Présidentielle 2020 en Côte-d’Ivoire: EDS, une plateforme pro-Gbagbo assure qu’elle « remportera » le scrutin

Edwige FIENDE

La plateforme de l’opposition ivoirienne, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), « remportera » la présidentielle de 2020 et veillera « à ce que les élections ne soient pas comme celles de 2015 », a assuré samedi son président Georges Armand Ouegnin, lors d’un meeting à Mama, le village natal de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo.

« Nous veillerons à ce que les élections de 2020 ne soient pas comme celles de 2015, et nous vous assurons que nous remporterons », a affirmé M. Ouegnin, sollicitant « le soutien de la famille biologique » de M. Gbagbo, « le référent politique » de cette plateforme.

Il a appelé à mener « le combat pour imposer aux dirigeants actuels, une commission électorale véritablement indépendante et une liste électorale consensuelle pour assurer » à la Côte d’Ivoire, « des élections justes et transparentes ».

Lors de sa création en avril, la coalition avait annoncé sa participation à la présidentielle de 2020, « à condition que, tous les prisonniers » dont Laurent Gbagbo, incarcéré à La Haye, « soient libérés et le scrutin « soit consensuel, libre et transparent ».

Pour Armand Ouegnin, « la réconciliation exige la libération » des prisonniers notamment M. Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo, Blé Goudé, l’ex-leader des « Jeunes patriotes » et « le retour de tous les exilés ».

Cette plateforme regroupe quatre partis politiques de l’opposition dont la frange du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par Abou Drahamane Sangaré, des mouvements de la société civile et personnalités politiques qui « partagent la vision » de Laurent Gbagbo.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Présidentielle 2020 en Côte-d’Ivoire: EDS, une plateforme pro-Gbagbo assure qu’elle « remportera » le scrutin”

  1. Regardez tous leurs visages…Ça lit aigreur…aigreur…aigreur…haine…haine….haine…homme comme femme…Vraiment ?
    ————-
    Plus sérieusement….Oh…Oh…Oh…EDS a donc bien compris la subtilité dans nos propos. OUI….Allez remporter les élections et rejetons tous les coups d’état et les incantations certains avec leur Bible pour l’apocalypse.

    Oui…Voici des mots que nous voulons entendre dans notre démocratie. Pas plus tard qu’il y 24 heures, ce microbe de @dumb-kala comme tous les autres microbes, vous présentait comme des faiseurs de roi. Et nous en riions. Clairement, vous ne voulez être faiseurs de roi, vous voulez être roi. Ce que j’ai proposé. Alors là, il faut que l’on me donne une carte de sympathisants ou militant de EDS.

    Alors, les 5400 (plus poussières en ajoutant les autres égarés de la plateforme), allez prendre le pouvoir en 2020 et sortez de vos « grâce » matinées (ce que j’ai combattu face aux microbes ici sur ce site depuis je ne sais plus combien de temps).

    Devrions-nous dire « Democrazia viva »….?!?!?

  2. Bizarre…Bizarre…Bizarre…Mais aucun microbe n’a commenté cet article. (SACHANT QUE CE SONT EUX QUI AIMENT DEMANDER AUX AUTRES DE COMMENTER SUR TOUS LES ARTICLES, N’EST-CE-PAS ETRANGE ?…Hmmm ?

    Là où il faut des bhéthéories, ils s’auto-censurent. Ahhh…Après leur gueule seront en plein dans affaire du RHDP et de LIDER comme de vrais kpapkato…

    Bon, je vais les attirer avec du maïs…Je double la ration de maïs que j’offre de bon cœur ici pour quiconque vient développer une bhéthéorie…Okay ? Allez faites vos jeux…

    La plateforme des aigris et haineux veut prendre le pouvoir ? C’est noté au moins ça c’est la démocratie…Et c’est bien…

  3. @Omer Boni
    @Gnamien Konan

    Merci de l’autre côté du mur. Voilà pourquoi nous attendons les bhéthéories pour éclairer le monde…

Les commentaires sont fermés.