Sécurité: « Le niveau d’alerte en Côte-d’Ivoire reste au bleu », selon le géant Sifca

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 12 Sep 2017


Edwige FIENDE

Le niveau d’alerte de sécurité en Côte d’Ivoire « reste au bleu », selon le géant ivoirien de l’agro-industrie, Société immobilière et financière de la côte africaine (Sifca) qui a recommandé à ses salariés de « s’échapper, se cacher et alerter en cas d’attaque », dans une note.

« L’actualité sécuritaire dans la sous-région et singulièrement en Côte d’Ivoire continue d’être marquée par des attaques de tous ordres. En conséquence, le niveau d’alerte reste au bleu », indique la note de la direction de la sûreté de la Sifca.

Le groupe SIFCA, actif dans l’huile de palme, le caoutchouc et le sucre, a demandé à ses salariés d’ »éviter » les plages ou supermarchés pendant « les heures d’affluence », leur recommandant de « s’échapper, se cacher et alerter en cas d’attaque terroriste ».

La Sifca a également conseillé aux agents d’ »éviter de se retrouver aux abords des camps militaires, postes de gendarmerie et police de 19H00 à 06H00 (GMT et locale) », en cas « d’attaque des bâtiments des forces publiques ».

Les forces de défense et de sécurité ivoiriennes font face depuis plusieurs mois, à une vague d’attaques de leurs positions, à Abidjan et à l’intérieur du pays par des inconnus armés.

Concernant les gangs de mineurs, communément appelés « microbes », connus pour s’adonner à des vols et agressions sanglantes à l’arme blanche, le géant ivoirien a demandé d’ »éviter » les zones d’Abidjan où ils sévissent, dans le texte.

Il s’agit des communes d’ »Abobo, Adjamé, Attécoubé (Nord), Yopougon (Ouest) et Cocody (Est, dans les environs du château d’eau d’Angré) ».

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Popcornnnnnnn 12 septembre 2017 à 11:30 -

    Et puis on va mettre tout ça sur le dos de KIPRE et DAMANA ….

    Tchrrrr…

    Pop !!

Laisser un commentaire