Mamadou Koulibaly candidat à la Présidentielle de 2020 en Côte-d’Ivoire

Serge Alain KOFFI

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, patron de Liberté pour la démocratie (LIDER, opposition), sera candidat à la présidentielle de 2020, a annoncé son parti, sur son site internet.

LIDER a publié jeudi sur son site internet, une vidéo intitulée « MamKoul2020 », dans laquelle on voit M. Koulibaly, dévoiler son “projet de société’’ sur la question de la réforme foncière en Côte d’Ivoire.

Dans un court texte en dessous de la vidéo, le parti explique que son président, “candidat à l’élection présidentielle de 2020’’, en publiera une “chaque jeudi’’ pour décliner “son projet de société pour une Côte d’Ivoire meilleure, unie et stable’’.

En 2014, Mamadou Koulibaly, président du parlement de 2000 à 2011, sous la gouvernance de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, avait déjà annoncé sa candidature à la présidentielle de 2015 avant de boycotter finalement le scrutin.

Officiellement, il est la troisième personnalité politique, après les anciens ministres Mabri Toikeusse et Gnamien Konan, dont la candidature est annoncée pour le scrutin prévu dans trois ans.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Mamadou Koulibaly candidat à la Présidentielle de 2020 en Côte-d’Ivoire »

  1. Mam Koul….Le seul ex-refondu qui réfléchissait. Sans surprises, dire la vérité dans ce parti est un totem. Lui au moins il a eu une sacré chance que le trio satanique de ce parti ne lui ai pas porté l’estocade comme ils n’ont pas hésité à le faire faire contre Boga. Chien mangea chien.

    Maintenant, on attend les suiveurs du pédophile…Qui sera le candidat des microbes ? Le pédophile lui-même en chaine et en « or » ? Ou le pensionnaire sang chaud et violent à La Haye ?

    Dans tous les cas, nous, on va sortir bientôt notre caviar, et on attend leur candidat. On observe so-le-ment…

    Entre temps, bonne chance à vous MK. Nous aviserons quant à votre programme de société pour nous conduire vers des pâturages plus verts dans notre marche pour notre développement. Vous êtes un digne fils de ce pays, pas élevé à la sève de la haine, de l’aigreur et de la violence, à la différence des microbes et ces batards de bété qui veulent bruler le pays que Nanan Boigny nous a laissés… Voici la démocratie… Au fait, à part manger du maïs, acheter des portails bilindés et puis bruler la CIV, y’a-t-il quelque chose d’autre dans le programme de société des microbes de la bhétépack ? Okpôôôô…

    Nous disons…Allons-y so-le-ment…

Les commentaires sont fermés.