Le Conseil du café-cacao en Côte-d’Ivoire offre 15 véhicules au ministère de la Défense

Stanislas GNAKOURI

Le Conseil du café-cacao de Côte d’Ivoire a offert, jeudi à Abidjan, 15 véhicules au ministère de la Défense dans le cadre du renforcement du dispositif de sécurité dans les zones de production des deux cultures de rente phares du pays, lors d’une cérémonie.

« Le Conseil du café-cacao vient mettre à la disposition du ministère de la Défense 15 véhicules (4X4, type bâchée) acquis au titre de la campagne 2016-2017’’, a affirmé son directeur général, Brahima Koné.

M. Koné a également révélé que ce sont plus de 42 milliards FCFA que le Conseil café-cacao a investis ces cinq dernières années pour améliorer les conditions et le cadre de vie des producteurs.

Le Conseil ‘’fait de la sécurité dans les zones de production du café et du cacao, une préoccupation majeure’’, a-t-il ajouté.

Selon Brahima Koné, l’organe ivoirien de régulation de la filière café-cacao entend poursuivre et renforcer son engagement à entreprendre davantage et investir en milieu rural, pour le bien-être des populations.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec deux millions de tonnes attendues pour 2017, et le troisième producteur de café en Afrique avec 130.000 tonnes en 2016.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook