Côte d’Ivoire: Deux morts et 11 blessés après la chute d’un minicar sur l’autoroute du nord

Illustration image d’archives

Hamsatou ANABO

Deux passagers d’un minicar communément appelé « Gbaka » ont été tués vendredi et 11 autres blessés, après la chute du véhicule du pont de la voie-express reliant Yopougon (Ouest d’Abidjan) à Adjamé (Nord) sur l’autoroute reliant Yamoussoukro, a appris ALERTE INFO auprès du Groupement des sapeurs-pompiers et militaires (GSPM).

L’accident s’est produit à 15H00 (GMT et locale) sur la voie-express Yopougon Adjamé, bloquant la circulation, selon les secours.

Les blessés ont été évacués par le Gspm et le Service d’aide médicale urgente (SAMU), au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon

Le 04 septembre, deux passagers d’un Gbaka sont morts et 18 autres blessés lors d’une collision avec un camion sur la même voie-express.

Plus de 4.800 accidents de la circulation ont été enregistrés au premier semestre dont 65% à Abidjan, selon les pompiers.

HAN

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire: Deux morts et 11 blessés après la chute d’un minicar sur l’autoroute du nord »

  1. Cela fait le troisieme camion qui tombe depuis ce même pont du banco. c’était un poids lourd qui avait déchiré la glissière de sécurité avant de se retouver sur la voie expresse plus bas en 2013.
    Ensuite un Gbaka était tombé du même trou de glissière en décembre 2016
    Et voilà qu’hier un autre Gbaka a suivi la danse macabre.
    MAIS QUAND EST CE QUE L AGEROUTE OU LE FER (car il s’agit d’un pont qui traverse l’autoroute du nord) viendra reparer cette glissière de protection. Car chaque fois qu’il aura la pluie , LA CHAUSSEE RESTERA GLISSANTE et et recommence les mêmes accidents. JE VOUS JURE QUE LES DG DES DEUX STRUCTURES CITÉES PLUS HAUT SONT ACTUELLEMENT A ASSINIE POUR CIRER LES CHAUSSURES DE WATTRA. THEY DONT CARE

Les commentaires sont fermés.