Côte-d’Ivoire athlétisme: Ouattara «fier et honoré» par les performances de Marie Josée Ta Lou

Mis en ligne par La Rédaction | vendredi 8 Sep 2017


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé, ce vendredi 08 septembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, une cérémonie en l’honneur de Ta Lou Marie-Josée, double médaillée d’Argent au championnat du Monde d’Athlétisme de Londres.

Le Chef de l’Etat a dit toute sa fierté de voir la jeune athlète porter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire lors de ses différentes prestations et a souligné que cette victoire est une invitation à la jeunesse à redoubler d’effort et d’ardeur au travail.

Ta Lou Marie-Josée, qui a été élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite sportif avec son entraîneur, s’est dit honorée par cet hommage de la Nation, avant d’exprimer sa gratitude au Président de la République pour son soutien car sans lui, ces victoires n’auraient pas été possibles.

Notons que Ta Lou a reçu 20 millions de FCFA par médaille soit 40 millions de FCFA et son coach 10 millions par médaille soit 20 millions FCFA.

Source : Présidence de la République

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

14 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. belo001 8 septembre 2017 à 19:52 -

    excellent! vous méritez mieux !

  2. Peace011 8 septembre 2017 à 20:01 -

    Merci TaTa…A cause de toi, ou disons grâce à toi, on parle de notre belle CIV un peu plus dans les cercles de l’athlétisme. Tu nous mets sur les radars du monde sportif comme notre Didier l’a fait.

    Et plus, comme toute patriote tu viens offrir tes médailles au Commander in Chief.

    Vivvvvvvve la CIV !

    Salut à toi TaTa…

  3. dabakala 8 septembre 2017 à 20:36 -

    Oui, comment se débiner devant OUATTARA s’il exige que vous vous présentiez devant son nombril crapuleux !!

    Non, c’est une servitude que l’on ne peut réfuter, tant que l’on sera en droit et devoir de se proclamer ivoirienne.

    Le régent, qu’on l’aime ou pas, on vient devant lui pour présenter ses médailles, et il en a été de même pour ceux qui ont précédé, il en sera de même pour tout autre régent qui viendra dans ce pays !!

    Toujours est-il que la honte subsiste, celle de devoir se faire traiter par le kiné d’une autre nation, parce que la sienne aura failli à son devoir, celle de devoir s’endetter pour s’entrainer, parce que les donneurs d’ordres étaient trop occupés à se remplir les poches, celle de taire son ethnie et de passer pour une ivoirienne sans filiation et origine, une ivoirienne pleine et entière, dans un pays marqué par le rattrapage ethnique des savaneux, en quête de BAKAYOKO’S ou de COULIBALY’S pour porter haut le flambeaux des taureaux des savanes…

    Merci à VOUS, TA LOU, oui à VOUS, excusez du peu, car votre stature impose forcément le vouvoiement et l’honneur !!

    Bonne continuation !!

  4. Peace011 8 septembre 2017 à 20:58 -

    Il ne manquait plus que la gueule puante du charognard bété élevé aux mamelles de la violence.

    Ton aigreur se lit dans ton désespoir. Va manger ton popcorn refroidi. Combien de médailles Gbagbo gros coeur a eu sous son règne ? CIV is back….

    SAUVAGE…

  5. Coigny 8 septembre 2017 à 21:00 -

    Quelle dommage qu’elle ait pas été médaillée pour le saut en hauteur. Ce geste aurait pris tout son sens.

    Je ne faisais que passer, ceux qui ont une once d’humour ont dû percuter sur l’allusion. VDR !

  6. Peace011 8 septembre 2017 à 21:00 -

    Et la modération des régents bétés se pointa pour venir en aide au SAUVAGE chimpanzé des forêts…On comprend on comprend le pauvre…Prenez votre temps et corrigez Aussie med coquilles pendant que vous y êtes…

  7. dabakala 8 septembre 2017 à 21:23 -

    Lol @coigny !!

    Mais plus sérieusement, cela doit être un drame pour cette jeune femme qui sait très bien le prix que son peuple a du payer lors de la crise ivoirienne qui a endeuillé de nombreux ivoiriens dans ces contrées forestières !!

    Je ne sais pas si j’aurais été aussi brave et courageuse qu’elle, en regardant le bourreau OUATTARA dans les yeux, avec ces médailles si difficilement acquises autour du cou !!

    Non, tout ce qui se passera dans ce pays aura un arrière gout hautement et amèrement politique, qu’on le veuille ou non !! Il suffit de lire les réactions de la pisse ceinturée plus haut pour s’en rendre compte.

    Alors oui, TA LOU fait aussi partie des SAUVAGES chimpanzères des forets !! Le pisse semble l’avoir oublié !!

    Que DIEU nous vienne en aide !!

    Que DIEU vous protège honorable TA LOU !!

    (Non, on ne se connait pas aussi je ne vous appellerai pas Ta Ta comme le fait le pisse. Je préfère vous respecter pour ce que vous êtes, une grande dame, une ivoirienne fière et prospère !!)

  8. quoi 8 septembre 2017 à 21:25 -

    On parle de la construction part la Chine d’un stade olympique avec toutes les commodités quelque part dans Abidjan(Abobo le mal aimé).Enfin il y a des gouvernants qui refusent de faire du surplace mais qui ont une projection générationnelle du sport dit mineur.
    Bon on nous chantera que c’est un projet de l’autre historien bavard au « Koudou » accroché au cou.
    À chacun sa lorgnette !!!

  9. quoi 8 septembre 2017 à 21:33 -

    De toutes les façons dans leur « COUGOLO » atrophié on ne mange pas goudron on ne mange pas non plus stade olympique.
    Sauwasse…
    À chacun sa lorgnette !!!

  10. Peace011 8 septembre 2017 à 21:53 -

    L’excrément humain appelé aurait donc in problème avec Tata. Riressss….Ton aigreur te rongera sans fin… Il essaie de rire par devers lui. Le rire jaune pour celui qui ne pleurniche que pour l’apocalypse. Gbagbo etait un oiseau de malheur. Un enfant maudit comme toi. Sans surprises on cherche toujours les medailles sous son règne…Dommage…

    Chimpanzé bété sauvage…Le charognard souffre et souffre que la CIV brille autant…Vive la CIV sans le batard sang chaud de Gbagba…

  11. dabakala 8 septembre 2017 à 22:51 -

    A quoi cela sert-il de construire un stade dans un village EBRIE confisqué par des savaneux sanguinaires, quand on est même pas fichu d’avancer un peu d’argent aux athlètes pour s’acheter de l’huile de massage pour les séances de kiné ???

    Encore un prétexte pour détourner de l’argent à la façon BACONGO !!!

    Pff….

    Quant à l’autre, ses propos l’honorent !!

    Qu’il m’invective comme il le peut ou le veut, comme à son habitude et selon sa culture et son éducation, mais la dame TA LOU se traite avec respect, s’il vous plait !!

    Ce n’est pas votre TA TA.

    Elle n’est pas savaneuse !!

  12. wara 8 septembre 2017 à 23:15 -

    Dabakala Capitaine des Elephants…

    La CI en finale de la CAN2019 au Cameroun. 88e min penalty pour la CI. Pendant que le tableau d’affichage donne pour ce match capital 0-0. A votre avis ….si Dabakala decide de tirer ce penalty :

    1. Peut on lui permettre d’exécuter cette sanction ?
    2. De quel côté va t’il envoyer son missile ?

    Si vous repondez juste à ces deux questions vous avez compris une partie des mauvais résultats de nos éléphants !

  13. Peace011 8 septembre 2017 à 23:42 -

    “Ce n’est pas votre TA TA.”

    Lisez les propos de cet enfant batard et aigri comme Gbagbo le violent et sauvage. Cela veut dire quoi, “votre TA TA” ?!?!. On est en train de se féliciter de ce qu’une compatriote a fait, et voilà le démon de l’apocalypse toujours dans son aigreur en train de déverser son venin pour saborder la fête…Eh, mais ce miséreux et misérable a des troubles psychiques profonds. Il veut sectariser le débat. Après ces cafards seront les premiers à accuser d’autres partis d’être sectaires.

    Et puis, Tata elle-même a délivré sa victoire à tout le pays. Elle n’est pas une aigrie congénitale.
    Une chose est certaine sa marche mieux pour les forestières donc sous Ouattara que sous Gbagbo cet enfant batard.

    Invectives, riresssss…..JE TE LE REPETERAI MILLE ET UNE FOIS…NUL N’A L’APANAGE DES INVECTIVES. A LA FOIRE AUX INVECTIVES, TOUT LE MONDE A UN STAND ET C’EST GRATUIT…..BIEN GRATUIT…

    Enfant maudit et miséreux….Allons-y….

  14. wara 8 septembre 2017 à 23:52 -

    SORCIERS VOUS ETES ….VAINCUS !

    TA Lou aux jeux de la Francophonie…des dents grincent d’énervement ! Les champions ne viennent pas dans ce genre de compétitions…sinon tu vas te blesser cadeau !!! Humm parole de sorcellerie ou bénédiction ???

    La CI se hisse au top niveau :
    En football
    Au Taekwondo
    En athlétisme….

    Pendant un petit mandat…ca râle ça râle ca râle !!!

    Ta Lou chez Soro Ta Lou chez ADO c’est la grande douleur !

    Sorciers sortez de ces corps !!!

Laisser un commentaire