deux chiffonnières se disputent dans un marché, les passants qui les séparent ne cherchent pas à comprendre le sens des invectives bazardées, mais plutôt à savoir ce qui motive la dispute et éventuellement dans quelle mesure ils pourraient apporter une solution à la situation.

    En ce qui nous concerne, quand un internaute comme vous se plaint des invectives bazardées dans un débat ou un dialogue, lui faire savoir que ces invectives n’ont d’importance et de sens que pour les personnes concernées, était ici le motif de mon argument.

    Vous m’avez compris !! Mais c’était sans compter sur votre niveau d’orgueil et d’amour propre, car apparemment cette référence aux personnes qui nous lisent aura tendance plutôt à vous énervez, vu que vous semblez compter le nombre de fois que j’en parle.

    Vous dites bien besoin de reconnaissance ??

    Non, plutôt orgueil et amour propre, tout ceci combiné avec de l’arrogance et un très fort complexe de supériorité, qui refuse que l’on soit jugé par autrui !!

    C’est de cela dont il s’agit et je comprends votre réaction. Nous sommes donc dans les fondamentaux de l’étude psychologique de cas commun. Mon cher ami Manatape, vous n’êtes pas seuls dans votre cas et si j’utilise certains arguments sciemment, c’est bien pour vous faire péter vos fusibles.

    Vous n’aimez pas que je parle de ceux qui nous lisent, on sait tous pourquoi, les raisons se trouvent juste un peu plus haut !!

    C’était ici une consultation gratuite de la part de Pop.

    « Tu peux ne pas rentrer Comme tu dis dans le trip …C’est Toi même qui as demandé de prouver que sans victoire on pouvait aller au mondial et je pense l’avoir fait apres tu peux benoîtement prendre ta sempiternelle attitude de refuznik toujours est il que l’exercice a été fait… »

    Je suis désolé, mais à ce niveau de débat, je crois bien qu’il est trop tard pour oser croire que l’on pourrait encore parler de football. C’est aussi pourquoi rentrer dans votre trip démonstratif pour étayer un argument plutôt naïf qui aurait fait parti d’une discussion motivé sur le sport, est pour moi fort hors contexte. Le débat a virer au débat d’égo et mis le football en minorité et là tout d’un coup, subitement, vous nous sortez une démonstration magnifique de comment une équipe, soit-elle celle de la Cote d’Ivoire, pourrait « produire de bon résultats » sans gagner un seul match !!!!??!?!?!

    Non mon cher ami, s’il fallait parler football, je crois qu’on l’aurait fait bien plus tôt !!

    D’ailleurs, il s’agira ici d’argument contre argument et je vous ai dit ce que la plupart des ivoiriens pensent en ce moment : le calcul de probabilité, on en a marre et on n’en veut pas. Que l’équipe gagne ses matchs, sinon tous ses matchs. Cela passe par un peu plus d’objectivité. Lors du match contre le GABON, l’on aura péché tout d’abord à cause de notre suffisance et au manque de respect de l’adversaire. C’est cela mon opinion, et elle est très largement partagée.

    Voici ce que je pourrais dire, si jamais on parlait vraiment de football, mais on ne l’a pas fait, sur au moins 25 posts.

    « Des hypothèses qui commencent avec SI …Et une hypothèse devait commencer avec quoi ? Donc ? »

    La fameuse question philosophique !! Non mon cher ami, il faut monter d’un étage s’il vous plait. Il ne s’agit pas ici de réinventer le français et la sémantique, de redéfinir l’usage du mot « si » quand on veut formuler une hypothèse.

    Le problème n’est pas de savoir s’il existerait d’autres mots mieux adaptés pour formuler une hypothèse, mais plutôt de savoir pourquoi on en arrive au stade où on formule l’hypothèse !!

    La nuance est de taille.

    Quand KOFFI dit, « si j’étais riche, je ferais ceci et cela »
    Et Quand Bill GATES dit : « je suis riche, je ferai ceci et cela »

    La différence entre les deux assertion est dans le français (l’usage du mot « si » et l’usage du temps conditionnel pour KOFFI et futur simple pour GATES. KOFFI ne peut s’exprimer ici valablement sans utiliser le « si » car il émet une hypothèse !! Il n’a pas d’autres choix que d’utiliser le « si ».

    Mon point est tout autre : Il s’agit ici de savoir pourquoi KOFFI en arrive à émettre des hypothèses. Qu’est ce qui a permis à GATES de parler au futur quand KOFFI parle plutôt au conditionnel. Qu’est ce qui n’a pas marché pour KOFFI ? Comment faire pour que KOFFI puisse poser des actions qui pourraient l’amener à parler au futur simple et non au conditionnel ?

    Non mon cher Mantape, les ivoiriens ne veulent pas faire de calculs de probabilités !! Cela, vous l’avez remarqué. C’est aussi pourquoi les hypothèses, qui ne peuvent avoir de valeur que si on les introduit avec le très célèbre mot « si », sont ici de fort mauvais gout !!

    Facteur aggravant : l’hypothèse n’est pas liée à l‘équipe nationale et a son potentiel, mais plutôt au résultats hypothétiques des autres équipes !!

    Alors oui, le débat, si jamais il y a besoin de le mener, ne se fera qu’avec les personnes qui sont adeptes de probabilités et qui accepteraient de passer un quart d’heure a proférer des phrases qui commenceront toutes avec « si » !!

    Vous me direz que c’est cela aussi le foot ?

    Pourquoi pas !

    « Tu écris « et moi je dis en réponse et Quand on gagne tous ses matches est qu’on a besoin… »
    Bon Là sauf erreur de ma part il s’agit d’une question on peut tourner en rond longtemps Comme ça…Je vais néanmoins repondre …Non on n’a pas besoin de faire ces calculs… »

    Merci pour la réponse !!

    « Je valide Quand tu dis que l’adversité n’est pas une fin en soi;cependant dire que c’est le jour où moi je me relirai avec le recul nécessaire que les sujets pourront être abordés comme ils devraient l’être est très pédant et presomptieux et tend à faire croire que quand dérapage il y a tu y es totalement étranger ou que tu y es contraint….révisionnisme tout azimut…tentative de falsification d’un passé récent…J’en parle plus haut… »

    Il faut pouvoir recadrer la question.

    Parle t-on de ce fil de post actuel ?

    Si oui, celui qui a commencé avec les invectives aptes à provoquer une réaction de la part du contradicteur, cela est consigné FORMELLEMENT plus haut et cela commence avec votre intervention « Alien de la secte » !! C’est un fait irréfutable et je vous mets au défi de prouver le contraire. Maintenant, si vous jugez que je n’avais pas à m’enflammer et que cette invective ne me serait pas dédiée, c’est votre avis sur la question, mais me concernant, je pense être indexé et l’invective a tête chercheuse, il faut pouvoir la calibrer parfaitement pour qu’elle ne touche que la bonne cible. Si je parle à un de vos congénère et je le traite de savaneux ou de balafré, il est évident que vous vous sentirez indexé, voir blessé, même si je ne vous ai pas adressé la parole. Le mot « secte » a tout son sens.
    Selon donc ce cadre, en toute bonne foi (si on peu l’accepter), sinon de façon purement technique et consultative (il faut juste relire le fil depuis le début), on sait à quel moment le fameux « dérapage » a été initié !! Penser autre chose serait de la mauvaise foi. Pas besoin donc d’être pédant et présomptueux pour lire les quelques lignes produites en introduction par Mantape, qui je le rappelle, a parlé sur ce fil avant Pop. Ou bien ??

    Parle t-on de tous les post produits sur ce site depuis sa création ?

    Alors sur ce point, je ne peux pas parler pour les autres, aussi je parle de ma personne.
    Chronologiquement, je vous ai vu arriver sur ce site que je fréquente effectivement (c’est à dire dans la production de commentaires) depuis début 2010.
    Je considère que nous avons eu exactement le même parcours sur ce site. Il s’agit de « l’intrusion » d’un personnage, de très fort caractère, avec des positions trempées, des arguments, un mode d’argumentation qui gêne le contradicteur et l’adversaire.
    Comme je l’ai dit plus haut, pour offenser le contradicteur, il y a plusieurs méthodes :
    • L’invectiver
    • Le blesser avec un ton dur et froid
    • Afficher un certain aplomb, une maitrise qui véhicule implicitement de l’arrogance, de l’impertinence, de l’irrévérence, pour les adversaires, du respect, de la considération, de la fierté pour les amis et soutiens de faction.

    A mon arrivée sur ce site, le simple fait que je produisis des missives écrites en français correcte, avec des arguments menés de bout en bout, avec un vouvoiement perpétuel et le respect permanent du contradicteur, aura suffi à provoquer une vague d’agression de la part de la plupart des pro OUATTARA qui n’ont pas hésité une seule fois à m’invectiver avec tous les noms d’oiseaux que ce monde contient, traitant mes propos de verbiage. J’ai même lu des commentaires sur Dabakala sur d’autres sites que je ne fréquentais pas !! J’ai maintenue pourtant ma ligne argumentaire et mon mode d’expression pendant plus de deux ans notamment sur KOACI, jusqu’å ce que je comprenne que l’invective avait une fonction argumentaire essentielle.

    Elle permet de fixer l’adversaire sur soi.
    Elle permet de provoquer le débat.
    Elle permet de provoquer la diversion si nécessaire.
    Elle sert d’invite et d’interpellation.

    J’ai fait donc usage de l’invective fonctionnelle en guise de réaction et de réponse face à de nombreux pro OUATTARA, en l’alliant au mode d’expression habituel (le fameux verbiage dont vous avez horreur) pour en faire une arme argumentaire efficace, de destruction massive dans certains cas.

    Et vous dans tout ceci ?

    Et bien, quand vous arrivez, vous aviez votre façon à vous d’argumenter, certes, sans invectives, mais avec pourtant cette acrimonie que l’on est en droit de considérer comme blessante. Et quand on est blessé, il arrive forcément que l’on soit invectivé d’une façon ou d’une autre. C’est ce qu’il vous est arrivé. Alors oui, vous direz que c’est moi qui ai commencé. Je le reconnais !! Mais il y a forcément une raison à ceci. Je ne suis pas le genre de personne qui débarque dans un coin et invective a tout va, sans raisons !! Par contre, ce qui m’inquiète quelque peu, c’est que vous semblez y avoir pris gout et vous nous avez démontré que vous pouviez exceller dans ce domaine. Comme on dit souvent, ce n’est pas parce que des moutons sautent du haut d’une falaise que vous en feriez autant (ne suivez donc pas pisse !! Oui, je le cite encore une fois !!).

    En guise de défense, je peux affirmer que l’invective est pour moi un outil argumentaire dont je fais usage pour atteindre des objectifs donné. J’en ai donc une parfaite maitrise et sais choisir le moment, le lieu, la manière et parfois, un simple mot suffit (imbécile) quand tout un paquet de déjections m’a déjà été adressé par vos congénères en réaction, sans effet notoire sur ma personne, vu que je sais quelle valeur donner à ces mots. Fondamentalement, je suis beaucoup plus offensé par une assertions rude et blessante incluse dans un argument, qu’une invective juteuse sur ma nature ou mon éducation.

    Alors oui, mon cher Mantape, ai-je commencé à vous invectiver sur ce site ? Oui !!
    Ai-je commencé à invectiver les pro OUATTARA sur ce site ? Non.
    Ai-je essayé de ne point invectiver sur ce site ? Oui et non : le fait de s’exprimer en français parfait, dans de longues tirades, avec un axe argumentaire solide, en tirant sur les faiblesses du contradicteurs, était déjà une forme d’invective insupportable pour des gens qui m’ont traité de pédant, pompeux, arrogant, présomptueux, etc.
    Ai-je essayé de falsifier un passé récent ? Non !! Je sais exactement ce que je suis, ce que j’ai fait sur ce site et l’impact que j’ai produit sur certains contributeurs qui ont été influencé pas les invectives que j’ai pu leurs bazarder et qui ont totalement transformé leur mode d’expression, très souvent mis en modération.
    Pour certaines personnes, la transformation a été radicale. Je sais pouvoir conserver le contrôle sur ma personne et moduler mes interventions selon mon humeur (Cela se voit dans mes missives). Mais mes contradicteurs ont t-il ce même contrôle ? Sont elles aptes à produire une intervention dénuée d’invectives spontanément, exactement COMME VOUS NE L’AVEZ PAS FAIT dès le début de ce fil de post ???

    Dans tous les cas, il aurait fallu ne jamais écrire sur ce site pour que je ne subisse aucune invective. Cela est valable aussi pour vous !!

    Alors, doit-on s’en plaindre et pleurer à chaudes larmes ?

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, je sais me faire plaisir et quand je le veux, je parle sans invectives, et quand je le veux, un simple mot bien placé suffit. Parfois, il suffit juste de dire la vérité, sans invectiver, pour que l’invective soit consommée et provoque une explosion d’égo chez le contradicteur qui se fait modéré par le webmaster perpétuellement : objectif atteint !!

    En ce qui nous concerne, et selon le sujet du jour, ce post aura suffit pour dresser votre portait psychologique et démontrer comment il est possible de vous faire dérailler en vous touchant sur votre point faible : votre orgueil !! (Implicitement, la solution a votre problème est forcément la réciproque de ce que je soumets)

    Raison de la chute : complexe se supériorité marqué, volonté instinctive et justifiée de s’imposer, de dominer, se reposant sur des connaissances, des aptitudes et des qualités réelles, qui auront forgé un très fort caractère avec des qualités : volontaire, autoritaire, procédurier, mais aussi des défauts : arrogance, suffisance …

    Alors oui, on parlait de foot plus haut. On n’y reviendra surement pas !!

    Maintenant, en réponse, si vous voulez parler de moi, c’est légitime et ce serait forcément jouer mon jeu, vu que mon intervention est à considérer comme une « invective » géante appelant un droit de réponse, soit dans la justification, soit dans la contre attaque.

    Mais retenez qu’aucun médecin ne se soigne soi-même, aussi je réagis rarement aux qualificatifs que l’on fera de ma personne !!

    On s’est compris !!

    Comme dit plus haut, quand on réagit à une invective, soit elle aura traité d’un fait réel que l’on ne veut pas voir diffusé ou dénoncé, soit d’un fait fictif qu’on ne veut pas se voir attribué. Dans les deux cas la réaction se justifie à travers une blessure d’orgueil, qui est nourrit par l’arrogance, la suffisance et le complexe de supériorité que l’on affiche.

    Il vous sera donc difficile de vous taire !!

    Pop !!

  31. mantape 14 septembre 2017 à 19:05 -

    Oui on voit bien que le foot est bien loin

    Quand on retire les jugements de valeur et la justification aux forceps de la foire aux injures on a du mal à trouver le foot…
    Calcul de probabilité ? Non point du tout
    Tu pensais qu’on ne pourrait se qualifier en gagnant pas ce qui n’est pas vrai…après on peut effectivement faire des contorsions dignes d’un naja pour s’ériger en porte-parole pour dire ce que les ivoiriens voudraient ou ne voudraient pas….mais c’est une des possibilités
    Me faire peter un câble ? Waoow…de Toutes les façons l’auto-satisfaction est une des denrées les moins chères…ne te prive pas…
    Laper mes blessures ? Tu m’assimiles donc à un animal…Je prends note…
    Je note aussi que tu reconnais ENFIN être celui qui aura fait pour les raisons loufoques et candides annoncées celui qui fit des injures notamment à travers son mot fétiche la base d’un dialogue entre nous deux….
    L’explication du « nous lisent » est très alambiquée et illogique mais je prends note…aussi plate et vacuite que tes dires sur le fait que je ne veuille pas être jugé etc…
    Attends pour toi il s’agit juste de remplir des posts ou quoi ? Tu ne te dis jamais qu’il est possible que tu sois à la masse…
    De temps en temps donne Toi un « alternate »…. Pour quelqu’un qui aurait fait ses preuves en aviation je trouve que tes méthodes d’analyse sont un peu trop monocordes systèmatiques et n’ont pas assez d’espace pour permettre le recul quand on voit que la direction prise n’est pas la bonne….tu affiches plus ta nature de bête de somme dotée d’oeilleres qu’autre chose…parce que quand on est habitué à conduire des processus d’investigation de pannes on ne fonce pas tête baissée tel un bourrin même quand les diagnostics paraissent évidents et on garde cette circonspection dans tous les domaines de la vie ensuite mais bon …..Tu n’es ,effectivement pas obligé d’être mesuré dans tes jugements….

    Le foot ? Oui c’était le sujet ….

  32. Popcornnnnnnn 14 septembre 2017 à 21:52 -

    Oui, comme dit plus haut : « Il vous sera donc difficile de vous taire !! »

    Quand ce genre de débat allant sur le plan de l’égo et de l’orgueil ne plait plus, quand l’analyse psychologique du sujet que vous êtes semble ne pas vous convenir, c’est seulement à ce moment que vous vous rendez compte qu’il aurait été possible de parler football !

    Non mon cher ami, il n’en sera pas ainsi, car pour débattre foot, il faut le vouloir, d’une part, mais aussi être plus qu’une seule personne pour que l’on ose parler de dialogue !!

    Mais pour vous faire plaisir, puisqu’il s’agit ici du seul point concernant le sport qu’il nous reste : Les fameuses probabilités !!

    Je vous ai laissé le soin d’expliquer aux ivoiriens comment on pourrait se qualifier sans gagner tous les matchs restants, ce que vous avez fait de fort belle manière. Je n’ai pas dit qu’il serait impossible de se qualifier sans gagner tous nos matches, mais j’ai bien insisté sur le fait que l’on se retrouve dans une situation qui nous met à la merci de nos adversaires. La meilleure façon qu’il y avait d’éviter ce scénario était de gagner nos matchs et non d’afficher l’arrogance et la suffisance qui nous a fait mordre la poussière face au GABON match retour. Voici mon point !!

    Mais bon, selon ce point, chacun a le droit d’avoir son opinion et sa façon de voir les choses. Seulement je ne vous laisserai pas placer des mots dans ma bouche comme à votre habitude. Mon point est très clair et consigné plus haut !!

    Au demeurant, s’il n’y avait pas eu d’animosité, on aurait abattu ce sujet au trop en deux ou trois réponses, soit en allant dans le même sens, soit en gardant chacun sa position, sans que cela n’enlève de la substance au sujet.

    Alors oui, s’il fallait parler foot, et si vraiment c’était le sujet, pour un sujet aussi banal et périmé, on en aurait fini !!

    « Vous faire péter un câble » ??

    Pour le savoir il suffit de lire vos lignes !! Il est aisé de dégager les moments et endroit où vous affichez de la nervosité, de la colère, de l’aigreur, de la vexation, etc. Pour votre défense, il faut signaler ici que vous n’êtes pas seul dans ce cas, car dans mes lignes, il est tout autant aisé de savoir quand je pète un câble, même si je ne le reconnaitrai pas !! Il faut savoir faire preuve de recul et de bonne foi pour reconnaître ces moments de colère transcrits dans nos écrits !! Si nous en sommes à 33 commentaires sur un sujet sans substance, c’est bien parce qu’il y a forcément quelque chose qui provoque nos egos respectifs et force à répondre. Je ne m’attends donc pas à ce que vous confirmiez. Il existe très peu de fous qui débarquent devant un psychiatre en disant : « docteur, soignez moi, je suis fou !! »

    « Laper vos blessures » ??

    Je le pense au figuré. Si vous voulez vous prendre pour un animal et considérer cette expression comme une insulte de bas niveau, vous êtes libre de le faire. Il est extrêmement rare de voir des personnes subir une blessure aussi bien au niveau propre que figuré, pour une expression pensée au figuré. Je me refuse donc de faire des commentaires sur cette perception psychologique, commentaires qui vous blesseraient plus que nécessaire, vu que vous y seriez forcément sensibles. Non, nous nous trouvons ici au figuré, à considérer comme tel. Pas plus !!

    « Je note aussi que tu reconnais ENFIN être celui qui aura fait pour les raisons loufoques et candides annoncées celui qui fit des injures notamment à travers son mot fétiche la base d’un dialogue entre nous deux…. »

    Oui, en effet, les invectives fonctionnelles m’ont permis d’atteindre un certain nombre de choses chez mes contradicteurs et je ne m’attends pas à ce que vous compreniez mes objectifs (« loufoques et candides » ?? Oui, pourquoi pas !!). Par contre il n’existe aucune loi qui ferait de moi par définition la personne qui introduirait l’invective comme moteur de dialogue !! Sur ce fil que nous illustrons, il est démontré de façon irréfutable que c’est bien vous qui avez commencé avec l’invective. Alors si je reconnais « ENFIN » que l’invective était un moteur de conversation pour moi, il serait de bonne foi que vous puissiez reconnaître que c’est bien vous qui aviez invectivé en premier sur ce fil de post et que l’invective que vous aviez produite était prémédité, pensée et intentionnelle.

    Mais connaissant votre profil psychologique, connaissant votre arrogance et votre manque d’humilité, je ne crois pas que vous auriez suffisamment de cran et de courage pour reconnaitre quelque chose qui s’affiche de façon si claire dans les lignes de votre premier commentaire, et donc produit avant le mien !!

    Typique Mantape !!!

    L’explication « des personnes qui nous lisent »

    Je ne m’attends pas à ce que vous partagiez mon opinion. L’analyse du comportement de personnes tiers assistant à un dialogue n’est pas un sujet que l’on peut repousser si naïvement du revers de la main. Pour se permettre de traiter ces études de « alambiqués et illogiques », il faut pouvoir présenter le bagage intellectuel suffisant pour soutenir son point. Une simple déclaration teintée d’amertume ne suffit pas ici.

    Mais bon, on prend et on vous comprend !!

    « De temps en temps donne Toi un « alternate »…. Pour quelqu’un qui aurait fait ses preuves en aviation je trouve que tes méthodes d’analyse sont un peu trop monocordes systématiques et n’ont pas assez d’espace pour permettre le recul quand on voit que la direction prise n’est pas la bonne….tu affiches plus ta nature de bête de somme dotée d’ouillères qu’autre chose…parce que quand on est habitué à conduire des processus d’investigation de pannes on ne fonce pas tête baissée tel un bourrin même quand les diagnostics paraissent évidents et on garde cette circonspection dans tous les domaines de la vie ensuite mais bon … »

    Dans la situation dans laquelle je me trouve, je suis obligé de prendre tout conseils donnés et de les analyser pour ce qu’ils valent, tout en tenant compte des objectifs que je recherche et du background technique que j’ai reçu au cours de mes années d’étude, de recherche et d’exercice professionnel. Toujours est-il qu’il n’existe pas de schémas précis et justes, a priori, qui permettrait à un individu donner de changer, dans le « bons sens », sa façon de voir les choses ou de procéder.

    Ce que je fis ici, déformation professionnelle aidant, a permis, sur la base de sujets divers sans importance, sur la base de simples lignes produites ici et là, de positions et d’opinion, de tracer un profil psychologique d’une personne que je ne connais pas du tout et que j’interpelle à l’aide de son pseudonyme.

    Il se peut que je me sois trompé sur toute la ligne, vu que j’ai appris dans mon parcours à véhiculer de fausses informations sur mon profil, tout comme j’ai appris les bases et les moyens divers de manipulation psychologique. De fait, le personnage que j’affiche sur ce site est purement fictif et c’est à peine si vous pourriez deviner mon genre.

    Par contre, le portrait que je trace de vous, si jamais il vous arrive de rencontrer des personnes de référence que vous respectez, qui vous disent de vous la même chose, alors oui, cela signifie qu’il y a forcément de la réalité dans mes propos.

    Pour votre gouverne, je n‘ai jamais fais mes preuves dans l’aviation au même niveau que vous, je n’ai jamais été proche des arts de guerre comme vous, je n’ai jamais été adepte des arts martiaux comme vous, mais j’ai évolué dans de cercle connexes et relatifs qui m’autorisent à avoir certaines prétentions dans ces domaines, prétentions qui m’ont été fort utile pour dresser votre profil. Il m’a fallu m’élever à la stature d’alter égo, pour me permettre de susciter auprès de vous suffisamment d’attention et de réaction pour pouvoir mieux pénétrer votre carapace et dresser votre profil.

    Il serait peut-être temps de passer ici à autre chose ou a quelqu’un d’autre.

    Le Foot ??

    Oui, c’était bien cela le sujet !!

    Dommage !!

    Pop !!

  33. LAKOTA2 14 septembre 2017 à 22:49 -

    « Pour votre gouverne, je n‘ai jamais fais mes preuves dans l’aviation au même niveau que vous, je n’ai jamais été proche des arts de guerre comme vous, je n’ai jamais été adepte des arts martiaux comme vous, mais j’ai évolué dans de cercle connexes et relatifs qui m’autorisent à avoir certaines prétentions dans ces domaines, prétentions qui m’ont été fort utile pour dresser votre profil.  »

    Et votre allemand, vous avez certainement utilisé Google Translate pour faire croire à la meute bhétépack que vous aussi vous maîtrisez d’autres langues…n’est-ce pas ? Le seul bhété-popcorn qui parle allemand est donc Lida Kouassi … les 5399 bhétépacks, vous y compris, ne comprennent donc rien dans vos conclusions germaniques !!!

    krrrr krrrr !!!

    té ande

  34. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 02:01 -

    @Averell LAKOTA …

    Ce qui me gêne le plus sur ce site, c’est de devoir adapter mon mode d’expression au niveau de compréhension et d’intellect de chaque interlocuteur, que j’ai classés si logiquement comme suit :

    Mantape : Joe
    Pisse : Jack
    Quoi : William
    LAKOTA : Averell

    Tout ceci logiquement en fonction du lien de parenté que l’on rencontre chez les frères DALTON de la bande dessiné LUCKY LUKE. ET biensur, le classement fait est proportionnel au niveau d’intelligence de chacun des frères, allant du plus intelligent et plus court, Joe, au moins intelligent et plus grand, Averell.

    Chacun saura donc où se trouve sa place.

    Je ne suis donc pas surpris de voir Averell réagir au propos que j’ai tenus plus haut, car l’usage que je fais du groupe de mot « au même niveau que vous » et plus loin « comme vous » ne signifie pas du tout qu’il y ait inexistence de potentiel ou de connaissance dans les domaines cités, encore moins usurpation d’intellect basée sur une quelconque source web.

    Les plus intelligents comprendront qu’il s’agira ici d’un vœu d’humilité qui passe par le fait d’élever le contradicteur et lui faire comprendre que la confrontation d’intellect n’était pas du tout le but recherché dans nos échanges houleux. ET là où Mantape perdra le plus de plumes, ce n’est pas dans ses domaines de prédilection, mais plutôt sur mes plates bandes qui s’étendent bien au delà de ce qu’il pense maitriser, tout en y ajoutant la psychologie, l’Anthropologie, la sociologie, etc. etc. etc.

    Par contre la maitrise que je fais de la langue Allemande, je n’en fais pas cas, car cela ne se justifie pas. Quand on maitrise un domaine et qu’on y retrouve spontanément ses marques, il n’est pas nécessaire d’en faire plus que nécessaire, d’autant plus qu’aucune adversité ne s’est jamais déclarée dans ce domaine (je ne ferai donc pas de concours d’Allemand comme Pisse qui aura proposé un concours d’Anglais sur ce site). Aussi je ne vois pas l’intérêts qu’il y aurait à me moquer de personnes qui ne saurait parler Allemand, ou qui aurait certaines difficultés dans cette langue, qui ne demeure qu’un medium, un outil pédagogique et académique, que personne ne peut prétendre maitriser complètement, surtout quand on n’est pas natif d’un pays germanophone.

    Toujours est-il que le missile tiré par Averell aura toute sa valeur, car quand il s’agit de rétorquer dans la faction, toutes les munitions sont valides !!

    Bien placé donc !!

    J’encaisse !! Par contre, la force de frappe n’a pas été suffisamment forte pour que je lâche mon paquet de popcorn !!

    Dommage !!

    Amicalement !!

    Pop !!

  35. LAKOTA2 15 septembre 2017 à 04:20 -

    On va aussi classer les bhétépacks selon leur niveau d’inintelligence …

    Marianne : inintelligence cinétique de PD
    Antivirus : 500 kg de sac de riz d’inintelligence
    Sakassou : esprit péripatéticien
    Dabakala : intelligence de charognard avec des neurones en fibre de maïs

    Tous des espèces rares des forêts bhétépacks !!!

    NB : Dabakala est le plus inintelligent mais doté d’une capacité à répéter les mêmes idioties des années durant sans jamais se fatiguer !!!

    té ande

  36. Peace011 15 septembre 2017 à 05:11 -

    LOLLLLLL @LAKOTA2

    Avec la bhétépack, il n’y a aucun classement possible. Ils sont tous pareils au même, c.à.d. sauvages, violents, inintelligents et gros coeur sang chaud comme le pensionnaire à la Haye. Impossible de les classer. Lollll…

  37. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 08:29 -

    Le mimétisme n’est pas obligatoirement source d’intelligence !!

    Pop !! (Juste un filtre : ceux qui me comprendront auront la moyenne !!)

  38. mantape 15 septembre 2017 à 13:03 -

    Daba-mais

    Tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique longtemps on dirait…
    L’alien de la secte ne t’était pas adressé mais si tu t’es auto-saisi au nom de la secte Toi seul sais pourquoi et contrairement à Toi je me dois de respecter tes motivations et d’en prendre note…
    Ensuite tu me classes dans la famille Dalton ….en m’attribuant le rôle de joe Dalton personnage très belliqueux obsédé par l’homme qui tire plus vite que son ombre et finalement pas très malin…
    Merci pour le  » compliment  » pour le parallèlisme des formes et par échange de bons procédés je te ferai part sous peu du nom de quel personnage de la BD de Morris je te surnommerai…

    Laper les blessures …c’était au sens figuré ? Beee voyons…cependant il est à noter que tes sens figurés ne sont jamais dans le sens positif Mais Comme par hasard hautement péjoratifs indélicats insultants et désinvoltes et impolis …Comme par hasard vraiment…devons nous être surpris ?
    Pour quelqu’un qui est sur ce site depuis un certain temps et qui connait tes dérives langagières particulièrement haineuses lorsque tu as affaire à une catégorie bien précise ça n’est guère surprenant…on notera donc…
    Laisser des plumes ?dans les domaines que tu as cités ? Possible…Par contre Toi c’est ta peau que tu laisserais dans des domaines qui sont vraiment autres que la maintenance aéronautique et les arts martiaux et qui sont aussi mes plates-bandes auxquelles j’ajouterai ,les services secrets ,La physique nucléaire La trigonométrie la mécanique quantique,la mécanique des fluides,l’astrophysique,la thermodynamique etc…autant tu revendiques des diplômes litteraires et vu ton expression je pense que ton niveau est dans ce domaine incontestable notamment en allemand,autant du point de vue scientifique plus précisément dans les sciences exactes il me serait difficile de ne pas me défendre….T’inquiète s’il s’agit de rentrer dans nos domaines de prédilection ou d’activité respectifs autant tu es sûr de me faire perdre des plumes autant je suis sûr de te rendre minable….Donc tu n’as toujours pas inventé le fil à couper le beurre

    Mon profil psychologique que tu as dressé? Bravo sincèrement bravo…je prends bien note et je te félicite pour le travail effectué sauf que tu as dit si quelqu’un d’autre me décrit de cette façon… et c’est Là que le bas blesse;justement tu es bien le seul à me décrire de la sorte…
    Évidemment en te basant sur les chocs qui m’opposent aux membres de la secte messianique…c’est ton droit. Retiens juste que j’ai une capacité d’adaptation…en venant sur ce site j’étais venu échanger avec des personnes de sensibilité différente pour comprendre les motivations profondes des actes qui avaient été posés et le pourquoi de vos haines etc…
    Très rapidement j’ai constaté que dans votre secte d’une blancheur immaculée innocente de tout n’ayant jamais rien fait et sur qui l’ingérence s’acharne pour on ne sait quelle raison on faisait fi de l’argumentaire pour se focaliser sur l’ad hominem et l’ad personae et qu’il s’agissait juste de déverser sa haine anti patronymo-balafro-savaneux, faire comprendre à la même catégorie de personnes qu’on attend juste le top pour des projets funestes tout en abreuvant d’injures diverses et fleuries pour parler comme un de mes « amis » dont le nouveau pseudo pourrait être bon Mais ..je ne suis pas l’homme le plus intelligent mais je revendique le fait de ne pas être bête …l’adaptation à la tactique de l’ennemi est la première obligation dans les bases d’un conflit…Donc j’ai dû m’adapter…Tes conclusions et donc l’évaluation psycho que tu dresses de moi sont donc totalement biaisées mais bon on retiendra que l’effort a été fait….et puis on ne t’empêchera pas non plus d’être joyeux en te disant que tu as fait mouche..

    Tu te dis très différent de ce que tu montres sur ce site ….je veux bien le croire…ça confirme donc mon concept de Dr jekyll et Mr Hyde…un daba-mais très affable ouvert au grand cœur dans la vie et un daba-mais guerroyant crachant des flammes de haine envers les balafro-savano-dozo déjantés et édentés « achirant le chekirite  » en tenues puantes et en ingérence
    ….ouf..sur le site de Gbanse….Ah çaaaaa
    Bon je sais que tu n’en as rien à cirer de mes recommandations mais je te dis de faire attention Parce que Comme tu le sais certainement ( dans les études de psychologie sa lecture est semble-t-il obligatoire) dans le roman de Stevenson Mr Hyde finit par prendre le dessus..

    Tu as le droit de te croire très au dessus de ce que tu es vraiment Mais Là encore il faudrait que tu conclus sur du vrai…
    Tu as cru voir une invite à revenir au foot ? Non c’était juste une façon ironique de dire que c’était le sujet de départ et non une invite parce que notre Billy-the kid ( toujours dans lucky luke) m’aurait mis en difficulté par ses jugements et sa morgue légendaire…Non il faut monter Mais Toi de deux étages….lol

    Sinon le foot était effectivement le sujet et sans auto-saisine incongrue et non nécessaire on aurait pu en parler et même tirer ce qu’il y a de meilleur dans l’argumentation de l’autre ce qui normalement devrait je dis bien devrait être le but premier d’un échange …Mais tu as prouvé à satiété que tes motivations étaient autres …

    Saabe

  39. mantape 15 septembre 2017 à 13:05 -

    Oui modérez nous sommes patients

  40. Peace011 15 septembre 2017 à 13:49 -

    Ouiiii…Quand on est touché on parle de mimétisme…Rires….

    Pauvre imbécile sauvage comme le bété Gbagbo qui croupit dans une geôle quel que part…

    Vraiment, répétons-le pour cet attardé et tous les attardés de la meute, IL EST IMPOSSIBLE DE CLASSER les sauvages de chimpanzés des forêts bétés. Ils sont tous pareils. Du pareil au même…Mmhhh…Mmmm…C’est bien dit. Riress..

    Idiot…

  41. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 13:55 -

    Edulcorons :

    Ouiiii…Quand on est touché on parle de mimétisme…Rires….

    Vraiment, répétons-le pour Pop, IL EST IMPOSSIBLE DE CLASSER pro GBAGBO. Ils sont tous pareils. Du pareil au même…Mmhhh…Mmmm…C’est bien dit. Riress..

    Log out !!

  42. marianne 15 septembre 2017 à 13:56 -

    @peace,

    c’est quoi votre profession au quotidien?

    ici vous êtes un abruti doublé d’un imbécile heureux (vous etes toujours entrain de rire comme tout bon imbécile), mais dans la vie vous faites quoi?

    Ne prenez pas cela comme des injures svp.

  43. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 14:01 -

    Répondons :

    En effet mon cher ami Jack Pisse.

    Pour oser faire un classement se rapportant à l’intelligence d’individu, il faut déjà pouvoir soit même faire preuve d’une certaine intelligence.

    Et quand on voit le classement du cher ami Averell LAKOTO, il est évident qu’il laisse à désirer, en ce qui concerne le lien relatif entre les personnes qu’il cite.

    Mais bon, on prend tout de même !!

    Par contre, le mimétisme ne reste toujours pas un gage d’intelligence !!

    Vous ne m’avez pas démontré le contraire !!

    Je reste donc sur ma faim !!

    Mais vous n’êtes pas obligé !!

    Amicalement.

    Pop !! (AH, qu’il fait plaisir de converser avec la forme édulcorée de Pisse. Finalement, c’est un gars fort sympathique, dès que l’on enlève les inepties qui émaillent ses interventions !! Bref… Tout le monde ne peut pas être parfait !! Il y en a même qui se battent pour ne pas l’être !!)

  44. Peace011 15 septembre 2017 à 14:23 -

    Il reste sur sa faim…Le pauvre…Tu vas donc mourir de faim. Ne t’en fais pas Le maïs, il y’en a plein que tu peux soutirer des savanes. Nous avons dit « touché » et aucune preuve du contraire n’a été apporte à part un copier mal coller…

    Clown et cafard de @dumd-maïs

  45. Peace011 15 septembre 2017 à 14:28 -

    @la tranny bété

    Certainement pas le boulot de tranny bété, comme toi, que ton inculcation a engendré. Communique-moi l’adresse de tes parents, je leur enverrais en lettre recommandée les infos que tu cherches.
    —————
    Rires…Mais, idiote, tu as dit ici que Gbansé me paie pour mes posts sur ce site, n’est-ce-pas ? Gbansé devrait donc être en faillite. Mais, pourquoi êtes-vous si stupides vous les membres de la bhétépack ? Cela ne répond-il pas à ta question ?

  46. Peace011 15 septembre 2017 à 14:33 -

    Je crois que ton idole et le maitre a pensée attardé mental sur ce site, le littéraire fictif @dumb-kala comme Goudé, doit être rémunéré autant avec ses excréments déversés à longueur de journée dans la haine et l’aigreur habituelle.

    Toi par contre, être prostituée tranny te va à merveille. Bon boulotttt !

    Idiote…

  47. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 15:43 -

    Alors ici, il n’y a plus rien à édulcorer !!

    Le logiciel refuse de procéder !!

    Pop !!

  48. LAKOTA2 15 septembre 2017 à 17:37 -

    « Et quand on voit le classement du cher ami Averell LAKOTO, il est évident qu’il laisse à désirer, en ce qui concerne le lien relatif entre les personnes qu’il cite. »

    Évidemment, il n’est pas aisé de trouver un lien de parenté entre sauvages des forêts…certains espèces couchant avec d’autres sans tenir compte du genre … des spécimens qui se font montés par des meutes de sauvages à la fois … des sauvages du 3ieme âge qui forniquent avec des fœtus etc … le plus abrutit @dum-Kala-pop pourrait certainement nous dresser un arbre généalogique … n’est-ce pas?

    krrrr krrrr !!!

    té ande

  49. LAKOTA2 15 septembre 2017 à 17:42 -

    Relu en cachette…

    Lire : « …certaines espèces… »

  50. Peace011 15 septembre 2017 à 17:54 -

    Si, bien sûr, il y’a bien de quoi édulcorer : « pédophile », « pensionnaire », « sauvage » et « 5400 »…

    Voyons, il y’a de quoi ? Allez, au boulot. D’après la tranny bété idiote, tu es payée pour cela de par ta fréquence sur ce site, n’est-ce-pas ?

    Clique clownesque !

  51. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 18:39 -

    Non mon cher ami, « édulcorer » ne signifie pas seulement éliminer les invectives, mais aussi donner un sens à l’assertion du sujet, une fois dépouiller de toutes ses invectives.

    Et dans ce cadre, quand on enlève tout, il ne reste plus rien ou presque !!

    Pourtant, on aurait bien aimé savoir que vous auriez une opinion !!

    Je ne crois pas qu’un individu sensé puisse produire une missive uniquement à des fins d’invectives. Il doit y avoir au minimum un message qui se dégage de cette fin !!

    Dommage !!

    Quant à Averell LAKOTA, il vient de démontrer qu’il ne comprend pas le mot « mimétisme » !!

    Il est donc en dessous de la moyenne, exactement comme je l’avais prédit !!

    Sacré Averell !!

    Enfin, bien que l’intelligence soit gratuite, elle n’est pas offerte à tous !!

    Pop !!

  52. Peace011 15 septembre 2017 à 18:56 -

    « Non mon cher ami, « édulcorer » ne signifie pas seulement éliminer les invectives, mais aussi donner un sens à l’assertion du sujet, une fois dépouiller de toutes ses invectives.” Il veut jouer a son jeu favori pour distraire, et pourtant meme dans ce jeu, il perd toujours. Rires…Vraiment être littéraire diplômé comme ble goude voleur de diplôme et magnifié par Gbagbo (sans surprises), ce se sent de plus en plus. Il ne sait même plus de quoi il parle dans ses divagations.

    Eh bien, comme je le dis souvent, ta lecture des choses n’est que sienne. Mon message pour ceux et celles qui ne sont pas bornes est clair. Et je reste constant.

    Ce qui semble marrant chez nos contradicteurs sauvages est que toute conversation doit aller dans leur sens selon leurs « prescriptions » pour ainsi dire ou alors il n’y a plus rien et tu les vois sortir les cartes habituelles pour faire leur diversion. NON, la conversation ira dans les sens que nous voudrons lui imprimer. Les sauvages n’ont et n’aurons l’apanage de rien. Compris ?

    Tes malheurs, la cause, va voir à la Haye. Quand on perd des élections, on se barre au lieu de s’enfermer dans un bunker.

    Non larron, toute conversation ira là ou bon sera.

    Cafard…

  53. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 19:32 -

    Non mon cher ami, l’édulcoration est une initiative que je me réserve de plein droit, pour alléger l’expression d’un contradicteur dans le but de pouvoir lui répondre dans un cadre moins ordurier !!

    Je sais que cela pourrait blesser votre orgueil, mais dès que cette action est posée, il m’est largement plus facile de vous répondre et le débat ne s’en porte que mieux.

    Quand à la conversation, on est tous libre de la mener ou pas. On n’est doc pas obligé de parler d’un sujet donné, à un moment donné. Toujours est-il que les faits d’actualités sont ceux qui rythment la vie des ivoiriens et en politique, il y a des faits qui sont plus importants, plus prépondérants et plus relevants que d’autres.

    C’est ainsi que le RDR aura défrayé la chronique, avec des assertions diverses allant du refus de donner le pouvoir au PDCI, l’envie de OUATTARA de se présenter pour un 3 eme mandat, les manœuvres de BEDIE pour s’imposer à OUATTARA, les tensions internes entre cadre du RDR, les tensions entre le RDR et les forces rebelles FAFN, la non participation de SORO au congrès du RDR, la nouvelle motion de grève déposée par des rebelles à BOUAKE, l’affaire du budget de souveraineté, les déclarations contradictoires lors des témoignages dits à charge à la HAYE, Etc. etc. etc. etc.

    Alors oui, on est en droit de croire que dans le RDR, il y aura forcément une implosion, sinon un fait majeur qui marquera l’histoire politique de ce pays.

    Alors oui, avec votre petit nombril de Pisse, on n’est pas obligé de discuter, de toute façon, vous ne le tolérez pas, quand on froisse la tignasse de votre petit parti de balafrés. Mais cela n’efface pas le fait que vous soyez sur la sellette et que tout tourne politiquement en ce moment autour de vous, dans un sens qui présage définitivement de la fin de votre règne au pouvoir ivoirien et du début de vos douleurs (et oui. Mr Cimetière vous avait prévenu) !!

    Mais vous avez le droit de continuer à nous titiller !! Il y en aura qui essaieront de vous répondre quand la très grande majorité des pro GBAGBO préfère se tenir à l’écart, le paquet de popcorn à la main, dans une hypocrisie fracassante, pour observer le spectacle qui s’offre à nous !!

    Alors oui, c’est un honneur si je vous adresse la parole et si j’ose donner le la en vous disant de quel sujet on devrait parler. Je ne suis pas obligé de le faire et de toute façon ces sujets seront abordés à votre corps défendant !!

    Maintenant, c’est le RDR qui est à la page et il n’y aura pas de place pour la distraction et la diversion que vous voulez introduire !!

    On veut voir la suite !!

    Pop !!

  54. LAKOTA2 15 septembre 2017 à 19:39 -

    Touché, @dumb-kala essaye dans la diversion et s’invente un instrument de mesure d’intelligence…

    Heureusement que le mot intelligent n’est pas bhété … sinon le charognard n’aurait jamais conseillé à Gbagbo de faire une guerre perdue d’avance. Yammeh aurait subit le même sort s’ il était conseillé pour un bhété chaud chaud !!!

    té ande

  55. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 19:55 -

    Le mimétisme dont je parle n’a rien à voir avec l’intelligence.

    Ce qui est bien avec certains concepts psychologiques, quand on ne les comprend pas, tant que l’on n’a pas reçu l’explication idoine par quelqu’un qui sait de quoi il s’agit, quelque soit l’effort que l’on fera, il est impossible de savoir de quoi il relève !!

    Averell LAKOTA, restera donc Averell LAKOTA, quoi qu’il fasse !! Il aurait pourtant pu bénéficier de l’intellect supérieur et des lumières de son « grand frère » Jack Pisse, mais bon, cela l’obligerait à parler à son petit devant tout le monde.

    Je laisse donc le mystère planer encore, avant de fournir l’explication au petit DALTON, si je suis dans l’humeur qu’il faut pour ce faire !!

    Pop !! (finalement, les frères DALTON venus à la rescousse, on finit par diluer le « débat » avec JOE Mantape, qui a subi apparemment une modération !! Hummm…)

  56. Peace011 15 septembre 2017 à 20:48 -

    Voila une autre sortie d’un microbe de la bhétépack. Maintenant sa nouvelle bouée c’est ce mot ‘mimétisme’. Riressss….Il cherche confrontation à tout bout de champ. Typique bété sang chaud. Il se débat dans tous les sens. Encore et toujours dans les pratiques microbiennes bien connues.

    Comme tout bon microbe, attendez votre chef et parrain pour 2020…

    Vraiment !?

  57. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 21:23 -

    @joe MANTAPE…

    Vu qu’il s’agit ici d’un débat d’orgueil, il est tout à fait normal que la réponse fuse, après tout attaque d’égo.

    C’est plutôt le contraire qui m’aurait surpris.

    Mais comme dit plus haut, personne ne débarque dans un hôpital psychiatrique en disant : « docteur, je pense que je suis fou !! »

    Aussi, toutes les approches que vous ferez me concernant, je ne les discuterai pas, d’autant plus que vous vous basez sur un faux profil que j’ai conçus spécialement pour ce site internet, dans un but précis !!

    Quant à vous, il est possible que vous ayez fait exactement la même chose que moi (j’en doute), mais cela n’efface en rien la qualité du profil produit, car à défaut de vous avoir cerné personnellement, je vous aurais cerner, vous mantape !!

    Conclusion, on ne se connaît pas !!

    Au sujet, qui est définitivement bien loin du football :

    « Tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique longtemps on dirait… »

    S’il faut expliquer longtemps à quelqu’un qui comprend vite, c’est que forcément l’explication n’est pas bonne ou qu’elle était mal conduite !! C’est logique !!

    « L’alien de la secte ne t’était pas adressé mais si tu t’es auto-saisi au nom de la secte Toi seul sais pourquoi »

    Explicitement, je constate que vous continuez ici à traiter ma faction de secte. Rien n’a donc changé !! Bref…

    « Ensuite tu me classes dans la famille Dalton ….en m’attribuant le rôle de joe Dalton personnage très belliqueux obsédé par l’homme qui tire plus vite que son ombre et finalement pas très malin…
    Merci pour le » compliment » pour le parallèlisme des formes et par échange de bons procédés je te ferai part sous peu du nom de quel personnage de la BD de Morris je te surnommerai… »

    Comme dit plus haut et ailleurs, le mimétisme n’est pas forcément une preuve d’intelligence. Vous m’aviez conseillé ceci il y a peu « tu affiches plus ta nature de bête de somme dotée d’oeilleres qu’autre chose…parce que quand on est habitué à conduire des processus d’investigation de pannes on ne fonce pas tête baissée tel un bourrin même quand les diagnostics paraissent évidents et on garde cette circonspection dans tous les domaines de la vie ensuite mais bon ». Mais je vois que vous faites ici exactement pareil. Votre mécanisme d’action, le parallélisme de forme, vous empêche de produire l’originalité suffisante qui aurait pu vous permettre de créer votre propre moteur d’invective. Et si je vous compare à des personnages de bande dessinés, votre intellect n’ira pas plus loin et fera exactement la même chose en recherchant un lien comparatif de même nature. C’est pas très original voir malin. Il y a pourtant tant de possibilité de fustigation pour désarçonner un adversaire !!!

    Bref … Vous faites déjà mieux que Averel LAKOTA, en décidant de ne pas copier le carré DALTON, et en vous donnait le temps de réfléchir pour trouver quelque chose de pertinent. Oui, vous méritez vraiment votre étiquette de Joe Mantape !!

    « Laper les blessures …c’était au sens figuré ? Beee voyons…cependant il est à noter que tes sens figurés ne sont jamais dans le sens positif Mais Comme par hasard hautement péjoratifs indélicats insultants et désinvoltes et impolis »

    En effet, c’est le but. Je ne crois pas que nous ayons enterré la hache de guerre a tel point que nous pourrions nous faire des accolades, des embrassades ou des baisers juteux et dégoulinants !! Laper les blessures est pensé au figuré, même s’il est pensé au péjoratif constant première forme. C’est fait à dessein. Si vous aviez crié de douleur, je n’aurais rien dit, par contre, que je vous identifie à une animal ?? Non, c’est le figuré qui est recherché !!

    « Par contre Toi c’est ta peau que tu laisserais dans des domaines qui sont vraiment autres que la maintenance aéronautique et les arts martiaux et qui sont aussi mes plates-bandes auxquelles j’ajouterai ,les services secrets ,La physique nucléaire La trigonométrie la mécanique quantique,la mécanique des fluides,l’astrophysique,la thermodynamique etc… »

    Ici encore, ce sera votre perception des choses, tout comme moi j’aurais donné la mienne. Concernant la maintenance aéronautique, je n’ai regretté qu’une seule erreur, celle d’avoir essayé de transcrire en français ce que je sais en Allemand. Je ne la commettrai plus jamais, car de fait, je suis passé pour plus qu’incompétent, vu que les mots me manquaient. Par contre les arts martiaux ? Non, on ne se connaît pas et on n’a jamais croisé le fer. Et je ne vous dirai pas qui je suis et ce que je vaux !! Les services secrets ? Non, je n’ai pas agi dans ce milieu sous GBAGBO LAURENT (J’aurais pu). JE vous attribue donc la victoire sur ce plan, qui devient de faite une défaite par personne n’ose dire ouvertement qu’il aura des liens quelconque avec ce plan, surtout quand on est au pouvoir. La physique nucléaire, La trigonométrie la mécanique quantique, la mécanique des fluides, l’astrophysique, la thermodynamique ?? Je crois que mes diplômes parlent d’eux même dans ces domaines. Mais je ne suis pas ici pour en faire la publicité d’autant plus qu’aucune question sérieuse de ces domaines ne nous a mis en confrontation directe. Par principe, j’essaie d’ailleurs de ne point aborder ces domaines, car je juge que ce site n’offre pas le cadre technique pour pouvoir s’exprimer correctement, encore moins la tribune adéquate. C’est pourtant avec une certaine satisfaction que je constate que vous avez dans vote fratrie osé penser que je serais titulaire d’un diplôme littéraire. C’était pourtant juste une assertion produite pour brouiller les pistes et cela a marché !! Je me sens floué de voir des gens croire que je puisse avoir des facultés dans un domaine que je n’ai pas étudié, uniquement parce que je fais l’effort de m’exprimer correctement en français, malgré mes nombreuses fautes de français !! Par mal !!

    Mais bon, je laisserai là ce volet, car en discuter finira par griller ma couverture. Ce n’est pas le but !!

    « Mon profil psychologique que tu as dressé? Bravo sincèrement bravo…je prends bien note et je te félicite pour le travail effectué sauf que tu as dit si quelqu’un d’autre me décrit de cette façon… et c’est Là que le bas blesse ! Justement tu es bien le seul à me décrire de la sorte… »

    Oui, logique !! Quand je relis mes notes, j’ai fait état d’un personnage qui s’appuie sur ses connaissances et aptitudes pour développer un très fort complexe de supériorité qui se manifeste à travers l’arrogance, l’impertinence, la suffisance. Je vous qualifie d’autoritaire, de rigoureux, d’opiniâtre, etc. etc.

    Il est évident qu’avec ce genre de profil, on est appelé a faire carrière et que l’on est plus enclin a donner des ordres qu’en en recevoir. A travers vos propos, on peut aussi faire un encadrement concernant votre Age (vous n’êtes plus si jeune !!).

    Il ressort de ceci que votre rang et votre position, tout comme les relations que vous avez su tisser professionnellement dans votre cadre de vie, sont telles qu’il est pratiquement impossible pour un subalterne de vous dire vos quatre vérités. Ce ne sont pas nom plus les personnes qui vous sont semblables qui le feront. Quand à vos supérieures, s’ils vivent encore, ils n’ont que faire de vos atermoiements.

    Alors oui, j’ai eu le secret espoir que vous auriez pu rencontrer quelqu’un qui aurait pu vous dire vos vérités, sans que vous ne le rabrouiez, sans que vous ne luis cassiez la mâchoire, sans que vous ne l’affectiez à l’épluchage de pommes de terres, mais je crois m’être trompé !!

    Pardon !!

    « en venant sur ce site j’étais venu échanger avec des personnes de sensibilité différente pour comprendre les motivations profondes des actes qui avaient été posés et le pourquoi de vos haines etc…
    Très rapidement j’ai constaté… »

    Franchement, ce que vous êtes venu chercher sur ce site, je m’en balance tout comme les attentes que vous aviez en arrivant. Ce qui m’épate, c’est ce bilan partisan qui est fait et qui ferait de ma faction celle qui aurait versé dans l’invective, quand les missiles pleuvaient dans tous les sens et depuis toutes les factions. Vous parlez de vous adapter, alors que vous avez juste ici révéler votre nature, exactement comme tous les autres. Ceux qui ont en horreur l’invective, ne publient aucun commentaire car ils ne veulent pas qu’on les blessent, ou alors ils vont sur d’autres foras, où le respect d’autrui est exigé et avec un autre type de modération plus agressive. Alors oui, mon cher ami, ne faites pas croire au gens que vous êtes en fait ce que vous n’affichez pas sur ce site. Quand vous parlez de Jenkyll et de Hyde, on sait bien que cela s’applique à de nombreuses personnes sur ce site. Aucune Maman n’a élevé sciemment son fils de la façon dont on s’affiche sur ce site !! Vous vous êtes adaptés, moi aussi je me suis adapté, même si je garde encore des restes de bonne éducation qui passe par le vouvoiement et le respect de l’adversaire pour ce qu’il est.

    « Tes conclusions et donc l’évaluation psycho que tu dresses de moi sont donc totalement biaisées … »

    aussi, mon profil psychologique ne s’appuie pas du tout sur les invectives produites par vous, mais plutôt sur vos réactions, votre façon d’apporter votre argument, vos relations avec les vôtres et le retour qu’il font, etc. etc. etc. Je rappelle que l’invective n’est qu’un bagage argumentaire. Si nous avions conversé dans une mosquée ou dans une église, avec comme contrainte le respect de certaines règles, j’en serais arrivé exactement aux même conclusion !!

    Amis vous avez le droit de rejeter mon analyse.

    « Tu te dis très différent de ce que tu montres sur ce site ….je veux bien le croire…ça confirme donc mon concept de Dr jekyll et Mr Hyde…un daba-mais très affable ouvert au grand cœur dans la vie et un daba-mais guerroyant crachant des flammes de haine envers les balafro-savano-dozo déjantés et édentés « achirant le chekirite » en tenues puantes et en ingérence
    ….ouf..sur le site de Gbanse….Ah çaaaaa »

    Oui, c’est ici votre perception des choses, mais je me permets de corriger encore ici, car sur ce site, je adopte l’attitude que je juge adéquate selon mon bon vouloir. Croire donc que je serais affable en dehors du site et guerroyant et haineux sur ce site n’est pas du tout juste. Au contraire, il m’arrive de plus en plus de produire des interventions sur ce site sans aucune animosité, pour la simple raisons que cela ne se justifie pas toujours.

    L’image que vous avez de moi est le résultat d’une tactique construite et produite de façon pseudo scientifique pour marquer mon territoire et l’adversaire. Je l’ai fait tellement bien que même quand je produis une interventions classique, sans aucune attaque ou invectives, mes contradicteurs la perçoivent autrement. Rien que la lecture de mon nom provoque l’armement des toboggans dans votre faction. Je comprends donc pourquoi vous produisez cette image de mon personnage. Mais entre nous, cela ne me dérange pas. Je n’ai jamais essayé de paraître sympathique à vos yeux et cela n’est pas le but de toute façon !!
    Des amis issus du RDR avec qui je discute tranquillement, j’en ai, mais ailleurs. Mon rôle sur ce site est tel que cela n’aurait aucun sens de vouloir me créer des liens modérés avec des pro OUATTARA sur ce site, pour la simple raison que mon action ne serait pas crédible.

    Bref….

    « Bon je sais que tu n’en as rien à cirer de mes recommandations mais je te dis de faire attention Parce que Comme tu le sais certainement (dans les études de psychologie sa lecture est semble-t-il obligatoire) dans le roman de Stevenson Mr Hyde finit par prendre le dessus… »

    Oui, Il s’agit bien d’un roman et donc d’une fiction. Je ne crois pas qu’il serait conseillé de prodiguer un conseil de vie sur la base d’un roman, d’ailleurs repris dans le dernier film de TOM CRUISE, THE MOMMY, (avec RUSSEL CROWE dans le rôle de Hyde/Jenkyll !!) Ce bouquin fait référence certes dans le domaine, car fort connu, mais de nombreuses études de cas réels dont la lecture n’est non moins obligatoire, sont répertoriés depuis deux cent ans au moins, servant de jurisprudence naturelle dans le domaine. Quand vous me parlez de Hyde/Jenkyll, c’est comme si vous conseilleriez à un médecin de se référez à Dr HOUSE, quand il dispose de toute une documentation qui aura fait la base de son physikum et de son Doktor Arbeit.

    Non, si vous voulez prodiguer des conseils, faite le en vous basant sur la vraie vie. Me concernant, j’ai appris à dresser des profils psychologiques, mais comme cela se fait dans la profession, donner des conseils n’est pas une fin en soi. C’est au sujet de se redécouvrir et de changer s’il juge qu’il en a les capacités ou le besoin, sous réserve du fait qu’il puisse prendre acte de ce qu’il est. Mais ne vous en faites pas, vous n’êtes pas du tout un cas qui exige de la médication ou un internement préventif (oui, le mot qui fait jaser !!).

    « Sinon le foot était effectivement le sujet et sans auto-saisine incongrue et non nécessaire on aurait pu en parler et même tirer ce qu’il y a de meilleur dans l’argumentation de l’autre ce qui normalement devrait je dis bien devrait être le but premier d’un échange … »

    Lapalissade tardive et sans intérêt, vu que le sujet est plus qu’avarié !!

    Par contre, déclarer que j’aurais prouvé à satiété que mes motivations seraient autres ne tient pas la route.

    Pour se chamailler, il faut être au minimum deux personnes. Si la chamaillade dure longtemps, c’est qu’il y en a un qui veut continuer ou alors un qui ne veut pas cesser.

    Si VOTRE objectif, qui n’aurait jamais été le mien, était de parler foot, on aurait parlé foot.

    En ce qui me concerne, je pense qu’on l’a fait tous les deux jusqu’à un niveau où cela ne se justifiait plus.

    Il est bien trop facile de vouloir fourguer la responsabilité de l’évolution d’un débat à l’autre, quand on a soit même activement concouru a consommer le hors sujet, notamment en produisant les toutes premières invectives du fil de post !! Bravo !!

    Ou bien ??

    Pour valider ceci, il faut une sacrée dose de bonne foi !!

    Je sais que vous en manquez énormément et je sais aussi pourquoi jusqu’ici, vous n’avez pas reconnu avoir initié la tensions entre nous, sur ce fil !!

    Vous avez préféré, pour vous reprendre « prendre note » !!!

    Pff…

    Pop !!

  58. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 21:25 -

    Se pourrait-il finalement que le Pisse soit en dessous de la moyenne et ne sache en quoi la citation du mot « mimétisme » aurait eu un sens ??

    Non !!

    Je ne veux pas le croire !!

    Mais rien ne nous surprend plus sur ce site !!

    Pop !!

  59. Peace011 15 septembre 2017 à 22:16 -

    Ouffff… Ouffff… Le torchon plus haut vient-il d’un homme normal ? Sans blagues… Des conneries plus stupides les unes que les autres.

    Allez agrippe-toi de plus belle à ce nouveau mot que tu as découvert ! Quelle est le prochain mot ? Par exemple, ‘pédophile’ ou ‘pensionnaire’ ou ‘5400’ ou ‘déliquescence’ ou ‘fainéant’ ou ‘cafard’…

    Microbe bété un jour, microbe bété toujours !

  60. Popcornnnnnnn 16 septembre 2017 à 11:38 -

    Confirmé !!

    Pop !

  61. Peace011 16 septembre 2017 à 15:37 -

    Je dis encore du maïs au @dumb-maïs, le charognard en manque de charognes…Ouiii, plus de maïs…

    Cafard !

  62. mantape 17 septembre 2017 à 23:38 -

    bon le débat d’idées ne se justifiant plus on fera juste quelques précisions

    vu que tu t’entêtes à justifier tes dérives langagières….ne te donne pas tant de mal..désormais je me mettrai au niveau de l’ours mal léché que tu es et on ne va pas sortir des poubelles comme c’est le milieu dans lequel tu as toujours évolué on va s’adapter….

    tout d’abord quand je parle de services secrets je ne parle pas d’en faire partie sombre idiote je parle de leur fonctionnement et de certaines activités dans un certain nombre de pays …ko j’aurais pu sous gbagbo…tu aurais dû çà aurait sans doute changé et le rat n’aurait pas été pris dans son terrier …tchrrrr

    ensuite pour les arts martiaux oui c’est vrai je ne sais pas ce que tu vaux on ne s’est jamais affrontés..mais que tu sois même 3ème mondial de Kwan ki do..après maitre TONG ou promotionnaire de maitre EBA ne crois pas que çà te donne une quelconque garantie…les jours pairs tu pratiques les jours impairs non…un vrai schizophrène..le 14/09 à 21.52 tu n’étais pas adepte et là tu revendiques une expertise ..il faudrait savoir ce que tu veux

    pour les diplômes .qui parleraient d’eux mêmes..je rigole…effectivement j’ai pensé que tu étais une littéraire en me basant sur ce que tu vomissais au frère @peace en lui disant que tu parlais mieux anglais que lui…la sublime connerie….maintenant que tu dis que ce n’est que le fruit de ton imagination de psychopathe et que tu n’es pas littéraire ok..je prends
    mais tu n’es certainement pas scientifique non plus.. Bon je ne reviens pas sur le chapitre aéronautique;comme je l’ai dit si j’avais su que ton « diplôme » et ta « formation » n’étaient pas niveau OACI je n’aurais pas perdu le temps à débattre avec toi..
    tes « diplômes » parleraient d’eux mêmes tu ne veux pas en faire la pub? tu serais bien à mal de le faire…pour maîtriser en partie ce que j’ai cité avec au moins niveau ingénieur il faut passer par un premier cycle sciences exactes ou classes prépa maths sup maths spé et j’affirme que tu n’as fait ni l’un ni l’autre tout simplement parce que si tel était le cas il y a des données de base que tu maîtriserais
    je me souviens d’un post où des experts de ta secte messianico-nazi voulaient s’essayer aux lois de morgan,à la théorie des ensembles et aux lois algébriques de boole où tu leur donnais raison avant qu’ils ne battent eux-mêmes en retraite tellement leur propos n’avaient pas de teneur mathématiques..
    je me souviens aussi d’une discussion sur les proposition P et non P et où je te disais qu’en sciences une faille dans le raisonnement entraîne la non-validité de l’hypothèse défendue…tu contestais cela or je n’invente rien c’est le processus …
    je me souviens aussi du débat sur la candidature dérivée d’ADO avec le concept d’une fonction continue donc dérivable produit par DON MELLO …hérésie
    je me souviens aussi de tes arguments sur une décharge en tonnes dont parlait une de tes congénères anti-virus que tu défendais becs et ongles avant de disparaître piteusement et malhonnêtement lorsque cette dernière reconnut qu’elle ne parlait pas d’impact mais du poids du grue qui tombait ce qui demeurait faux d’ailleurs puisque c’est une masse qui s’exprime en kilos ou en tonnes ..pas un poids..
    au vu de ceci dire que tu es scientifique ayant des diplômes qui parlent pour toi sans notions consistantes ni en mathématiques ni en physique et défendant des hérésies scientifiques vraiment je préfère ne pas commenter..
    même dans le milieu de la télécom(orange,ATCI devenue ARTCI etc..) à moins d’être administratif on a ces notions là…

    je passe sur tes jugements de valeur qui sont le fruit de tes pseudo-consultations psychologiques…

    Si nous avions conversé …j’en serais arrivé…
    Si ma tante en avait on l’appellerait TONTON

    rien que la lecture de mon nom provoque dans votre faction…..
    tu es sérieuse ou c’est un de tes mensonges pour construire ton personnage sur le site selon tes dires à la con..
    des amis issus du rdr ? loool c’est la meilleure du jour…
    Quant au roman de stevenson fiction oui mais renseigne toi sur l’écrivain lui-même et tu comprendras pourquoi il a écrit cette fiction..
    rejeter la responsabilité sur toi ? tu n’as rien compris (com d’hab) mais ce n’est pas important…tout comme ta secte tu n’es responsable de rien tu es innocent de tout c’est toi qui as subi les noms d’oiseau balafré imbécile savaneux etc…

    une dernière chose quand on te dit …tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique longtemps c’est une façon de te dire que tu ne comprends pas grand chose et non une contradiction..
    tu vas nous dire comme tu l’as fait avec la moitié de la citation latine que tu le savais ..bèèè voyons

    tout comme tu l’as fait le 28 juillet quand tu pensais que les milichiens et les frayalistes de ta secte qui devaient attaquer FRESCO lanceraient par la même occasion la révolution GORIQUE je t’annonce que le débat sur la responsabilité des injures est désormais passé….

    saabé

  63. Popcornnnnnnn 18 septembre 2017 à 10:28 -

    « désormais je me mettrai au niveau de l’ours mal léché que tu es et on ne va pas sortir des poubelles comme c’est le milieu dans lequel tu as toujours évolué on va s’adapter…. »

    C’était l’objectif recherché !! Et par contraste, je me réserve le droit d’afficher sur ce site un langage policé qui me distinguera de votre clique. Le principe est bien connu dans le métier. Mais ceci est au dessus de votre intellect. Restez donc dans les poubelles.

    « tout d’abord quand je parle de services secrets je ne parle pas d’en faire partie sombre idiote je parle de leur fonctionnement et de certaines activités dans un certain nombre de pays … »

    Encore une preuve que nous n’avons pas le même gabarit. Quand vous vous contentez de savoir leur fonctionnement, moi j’irai plus loin. Mais bon, pas besoin de griller ici ma couverture pour si peu !! Vous n’en valez pas la peine !! De toute façon, votre complexe de supériorité interdit toute velléité ou possibilité de ma part d’appartenir à un quelconque service secret. Mais franchement, que vous me croyez incapable d’y appartenir ou de posséder quelconques informations sur ce domaine, cela me va !!

    « ensuite pour les arts martiaux oui c’est vrai je ne sais pas ce que tu vaux on ne s’est jamais affrontés..mais que tu sois même 3ème mondial de Kwan ki do..après maitre TONG ou promotionnaire de maitre EBA ne crois pas que çà te donne une quelconque garantie…les jours pairs tu pratiques les jours impairs non…un vrai schizophrène.. »

    Là, vous m’épater !! J’ai l’impression que vous voulez vraiment en découdre avec le Pop !! Comment peux t-on revendiquer une guerre de quequette par missive interposée ? On ne se connaît pas et on ne se rencontrera peut-être jamais. De plus, il faut qu’il y ait un vrai prétexte pour que l’on croise le fer. Et même dans ce cas, vous pensez pouvoir me battre ? Non mais franchement. Quant à savoir si je pratique ou pas, contrairement à vous, dont le profil est plus que précis, je laisserai planer le doute. C’est d’ailleurs l’une des prescriptions inculquées par le maitre : « ne jamais faire la publicité de ses capacités ».

    Vous ne me connaissez pas, et c’est d’ailleurs cela le principe du pseudonyme. Le jour où on se retrouvera sur un forum auquel on s’inscrit avec son acte de naissance et sa carte d’identité, avec production de copie certifiée conforme de nos diplômes et certificats, alors oui, vous aurez le droit de revendiquer la véracité et la précision de mes déclarations.

    On ne se connait pas et c’est mieux ainsi.

    « pour les diplômes .qui parleraient d’eux mêmes..je rigole…effectivement j’ai pensé que tu étais une littéraire en me basant sur ce que tu vomissais au frère @peace en lui disant que tu parlais mieux anglais que lui…la sublime connerie….maintenant que tu dis que ce n’est que le fruit de ton imagination de psychopathe et que tu n’es pas littéraire ok..je prends »

    On ne se connaît pas !!

    « mais tu n’es certainement pas scientifique non plus.. Bon je ne reviens pas sur le chapitre aéronautique;comme je l’ai dit si j’avais su que ton « diplôme » et ta « formation » n’étaient pas niveau OACI je n’aurais pas perdu le temps à débattre avec toi.. »

    On ne se connaît pas et c’est tant mieux ici encore.

    « tes « diplômes » parleraient d’eux mêmes tu ne veux pas en faire la pub? tu serais bien à mal de le faire…pour maîtriser en partie ce que j’ai cité avec au moins niveau ingénieur il faut passer par un premier cycle sciences exactes ou classes prépa maths sup maths spé et j’affirme que tu n’as fait ni l’un ni l’autre tout simplement parce que si tel était le cas il y a des données de base que tu maîtriserais »

    On ne se connaît pas je répète. Je ne suis pas venu sur ce site pour afficher mon profil à tous, car ce ne serait pas malin, vu l’activisme pro GBAGBO que je véhicule sur ce site. Je rappelle à toute fin utile que j’ai des collègues qui ont été traqués par les « services secrets » pro OUATTARA afin de faire taire leur actions sur le net et ailleurs. Alors oui, la difficulté est ici de taire certains traits de caractères distinctifs et liés à mon profil, quand vous, par contre, par arrogance prononcé, il est très facile de dresser votre profil et d’accéder à votre vrai nom, fonction et profession, ce qui n’est pas très malin. Mais je devine, par arrogance perpétuelle, que cela, vous vous en foutez…. Ou bien ??

    Bien sûr, cela n’aura aucune espèce d’importance, vu que vous ne gênez pas ce pouvoir, au contraire, mais un pouvoir, ce n’est pas éternel. Par contre, si je suis aussi évasif sur certains points me concernant, c’est toujours justifié. Mais je reconnais que par orgueil, il arrive qu’une attaque bien menée par votre faction, suffirait à m’amener a donner des indications qui pourraient à terme me compromettre. Mais bon, jusqu’ici, tout est sous contrôle …

    « je me souviens d’un post où des experts de ta secte messianico-nazi voulaient s’essayer aux lois de morgan,à la théorie des ensembles et aux lois algébriques de boole où tu leur donnais raison avant qu’ils ne battent eux-mêmes en retraite tellement leur propos n’avaient pas de teneur mathématiques.. »

    « je me souviens aussi d’une discussion sur les proposition P et non P et où je te disais qu’en sciences une faille dans le raisonnement entraîne la non-validité de l’hypothèse défendue… »

    Non mon cher ami, il existe en psychologie tout un domaine qui a pour objet de faire mentir les lois de la nature et surtout les lois mathématiques. Je ne vous apprendrai rien dans ce domaine, car vous n’êtes pas suffisamment outillé pour suivre. Nos échanges l’on démontré. Et pendant que vous étiez borné et rustres sur vos positions, en aucun moment vous n’aviez envisagé que l’approche de lois mathématiques pourrait se faire autrement. Mais bon, vu que l’on ne se connaît pas, avoir l’impression d’avoir raison, si cela vous fait plaisir, je vous laisse dans votre sauce.

    « je me souviens aussi du débat sur la candidature dérivée d’ADO avec le concept d’une fonction continue donc dérivable produit par DON MELLO …hérésie »

    En effet, hérésie vous dites, mais c’est justement l’objectif recherché, qui est d’allier les sciences au débat politique, aux approches argumentaires, et dans ce cas, il arrive que l’on torde le cou aux lois que l’on a eu a apprendre dans sa profession.

    Mais entre nous, vu que selon vous cela aurait été une hérésie, cela suffirait-il a refuser à DON MELLO tous les diplômes qu’il a eu a emmagasiner dans sa vie ??

    Connerie.

    « je me souviens aussi de tes arguments sur une décharge en tonnes dont parlait une de tes congénères anti-virus que tu défendais becs et ongles avant de disparaître piteusement et malhonnêtement lorsque cette dernière reconnut qu’elle ne parlait pas d’impact mais du poids du grue qui tombait ce qui demeurait faux d’ailleurs puisque c’est une masse qui s’exprime en kilos ou en tonnes ..pas un poids.. »

    Oui, le fameux débat !! Mais il est clair ici que ce que vous produisez est ici votre résumé de la chose. Je pourrais tout autant produire un résumé de cet échange, qui serait forcément différent du votre. Mais je ne le ferai pas, car tout ce que nous avons échangé, avait une fonction claire que vous ne seriez pas apte à comprendre à ce niveau. Mais bon, donnez vous de la contenance.

    « au vu de ceci dire que tu es scientifique ayant des diplômes qui parlent pour toi sans notions consistantes ni en mathématiques ni en physique et défendant des hérésies scientifiques vraiment je préfère ne pas commenter..
    même dans le milieu de la télécom(orange,ATCI devenue ARTCI etc..) à moins d’être administratif on a ces notions là… »

    Donc si je comprends bien, c’est sur la base de discussion de faction sur ce site, teintées de bonne et de mauvaise fois perpétuelle ici ou ailleurs, que vous avez fondé votre jugement qui est de me refuser tout diplôme scientifique ??

    C’est bien la première fois que j’atteints ce résultat sur un sujet. Il est vrai que vous êtes un sujet particulier et exceptionnel, mais là, j’ai fait quand-même fort, au point de réussir dans mon argumentation a amener mon contradicteur à me refuser toutes connaissances acquise dans le milieu scientifique.

    Je vais peut-être vous choquer, mais je me dois de me féliciter avant tout propos. Mais a quoi m’attendais-je, devant un personnage qui ose refuser à DON MELLO, sur la base d’une digression politique, ses compétences scientifiques acquises et vérifiables, qui font de lui l’un des experts continentaux affirmés dans son domaine d’action.

    Alors oui, où c’est vous qui avez un orgueil surdimensionné, ou alors c’est nous qui avons été un peu fort dans nos propos jugés hérétique par votre honneur sublimissime !!

    « je passe sur tes jugements de valeur qui sont le fruit de tes pseudo-consultations psychologiques… »

    Oui, cela ne m’étonne pas, et pourtant, il s’agit ici de l’a partie la plus délicate, car c’est cette phase qui permet de griller un internaute ou pas. Les sujets abordés sont produits seulement pour faire parler et il m’arrive, dans la provocation de répandre de faux aspects de ma personne ou des propos à tension, mais uniquement dans le but de forcer le contradicteur à se dévoiler.

    Aussi, autant vous aurez des difficultés a savoir qui je pourrais être et ce que je vaux vraiment, autant il sera facile pour moi de dévoiler votre vrai identité, vu le niveau d’information que vous donnez de vous, à tous les niveaux, de façon si arrogante et prétentieuse.

    Mais bon, vous me direz à quoi cela servirait-il ?

    Je ne vous le dirai pas !!

    « rien que la lecture de mon nom provoque dans votre faction…..
    tu es sérieuse ou c’est un de tes mensonges pour construire ton personnage sur le site selon tes dires à la con.. »

    Ceci ne se commente pas, cela se constate !!

    « des amis issus du rdr ? loool c’est la meilleure du jour… »

    En effet, contrairement à vous, mon profil sur ce site ne correspond pas du tout à celui que j’affiche dans ma vie de tous les jours. Alors oui, des amis au RDR, j’en ai !! Mais je ne vais pas essayer d’en apporter la preuve ici, cela n’aurait pas de sens et je ne vaudrais pas mieux que vous, qui affichez votre vie sur ce site comme un livre ouvert. Des amis LMP, je sais par contre que vous n’en avez pas !! C’est tout dire !!

    « Quant au roman de stevenson fiction oui mais renseigne toi sur l’écrivain lui-même et tu comprendras pourquoi il a écrit cette fiction.. »

    Il y a une différence entre la vie d’un écrivain et le cas clinique qu’il transcrit a travers une œuvre de fiction. Les scénaristes de « DR HOUSE » compte des médecins et dans le staff, il y a tout un étage de consultants professionnels, mais de fait, cette série reste de la fiction, a ne pas confondre avec la réalité. Vous ne verrez donc jamais des spécialistes ou étudiants dans un domaine donné, citer comme référence une œuvre de fiction, soit elle écrite par un spécialiste du même domaine. Les cas cliniques, les exemples types et réels, et la documentation qui y affère, resteront les ressources usuelles dans le cadre de toute formation dans ces milieux. Si vous voulez donc me donner des cours en psychologie, vous êtes mal barré mon cher ami. Imaginez vous donc un maitre d’arts martiaux qui vous ramènerait vers « KARATE KID » ou « BLOODSPORT » de Van DAMME comme référence fondamentale et académique de son art !!!

    Hérésie vous dites ?? Devrais-je, sur la base de ce jugement vous refuser toutes connaissances des arts martiaux ??

    Foutaises !!

    Autant vous serez en droit de citer selon vous des approches hérétiques de la part de personnes que vous fustigez, autant il existe de nombreux raisonnements de votre part qui vous condamneraient !! (Comme par exemple les actions de maintenances en aéronautique qui ne seraient pas préventives !! Conneries !!) Mais contrairement à vous, je ne ferai pas l’effort de les citer ici. Mon action sur ce site et par rapport à vous, est avant tout individuelle et je ne ressens pas le besoin de vous rabaisser plus qu’il ne le faut, vu que de toute façon j’ai obtenu ce que je voulais. Mais vu que ceci est un site public, je crois comprendre pourquoi vous avez choisi d’être aussi Umfangreich !! Si cela peut vous servir de thérapie !! Tant mieux pour vous !!

    Pfff … Un roman comme référence ?? N’importe quoi !!

    « rejeter la responsabilité sur toi ? tu n’as rien compris (com d’hab) mais ce n’est pas important…tout comme ta secte tu n’es responsable de rien tu es innocent de tout c’est toi qui as subi les noms d’oiseau balafré imbécile savaneux etc… »

    Ce genre d’arguments ne me fait ni chaud, ni froid. J’ai eu à expliquer mon chemin sur ce site et ailleurs et pourquoi j’ai fait le choix de répondre a votre faction comme je l’ai fait. Votre arrivée sur ce site s’est faite devant mes yeux et je connais en détail la plupart des acteurs de ce site. J’ai énervé plus d’un pro OUATTARA ici, simplement parce que je me refusais à entrer dans leurs jeux orduriers autour d’invectives baveuses et bariolées en guise de bonjour et au revoir. C’est bien plus tard que j’ai choisi d’en faire usage, de façon stratégique et fonctionnelle. Par contre, ce que mon personnage sur ce site pourrait valoir à vos yeux, ne servira pas d’alibi pour effacer votre responsabilité sur certains post. Et concernant ce post, c’est bien vous qui avez commencé et d’ailleurs qui continuez, vu que vous continuez a appeler ma faction une « secte », ce qui veut dire que vous ne regrettez rien du tout .

    Toujours est-il que pour moi, l’invective reste un bagage argumentaire et seul l’argument a de la valeur. L’invective vaine (Sans effets sur le contradicteur) ou non fonctionnelle (sans arguments pour la soutenir) n’a absolument aucun effet sur ma personne.

    Alors oui, pendant que vous pleurerez comme une veuve éplorée, moi, cela ne me fera ni chaud, ni froid. Au contraire, je peux me permettre de revenir à mon profil de départ, dans une expression sans tache, car je sais que dans votre faction, vous ne vous empêcherez pas d’invectiver et donc de rester dans les sous sols de l’argument.

    On ne se connaît pas !!

    « une dernière chose quand on te dit …tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique longtemps c’est une façon de te dire que tu ne comprends pas grand chose et non une contradiction..
    tu vas nous dire comme tu l’as fait avec la moitié de la citation latine que tu le savais ..bèèè voyons »

    Vous êtes libre de penser ce que vous voudrez me concernant, toujours est-il que fondamentalement, je n’ai aucun intérêt a « comprendre » ce que vous m’expliquer, tout au contraire, l’objectif de mon approche sur ce site est de faire parler les gens. Et si vous pensez avoir expliquer longtemps, en aucun moment, dans votre élan d’arrogance, vous ne vous êtes imagine que cela était provoqué par mon bon vouloir … Si vous aviez refusé le dialogue dès le début, au lieu d’afficher ce complexe de supériorité et rétorqué à chacune de mes missive, est-ce que vous auriez couru le risque de vous dévoiler, d’être blessés par mes propos, de devoir vous justifier éternellement et perpétuellement, de devoir expliquer et réexpliquer votre point, de devoir revenir constamment sur ce sujet, dans le but de voir si je vous ai répondu ou pas ??!?! Non, l’adversité n’est pas une fin en soi (à moins que l’on en vive !! C’est ce que je fais ici, dans le cadre de mon boulot !!), et moi, je suis ici en mission. Et vous concernant, je crois l’avoir plus que remplie. Et ici, c’est plutôt a moi de dire, il faudra vous expliquer longtemps avant que vous puissiez me comprendre, mais même là, ce n’est pas gagné. Vous êtes tellement imbu de vous même que devant l’évidence (l’explication), vous ne vous empêcherez de retomber dans le même piège, encore et encore.

    Vous ne me connaissez pas, mais moi, je sais pratiquement tout de vous (du moins, suffisamment pour vous griller) !!

    Quand à la citation latine, ici, je l’ai déjà dit, en aucun moment vous ne vous êtes imaginé que je puisse avoir aussi fréquenté des cours de latin, tout comme vous ne vous êtes imaginé que je puisse connaître tout le verset 3 et donc que je puisse avoir compris l’objectif que vous recherchiez dans votre volonté de le tronquer (Mon intervention n’était pas anodine !!).

    Mais bon, si vous voulez croire que c’est vous qui expliquez au autre et que ce sont les autres qui ne comprennent rien, c’est votre bon droit. Ceci concourra toutefois à affiner ce que je perçois de vous, dans votre profil psychologique. Votre complexe de supériorité ne vous fait absolument pas de bien, et il est tellement ausgepreagt que vous êtes incapable de reconnaître quand vous avez été manipulé par une autre personne, qui vous a amené a vous dévoiler tellement devant elle, quand vous ne savez absolument rein d’elle !!

    C’était cela l’objectif !!

    Et si je vous réponds encore ici, c’est purement par respect et devoir, car il faudra que d’une façon ou d’une autre, que ce fil de post prenne fin.

    Je préfère que cela se fasse avec un sentiment de victoire chez vous, qui vous permettra de panser vos blessures d’orgueil que j’ai affiché ici sur ce site, à travers nos débats et discussion.

    Quant à moi, je n’en retirerai que des notes qui contribueront énergiquement à un travail que je me suis choisi d’abattre et qui me serviront je le crois plus tard. Je ne veux pas en dire trop à ce niveau.

    Mais je me dois de vous dire merci pour votre collaboration, rendu possible à cause de votre arrogance démesurée qui n’a fait que faciliter nos échanges.

    Enfin : « tout comme tu l’as fait le 28 juillet quand tu pensais que les milichiens et les frayalistes de ta secte qui devaient attaquer FRESCO lanceraient par la même occasion la révolution GORIQUE je t’annonce que le débat sur la responsabilité des injures est désormais passé…. »

    Oui, une action d’activisme de ma part. N’étant ni impliqué, ni concerné par les attaques, les souligner est pour moi une façon d’impacter sur le moral et la conscience de mes contradicteurs (un peu comme la distribution de popcorn qui vous irrite tant en ce moment !!). La preuve, vous avez retenu et la date et l’objet d’un évènement auquel je n’ai attribué aucune importance (oui, je vois que vous faites des petites notes et que vous essayez à votre façon de me cerner !! Raison de plus pour faire attention et distiller le plus d’informations fausses sur mon personnage !!).

    Bref …

    Quand a la responsabilité des injures, qui serait un débat désormais passé, c’est une façon pour vous de vous libérer et ne plus porter le poids moral qu’il y aurait a justifier de par son éducation toutes les conneries que vous allez déblatérer à partir de maintenant sur ce site.

    Vous n’aviez pas besoin de faire une déclaration aussi fracassante, pour vous autoriser à invectiver spontanément le Pop, quand vous le voudrez et où vous le voudrez. Ce site n’est pas une chasse gardée et le comportement de chaque internaute ne dépend que de lui.

    Je ne saurais donc être le responsable du choix d’invectiver, produit pas un internaute donné.

    Assumez donc vos décisions au lieu de faire de moi le bouc émissaire de votre écart de comportement.

    Autant vous vous engagerez donc à injurier le Pop que je suis, par contraste et de façon stratégique, je m’engagerai à ne plus jamais vous injurier !!

    J’espère que vous vous tiendrez à vos engagements de façon à ce que je puisse honorer les miens, sinon le contrat est rompu, de fait.

    Je trouve donc que ce point est un lieu idéal pour clore le sujet.

    Merci de votre collaboration.

    Amicalement

    Votre Pop.

Laisser un commentaire