Frontière maritime : La Côte d’Ivoire et le Ghana « acceptent » la délimitation du Tribunal international de la mer

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 24 Sep 2017


Anselme BLAGNON

La Côte d’Ivoire et le Ghana ont accepté la décision du Tribunal international du droit de la mer (TIDM) qui a tranché en faveur des Ghanéens pour le règlement d’un différend lié à la délimitation de la frontière maritime entre les deux pays, dans une déclaration dimanche à la télévision nationale ivoirienne.

« La Côte d’Ivoire et le Ghana acceptent cette décision », a affirmé la ministre ghanéenne de la Justice, Gloria Akuffo ajoutant: les deux pays « saisissent cette occasion pour réitérer leur engagement mutuel pour respecter les termes de la décision de la chambre spéciale et collaborer pour sa mise en œuvre ».

Mme Akuffo qui avait à ses côtés le ministre ivoirien du Pétrole, Thierry Tanoh, lisait une déclaration commune des deux pays.

Samedi la Chambre spéciale du TIDM basée à Hambourg en Allemagne a tranché en faveur des ghanéens, lors d’une audience. Cette chambre a estimé que « le Ghana n’a pas violé les droits souverains de la Côte d’Ivoire » et qu’ »il n’existe pas d’accord tacite entre (les deux pays) qui auraient délimité leur mer territoriale, leur zone économique exclusive et leur plateau continental ».

En septembre 2014, le Ghana avait porté plainte de « façon unilatérale » contre son voisin ivoirien qui a saisi à son tour le TIDM, pour la délimitation de cette frontière maritime qui renferme d’importants gisements pétroliers.

Jusqu’en 2016, le Ghana qui continuait ses activités d’exploitation pétrolière dans la zone litigieuse, a été interdit par ordonnance « à l’unanimité » des juges de la Chambre spéciale du TIDM d’effectuer de nouveaux forages.

La Côte d’Ivoire et le Ghana « affirment leur ferme volonté de travailler ensemble à consolider et intensifier leur relation fraternel de coopération de bon voisinage », a ajouté la ministre ghanéenne de la Justice.

Ce verdict en faveur du Ghana devrait accélérer plusieurs projets pétrolifères latents, dont ceux de la compagnie britannique Tullow, qui a annoncé un programme de forage de 13 puits en plus des 11 déjà existants.

« En dépit de cette procédure judiciaire engagée, ce conflit maritime de longue date n’a jamais altéré les relations » entre ces deux grands voisins, ont assuré les autorités ivoiriennes et ghanéennes, qui n’ont cessé de répéter qu’ils traitent ce sujet « avec la plus grande fraternité ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

34 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 24 septembre 2017 à 20:02 -

    Nous encouragions récemment notre pays à accepter cette décision unanime du TIDM. Le principe international de l’équidistance est juste et date de bien longtemps. Je ne le critiquerai pas parce que mon pays n’a pas eu gain de cause aujourd’hui.

    Encore, bravo à nos des deux pays frères. Et bravo bis à la CIV. Maintenant, tournons la page et allons vers nos intérêts communs pour la prospérité de nos deux pays.

  2. marianne 25 septembre 2017 à 01:55 -

    Franchement les gens parlent pour ne rien dire. Exemple type le bouffon de service.

    C’est quand même curieux que des peuples transfrontaliers se chevauchent dans cette partie du monde et le pétrole respecterait scrupuleusement cette fameuse délimitation équidistante en étant situé juste de l’autre côté de cette frontière.

    Ce qui est comique chez ce blaireau de ce site, quand le mentor engage une initiative et que ça abouti on dort pas à cause de ses relations « jamais vu sur cette terre ».

    Mais quand ça fait pchhhh, on nous invite à lire la plaisanterie écrite plus haut par le bouffon de service.

    Personnellement je pense qu’il y a du pétrole ivoirien dans cette affaire peut être pas autant qu’on l’aurait esperé. Il faudra trouver simplement la bonne stratégie pour ne pas être lésée après cette initiative calamiteuse.

    C’est quelle pétrole sous l’eau qui s’arrête juste à un tracé humain? a moins que ce pétrole soit loin de notre frontière. Mais ça prouverait que là on était vraiment dans le coup de pocker.

  3. Peace011 25 septembre 2017 à 02:45 -

    Hmmm… La bété sauvage en train d’aboyer.

    A-t-on déjà vu une question aussi stupide : “C’est quelle pétrole sous l’eau qui s’arrête juste à un tracé humain?” ?!?!?!?!?

    Qui a dit que le pétrole devra s’arrêter ou s’arrête au niveau de cette frontière ? La preuve que tu n’as rien compris et comme tout bon bété sang chaud et violent et stupide comme ce cancre à La Haye, vous ne réfléchissez pas beaucoup. Tu es ignorante et ne comprend rien de cette délimitation maritime et de son implication dans la gestion et le partage des nappes marines aussi bien aujourd’hui que dans le futur.

    “Initiative calamiteuse” ? Où est ce qui est calamiteux dans la délimitation claire de la frontière maritime entre deux pays ? Il faut être vraiment cette sauvage et aigri stupide de cette abomination de la refondation pour comprendre cela ainsi. Les explorations, nous en ferons aussi dans la zone et découvrirons aussi des gisements. Cette délimitation aura l’avantage de prévenir tout malentendu dans le futur. Non, on vous comprend. Tout doit être confrontation chez vous les sauvages bétés mais hélas pour vous et heureusement pour le monde tous ici ne sont pas sauvages comme le bété typique.

    Idiote, va vendre et revendre les terres de tes parents comme tout bon bété!

  4. Peace011 25 septembre 2017 à 02:47 -

    Allez modérez encore et encore… Faites-vous plaisir, la bande aux refondus échoués. Prenez votre temps…

  5. DOMINO28 25 septembre 2017 à 09:58 -

    Peace011 Pourriez un jour laisser tomber votre dogmatisme pour vous approchez un temps soit peu de la réalité, pour vous tout ce qui touche au pouvoir actuel est blanc seing, je me demande si vous êtes père de famille pcq avec un tel comportement…En fait je suis sûr à 300% que ton président si adoré avait promis vendre ce gisement par anticipation à ses amis, et c’est sans doute eux qui l’ont conseillé d’envoyer cette affaire devant les tribunaux croyant que tous les tribunaux étaient comme la CPI, je pense même que c’est une décadence de sa part de perdre ce procès, il ne s’y attendait sinon le titre de l’article est risible LE GHANA ET LA CÔTE D’IVOIRE ACCEPTENT… est ce que le Ghana a besoin de dire qu’il accepte, au contraire il sable du champagne, c’est la honte qui fait dire que la C.I accepte aussi sinon si elle n’accepte pas elle fait quoi .

  6. Guez 25 septembre 2017 à 10:07 -

    @pisse ou @pipi (c’est selon)
    À coup sûr, vous êtes le djoula le plus accompli. Tellement civilisé (contrairement aux bété sauvages et incultes) qu’il ne manque plus qu’à vous décerner le prix Nobel du djoula le plus raffiné. Franchement vous méritez cette reconnaissance.

  7. junior98 25 septembre 2017 à 11:50 -

    Franchement, n’êtes vous pas fatigué de tout ramener à vos ethnies? Soyez un peu plus mature: Bété, Dioula, Baoulé, attié, Sénoufo, Kroumen, etc, nous sommes tous le peuple, détenteur naturel du pouvoir.

    Ces pulsions grégaires qui nous font tout ramener à nos ethnies et communautés sont le lit de la mal-gouvernance et dont nous sommes victime depuis que ce pays est crée. Les politiciens prennent plaisir à nous voir aussi stupides de ne pouvoir user du pouvoir que nous détenons entre nos mains si et seulement si nous sommes unis.

    Toutes ces constitutions monarchiques qui nous gouvernent depuis 1960 n’ont été possible que par nos coupables ignorances.

    FAISONS DONC PREUVE DE PLUS DE MATURITÉ.

  8. didiga 25 septembre 2017 à 12:36 -

    Pourquoi c est maintenant que @ peace parle de la BETHEPACK que tous nous voyons maitenant que on doit pas insulter les ethnies pourtant on a eu droit au « nez coulants  »  » la dioulaterie «  »  » les puants » les savaneux et j en passe

  9. Peace011 25 septembre 2017 à 16:11 -

    @DOMINO28

    Riressss… Sacré @Peace101/011, on le fustige de toute part. Le plus marrant c’est que tous les zouaves et autres guignols sauvages bétés comme toi qui l’attaquent” ne prennent même pas la peine de le lire et font eux-mêmes leur caractérisation de sa position pour, comme tout bon bété typique, chercher la confrontation.

    Où est le mal à ce qu’un pays cherche des clarifications sur sa frontière avec son voisin qui est actif dans l’exploration auprès de cette frontière ? RIEN. Bien au contraire. Il est plus responsable de savoir clairement que son voisin ne fait pas de forages sur votre territoire. Il est difficile pour vous mais tout le monde ne réagit pas stupidement comme ce bété sang chaud et violent aujourd’hui à la Haye.

    Il est incroyable que des imbéciles soient toujours en train de voir tout en noir et tout en perte et tout en honte pour OUATTARA. Mais, existe-t-il plus imbécile que ces chimpanzés bété des forêts ?

    Où est le mal à ce que le PR veuille faire de l’exploration à terme pour du pétrole dans notre espace maritime ? Gbagbo n’a-t-il pas voulu lui-même en faire autant ?

    Quand j’entends ce zouave parler de “dogmatisme », faut-il en rire ? Toi, un énergumène bété qui ne veut que voir la chute d’un régime et part s’acheter des portails blindés ose-t-il parler de dogmatisme. Peut-être que tu as besoin de revoir dans le Larousse la définition de ce terme.

    NON, IL N’Y A RIEN QUE VOUS APPRECIEZ VENANT DE CE POUVOIR. ET VOUS AUREZ TOUJOURS DES EXCREMEMENTS A SORTIR QUELQUE SOIT ALPLHA. DONC, RIEN DE NOUVEAU.

    Rassure-toi, quand ta mère aura fini de faire sa toilette intime, POUR UTILISER TA PROPRE EXPRESSION, fais-moi signe et je répondrai à ta question, et j’essaierai alors tant bien que mal de trouver un lien entre être père de famille et la décision du TIDM…

  10. Peace011 25 septembre 2017 à 16:11 -

    @Guez

    Merci pour l’ethnie et la carte de membre RDR attribués. J’en déjà des tonnes à mon actif. Toi, je n’ai aucun doute. Tu es le bété sauvage des forêts le plus cafard qui a été inculqué par ses géniteurs les notions de violence, de fainéantise, la stupidité et la haine. Félicitations, pourquoi même se fatiguer à chercher à t’attribuer un prix quelconque ? Tu es hors-classe.

    Cafard de lignée de cafards….

  11. Peace011 25 septembre 2017 à 16:12 -

    @junior98

    Arrête de distraire la gallérie… Tu es peut-être aveugle ou sourd. Ces gens comme toi qui restent muets comme des carpes quand les chimpanzés sauvages des forêts injurient et retrouvent soudainement de la voix quand on LEUR MONTRE DE BELLE MANIERE QUE NUL N’A L’APANAGE DE LA VIOLENCE PHYSIQUE ET VERBALE.

    Allons-y seu-le-ment….Pardon, allons-y so-le-ment…

  12. junior98 25 septembre 2017 à 16:23 -

    @Peace011

    Si pour toi les autres communautés sont le mal et la tienne le bien, pour moi, il y’a du bien et du mal dans chaque communauté.

    Tu es une victime qu’il faudrait plaindre.

    IGNORANCE QUAND TU NOUS TIENS!

  13. marianne 25 septembre 2017 à 16:25 -

    Comme tout bon bouffon il s’extasie de l’intérêt que tous portent à ses…bouffonneries.

    Il est midi va manger chez eux.

  14. marianne 25 septembre 2017 à 16:29 -

    Un peu comme l’idiot du village dont tout le monde commente les idioties. Lui il est fier que tout le monde parle de toi.

    Chacun alimente son égo comme il peut avec les moyens qu’il peut et avec l’intelligence (minime soit elle) qu’il a.

    aidez ce quidam qui s’est enfoncé dans une voie dont il veut sortir mais comment? après être fier d’insulter les bétés, il est à la phase où il doit justifier ses bassesses en mettant en avant une supposée réaction.

    il faut sauver le soldat peace…de lui même.

    Entre temps dans la réalité ça saute aux yeux que c’est juste un larbin.

  15. Peace011 25 septembre 2017 à 16:43 -

    @junior98

    STUPIDITE QUAND TU NOUS TIENS…

    Apparemment tu n’as aucune notion de la position de @Peace101/011. Je sais que tu n’es pas naïf. Qui sont ceux qui qualifie tout un peuple d’apatrides ? Idiot. Ce sont les bétés sauvages des forêts….Hmmm !?!?? Tu es juste un ignare qui veut se poster sur un petit cheval pour se donner bonne mine.

    Si tu connais le sens du mot Ivoirien, c’est tant mieux…

    Va dire tes commentaires à tes frères et sœurs sauvages de la bhéthépack. Apparemment, semblable au bété typique, c’est seulement maintenant que tu comprends…Espèce de guignols bété…

  16. Peace011 25 septembre 2017 à 16:44 -

    Quant à la poufiasse… Oh, la pauvre bété. Elle est si désemparée. La prostitution, comme aiment le font les filles bétés, paient de plus en plus difficilement.

    Voyons…RIRES….Bété fainéant peut-il se nourrir d’abord pour partager avec quelqu’un ? Ah, la valse des bétés, ces fainéants, aigris, et haineux qui ne savent que vendre et revendre les terres de leurs géniteurs..

    SAUVAGE bété tranny…

  17. Guez 25 septembre 2017 à 17:09 -

    @pipi (le mec a du sentir son odeur avant de s’attribuer son pseudo)
    Faut croire qu’un BÉTÉ vous a fait cocu. À moins que…
    Pour les insultes je suis bien obligé de reconnaître qu’on ne peut faire mieux que vous. Faut comprendre. Tout s’explique dans votre éducation et dans le cadre de vie qui a bercé votre enfance. Faut il pour autant blâmer vos parents pour avoir rater la votre ? Non. Je suis persuadé que les pauvres s’en veulent de voir ce que vous êtes devenu. Bon la vie est ainsi faite et chaque famille à son cancre.
    Quelqu’un a dit un jour qu’on ne blâme que celui qui sait. Vous n’êtes donc pas à blâmer croyez le.
    Bon je vous laisse patauger dans vos urines (faites-vous plaisir sans modération).

  18. Peace011 25 septembre 2017 à 17:30 -

    @Guez

    Tu vois ton parti des sauvages a aussi bien su choisir son nom : FRONT DES PISSEURS IVOIRIENS. Quelle coïncidence !

    Pauvres bétés, parce que le @Peace101/011 leur rappelle leur culture et identité de violents, sauvages et fainéants alors ils sortent tous comme des cafards, non des microbes, pour nous assaillir. Certains sortent comme des donneurs de leçons encagoulé qui finissent par laisser tomber leur cagoule et petites culottes, les autres en tenu de combat. Les pauvres…Ecoutez, ce n’est pas la faute @Peace si ce sont vos traits naturels comme violent a la Haye.. Vous pouvez changer car seuls les imbéciles ne changent pas…Oh j’oubliais, tu es un imbécile…

    La plus grande chance que ce pays a eu c’est de ne pas avoir eu un premier president Bété. Cette race d’hommes est une abomination. La preuve voyez Koudou, le batard a la Haye…

    LA VERITE ROUGIT LES YEUX MAIS NE LES CASSE PAS.

    (Je sais que vous êtes des ânes avec des QI en deça de 15, mais quand on rapporte ce que quelqu’un a dit, il faut bien le faire.)

    MICROBE SAUVAGE DES FORETS UN JOUR, MICROBE TOUJOURS !

  19. Peace011 25 septembre 2017 à 17:36 -

    Education, vous avez dit éducation ? Le mot de passe…Comment ne pas en rire ? Toujours les mêmes sauvages et enfants bâtards de filles prostituées bétés qui parlent d’éducation. Je comprends. Je comprends… Vous n’avez même pas eu l’opportunité d’en avoir. Cliques de chimpanzés sauvages…

  20. junior98 25 septembre 2017 à 18:30 -

    @Peace011

    J’ai l’impression de me retrouver au Rwanda quand je t’entend.

    Vois-tu, ma tasse de thé n’est pas de haïr les bétés où toute autre ethnie de Côte d’Ivoire. Moi j’ai compris que le tribalisme primaire comme le tien est une plaie et surtout la principale faiblesse du peuple ivoirien que les Présidents successifs ont exploité pour mal gouverner ce pays et le conduire là où il est en ce moment.

    Tu peux continuer à verser ta bave haineuse si cela te procure du bien. Moi je passe mon chemin, content d’être sorti du piège tribal tendu par la minable classe politique ivoirienne (toute tendance confondue).

  21. LAKOTA2 25 septembre 2017 à 18:35 -

    Krrrr krrrr …

    Alerte alerte alerte …. révolte des bhétés chauds chauds et attaquette en meute contre un savaneux … le frère @peace est en danger de mort !!!

    Tous à vos calibres 12 sans oublier vos tuniques puantes avec vos lêkês !!!

    té ande

  22. LAKOTA2 25 septembre 2017 à 18:37 -

    Krrrr krrrr …

    Alerte alerte alerte …. révolte des bhétés chauds chauds et attaquette en meute contre un savaneux … le frère @Paix est en danger de mort !!!

    Tous à vos calibres 12 sans oublier vos tuniques puantes avec vos lêkês !!!

    té ande

  23. LAKOTA2 25 septembre 2017 à 18:39 -

    En mode « Your comment is awaiting moderation. » pendant qu’un savaneux est attaqué par une meute de bhétés !!!

  24. Popcornnnnnnn 25 septembre 2017 à 19:53 -

    Et pendant que l’on se traite de tribalistes, les blancs avancent et se nourrissent de nos clivages !!!

    Popcornnnnnn pour tous !!

    Pop !!

  25. mantape 25 septembre 2017 à 21:26 -

    Et continueront tant que pour des raisons politiques on trouvera à satiété certains pour dénier la nationalité à d’autres juste en fonction de leur région d’origine
    Et tant que pour des différences de sensibilité certains pseudo-donneurs de leçons plus que tardives traiteront les autres de ….vous êtes prêts ? Allons-y

    Savaneux patronymien rebelle déjanté et édenté rat des savanes singes des savanes balafré en ingérence imbecile….et j’en oublie certainement….

    Alors après ça venir décrier la « division  » des africains c’est plus que l’hôpital qui se moque de la charité….Mais bon la parole est libérée c’est vrai…

    Té ande

  26. LAKOTA2 25 septembre 2017 à 23:37 -

    Et pendant que l’on souhaite et appelle l’apocalypse dans son pays en picorant des popcorns, les blancs avancent et se nourrissent de nos cris de vengeance et autres prophéties de sauvages des forêts bhétés !!!

    Krrrr krrrr…@Rantanplan brandit un drapeau blanc trouvé dans la poubelle de popcorns !!!

    Un mi-cancre reste toujours mi-cancre quelque soit le sujet !!!

    té ande

  27. Peace011 26 septembre 2017 à 00:02 -

    @junior98

    Tu n’as certainement pas vu mes tonnes de posts ici ou je prône l’Ivoirien, la nation une et indivisible comme le père fondateur nous l’a enseigné. Tu n’as vu que les posts ou je critique les bétés de ce pays qui nous ont foutu dans la merde avec leur leader violent et sauvage Gbagbo en 2011. Etrange comme je le dis. Je ne t’ai pas entendu jaser quand une partie de notre peuple, en l’occurrence nos frères et sœurs nordistes ont été traités ou sont traités de tous les noms dégradants ici. Soudainement pour le bété, on sait que tout le monde est coupable pour la merde que nous avons connu dans notre pays. A quelque chose donc malheur est bon… Bienvenu donc dans mon escarcelle car je ne fais que dire que TOUS nous AVONS NOTRE PART DE RESPONSABILITE, Y COMPRIS LE VANDALE A LA HAYE. Ce vandale que les soudards ici disent être victime ou portrait comme un saint à tout bout de champ. Ce sont tes congénères ici qui se disent les victimes éternelles comme tout bon bété qui vend et revend ses terres.

    Non, forumiste, tu ne m’apprends rien car cela est le combat de @Peace101/011 depuis belles lurettes. Et je Tu as raison, passe ton chemin…Rassure-toi ma tasse de thé, c’est la paix et l’amour pour la CIV, et je ne la partage pas avec des individus qui veulent bruler ce pays à cause de OUATTARA qui lui-même aussi sera parti en 2020.

    Allons-y…

  28. Peace011 26 septembre 2017 à 00:03 -

    Au frère @LAKOTA2

    LOLLLLLLLL…. Pardon, il faut laisser les renforts pour le jour de l’apocalypse que j’attends avec impatience. Pour l’instant, on ne fait que s’amuser ici. En plus, on n’est même pas encore rentré dans la cage comme au MMA.

    En effet, 3 ou 4 microbes sauvages, je ne sais plus, ont essayé, comme tout bon bété couard sait le faire, de me prendre en embuscade. Hélas, avec les pandés et les kakatos qui partaient dans tous les sens, moi, je n’ai plus rien vu. Mais bon, je sais que les bétés du site me guettent pour avoir dit la vérité sur leur nature congénitale de sauvages et violents, et on se reverra…Sans aucun doute…

  29. Popcornnnnnnn 26 septembre 2017 à 01:17 -

    « Tu n’as certainement pas vu mes tonnes de posts ici ou je prône l’Ivoirien, la nation une et indivisible comme le père fondateur nous l’a enseigné. »

    En effet, c’était le bon vieux temps ça !! Voici un individu qui a prêché sa bonne parole pendant 23 jours, 3 heures et 26 minutes, avant de fustiger les pro GBAGBO de toutes ses forces et ses couilles, selon la « bonne éducation » que sa maman lui aura administrée !!

    Je me régale !!

    Un pro OUATTARA qui n’a rien compris, qui se bat contre un pro OUATTARA qui a tout compris.

    Exquis !!!

    Popcornnnnn pour tous !!

    (Entretemps, la théorie du Bété ne tient pas la route, vu que GBAGBO LAURENT et son parti ont toujours été inclusifs – hormis les dioulas qui se sont stigmatisés tout seul en fondant leur rébellion !! De fait ce sont toutes les autres ethnies de ce pays qui fustigent les dioulas et qui leur en veulent, après ce que l’on a vu dans ce pays pendant le régime OUATTARA, rattrapeur et injuste !!)

    Quant à l’autre qui dit : « Savaneux patronymien rebelle déjanté et édenté rat des savanes singes des savanes balafré en ingérence imbecile….et j’en oublie certainement…. »

    Voulez vous que je vous cite les noms d’oiseux que votre camp aura inventés pour décrire les gens du sud que nous sommes, et ce depuis au moins la fin de la colonisation (Bushmani et consort !!) ??

    Non, je ne le ferai pas !! Il me plait de vous voir pleureur comme une veuve éplorée !!

    Vous êtes les seuls victimes de ce pays, selon les prétextes périmés qu’il vous plaira d’énoncer, quand le PISSE ose dire plus loin que les responsabilités serait partagées, quand une seule personne est en prison et plus de 1400 personnes ont été jetées dans des fosses communes à DOUEKOUE, au nom et sur odre de OUATTARA !!

    Allez chercher à comprendre quelque chose !!

    Alors oui, je savoure le tête à tête pro OUATTARA contre pro OUATTARA !!

    Popcornnnnnnnnnn pour tous encore une fois !!

    Pop !! (Oui, quelque chose de fort est en train de se passer dans ce clan, qui sait qu’il ne pourra pas se maintenir au pouvoir, sans faire péter de pétards !!)

  30. Peace011 26 septembre 2017 à 02:06 -

    « Entretemps, la théorie du Bété ne tient pas la route, vu que GBAGBO LAURENT et son parti ont toujours été inclusifs – hormis les dioulas qui se sont stigmatisés tout seul en fondant leur rébellion !! De fait ce sont toutes les autres ethnies de ce pays qui fustigent les dioulas et qui leur en veulent, après ce que l’on a vu dans ce pays pendant le régime OUATTARA, rattrapeur et injuste !!”

    Oh la la la… Riresss… Apparemment, ce sauvage de @dumb-kala n’a pas entendu les appels a la purification lancee par la gueuse Simone et son mari. Les bétés sont inclusifs ? Venant d’un bete sauvage des forets comment cela sera-t-il surprenant ? Par le même principe, comment un enfant batard comme @dumb-kala pourra-t-il taxer un autre parti comme le RDR de ne pas être inclusif ?

    Je sais comme la plupart des bétés tu es un enfant batard comme Gbagbo à La Haye. Ta mère prostituée, comme les filles bétés qui se prostituent pour du maïs, n’a certainement pas eu le temps de t’inculquer ce que signifie être inclusif. C’est tout compris !

    Des sauvages comme les membres de la bhétépack voudraient qu’on les libère. Ah bon ! Des gens qui n’ont jamais reconnu l’autorité de l’Etat et qui continuent de dire vertement qu’ils veulent coup d’état dans ce pays. Des gens qui ont détruit ce pays en 2011, avec le sauvage Gbagbo en tête, sur la base de prophéties de pasteurs alors qu’ils ont perdu des élections. Sauvage enfant de prostitué sauvage. Les rebelles auraient dû planter une balle dans la tête du sauvage Gbagbo en 2011 et nous n’en serions pas là.

    Ta culture bété d’abominables violents et sauvages a introduit la violence dans ce pays. Et le sauvage Gbagbo aurait dû être éliminé en 2011, comme il l’a fait faire pour Guéi. Ouattara est gentil et remerciez les rebelles que vous puissiez aboyer aujourd’hui.

    Chimpanzé sauvage des forêts…

    5400 microbes haineux et aigris à gauche, 5400 microbes sauvages à droite, ce pays avance et avancera malgré ses challenges comme tous les pays du monde en ont d’ailleurs…

    SAUVAGE !

    Ouiiiii….Envoyez-lui le maïs…Cargos et cargos…C pré-payé…

  31. Peace011 26 septembre 2017 à 02:08 -

    Encore la modération… C’est ce qui vous reste à faire… Pas surprenant…
    ——————-

    Je sais comme la plupart des bétés tu es un enfant batard comme Gbagbo à La Haye. Ta mère prostituée, comme les filles bétés qui se prostituent pour du maïs, n’a certainement pas eu le temps de t’inculquer ce que signifie être inclusif. C’est tout compris !
    Des sauvages comme les membres de la bhétépack voudraient qu’on les libère. Ah bon ! Des gens qui n’ont jamais reconnu l’autorité de l’Etat et qui continuent de dire vertement qu’ils veulent coup d’état dans ce pays. Des gens qui ont détruit ce pays en 2011, avec le sauvage Gbagbo en tête, sur la base de prophéties de pasteurs alors qu’ils ont perdu des élections. Sauvage enfant de prostitué sauvage. Les rebelles auraient dû planter une balle dans la tête du sauvage Gbagbo en 2011 et nous n’en serions pas là.
    Ta culture bété d’abominables violents et sauvages a introduit la violence dans ce pays. Et le sauvage Gbagbo aurait dû être éliminé en 2011, comme il l’a fait faire pour Guéi. Ouattara est gentil et remerciez les rebelles que vous puissiez aboyer aujourd’hui.
    Chimpanzé sauvage des forêts…
    5400 microbes haineux et aigris à gauche, 5400 microbes sauvages à droite, ce pays avance et avancera malgré ses challenges comme tous les pays du monde en ont d’ailleurs…
    SAUVAGE !

    Ouiiiii….Envoyez-lui le maïs…Cargos et cargos…C pré-payé…

  32. Peace011 26 septembre 2017 à 02:09 -

    Encore la modération… C’est ce qui vous reste à faire… Les pauvres refondus échoués….Pas surprenant… La patience, notre ambroisie… Prenez votre temps…

  33. mantape 26 septembre 2017 à 08:15 -

    Chez les trannies toujours du nouveau

    Vous avez fait ci …les trannies répondent et vous vous avez fait cela

    Ah bon 1400 sous ordre de Ouattara ? C’est un montage de la communauté dite internationale parce que Koudou Adolf Laurent voulait nous donner la vraie indépendance et refusait que La Côte d’Ivoire au budget de 4 milliards de dollars alimente le budget français….oups pardon…c’est l’émotion…j’ai repris le refrain ridicule de nos nazillons…
    1400 sous ordre de Ouattara ? C’est un montage …Non ça ça sonne pro-Koudou

    1400 sous ordre de Ouattara? Et le charnier ? Pardon le montage ? Et les morts de la manifestation du G7 en mars 2004 ? Et les victimes des articles 125 ? Et les morts victimes des milices dans ce même Duekoue et dans l’ouest aux mains des milices Comme Ap we miloci uprgo flgo fscoa forces lima ( krahns libériens les guere de là-bas) ….Ah j’oubliais eux ? Non ils n’ont pas fait de morts ….c’était des coureurs aux mains nues d’après Adolf II le retour;dans cette secte on tue facilement l’autre qui est différent …nazi vous avez dit ?

    Chez les trannies on est innocent de tout ce sont toujours les autres …Koudou a annulé les élections de 2010 c’est parce qu’Ado aussi avait fait annuler les élections…Ah Non ça ne marche pas cet exemple euh bon je prends un autre

    Koudou Adolf a instauré un couvre-Feu c’est parce que Ado en avait fait autant…Non ça non plus ça ne marche pas..

    Koudou Adolf a fait déployer les troupes aux ordres du Capitaine Bley pour bloquer la CEI c’est parce qu’Ado en avait fait autant…vous voyez chez les dames d’en face on n’est jamais coupable de rien… Ce sont toujours les autres …pitoyable
    Quand on se noie on pense même pouvoir s’accrocher à un nénuphar….pro-Ouattara contre pro-Ouattara ? Lol Nice try tranny but It won’t work

    Faire péter des pétards? Vous n’allez pas me dire que vous avez peur de ça ? Pour le match retour annoncé par AKOUN Laurent ( un autre Laurent..décidément) il risque d’y avoir beaucoup de détonations….Alors attachez bien vos pagnes

    Té ande

  34. mantape 26 septembre 2017 à 08:24 -

    Ahhh évolution en face….

    On nous disait pas plus tard que le semaine dernière que le Parti Fasciste Ivoirien le PFI pardon le FPI transcendait les régions et les ethnies…
    maintenant on reconnaît que son parti est hermétiquement et durablement exclus du Nord parce que  » les dioulas se sont stigmatisés eux-mêmes  » Selon notre nazillone de service…
    On ne va pas commenter les dires ;contentons nous de voir que les tropico-fascistes commencent à prendre conscience du fait qu’il y a une région qui refuse le nazisme….
    Mais ça aussi c’est Sans doute un montage….looool

    Té ande

Laisser un commentaire