Côte d’Ivoire: Bédié appelle à la « poursuite de l’expérience de candidature unique » au sein de la coalition au pouvoir

Mis en ligne par La Rédaction | samedi 9 Sep 2017


Edwige Fiendé

Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a appelé samedi « à la poursuite de l’expérience de candidature unique » au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) pour la présidentielle de 2020 et attend avec « impatience les décisions » issues du congrès de son grand allié le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

« Le PDCI appelle à la poursuite de cette expérience de candidature unique en RHDP pour la conservation du pouvoir par les enfants de Félix Houphouët-Boigny (premier président ivoirien) », a souhaité M. Bédié, dans un discours lu par le secrétaire exécutif du parti Maurice Kacou Guikahué, son représentant au troisième congrès du RDR.

« Notre alliance nous a valu des succès électoraux et nous en voudrons encore en le consolidant par un esprit de partage et de solidarité », a-t-il dit, avant d’ajouter qu’il attend « avec impatience les grandes décisions qui sortiront » de ce congrès ouvert samedi à Abidjan.

Ce troisième congrès devrait consacrer le retour de M. Ouattara, à la tête de son parti.

En septembre 2014, le leader du plus vieux parti de Côte d’Ivoire a appelé à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 et souhaité une alternance entre sa formation et le parti présidentiel en 2020, après le dernier mandat de l’actuel président.

Le président du PDCI qui déjà demandé à son secrétariat exécutif d’ »assurer le succès de la candidature d’un cadre militant actif », à la présidentielle de 2020, a indiqué que le candidat unique du RHDP sera issu de sa formation, dans une interview à Jeune Afrique.

Le RDR a aussi annoncé sa volonté de présenter un candidat à cette élection.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

76 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 9 septembre 2017 à 19:43 -

    Entre frères et sœurs on se bat et on se réconcilie dans l’intérêt supérieur de la famille. RHDP, devant vous c’est maïs, y’a fohi…Juste des gueulards d’un parti violent en déliquescence qui compte sur un pédophile aujourd’hui en attendant la venue d’un pensionnaire en Europe.

    Nous vous souhaitons d’aplanir vos différences et restes unis pour 2020. En le faisant, vous gouvernerez ce pays pour au moins 20 ans.

    Nous réitérons notre proposition a votre endroit : Pour 2020, ayez un ticket PR (PDCI) et un VP (RDR).

    En face, il n’y a que des grilleurs d’arachides d’hier et des mangeurs de popcorns refroidis aujourd’hui. Et puis, même les popcorns refroidis ils les mangent dans leur lit aplati ou sur leurs nattes effrités en faisant la « grâce » matinée.

    Le pays devra avancer et avancera pour le bonheur de tous les enfants de ce pays. Un point. Un trait.

  2. LAKOTA2 9 septembre 2017 à 21:06 -

    « Et puis, même les popcorns refroidis ils les mangent dans leur lit aplati ou sur leurs nattes effrités en faisant la « grâce » matinée. »

    en compagnie bien sur des vrais cafards, moustiques, souris et microbes qu’ils ont aidé à créer !!!

    krrrr krrrr !!!

    té ande

  3. quoi 9 septembre 2017 à 21:47 -

    Et je suis sûr que ce candidat unique du RHDP fera l’unanimité au sein de cette coalition politique afin de nous éloigner de cette menace apocalyptique des affabulateurs vauriens ,paresseux haineux et aigris pour le bonheur de tous ceux qui vivent sur ce territoire.

    À chacun sa lorgnette !!!

  4. La Blague 9 septembre 2017 à 21:47 -

    Bientôt « un » autre appel de Daoukro

  5. dabakala 10 septembre 2017 à 00:47 -

    C’est bien trop tôt !!

    Comme en 2015, c’est seulement quelques mois avant les élections que les lignes ont bougé au sein du PDCI, avec des têtes comme BANNY et consort qui sont sortis des rangs pour défier BEDIE.

    Il est évident que la même situation se reproduira avant les élections, si elles se tiennent, mais cette fois-ci avec de nouvelles têtes plus solides et avec un discours justifiée et plausible de rupture intégral, qui passe par la collusion de faction avec le FPI, et qui aura beaucoup plus d’impact qu’en 2015. Il est donc a présager que BEDIE soit désavoué, surtout si aucun accord clair de partage de pouvoir entre le RDR et le PDCI n’est conclu et entériné par OUATTARA himself.

    Pour le moment, dans le RDR, on fait tout pour continuer à griller les arachides que l’on mange par tous les orifices, avec leurs coques, et à interdire l’importation de popcorn dans le pays pour troubler les fêtes clandestines des pro GBAGBO dans l’ombre, quand l’ancien accord de Daoukro était pourtant clair : vous mangez, et puis vous quittez là, on va manger aussi (selon BACONGO) !!

    Alors oui, du popcorn pour tout le monde et si possible, une autre commande massive programmée pour 2020.

    La fête sera bellllllllle !!

    Le fruit pourri tombera tout seul, sans qu’on ait le besoin de le secouer !!

    Allons seulement !!

  6. Peace011 10 septembre 2017 à 02:16 -

    Rien de nouveau avec les mêmes bhéthéories. Ces théories developpées tous azimuth par les mêmes crétins et sauvages du FRONT. Ben…Au lieu de s’égosiller et baver sur la situation dans les autres partis, il faudrait utiliser cette bave pour trouver des solutions au sein du parti des violents.

    5400, voila la réalité. Une chose est certaine l’abomination du front des sauvages ne trouvera plus de Guéi pour leur offrir le pouvoir. Les voleurs refondus d’hier peuvent continuer de se ronger les vieux freins..

    2020…Allons-y…Nous attendons tous avec impatience. Ça sera super malgré les pleurs et l’aigreur des charognards amaigris.

  7. LAKOTA2 10 septembre 2017 à 09:01 -

    Heureusement que le charognard mangeur de popcorns refroidis exclut totalement toute velléité apocalyptique et autres matchs retour sanglants dans ses prévisions. Nous allons donc nettoyer et préparer sereinement nos chronos pour le grand TIC…TAC de 2020 … Un autre Takokélé RHDP semble pointer déjà son nez vers l’horizon 2020 !!!!

    té ande

  8. jesuis 10 septembre 2017 à 10:02 -

    BÉDIÉ est vraiment un fin stratège politique. Comment ADO sortira-t-il de ce piège sans être pris pour un roublard, un homme à la parole volatile, sans honneur ?? Humm !!!!!

  9. Coigny 10 septembre 2017 à 11:51 -

    J’aime ce mot, « refroidis », et nous allons tricoter un peu autour :

    – C’est en enjambant des milliers de personnes REFROIDIES pour son ambition que Ouattara a accédé au si prrrrécieeeeeux (pour s’exprimer comme Gollum) trône convoité depuis 1993, et Dieu sait si Houphouët n’a pas connu un REFROIDISSEMENT précoce dans ce sens ? Alors, parler d’alternance à une personne qui a englouti autant de patience, d’efforts, de moyens financiers, etc dans cette entreprise, revient limite à demander à Wattao de réfléchir. Sans surprise donc, le PDCI se retrouvera le bec dans l’eau ;

    – Soro Kigbafori Guillaume, grand REFROIDISSEUR de Côte d’Ivoire devant l’Eternel, a lui aussi reçu promesse de reconduction à la Primature et passe en retrait dans la surface de réparation pour scorer comme buteur (sans jeu de mots) en 2020, au retrait de Ouattara. La Kongstitution qui l’éjecte du schéma successionnel a REFROIDI ses ardeurs et braqué contre la confrérie qui tisse la toile au sommet de son (?) parti, le RDR ;

    – Pour une fois, j’attends avec impatience une allocution de Ouattara. En effet, par quel subterfuge va t-il se dépêtrer de la non-tenue d’engagement envers le peuple de Côte d’Ivoire (je n’ai besoin que d’un mandat), encore envers le peuple de Côte d’Ivoire (je n’irai certainement pas au terme de mon second mandat), et toujours envers le peuple de Côte d’Ivoire (je n’irai pas plus loin qu’un second mandat, je n’ai qu’une parole). Engagements aussi envers Soro (passe en retrait lumineuse en pleine surface de répération) et envers Bédié qui attend une passe de l’adversaire (ce qui a valu l’appel de Daoukro). Alors oui pour cette journée, c’est Popcorn Time pour moi (Popcorn Time est non seulement un logiciel mais aussi un moment dédié pour assister à un spectacle. Et toc ! pour ceux qui l’ignoraient), dans l’attente de cette acrobatie de Ouattara dont on parlera certainement encore des années. Dernier éclairage : à moins de vivre dans une cuisine, les popcorns se mangent REFROIDIS. Exactement comme la vengeance (peuple + Soro + Bédié).

  10. Peace011 10 septembre 2017 à 13:54 -

    Qu’il est agréable de voir comment le petit mot « refroidi » inspire autant de personnes dans leur jeu d’association de mot sélectif. Eh bien, heureusement que nul ne peut avoir l’apanage de ce jeu.

    Oui, Gbagbo le bhété a su refroidir ses ennemis internes et externes au FPI parmi lesquels un certain Boga et un certain Guéi.

    Oui, le sang chaud et assassin, a essaye de refroidir Ouattara et Bédié sans succès.

    Oui, l’assassin de Gbagbo a su refroidir bien d’Ivoiriens dans sa poursuite effrénée du pouvoir en 2000 avec le charnier qui a fait couler tant d’encre et passé sous silence sous la refondation.

    Alors, oui, avec l’invention diabolique des escadrons de la mort sous l’abomination de la refondation, bien d’Ivoiriens ont été refroidis sans suite…

    Oui, comment ne pas être refroidi dans son tréfonds quand un sanguinaire dit « 1000 MORTS A GAUCHE 1000 A DROITE MOI J’AVANCE » Hmmm ?

    Oui, comment ne pas être refroidi quand un individu et ses voleurs qui n’avaient que des salaires de petits fonctionnaires (payer sans rien faire d’ailleurs comme Gbagbo) se retrouvent du jour au lendemain avec des centaines de milliards sur leurs comptes ?

    Comment ne pas être refroidi quand un individu engage tout un pays dans un conflit sans issue après avoir perdu une élection en se basant sur des prédictions de pasteurs sorcières tous devenus insolemment riches sous la refondation ?

    Je me demande comment ne pas être refroidi quand les deniers publics sont pillés par des individus qui ont transformé les ressources (naturelles et financières) du pays en leur chasse gardée et ont encensé les rues et filles d’Abidjan avec toute sorte de traitements de luxe ?

    Bien entendu, comment peut-on espérer que quelqu’un qui disait vouloir faire un mandat puisse le faire quand un bhété sang chaud et gros cœur, ayant perdu des élections, décide de faire une guerre sans merci au pays rien que pour préserver son clan et son pouvoir ? Eh bien, si un Gbagbo avait suivi les traces d’un Jammeh, nous n’en serions certainement pas là ?

    Et puis, sans surprises, des gens préfèrent manger leur popcorn froid. Alors, continuez d’attendre ce jour de l’apocalypse et le popcorn ne sera que plus refroidi. Et puis, avez-vous le choix ? Il est donc dans l’intérêt de ces derniers d’adorer les popcorns refroidis.

    J’adore le mot « refroidi ». La littérature, qu’elle est belle. La bonne nouvelle est qu’il y’a une différence entre être littéraire et se jouer les littéraires. L’autre très bonne nouvelle est que des millions d’Ivoiriens le préfère pas du tout froid – comme dans l’attente de certains esprits tourmentés et égarés qui attendent depuis 6 ans l’apocalypse qui n’arrive toujours pas – mais bien croustillant. Eh oui. La meilleure nouvelle est que seuls 5400 mangeurs de popcorns aux dents brisées par l’ardeur du popcorn séché existent en Eburnie…

    REFROIDI, VOUS AVEZ DIT REFROIDI ? QUEL MOT ADORABLE QUI DERANGE ET TRANSFORME DES PERSONNES EN POETES DE FORTUNE…

  11. Peace011 10 septembre 2017 à 14:04 -

    Plutôt lire : …mais bien croustillant (et frais)…

  12. marianne 10 septembre 2017 à 14:20 -

    le bouffon du roi on te demande d’aller t’asseoir à terre devant la tribune d’honneur pour écouter ce que dira Mr Ouattara.

    On te demande pas de nous distraire (comme tu le fais si médiocrement depuis quelque temps sur ce site) en analysant avec ton cerveau d’exécutant au quotidien le mot refroidir.

    @coigny est du niveau de @quoi! Ce n’est pas parce que @dabakala te prend comme distraction périodiquement que tu va enjamber les couloirs.

    ta place c’est au cirque je te le répète toujours jeune homme.

    Tous les LMP ont leur popcorn en main, on attend la finale.

    Quoique comme Mabri, le rdr va beau les chasser ils trouveront toujours la phrase ou le mot qui leur permettra de ne pas passer la porte de sortie.

  13. mantape 10 septembre 2017 à 14:33 -

    J’adore aussi ce mot refroidi et on va aussi tricoter dessus

    C’est en enjambant des cadavres REFROIDIS de nordistes et un charnier de corps très FROIDS après un appel insurrectionnel ( je rétablis la Cne et je lui donne l’ordre de continuer les décomptes…je demande à tous les ivoiriens de descendre dans la rue et de l’occuper jusqu’à ce que Guei cede…À compter de cet instant le chef de l’état c’est moi…) qu’un roublard sans parole accéda enfin à un fauteuil convoité depuis 1990 …En décembre 2000 pour des législatives son régime REFROIDIT 85 militants d’un parti dont le leader fut encore une fois « éjected from the game »….la libido de certaines femmes de ce parti fut REFROIDIE en confiant ces dames à de vrais mâles de l’école de police…Une responsable politique du parti (national) socialiste local REFROIDIT les téléspectateurs de TV5 Quand on l’entendit dire « est ce qu’elles ne l’ont pas cherché ?que faisaient elles dans la rue  » ….

    Ah Mais j’oubliais c’est un montage ca n’a jamais existé en Côte d’Ivoire…C’était un complot de la communauté internationale qui voulait déjà à l’époque nous imposer cette sale guerre..

    En 2001 un avant l’arrivée de Soro le Refroidisseur un Belge nous présenta un film Côte d’Ivoire poudrière identitaire dont le contenu REFROIDIT ou glaça le sang de pas mal de personnes qui virent le film…Rien n’y fit la côterie alors au pouvoir cria au complot ourdi pour REFROIDIR l’élan de l’Eburnie sur la voie de la refondation….jusqu’au jour où le refroidisseur fit son apparition….

    De péripéties en péripéties on arriva aux élections de 2010 qui devait se solder par un coup Ko vu qu’en face c’ETAIT MAIS…
    Et patatras les résultats du premier tour REFROIDIRENT le gourou lui même et La secte ensuite …il fallait aller au second tour avec un étranger un héritier d’houphouet Boigny Alors qu’on avait promis à ses ouailles dans un discours à Agboville qu’on ne laisserait JAMAIS le pouvoir à un héritier d’houphouet..

    Second tour …la secte est REFROIDIE…le gourou est battu…le RHDP jubile…Yao le possédé REFROIDIT le RHDP….le Gourou est proclamé vainqueur en mettant un GLACIS au Nord c’est à dire en annulant tout le Nord et la majeure partie du centre …
    Guerre …le gourou est pris dans son terrier ..pardon son bunker ..Des jeunes veulent le REFROIDIR comme sa gendarmerie REFROIDIT onze ans auparavant des personnes pour marquer le changement de pouvoir ..échange de bons procédés…Le fils de mossi dramane refusa…
    On expédia le gourou et sa première Au Nord… au frais où ils se REFROIDIRENT..avant que le Milosevic africain ne fut expédié par une journée FROIDE de novembre au frais dans un pays FROID dans une maison TRÈS TRÈS GLACIALE donc FROIDE du point de vue chaleur humaine…
    De Là un procès est diffusé régulièrement sur une chaîne panafricaine où Ceux qui sont intéressés regardent en dégustant du POPCORN refroidi….Non ce n’est pas original…des Ngomi Avec du dégue très FROID…en regardant celui qui les aurait REFROIDIS si Le MPCI n’était pas passé par Là…

    Toute ressemblance avec un pays ou une situation réelle n’est que pure coïncidence et indépendante de ma volonté…,quoique…de Toutes les façons même si ça ressemblait à la réalité ça ne pourrait être qu’un montage de la communauté bla bla bla….( voir plus haut)

    Sinon les popcorns déjà en sachet qu’on met dans Le micro-wave pour les préparer on les mange chaud…Tout Comme Ceux qu’on nous sert au cinéma de Prima ou celui de soccoce..
    Aux states aussi surtout quand ils mettent leur beurre de coco qui est chaud aussi dessus…
    Mais on peut aussi manger le popcorn froid…Tout est une question de goût…Bon appétit à tous…

    Winda taafi …té ande en moré

  14. Coigny 10 septembre 2017 à 14:35 -

    @Peace,
    Bravo, et jouons donc puisque tu prends plaisir à la prose, c’est ce que Mc Solaar nomme « prose-combat ». Ceci a au moins l’avantage de nous éloigner de l’invective et de l’injure, nullement honorables pour les adultes et parents que nous sommes. Vivement donc le prochain mot autour duquel nous pourrons encore tricoter. Bon dimanche si on ne se re-croise pas, je cours renouveler ma provision de popcorns pour attendre l’allocution de Ouattara.

  15. Coigny 10 septembre 2017 à 14:41 -

    Bravo @Mantape,
    même si comme d’hab’ tu donnes dans le radotage. Mais tu as oublié ton mois de jeûne perturbé par les Sukkhoi ? Attention à l’Alzheimer, mon doyen ! 🙂

  16. dabakala 10 septembre 2017 à 14:41 -

    Apparemment, il y a quelqu’un ici qui s’est trompé de salle de cinéma.

    Le titre du film, c’est bien « la chute de l’empire OUATTARA ».

    Je comprends que l’on puisse (ou pisse) avoir envie de fustiger les contradicteur de façon instinctive et réflexive pour sa défense, c’est d’ailleurs légitime et personne n’a le droit de l’interdire.

    Mais pour le moment, le film qui fascine les ivoiriens, c’est bien celui qui traite de la chute annoncée de OUATTARA et du RDR.

    Le tableau est dressé :

    • Le RDR n’a pas su grossir en terme de plébiscite et on sait maintenant plus qu’avant pourquoi le besoin de frauder était nécessaire pour affronter LMP en 2010. Cela sera t-il encore possible en 2020 ??

    • Paradoxalement, le FPI, bien que frappé par ce pouvoir et forcé à la clandestinité, a su maintenir les rangs et l’affection immense que de millions d’ivoiriens (et non, pas 5.400 !! Mais bon ceux qui préfèrent ce chiffre ont leurs raisons !!) apportent à SEM GBAGBO LAURENT, retenu dans les geôles de la HAYE. Le plébiscite de GBAGBO LAURENT est donc intégral et en veilleuse (« grâce » matinée disent-ils !! Pourquoi pas !! Ca ne nous dérange pas !! Il y aura forcément un jour, ou bien ?? Reposons nous donc pour le moment !! Popcorn !!)

    • Le PDCI s’est fait correctement enfariner par le RDR, qui a géré se pouvoir dans le rattrapage ethnique et l’abus sur tous les plans, ne laissant que des miettes à son partenaire qui d’ailleurs aurait subi les mêmes menaces que le FPI s’il ne s’était pas plié au vœux du RDR, mais aussi de la France. Maintenant plus que jamais, BEDIE pense que le pouvoir est à sa portée, après avoir attendu 10 ans. Le PDCI essaiera donc de forcer le RDR à tenir parole, dans un premier temps, sinon, il sera obligé de s’allier à l’adversaire pour passer. Dans tous les cas, OUATTARA tombe !!

    • La KONGSTITUTION de OUATTARA aura abolie l’ancienne, qui aurait selon lui et le mantape, été créée dans le but d’éliminer OUATTARA de la course à la présidentielle. Désormais, OUATTARA étant garant de la nouvelle constitution, est obligé de s’y soumettre et donc ENFIN, oui, ENFIN, de respecter la loi. La limite d’âge a sauté, certes, mais la limite de mandat persiste. Fait exceptionnel et curieuse imbécillité, il se peut que le OUATTARA décide de transgresser sa propre constitution pour s’offrir un « premier mandat » de « sa » nouvelle « KONSTITUTION », comme veulent le faire passer les juristes à la pisse qui pensent faire dire à la loi ce que seuls les savaneux pensent. Comme le dit @Coigny plus haut, il s’agira de savoir si OUATTARA, qui se dit homme de parole, respectera sa parole, après s’être dédit et avoir bazardé des mensonges sur toute la ligne, depuis les 5 ans pour faire 5 universités, jusqu’à « je partirai avant le terme de mon second mandat », en passant par « un seul mandat me suffit !! » Tchrrrr !!!

    • Le jeune loup SORO sait que son avenir serait bien trouble, s’il ne passe pas par la case présidence. Il est écarté du congrès du RDR mais maintient la pression sur OUATTARA et sur la France, car il se veut une alternative crédible à OUATTARA, mais aussi un étalon valable pour l’après OUATTARA en 2020. Qui pourrait diriger ce pays, avec la poigne de fer qu’il faut, tout en contrôlant tous les morpions rebelles et ex rebelles qui sont disséminés dans tout le pays : SORO !!

    Alors oui, 2020, ce n’est plus très loin et il se peut que bien avant 2020, les choses se précipitent et que l’on soit obligé de passer des nuits blanches sous couvre-feu d’ici peu !!

    Alors oui, les acteurs de ce film sont connus, illustres, fins stratèges, sanguinaires, bref, ils ont toutes les caractéristiques nécessaires pour faire de ce film un blockbuster du tonnerre.

    La cargaison de popcorn est donc commandée et sera livrée sous peu. J’y ai joint quelques bouteilles de bière et des jus de fruits pour les musulmans parmi nous.

    Nous auront la chance de voir le film en Ultra haute définition 4K, son suround, tout ceci dans des fauteuils individuels configurables.

    Mais si il y a quelqu’un (le pisse peut-être ??) pendant la pub d’avant séance ou dans l’entracte, qui veut bien parler des pro GBAGBO et vilipender le camp FPI, pour passer le temps, on l’écoutera et peut-être qu’on essayera de se défendre au besoin. Mais si vous ne voyez aucune réaction, si ce n’est ce petit sourire confiant qui envahit nos visages, c’est que en ce moment précis, c’est bien le RDR qui occupe tous les esprits, un peu comme c’était le cas en 2011 quand les hélicos français bombardaient la résidence du président GBAGBO.

    Tous les ivoiriens ont les yeux braqués sur OUATTARA !!

    Et pas un seul savaneux, je dis bien, pas un seul savaneux ne peut dire avec exactitude ce qui arrivera au RDR en 2020.

    Panique à bord !! Ceci expliquant cela, on comprend pourquoi on grésille dans les rangs du RDR, qui pour se donner de la contenance, titille les militants FPI, bien au chaud, au bord du terrain !!

    Popcorn pour tout le monde donc.

    C’est moi qui régale !!! (Pour ceux qui ne comprennent pas, « je paye la facture !! »

  17. wara 10 septembre 2017 à 14:55 -

    HOMMAGE AUX MINISTRES KONE DRAMANE ET BOTE ZADY ZAOUROU…

    Il faut « DIRE BIEN » les choses. Appeler les choses et les êtres par leur nom. N’est pas linguiste qui le veut !

    Ce n’est pas parce qu’on a mangé un bon « riz couché » donc rechauffé parce que devenu entre-temps froid, qu’on devient maître de linguistique appliquée ou de stylistique !

    Si votre fameuse vengeance est un plat qui se mange refroid?i et non FROID…c’est qu’elle est ancienne ! Antérieure à bien de causes que vous avancez…ou qu’en face de vous, il y a plus affamé que vous et qui n’attend que le top départ pour n’en faire qu’une bouchée.

    A vous de nous éclairer avec votre légendaire bon sens …

    En tout état de cause, Wendy Wood, université de Californie, co-auteure d’une étude dit : « les gens croient que leur comportement alimentaire est largement activé par le goût. Personne n’aime le popcorn mou et froid.  Mais une fois que nous sommes conditionnés à manger, nous allons manger la même quantité. Que ce soit frais ou pas. »….Donc les gens peuvent manger des popcorn périmés à force d’attendre un temps opportun qui ne vient pas !!!

    Le vieux sage et grand maître de waka nippon Yoshimine no Munesada plus connu sous le nom de Sojo Henjo le dit avec tant d’a-propos : « Les herbes ont si bien poussé – Que vous ne pouvez même plus voir – Le sentier qui mène chez moi ! C’est que j’ai attendu vainement quelqu’un qui tardait à venir ! »

    Cher ami…ton plat froidi et refroidi ne merite-t-il pas la poubelle pour éviter des risques de malnutrition ?

    Nous sommes aujourd’hui dimanche jour du Seigneur des Chrétiens (personne ne pouvant certifier que le fameux 7e jour etait vendredi, dimanche ou Lundi !) Je vais invoquer la Sainte Bible pour apaiser ton coeur !
    Saint Marc rapporte bien ceci : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades… » ! La vengeance qu’on rumine est une maladie pernicieuse ! Il faut la vaincre en nous. Par la parole juste. Celle de vérité. C’est bien Saint Jean dans sa simplicité connue qui nous enseigne que :
    « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

    La bonne parole, le mot juste ne devrait plus etre que celui dont se préoccupe la linguistique.

    En effet le dictionnaire definit « …La linguistique (comme) une discipline scientifique s’intéressant à l’étude du langage. Elle se distingue de la grammaire, dans la mesure où elle n’est pas prescriptive mais descriptive. La prescription correspond à la norme, c’est-à-dire ce qui est jugé correct linguistiquement par les grammairiens…. »

    On pourrait même ajouter qu’en Côte d’Ivoire, les divisions politiques ont donné naissance à une mauvaise sémantique politique. A une culture intellectuelle du mensonge.

    Le dernier «Dire Bien» du Pr. Koné Dramane / Le mot manichéen qui entrave la réconciliation publié à titre posthume a également attiré mon attention ce jour.

    Ainsi les refroidisseurs de métier sont à droite. Les refroidis à gauche, 3 mètres sous terre ! Division simple voire simpliste et accommodante.

    Ce faisant on oubliera allègrement que le Général Robert Guei en 2000, grand Seigneur, qui avait le choix de rester au pouvoir par la force, a évité le bain de sang, auquel l’invitaient ceux pour qui les milliers de corps dans la lagune ou ailleurs, n’étaient, ne sont et ne seront qu’un juste tribut pour la quête, la conquête et la requête du pouvoir !

    A un degré moindre, le Ptesident Bedié peut également être cité en « exemple » en décembre 1999.

    Au début des années 90, est décédé le Professeur Oupoh Oupoh grand maître d’économie et dépositaire de la pensée économique du FPI à son enfance. L’histoire retiendra que certains ont enjambé son corps sans le moindre remords pour continuer leurs activités politiques. Les parents de l’éminent professeur avaient vu leurs ardeurs froidir.

    Froidir comme refroidir existent. Ils sont d’usage approprié ! Pas seulement pour les popcorn mais aussi pour nous souvenir de nous mêmes !

    Le discours que tu attends aujourd’hui, comme l’autre, est une autre affaire !

    Tous les gros nuages à l’horizon ne donnent pas lieu à des orages !

  18. mantape 10 septembre 2017 à 15:06 -

    AHH coigny

    Tu as bien commencé mais mal terminé ( Comme souvent chez vous)

    Ne me souhaite pas alzheimer AHH Toi aussi….Kan miermou…celui qui dit qu’il est vieux et malade (et Sans Le sous) ce n’est pas moi deeee….tu ne regardes pas dans la bonne direction….loool

    Saabe

    Winda taafi

  19. wara 10 septembre 2017 à 15:11 -

    DIMANCHE DE PAQUES EN SEPTEMBRE ???

    Vous avez tous lu : « C’est moi qui régale !!!  »

    Et comme moi vous avez tous » certainement tiqué !

    Il s’est cru obligé de préciser :
    Pour ceux qui ne comprennent pas, « je paye la facture !! » »

    Et comme nous étions nombreux à ne pas comprendre, il a enfoncé le clou. Là oû ça fait le plus mal !

    DEPUIS TU TE SOUVIENS DE TES DETTES ?

    Mieux vaut s’éloigner de cette invitation qui ne vous vaudra qu’ennuis !

    Qui connaît le croustillant sketch du camerounais Jean Missié Kan Kan imitant un alcoolique et dans lequel il lance « Ajoute ajoute garçon. C’est moi qui paye…cest moi qui paye ! »

    Famille ohooo depuis quand ???

  20. mantape 10 septembre 2017 à 15:40 -

    Quand on va parler d’exclusion et qu’on va refaire une rébellion on va dire que la France bla bla la communauté internationale….

    Oui je suis exclus….popcorn popcorn…C’est pas bon mais Là ?
    Nous on veut ngomi avec sosso-frou ( bjr coigny ko sosso) et puis gnamakou-dji et bissap….Personne n’offre ? Lol
    Plus sérieusement
    Pas un seul forestier ni savanalleux je dis bien pas un seul ne peut dire ce qui arrivera au(x) FPI( s) en 2020 … pas un

    Parce qu’il est dit dans le saint coran dans la sourate Iklass verset 2 « Allahu samad  » ALLAH le seul à être imploré pour ce que nous désirons…
    Et au verset 4  » walaam yakun lahu kufuhan ahad » nul n’est égal à lui …

    Il est le seul qui maîtrise l’avenir de chacun.. surtout dans ce pays où on avait entendu plein de JAMAIS CECI JAMSIS CELUI LA en oubliant d’ajouter incha ALLAH…que d’aucuns croient moquer en écrivant par dérision LALAH LALAH WABAHU…authentique,.,

    Allez le fils de mossi Dramane 9 ans c’est pas mal pour quelqu’un qui ne devait jamais bla bla …..passe la main à quelqu’un de sensé et on va avancer…

    Que tous les candidats se placent dans les starting-blocks et que les ivoiriens choisissent sans peur ni hésitation ….

    Nous on a eu nos cartes d’identité et nos 12 millions et on regarde les politiciens courir dans sac de piment…En mangeant nos sosso-frou et nos ngomi en buvant du DEGUE bien refroidi euh pardon bien frais…et on attend les premières paroles et les premiers actes du suivant….
    Si lui aussi il vient avec un charnier de nordistes euh pardon Avec un montage nous les coxer-gnambros on va aussi se fâcher avec lui…Sinon tranquillement tranquille

    Saabe

    Winda taafi

  21. mantape 10 septembre 2017 à 15:44 -

    Lire

    Exclu

  22. Peace011 10 septembre 2017 à 16:21 -

    @la poufiasse hermaphrodite

    Ferme-la ta gueule quand tu n’as rien à dire. Ramassez les miettes des conversations des autres comme une chiotte au bas de la table de son maitre te va à merveille. Toujours en train de citer des noms de celui-là, celui-ci etc… C’est toute ta contribution….Retourne dans les forêts vivre avec tes semblables…Rires… Dans tous les cas, quelle intelligence tu as pour argumenter. Espèce de Bété sauvage de lignée de sauvages.

  23. Peace011 10 septembre 2017 à 16:22 -

    @Coigny

    Je ne prends plaisir à rien cher forumiste. Tu as exulté dans le développement d’un « poème » avec le mot « refroidi ». Et bien tu en as eu un autre, n’est-ce-pas ?

    Pour finir, je vois tu es dans une posture de combattant. « Invectives »… Tu devrais être la dernière personne sur ce site à mentionner ce mot. En effet, en tant que visiteur assidu de ce site je te croyais doté d’un esprit de reparti pour savoir et comprendre qui initie les invectives ici sur ce site, à moins bien entendu que tes lectures des posts ne soient sélectives. Mais bon… ?!?!

    « Invectives »….Riressss…

  24. jesuis 10 septembre 2017 à 16:23 -

    Avec l’alternance au profit du PDCI, c’est la fin du RDR.
    Sans une alternance au profit du PDCI, le RDR est mort.
    Athotrofi-Anouman: . Humm!!!

  25. Peace011 10 septembre 2017 à 16:25 -

    Revoilà les théories bêtes des bétés de la bhétépack… Les pauvres, en particulier ce @dumb-kala. En train de danser comme le sorcier qu’il est autour du congrès d’un parti. Le charognard salive de tout son corps. Je vois que le souhait du sauvage ici serait de voir Ouattara se transformer en Gbagbo, l’enfarineur assis dans un cachot. Riressss…

    Le plébiscite de Gbagbo ? Ahhhhh….Je me marre avec cette clique. Vraiment ? Mais, vous vous faites peur encore et encore. Certainement, que c’est le plébiscite des 5400. Faites ce plébiscite. Il est où ? Okay ? Vraiment, ce cafard vit toujours comme les autres membres de la bhétépack dans leur univers parallèle. Oui, à force de faire les « grâce » on finit par croire que les rêves sont des réalités. Ce FRONT de violents ne vaut rien en CIV et est en déliquescence. C’est étrange que le PDCI soit devenu le chouchou d’un parti violent qui n’a plus rien à offrir aux Ivoiriens. Pourquoi ne pas prendre le pouvoir de vous-mêmes ?

    « Tous les ivoiriens ont les yeux braqués sur OUATTARA !!” Mais, est-ce breaking news ça ? Bien sur que si. En effet, il d’abord le president et ensuite son parti organise son congrès. Quoi de plus normal ?

    Au fait, le congrès de la meute enragée présentera quel candidat ? Le pédophile ? Le bété en « villégiature » malgré lui entre 4 murs ? Voilà où ce qui vous reste de neurones devrait servir. Le FRONT des enragés dit quoi ? Ouiiiii, 2020 approche…

    Allons-y so-le-ment…

    Cafard…

  26. jesuis 10 septembre 2017 à 16:33 -

    Affa-miha-affa-womousswé; ayatchi-miha, ayatchi-wötchadiê.
    Avec l’alternance au profit du PDCI, c’est la fin du RDR.
    Sans une alternance au profit du PDCI, le RDR est mort.

    Comment ne pas passer pour le boulanger du siècle ???

    Leçon de morale : ne jamais faire des promesses qu’on ne puisse tenir.

  27. mantape 10 septembre 2017 à 17:53 -

    Bro @peace

    You’re doing a masterful job..awsome…congrat’…keep It up…

    Ah Oui ? Il ne faut pas faire des promesses que l’on ne peut tenir…loool

    Apres Marcoussis et Kléber « je n ai pas gagné la guerre je vais expliquer aux ivoiriens qu’il nous faut prendre ce médicament amer pour faire la paix » résultat ? Gbape sous couvre-feu faisait sortir les ivoiriens pour protester contre l’accord de paix

    Débat présidentiel entre deux tours 2010 ….

    Si je perds je vais l’appeler pour reconnaître ma défaite bla bla bla  »
    Résultat ? Crise post-électorale guerre et 3000 morts officiels…

    Ne jamais faire des promesses …..quoi ? Quoi ? Ai je bien lu ? Non ça doit être un montage…..

    Saabe

  28. LAKOTA2 10 septembre 2017 à 19:00 -

    @jesuis ????

    Ça sent de la péripatéticienne savanalleuse du genre @aboboté, @fantagbê, @sakassou disparue le takokélé du Bravetchè !!!

    Allez … « découragement » n’est pas bhétépack !!!!

    té ande

  29. LAKOTA2 10 septembre 2017 à 19:02 -

    Relu en cachette…

    Lire – « …disparue depuis le takokélé du Bravetchè !!! »

  30. dabakala 10 septembre 2017 à 20:35 -

    Si je perds, je vais appeler mon adversaire … »

    Oui, mais il n’a pas perdu et on lui a fait la guerre. Il est à la HAYE et le contentieux est toujours ouvert.

    C’est aussi cela un homme de parole !! Ne pas plier devant la forfaiture !!

    Mais bon, le mantape, si vous voulez comprendre sa logique ….

    Bref…

    J’étais occupé à faire sauter des popcorn ailleurs, car, pour ceux parmi les savaneux qui ne le savent pas, les popcorn, c’est d’abord des grains de mais que l’on fait « popper » sous l’effet de la chaleur.

    Le popcornier n’existe pas encore.

    J’ai raté quoi ici au juste ??

    Apparemment rien du tout !!

    Je lis les trois premières lignes à chaque fois dans les interventions de balafrés pour voir dans quel sens ils vocifèrent ou grésillent et je passe à la suivante.

    rien de nouveau donc !!

    Allez mes chers amis du RDR, on en veut pour notre argent !!

    Comment vous aller faire pour rester avec la tête au dessus de l’eau ??

    Ne vous moquez donc pas de nous, on a appris à nager et même à respirer sous l’eau comme des petits poissons !!

    Popcorn par ici !!

    Popcorn !!!!!!!!!!!!!

    Yes …..

  31. mantape 10 septembre 2017 à 23:20 -

    Il n’a pas perdu ?Alors Là….bon on ne va pas refaire l’élection

    Et pour Marcoussis ??? J’irai dire aux ivoiriens que je n’ai pas gagné la guerre bla bla ? Ça on ne répond pas à ça ? Tanpiri woto dandourouaga …je passe sur la traduction c’est du moré

    AHH la dabakala tu ne finiras jamais de m’étonner…

    Au fait je dis ohh En 2020 quels sont les candidats des FPI ?voila le débat Sinon Le fils de Mossi Dramane dit qu’il finit en 2020 …je lui suggère de le dire dans une langue qu’on comprend majoritairement au (x) FPI ( s)…

    Le candidat du FPI Hafiba?
    Le candidat du FPI origi-gi tendance opadjele II ?

    Le pédiatre Delon-sangare ? Ou …l’autre ?.Non …Come on man you’re kiddin’ me ….lui ? Schon wieder ? Lol
    Han ho….euh pardon ha-ho …je passais oohh

    Envoyez les ngomi et Le bissap patronymiens Parce qu’en 2020 de nombreux forestiers et savanalleux auront des AVC tellement la boule de cristal va les induire en erreur.. Pour changer un peu je dirais…

    Saabe

  32. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 13:37 -

    « Au fait je dis ohh En 2020 quels sont les candidats des FPI ?voila le débat Sinon …. »

    Soyez donc logique avec vous-mêmes !!

    Le FPI selon vous est dirigé par AFFI NGUESSAN.

    AFFI a participé aux élections de 2015. Il est a présager qu’il participe aux élection de 2020 !!

    Donc il y a forcément un candidat du FPI version Savaneuse !!

    Pourquoi diantre faites vous comme si vous aviez de la compassion ou du remord à l’endroit de ce que nous nous considérons comme le FPI, qui depuis 2011 est exactement dans la même situation et exige certains préalables pour pouvoir participer à toute joute politique, préalables que je ne citerai pas ici et qui passent forcément par l’éviction d’AFFI sur le plan légal, un AFFI installé par la justice de OUATTARA sur la chaise du FPI ??

    Non, le débat, pour le moment, c’est le RDR.

    Le FPI, le vrai, compte louer un rôle d’envergure car il a le rôle de faiseur de roi !!

    Il ne participera pas forcément aux élections, mais son électorat se réserve le droit de se prononcer dans ce pays, car il est constitué d’Ivoiriens, adultes et vaccinées, détenteur du droit de vote et avec une faculté de réflexion, d’analyse et d’adaptation suffisante pour savoir où se trouve son intérêt.

    Si SORO nous fait la cour, si des membres du PDCI nous font la cour, ce n’est pas par hasard !!

    Alors oui, souffrez donc que l’on vous observe, nous les 5 .400 militants FPI et que l’on savoure la descente aux enfers du RDR, où nous sommes déjà !!

    Pop !!

  33. Peace011 15 septembre 2017 à 14:03 -

    Ah donc les cafards deviendraient observateurs. Hmmm ? C’est pas du « mimétisme » ça ?…C’est pas @Peace101/011 qui parle d’être observateur ? Beh, y’a pas de mal à être plus pro-Peace101/011 que pro-Gbagbo.

    Mais Gbagbo piquerait une crise de savoir que son hémorroïde parlerait de « faiseur » de roi. Mot codé pour dire « Oui, Peace101/011 a raison, on est vraiment en déliquescence. » Vraiment ? Faiseur de roi ?

    Ah moi qui croyait que le pédophile allait nous conduire vers le paradis en 2020 ? Moi qui croyait que le prisonnier après avoir été libéré viendrait nous libérer nous Ivoiriens enchainés par la dictature OUATTARA ? Maintenant, on est faiseur de roi…Okay ? Et puis, c’est quoi l’alternative de ce parti de violents vomis par les Ivoiriens ? RIEN. La violence ne fait plus recette et les mentalités maquisardes comme dans la meute, le peuple n’en veut plus.

    Ouiiiii, @dumb-kala, Ouiiiii, on observe TOUS….Sauvage…

    LA VERITE ROUGIT LES YEUX MAIS NE LES CASSE PAS…5400 vous avez dit 5400 ?!?!

  34. Peace011 15 septembre 2017 à 14:16 -

    Un dernier point. Des gueulards et attardés de la bhétépack s’autoproclament ici MA-JO-RI-TAI-RES dans ce pays, et soudainement ces mêmes étourdis disent qu’ils veulent être faiseur de roi. Mais si vous êtes majoritaires pourquoi ne pas être le ROI pour nous sauver ?

    Quand nous disons que ce sont des gens coupes de la réalité et devenu stupides à cause de leur aigreur et haine pour un pouvoir OUATTARA.

    Mmmm…Nous on observe so-le-ment…

  35. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 15:51 -

    Au pas de course donc, et spécialement pour le petit Jack Pisse !!

    « Ah donc les cafards deviendraient observateurs. Hmmm ? C’est pas du « mimétisme » ça ?…C’est pas @Peace101/011 qui parle d’être observateur ? Beh, y’a pas de mal à être plus pro-Peace101/011 que pro-Gbagbo.  »

    OÙ ai-je dit que nous serions observateurs ?

    Connaissez vous des observateurs qui décident de voter pour qui ils veulent, quand ils le veulent, selon leur intérêt et donc de prendre part au jeu électoral en fonction de leur potentiel ??

    Et enfin, pour votre gouverne, on peut être majoritaires et faiseur de roi en même temps !!

    Cela dépend uniquement du fait que l’on participe ou pas aux élections !!

    Voila pour votre intellect, qui est si trouble à cause des invectives déblatérées qui altèrent votre expression !!

    Dommage !!

    Mais franchement, cette lamentable tentative de diversion échoue de fait !! C’est vers le RDR que tous les regards sont tournés et la cargaison de Popcorn a été commandée à cet effet !!

    Par contre, personne ne vous empêche de réchauffer, voir ressusciter le popcorn refroidi que vous avez picoré quand vous êtes entré dans la ville d’Abidjan en pillant et violant a tout va !!

    Avec un peu de chance, dans quelques années, on parlera autour d’un feu de bois de nos douleurs passées, après votre chutte.

    Mais pour le moment, vous n’avez pas encore eu suffisamment mal pour oser croire que l’on pourrait partager des douleurs !!

    Alors oui, popcorn par ici !!

    Pop !!

  36. Peace011 15 septembre 2017 à 17:50 -

    Avoir mal ? Donc, tu as vraiment et souffre. Eh bien, peut-être que si le sauvage Gbagbo comme toi n’avait pas mené une guerre perdue d’avance, tu n’aurais pas si mal et n’aurait pas eu cette entreprise fictive pillée ? Si le bété, devant une voie sans issue, s’était retiré pour nous éviter une guerre pour le seul Abidjan et son seul « bunker » et pour se repositionner en 2015 comme proposé, pour éviter un bain de sang, ce pays s’en porterait mieux ?

    Non, Gbagbo à la Haye est la cause de tes malheurs de charognard ? Gbagbo, personne d’autres. Surement, qu’autour de ce feu de bois tu finiras par comprendre ce fait. Et puis, entre nous, se faire piller par ses employés c’est vraiment la marque d’une malédiction ? Tu devais être le plus piètre et haï des chefs d’entreprises fictives. Pas de quoi être surpris à te lire ici. Sans doute, comme bien de la meute, tu l’es ?

    Chute, t’a pas besoin de répéter cela à chaque post. Le monde sait que toi @dumb-maïs et les crabes de cette meute souffrez. Ça, c’est connu et que vous attendez l’apocalypse depuis le printemps 2011. OUIIIIII, continuez de gesticuler et d’attendre. D’ailleurs, sois rassuré, vous n’êtes pas les seuls à attendre l’apocalypse. Dans la première phase, c’était échauffement, dans la deuxième toi et ta maisonnée comme je l’ai deviendrons charognes chaudes, pas refroidis. Ils vous attendent….Mmmm ?!!

    Bon, enfin, pourquoi vouloir devenir faiseur de roi ? Hein ? Soyez ROI ? N’êtes vous pas MAJORITAIRES ? On vous attend. Espèces de rigolo vivant dans un univers très parallèle.

    SAUVAGE de chimpanzés des forêts bétés ?

  37. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 18:33 -

    A t’on besoin d’écouter Pisse pour savoir pourquoi on a mal ?

    A t-on besoin de sa compassion ?

    Non !!

    Quant au fait que l’on soit faiseur de roi, cela semble vous déranger !!

    Mais franchement, a t-on besoin de faire plaisir au petit Pisse en devenant nous même Roi ? Le faiseur de roi ne tire t-il pas suffisamment d’intérêt dans son action pour passer pour roi ?

    Non mon cher ami, le sujet est bien la fin annoncée du RDR et comme toujours, on s’essaie à la diversion et cela ne marche pas !!

    Le RDR est à l’écran et moi, je mange encore du popcorn !!

    Jawohl !!

    Pop !!

  38. Peace011 15 septembre 2017 à 18:45 -

    Faiseur de roi ? Cela ne me dérange pas du tout mais me fait plutôt rire et confirme bien ce que je dis souvent ici que tu fais partie d’une clique de clowns. C’est tout.

    Quand on est majoritaire DANS UNE DEMOCRATIE ON PREND LE POUVOIR. ON DEVIENT LE ROI. Tu es plutôt celui qui a mal et a du mal à comprendre cela. Ce qui est pourtant si logique. En fait, tu as du mal à comprendre parce que cela confirme la déliquescence dont nous parlons. Pourquoi ne pas être ROI ? Simple à moins de n’être les gueulards perpétuels que l’on connaît ici. Hmmm ? On dit, devenez ROI. Tu as peur ou quoi d’être roi ? Je vois…

    LA VERITE C’EST 5400 CE QUE NOUS REPETONS ET REPETERONS 1001 FOIS…

    Allons-y, cafard…Moi je te l’ai dit, je te préfère mangeur de maïs de la savane que mangeur de charognes. Envoyez les conteneurs, à nos frais aux chimpanzés sauvages des forêts bétés…

    FAH!

  39. quoi 15 septembre 2017 à 19:28 -

    @Shalom,il dit quoi? « Faiseur du Roi » hum!
    Des quadrupèdes poilus édentés ne peuvent que obéir au ROI en bavant dès qu’on approchera à leur museau un os.
    Laisser ce plaisantin haineux dont la dégénérescence cognitive de son lobe Frontal Populis Inintelligis de l’extrême droite pense trouver un allié sur lequel leur théorie d’épuration ethnique pourrait prospérer.
    On dit chez nous à Abobo ou bobo prolongement géographique d’un pays frère même souris saoulée connaît carrefour de chat.
    Faiseur de Roi tchrr… plutôt sauvage encagé du Roi.

    À chacun sa lorgnette !!!

  40. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 19:46 -

    « Quand on est majoritaire DANS UNE DEMOCRATIE ON PREND LE POUVOIR. ON DEVIENT LE ROI »

    Oui, en effet, dans une démocratie, c’est ce qui se passe (quoique, on ne parle pas de roi, mais de président).

    Mais quand on n’est pas dans une démocratie et que le pouvoir en place décide de frapper son opposition qu’il a contrainte a la clandestinité, après avoir pris le processus électoral en otage, les choses se passent différemment !!

    Je ne vous apprends rien du tout.

    Par contre je note que vous disposer de toutes les connaissances régaliennes et régulières sur tout ce qui fonde une démocratie. Difficile de croire que vous ayez valider un coup d’état, une rébellion assassine et la commission de crime de masse et de sang comme cela fut fait à DUEKOUE et à NAHIBLY. Toutes ces choses ne se font pas quand on est dans une démocratie !!

    Mais bon, cela fait plaisir de voir de temps à autre un ou deux savaneux bien terreux jouer au donneur de leçons, en s’appuyant sur des valeurs républicaines et démocratiques qu’ils ont combattues pendant près de 10 ans !!

    De toute façon, ce sujet n’a aucune espèce d’importance vu que vous déclarez que nous ne sommes que 5.400 personnes !!

    Si vous croyez en votre ineptie, pourquoi diantre engager un débat avec mon personnage ? Aurais-je blessé votre susceptibilité seulement parce que j’aurais dit que nous serions majoritaires et faiseurs de roi ??

    Retenez aussi que l’on n’a pas besoin d’une entente préalable pour déverser notre suffrage sur la personne qui ferait notre affaire. Même un bonhomme comme SORO pourrait recevoir le suffrage frontiste, si on sait que sa candidature pourrait provoquer une explosion du RDR et un changement dont on pourrait tirer des avantages !!

    Soyez donc cohérent avec vous même !! Quand on n’a pas peur d’un adversaire que l’on juge inférieur, on n’y prête pas attention, on passe outre…..à moins que …

    Bref …

    Quant à William KOUA, j’aimerais bien essayer mon logiciel d’édulcoration sur son intervention. Je parie que je ressortirai avec un échec, tant ses propos sont teintés de déjections diverses !!

    Dommage !!

    Pop !!

  41. Peace011 15 septembre 2017 à 20:25 -

    Frère @quoi
    L’état se dégénerescence de ce microbe de la bhétépack se confirme post après post. Quand je disais qu’il y a des microbes dans les rues et des microbes sur ce site.

  42. Peace011 15 septembre 2017 à 20:31 -

    Tu vois @quoi il se noie tout seul dans une calebasse d’eau. Même pas un seau. Ces microbes se disent majoritaires, okay… On dit prend le pouvoir, il dit patati bla bla, on va tête faiseur de toi. Okay… Rires….Ecoutons as noyade encore dans la calebasse des forets bétés.

    Vous avez dit parti de microbes en déliquescence, voila ça mon frère…

    Allons-y…

  43. Peace011 15 septembre 2017 à 20:38 -

    Au microbe @dumb-maïs. Tu es un vrai pitre. Je sais le pensionnaire viendra faire des rois avec led 5400 microbes. Dommage, lui ou le pédophile ou tout autre microbe ne pourra être roi. Quel dommage! Comment sauver notre beau pays de la dictature OUATTARA ? Oh non…Cancre…

    Envoyez lui encore un pousse pousse rempli de maïs. Je paie en CFA, dollar, euro ou ECO…Allez…

  44. quoi 15 septembre 2017 à 21:09 -

    Écoutez ce quadrupède poilu édenté perpétuellement en chaleur qui ne passe que son temps à copuler à jour frisant avec les invectives dans ses commentaires (selon le forestier c’est sa technique d’approche pour dresser le profil psychologique de ses contradicteurs) qui ose se plaindre.
    Et la seule chose qu’on retient de lui se limite à sa vision apocalyptique dans le fond de ses commentaires redondants que ronflants et dans la forme une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

    Sauwasse…
    À chacun sa lorgnette !!!

  45. Popcornnnnnnn 15 septembre 2017 à 21:37 -

    A t-on peur des 5.400 ?

    Pourquoi la famille DALTON s’en prend-elle autant à un personnage qui selon elle ne serait ni dans une faction majoritaire, ni dans une faction faiseuse de roi ??

    Non mes chers amis, Je comprend pourquoi le LUKE réussit à vous gérer en paquet et sans effort, la brindille de pâquerette à la bouche, les yeux fermés, sans jamais avoir ressenti le besoin de vous abattre avec son colt.

    Parfois, il n’a besoin de ne rien faire, Rantanplan réussit à lui tout seul a compromettre les plans de la fratrie à la chemise verte !!

    Enfin …

    Popcorn pour tous donc, car le RDR continue de s’effriter et de paniquer !!

    La vieille dit : « elle offre son corps au parti ! »

    Que fera ce parti de savaneux d’une femme de 82 ans au sein aplatis ?? Heureusement que KANDIA la blanche, la néo ivoirienne, veille sur la vieille !!

    Mystère et boule de gomme !!

    Pop !!! (Et oui, le mimétisme !! Quand il est maitrisé, il vous aurait permis de broder autour de l’image comme je le fais avec celle des DALTONS. Mais avec le lien de valeur chaotiquement établi par Averell LAKOTA qui voulait coute que coute rétorquer dans la même veine –mimétisme disais-je – , on ne pouvait absolument rien faire. C’est aussi pourquoi Jack Pisse DALTON, un peu plus intelligent qu’Averell LAKOTA DALTON, aura rejeté l’idée de son frérot en lui disant que cela ne sert à rien de classer les pro GBAGBO. Attendez vous donc que ce lien comparatif vous accompagne un bon bout de temps, jusqu’à ce que je m’en lasse !!)

  46. Peace011 15 septembre 2017 à 22:28 -

    Oh…la…la…la…Peur ? Ouhhhh… Le @dumb-maïs qui mouille sa petite culotte parlerait de peur ? Tu veux certainement parler de cette peur qui a fait détaller les cafards de la refondation au printemps de 2011. Je vois…

    Beh, il est decevant après tout ce gueulage de venir être soit disant faiseur de roi. Non la majorité microbienne doit sauver ce pays…

    LA VERITE NE CASSE VRAIMENT PAS LES YEUX. Petit à petit, la réalité rattrappe les rêveuses. Allons-y seulement…

    Vraiment les microbes bétés connaissent pas la honte.

    Sauvage…

  47. LAKOTA2 16 septembre 2017 à 01:19 -

    Krrrr krrr … le plus inintelligent des 5400 bhétépack est vraiment dans tous ses états … il se prend maintenant pour Lucky Luke. Sauf que le sniper maladroit qu’il est a toujours raté sa cible le Bravetchè qu’il a juré d’assassiner … et chose bizarre dans le cartoon réel, c’est plutôt Dalton Ouattara qui enfile un habit de prisonnier à Gbagbo Luke et l’expédie derrière 7 portails blindés avec une grosse boule au pied. Son chien Rantanplan @dum-pop est depuis lors en vadrouille de poubelles en poubelles à la recherche de popcorns, tout en priant le christ de mama de faire venir l’apocalypse !!!

    krrrr Krrrr

    té ande

  48. Popcornnnnnnn 16 septembre 2017 à 11:47 -

    Pendant que l’un est accroché au faits d’armes de 2011 qui ont d’ailleurs provoqué le plus grand charnier de toute l’historie de l’Afrique de l’ouest à DUEKOUE, et qui démontre selon lui le fait qu’il n’aurait peur de rien, en voila un autre qui a compris de façon fantastique et surnaturelle que je me serais pris pour LUKE, ce qui ne ressort pas dans mon texte !!!

    En fait on est bien en face de deux formes d’intelligences (je préfère dire ce mot que inintelligence, qui est péjoratif à souhait) de niveau totalement différent.

    On remarque d’emblée qu’il y en a forcément l’un qui est plus malin que l’autre, et qui provoque les pseudonymes suivants :

    Jack PISSE et
    Averell LAKOTA

    (ces noms sonnent parfaitement, à coté de Joe Mantape et de William KOUA !! Qu’en dites vous ??)

    Mais concernant le contenu des « leurs réactions », je me refuse à utiliser mon logiciel d’édulcoration, pour les raisons habituelles.

    Il n’y a pas débat ici !! C’est d’ailleurs de cette façon que finissent toutes nos altercations. Aussitôt le sujet épuisé, on finit dans le bain d’invectives quotidien !!

    Popcorn donc pour tousssss !!!!

    Pop !!

  49. Peace011 16 septembre 2017 à 15:35 -

    « Altercations » Ouhhhh… Comment peut-on avoir des altercations avec des aigris éternels ? des charognards ? ou attends, un microbe ?

    Si pour le sauvage les chapelets d’âneries qu’il raconte s’appelle « débattre » ou « être intelligent » alors réconfortons-le dans la nouvelle position des cafards autoproclamés (toujours autoproclames avec ces clowns) faiseurs de roi. Riress…

    Ouiiiii, encore du maïs au @dumb-maïs, c’est mieux ainsi…

  50. LAKOTA2 16 septembre 2017 à 16:52 -

    Au moins ça n’ose pas se prendre pour son maître Luke GbagbO en prison derrière 7 portails blindés … chien chien @rantanplan-dum-kala … psst …psst, y a un peu de popcorns dans la poubelle à côté !!!

    té ande

  51. Popcornnnnnnn 16 septembre 2017 à 17:32 -

    Bravo Averell LAKOTA !!

    LUKE GBAGBO sera annoncé, après avoir essayé de transformer Pop en LUKE.

    Je n’ai jamais vu un individu tout faire pour endosser un pseudonyme donc on l’affuble et d’indexer ses adversaires spontanément avec le pseudonyme du personnage qui véhicule les valeurs morales et éthiques centrales et positives dans la bande dessinées : LUKE.

    Il aurait été intelligent d’ignorer mes images ou en inventer d’autres, au lieu d’entrer dans mon jeu !!

    Franchement, faites au moins l’effort de chercher « Mimétisme » dans un dictionnaire spécialisé en psychologie, quand en faire usage, inconvénients et avantages !!

    Non, laissez tomber.

    Vous risquez de devenir intelligent mon cher Averell LAKOTA et cela vous donnera des maux de tête.

    Pour votre défense, Averell est et demeure le plus sympathique des DALTONS !!

    Restez comme vous êtes et laissez Jack Pisse suppléer Joe Mantape en son absence, dans les digressions irrévérencieuses et acrimonieuses dont il a le secret, et qui font la joie des modérateurs.

    A propos, où est donc William KOUA, qui recherche comme toujours sa lorgnette avant de s’exprimer.

    En général, un DALTON en annonce un autre !!

    OU bien !!

    Pop !!

  52. LAKOTA2 16 septembre 2017 à 18:58 -

    Il n’est pas l’auteur de ce cartoon pour en revendiquer des droits…

    Ça raisonne en cartoon animé et ça refuse d’y jouer son rôle de chien Rantanplan @dum-kala mangeur de popcorns dans la poubelle…son maître chien Luke gbagbO ayant été expédié en prison par Averell Dalton Ouedraogo (Ado) dans le cartoon réel !!!

    Bon chien chien @pop-Rantanplan … des popcorns pour toi !!!

    té ande

  53. Peace011 16 septembre 2017 à 19:09 -

    C’est compris, c’est compris, il ne s’est jamais remis de ce traumatisme. Que des employés aient pille une entreprise fictive dont le cafard ici disait diriger. Il a tapé à toutes les portes pour un dédommagement et en même temps souhaitait l’apocalypse. Il a pleurniché ici comme un enfant pour avoir un peu d’argent pour survivre de la part du gouvernement. Ces employés reconnaissant la stupidité, piètre, nul et gueulard de dirigeant ont préféré mettre fin à la souffrance de l’entreprise. Bien joué chers employés !

    Les microbes dans la rue comme sur ce site ont un point commun ont tous un point commun. Devinez qui ?…….Un sauvage nommé……LKG….

    Envoyez du maïs au microbe @dumb-maïs… C’est mieux que d’avoir ce cafard manger de la charogne…Allez…Envoyez-lui à nos frais…

  54. Popcornnnnnnn 16 septembre 2017 à 23:43 -

    Oui, apparemment, Averell essaie de faire des efforts pour ne pas paraître trop inintelligent !!

    Il aborde l’épineuse question des droits d’auteur !!

    Oui, les droits d’auteurs sont garanties dans la mesure où je ne revendique pas la propriété de cette bande dessinée qui a rythmé notre enfance.

    Par contre, je revendique à corps et à cris la merveilleuse initiative, qui a fait péter tous les plombs de la dioulaterie ambiante Daltonique, et qui a été celle de désigner mes chers amis, dans l’ordre,
    Joe MANTAPE DALTON,
    Jack PISSE DALTON,
    William KOUA DALTON et enfin
    Averell LAKOTA DALTON.

    Le rapport d’intelligence est bien du moins inintelligent au moins intelligent !! (Attention à la nuance ici !!)

    Aussi, je vous interdit de recopier la même idée par mimétisme et de vous cherchez vos propres idées originales pour oser désigner qui vous voudrez, en réponse !!

    Sinon, vous nous auriez démontré que vous manquez tout simplement d’imagination.

    Quant à mon ami Jack PISSE, il est important de souligner ses propos encore une fois, que je vais édulcorer et corriger bien sûr au passage :

    « Pop ne s’est jamais remis de ce traumatisme. Que des employés aient pillé une entreprise que Pop ici dirigait. Il a tapé à toutes les portes pour un dédommagement. Il a rempli toutes les procédures idoines pour avoir une compensation, de la part du gouvernement. Ses employés, reconnaissant leur stupidité de petit savaneux ont implicitement mis fin à leur bien être professionnel en pillant leur propre société. Et aujourd’hui, ils regrettent leur acte, vu qu’ils n’ont ni trouvé de meilleur boulot après le pillage et ses fortunes éphémères, ni trouvé rémunération auprès de OUATTARA leur idole, qui les a roulés dans la farine !! »

    Voici en fait le schéma.

    Maintenant, dans ma chaise longue, avec une bassine de popcorn à droite, deux dame-jeannes de Gnamankou à gauche, il me plait à voir comment de nombreux savaneux vous pleurer à chaude larme quand le pouvoir OUATTARA chutera et que de nombreuses personnes choisiront de se venger de ce pouvoir, dans les capitales, les cités, les campagnes.

    Alors oui, quelque soit ce que Jack PISSE fera pour changer de sujet, on revient toujours au même sujet et titre du film que nous regardons tous, ivoiriens que nous sommes : « la chute du pouvoir OUATTARA » !!

    Pour les plus idiots des savaneux sur ce site, je vous invite. Si vous voulez, je vous envoie quelques paquets de popcorn par email !!

    Faites signe !!

    Pop !!

  55. Peace011 17 septembre 2017 à 01:00 -

    Non…Non…et voyons…Ces employés n’ont mis fin qu’aux actions d’un mécréant et minable. Non…Non…et encore non, ils n’ont mis fin que des a bus d’un chimpanzé sauvage des forêts bétés. Oui…oui…et encore oui….Ils not tendu service au contribuable pour avoir mis d’état de unite un microbe gestionnaire d’entreprise fictive. Voilàààà….

    Tu as raison personne ne pourra changer le sujet. Et en plus, ce pays ne s’arretera pas pour 5400 microbes…Sinon, l’apocalypse ce pays5l’attend depuis 2011 date à laquelle le microbe en chef bété fut transféré…

    Envoyez-lui encore du maïs…C’est mieux que charogne en tout cas…Je paie…Allons-y…

    Cafard…

  56. Popcornnnnnnn 17 septembre 2017 à 01:24 -

    Votre version, la mienne !!

    Et vu que vous n’étiez pas sur place, on voit bien que vous affabulez !!

    Sinon demain encore, les 5.400 seront là avec leur popcorn pour assister à « la chute du pouvoir OUATTARA », en direct !!

    Il y a de la place pour vous à mes cotés, si vous voulez manger un peu de popcorn d’Odienné !!

    Pop !!

  57. Peace011 17 septembre 2017 à 02:40 -

    « Affabulez »… Ça c’est vrai c’est bien celui qui date ces voyages de « grâce » matineuses et hypothétiques de dates futures qui n’affabulent pas…Hmmm ? Rires…Ça c’est la meilleure du mois…

    Ne t’en fais pas, le jour de l’apocalypse il y’aura 5400 nouvelles charognes avec toi et les siens y compris. Et là, le caviar, pas le bon maïs, sera au menu pour les amuse-gueules…

    En attendant, envoyez au microbe du maïs…C pré-payé par le même…

  58. Popcornnnnnnn 17 septembre 2017 à 14:28 -

    Et jusqu’ici, il est évident que vous ne savez rien de qu’aurait pu vivre ma société pillées par vos balafrés de sanguinaires !!

    C’était ici l’assertion à infirmer pour ne pas passer pour affabulateur !!

    Mais bon, vous avez le droit à la parole !!

    Comme toujours, on est en train de finir le fil de post, en allant dans la banalité maladive à la sauce ordurière patentée par JACK PISSE !!

    Un peu de popcorn tout de même, car c’est avec un certain étonnement qu’il faut considérer l’énergie du trublion qui défend bec et ongles sa fratrie !!

    Du courage !!

    Pop !! (Et oui, il y a une différence entre maïs et popcorn, mais je ne vous l’expliquerai pas. Dans la famille, on n’aime pas être enseigné. C’est JOE MANTAPE qui le dit !!)

  59. Peace011 17 septembre 2017 à 17:10 -

    Non, il n’y a pas eu de pillage. Les vaillants employés ont simplement donne une leçon au bété sauvage que tu es. Tu es (le plus) piètre des gestionnaires d’entreprise même fictive. Avec ta mentalité de microbe comme Gbagbo, ils n’ont fait que mettre fin aux souffrances de cette entreprise. Pourquoi cherches-tu des coupables ? Non, le responsable du pillage c’est toi. @dumb-maïs ou @dumb-kala…Regarde dans le miroir. Abruti. Braaaavo encore aux employés…..Ne blame pas les employés que tu as abuses pendant des années. Tu devrais même être en prison toi. Pilleur de l’économie. Mais je préconise que le jour de l’apocalypse que tu attends avec ferveur toi et tes siens soient transformés en charognes. Ce problème sera réglé ainsi durablement.

    Pour le reste, tu crois savoir que je n’étais pas en CIV…Hmmm ? Voilà, une autre raison qui justifia le pillage car il se croit imbu du savoir de tout. Bravo encore aux employés…

    Je le rediiiiissssssss….. Envoyez-lui encore et encore et ecnore du maïs…C’est mieux que charogne en tout cas…Je paie…Allons-y…

    SAUVAGE…

  60. Popcornnnnnnn 18 septembre 2017 à 10:43 -

    « Non, il n’y a pas eu de pillage. Les vaillants employés ont simplement donne une leçon au bété sauvage que tu es.  »

    Vous n’y étiez pas (je parle de ma société et non de la CIV, imbécile !!) Comment pouvez vous appuyez votre argument ??

    Affabulation, c’est cela !!

    Mais bon, vu qu’il s’agit de faire de la diversion pour m’obliger à ne plus manger mes popcorns…. Je vous comprends !!

    Mais comme dit ailleurs, la vaine invective et l’invective dépourvue d’argument, ne me touchent pas !!

    Toujours est-il qu’il me plait de tenir la main aux petits savaneux daltoniens !!

    C’est quoi la suite ??

    Ah oui, pocornnnnn pour tous !!

    Servus !!

    Pop !!

  61. Peace011 18 septembre 2017 à 15:35 -

    Sauvage bété… Ce n’est pas un pillage. De un, tu les exploitais comme l’individu véreux que tu es. Ils ont récupéré ce qu’ils ont bâti. La vérité ne cassera pas tes gros yeux. De deux, c’était une entreprise fictive. De trois, tu étais un piètre gérant comme gérant de cabine téléphonique. Et puis, comment peut-on piller quelque chose comme une cabine téléphonique ?

    Cafard…Il n’y a eu aucun pillage et personne ne te dédommagera, pauvre bété fainéant comme vous l’êtes.

    Va vendre et revendre les terres de tes parents pour survivre…

    Allez, envoyer encore au microbe bété les pousse-pousses remplis de maïs…C pré-payé….et c’est mieux que la charogne…

    Sauvage….

  62. Popcornnnnnnn 18 septembre 2017 à 22:39 -

    Alors oui, la piètre mentalité de balafré :

    Voici des gens payés pour leur travail, qui s’y engagent librement sans qu’on ne leur y force, qui auraient repris ce qu’ils ont bâti, dans une entreprise fictive et donc qui n’a jamais existé, et du gabarit d’une cabine téléphonique (Qu’y a t-il dans une cabine téléphonique que l’on pourrait piller ?)….

    On se demande bien où le petit JACK PISSE prend son inspiration pour débâterez pareilles conneries.

    Mais bon, on s’amuse bien ici !!

    Popcornnn a tous !!

    C’est moi qui régale, hein Wara ??

    Pop !!

  63. Peace011 19 septembre 2017 à 00:13 -

    Donc, parce que je dis que tu es un p.i.è.t.r.e. gérant alors je dois avoir une piètre mentalité ? Rires…Hmm…N’est-ce-pas toi ce cancre qui bavait ici sur une bhéthéorie de soi disant mimétisme ? …Hmmm…

    Ecoute, ce n’est pas ma faute si tu es incapable de gérer quelque chose comme un cabine téléphonique…LA VERITE ROUGIT LES YEUX MAIS NE LES CASSE PAS…YIEHHHHHIIII…

    Tu es nul et incapable. Tu dois etre maudit vraiment car ne pas pouvoir gerer quelque chose comme une cabine telephonique de surcroit fictve, c’est plus que grave. Pauvre minable…Oui, les employés t’ont balafré et la blessure est toujours béante. Un balafré balafré… Regarde dans le miroir…Cafard…Dans tous les cas, est-ce-que bété c’est géré quelque chose, que ce soit pays ou cabine ?

    Les employés ont rendu service à ce pays car il faut mettre hors d’état de nuire tous les piètres gérants de boite fictive comme ce sauvage de @dumb-maïs.

    Envoyez-lui encore et encore du maïs à ce sauvage bété, C pré-payé…

    Allez….

  64. Popcornnnnnnn 19 septembre 2017 à 01:00 -

    Je finirai par trouver la méthode pour percer votre carapace mon cher ami PISSE.

    Pour le moment, vous préférez verser dans l’invective et l’acrimonie hors sujet.

    Mais tôt ou tard, je trouverai la formule, tout comme je l’ai fait pour JOE MANTAPE qui a péché par arrogance et orgueil, et que j’ai transformé en monstre !!

    Toujours est-il qu’il m’amuse de vous voir broder autour de faits que je suis seul à savoir s’ils sont vrais ou faux !!

    Mais vous voir en parler avec autant d’acharnement me sidère !!

    J’attends donc la faille, très cher collègue lié au serment d’Hippocrate !!

    Pop !!

  65. Peace011 19 septembre 2017 à 01:13 -

    Quoi ? ma carapace ? Mais, je n’ai aucune carapace ? C’est pas gentil ça…Attends, parce que j’ai révélé que tu es un piètre gérant de quelque chose comme une cabine téléphonique, de surcroît fictive, tu veux percer ma carapace…Voilà voilà voilà…Affaire de bété, c’est toujours la violence. Tu ne peux avancer si tu ne reconnais pas que tu es à la base de ce qui est arrivée. Arrête de blâmer les balafres. C’est malsain pour ta santé mentale, et c’est mon job de faire voir cela. Assume…

    Fort, fort heureusement, NUL N’A L’APANAGE DE LA VIOLENCE. Rassure-toi, ce jour-là je rentrerai dans la cage avec toi comme au MMA, et tu verras que je n’ai aucune carapace…

    Je triple car cargaison de maïs au @dumb-maïs…

  66. Popcornnnnnnn 19 septembre 2017 à 01:54 -

    Oui, pour le moment vous jouez bien votre jeu !!

    Mais cela n’est possible que parce que je vous fourni de la matière !!

    Il y a toujours une solution pour tout problème et vous concernant, il y a une construction à produire avant de vous briser.

    J’ai déjà abattu la première phase qui est de vous relier durablement à mon personnage.

    Maintenant, je dois construire la suite !!

    Pop !!

  67. Peace011 19 septembre 2017 à 02:26 -

    Tchiééééééé…Donc, @Peace101/011 te tourmente autant que cela. Come on!

    Okay…Je t’attends. Comme toujours, l’ambroisie est ma nourriture.

    Riress…. « …vous relier durablement à mon personnage »…Riresss…On aura tout entendu de cet abruti. Là, je l’avoue, tu m’as bien insulté…Moi, @Peace101/011, relié durablement à un « loser » maudit comme toi incapable de gérer ne serait-ce qu’une cabine téléphonique même fictive. Tchiéééééé….Là, tu m’as eu même. Je suis K.O……de riress…

    Clown!

  68. Popcornnnnnnn 19 septembre 2017 à 03:10 -

    Oui mon cher ami, vous êtes lié à mon personnage.

    Je vous mets au défi de faire ne serait ce que deux jours sans me répondre ou évoquer mon nom ou mon personnage !!

    Non mon cher ami, pour atteindre ce niveau de connexion, j’ai du travailler dur.

    Maintenant, comme pour JOE MANTAPE, il me faut un ouvre boite pour percer votre carapace.

    J’ai un plan en trois étapes que je vais dérouler !!

    Pop !!

  69. Popcornnnnnnn 19 septembre 2017 à 03:13 -

    Bon, je vais m’offrir une belle nuit avant de continuer sur ma lancée !!

    Je vous souhaite à vous aussi une très bonne nuit !!

    Amicalement !!

  70. Peace011 19 septembre 2017 à 04:16 -

    Riresss….Oh, le pauvre…Evoquez ton nom…Mais, tu as été tellement traumatisé par mon identifiant que tu ne peux même pas faire un post avec @mantape sans mentionner @Peace101/011. Je sais tu souffres car @Peace t’a cogné ici comme une chiotte derrière son maitre…Allons-y, petit batard de bété…Allons-y…

    @dumb-maïs, le bété typique sauvage…Allons-y…

  71. Peace011 19 septembre 2017 à 04:19 -

    Ahh…Vraiment, en tant qu’un piètre gérant de cabine (qui se fait piller. C’est pas malédiction ça !) il faut bien réfléchir et méditer sur mes mots. La vérité rougit mais ne les casse pas…

    Clown!

  72. Peace011 19 septembre 2017 à 04:23 -

    Plutôt : …rougit les yeux…

  73. LAKOTA2 19 septembre 2017 à 04:58 -

    « Oui mon cher ami, vous êtes lié à mon personnage.
    Je vous mets au défi de faire ne serait ce que deux jours sans me répondre ou évoquer mon nom ou mon personnage !! »

    Regardez moi ce bhété chaud chaud de @dabakala-popcorns qui passait tout son temps à fouiner et mettre son groin sur tous les commentaires des savaneux … il trouve aujourd’hui que @Peace est lié à son plumage … pardon … son personnage !!! Tu as dit tu ne dialogues plus avec quelqu’un … une semaine après, tu reviens sans aucune honte pour dialoguer chaud chaud avec les gens et c’est toi qui trouve qu’on ne peut se passer de toi !!!

    Mais tu es bête !!!

    krrrr krrrr !!!

    té ande

  74. quoi 19 septembre 2017 à 08:24 -

    Ce sauvage se prend pour quel quadrupède poilu édenté et encagé.C’est de la pire Et pure folie de vouloir attacher son bagage avec un Bhetepack haineux aigri tourmenté par la perte du miel obtenu sans effort Comme un Bon paresseux pendant 10 années de règne.
    Le « Koudou » de la Bhetepack n’est pas encore bien trempé des larmes de sorcière pour qu’on puisse bien l’essorer de toutes ses visions apocalyptiques qui ne font que des flops au fil du temps.
    Tant qu’il existera sur cette terre ivoirienne des jaloux haineux aigris le RHDP et les FACI vivront vivront vivront…
    À chacun son portail Sinon coffre fort blindé?!
    Que ça pue de l’autre côté
    À chacun sa lorgnette!!!

  75. Popcornnnnnnn 19 septembre 2017 à 09:47 -

    Merci d’avoir confirmé !!

    Pop.

  76. Peace011 19 septembre 2017 à 15:47 -

    Confirmé que tu es un bété sauvage…Oh, oui…
    Bété sauvage comme Gbagbo un jour, bété sauvage comme Gbagbo toujours….

    Cafard…

Laisser un commentaire