Côte-d’Ivoire: Mangou, un général «poltron» manquant de fiabilité à l’équilibrisme foireux ? (Claude Koudou)

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 27 Sep 2017


Cour pénale internationale : Philippe Mangou a du mal à cultiver de la fiabilité. Assistons-nous à la déposition d’un général poltron et de l’équilibriste foireux ?

On ne peut que partir d’une interrogation : La dignité réside-t-elle encore chez ces individus qui ont profité des largesses de la patrie, pays d’espérance, de fraternité et d’hospitalité ? Au début de sa déposition, nous avons constaté que, lorsqu’il a été demandé à Philippe Mangou de se présenter, il a fait un grand laïus qui retraçait ses distinctions et autres éléments de nature à susciter du sérieux à son endroit, comme aussi pour impressionner l’auditoire et ainsi marquer un territoire.

Mais les regards furtifs – comme pour chercher de la contenance – de ce monsieur qui a occupé la fonction de CEMA, le plus haut grade de la hiérarchie militaire en dit déjà long. Philippe Mangou qui jure d’entrée de jeu de dire la vérité, rien que la vérité, est tenu de dire la vérité quand il est coincé.

En fait, équilibriste, il tente de l’être. La difficulté chez ce général sans courage est qu’il n’arrive pas à charger correctement les deux plateaux de sa balance. Pourquoi Mangou a-t-il mis des troupes contre ceux qu’il appelle « l’ennemi » dans sa déposition d’interrogatoire ? Ce que nous avons constaté après la décision du Conseil constitutionnel de décembre 2010, c’est qu’il a trouvé à juste titre bon de défendre la République. Il avait donc ainsi au préalable fait allégeance au Président élu, Laurent Gbagbo. Alors, pourquoi dans une même mandature va-t-il faire allégeance à Alassane Dramane Ouattara dans son imposture ?

Dans « Le Monde.fr » du 25 mai 2012, on lit : « Aux mois de mars et d’avril 2011, alors que la bataille d’Abidjan faisait rage entre les pro-Gbagbo et les pro-Ouattara, appuyés par la France et l’ONU, il avait fait défection avant de revenir finalement dans le camp Gbagbo. Au lendemain de la chute de ce dernier, le 11 avril, lui et d’autres chefs de l’armée avaient fait allégeance à Alassane Ouattara. Parmi eux figurait le général Edouard Kassaraté, patron de la gendarmerie sous le régime déchu, récemment nommé ambassadeur au Sénégal … »

En fait, Philippe Mangou refuse d’assumer et contredit violemment parfois par des détours, les généraux Georges Guiai Bi Poin et Edouard Kassaraté Tiapé. Mais il dit qu’en 2002, l’armée française, après avoir évacué leurs ressortissants vers une zone sécurisée, a donné le signal suivant : « maintenant, vous pouvez vous tuer entre vous… ». Il affirme également que le Président Laurent Gbagbo a refusé d’accéder à sa proposition de déclarer Abobo « zone de guerre ». Ce qui montre que Laurent Gbagbo n’était pas dans une posture belliqueuse. Son pays attaqué, comme tout chef d’Etat, le bon sens commande que la défense s’impose automatiquement à lui.
Nous devons nous demander où est la crédibilité d’un général qui fait allégeance à deux personnalités : une déclarée élue par une décision régulière du juge des élections, en l’occurrence le Conseil constitutionnel et l’autre qui s’est installée par la corruption, des fusils et des bombes ?

Au total, Fatou Bensouda et Ouattara n’arriveront pas à prouver le « plan commun » avec de tels récits. Car plusieurs témoins restés cohérents ont disculpé le Président Laurent Gbagbo. Que vaudront des propos d’un général paresseux et versatile ? La réalité est que Mangou veut sauver sa tête mais il noyera la CPI et Bensouda.

Par Claude KOUDOU

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

32 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. tomas 27 septembre 2017 à 11:39 -

    @Claude KOUDOU. Franchement quand on a rien à dire vaut mieux se la fermer.ce sont des gens comme vous qui vous vous êtes cachés derrière gbagbo pour le pousser à faire la guerre contre d’autres ivoiriens. pourquoi pensez vous que Mangou n’est pas juste ? si ce Monsieur parlait de gbagbo en bien vous l’aurez adulé. ce cirque on le connait chez vous .ne jamais reconnaitre que ADO a gagné les élections. donc pour vous toute la cote d’ivoire devrait adulé gbagbo le cas contraire ce sont les injures qu’on profère ou alors on voit la traîtrise partout.mon seul souhait si vraiment vous avez des arguments pour défendre gbagbo c’est d’être un témoin à décharge et laisser les autres dirent leur part de vérité.
    il n’y a que vous les partisans de gbagbo qui refusez la victoire de ADO sinon un homme lucide sait que ADO a gagné . même vos soit disant soutiens que sont l’ Angola et l’Afrique du Sud ont reconnu la défaite de gbagbo au point de lui demander de DÉMISSIONNER. du courage à vous Mr Koudou comme l’autre Koudou dont la demande de liberté provisoire fut rejetée et cela à cause de vos comportements .

  2. quoi 27 septembre 2017 à 14:19 -

    @Tomas le frère laissez ce psychopathe expert en étude du comportement déverser sa mauvaise foie.
    Ce frayaliste bavard à distance de là où il squatte reste et restera dans sa dévotion messianique.
    Rien de sa haine et rancoeur ne changeront la destinée de ce pays.
    Un Bhetepack sauvage restera toujours sauvage quelque soit le temps qu’il passera auprès des êtres humains.
    À chacun sa lorgnette !!!

  3. Peace011 27 septembre 2017 à 15:46 -

    Samory Gbagbo et ses microbes sauvages n’avaient qu’un seul objectif : détruire ce pays autant que possible pour ne laisser que des cendres derrière lui dans son sillage. Autant que possible pour que son successeur ne puisse gouverner. C’était une action de vengeance. Une vendetta contre OUATTARA.

    Ce bété, sauvage et violent et par-dessus tout stupide, voulait saborder le mandat de son successeur. Ainsi donc, ce successeur s’est retrouvé dans une situation de reconstruction post-guerre. Pourquoi pense-t-on que BEDIE, lui-même un ancien président, disait en l’occurrence lors de l’appel de DAOUKRO qu’un mandat (en fait 4 ans) n’étaient pas suffisants ? En effet, comment un élu aurait-il pu reconstruire un tissu social ruiné, un pays et une économie exsangue et en même temps poursuivre son programme de campagne en 4 ans ?

    Pour les résultats des élections, eux-mêmes le savent, sinon pourquoi auraient-ils déchirés les PV en direct et menacés les commissaires et créés cette atmosphère de terreur ? Affaire classée !

    NON, Gbagbo, ce vaurien, ce vandale sang chaud a été une abomination pour ce pays.

  4. srika blah 27 septembre 2017 à 16:11 -

    Mais au juste; un Claude Koudou ne pourrait defendre qu’un autre Koudou Laurent Gbagbo…

  5. marianne 27 septembre 2017 à 16:13 -

    L’autre animal du tribalisme après avoir erré sur koaci.com est de retour dans toute sa laideur physique et intellectuelle.

    Comme on dit qui se ressemblent…

  6. Zott 27 septembre 2017 à 16:20 -

    Jusqu’ici, Mangou a dit la vérité, n’en déplaise à Claude Koudou et à d’autres pro-Gbagbo. Et puis eux qui ont voulu tuer Mangou au point que ce dernier fusse obligé de fuir et aller se cacher dans une ambassade, pourquoi veulent-ils que Mangou soit de leur côté et rentre dans leurs combines ? On ne peut pas vouloir tuer quelqu’un et en même temps espérer que celui-ci témoigne en notre faveur ou rentre dans nos combines…

  7. mantape 27 septembre 2017 à 17:06 -

    C’est bizarre les arguments spécieux de ce claude koudou

    Ça me fait rappeler….Non ça c’est une chanson…ça me rappelle un certain internaute ….les mêmes fadaises les mêmes arguties et les mêmes idioties en guise d’argumentation…Humm or donc ?

    Comme quoi mi-cancre un jour mi-cancre toujours….quelque soit son nom ou son surnom

    Mangou la secte sous prétexte de t’avoir fait CEMA aurait voulu que tu meurs Comme un kamikaze…ou Comme tu ne sais pas piloter que tu prennes ton daito ( sabre en japonais) et que tu te fasses hara-kiri selon le code d’honneur d’honneur samouraï le bushido ….les spécialistes en art martial japonais comprendront ( bonjour grand frère wara) …
    En tous cas avec le général commandant les « frayalistes » ( au fait aucun nazillon ne me répond quand je demande l’origine du surnom) on en apprend à Toutes les dépositions….

    Vraiment je commence à être moins dur avec Koudou Adolf Laurent…Il ne pouvait vraiment pas gagner cette guerre Quand je pense à ce qu’il avait en face ( les coxers-gnambros et dozos édentés et déjantés mais au moins avec des munitions….loool)

    Mangou A FO A BE FO ( Mangou parle ! Dis tout)

    Ko c’est à cause des blancs que ……

    Saabe

  8. Zott 27 septembre 2017 à 17:54 -

    Mangou a demandé à Gbagbo d’acheter des munitions. Gbagbo a donné l’argent à son entourage. Son entourage a détourné l’argent. Les munitions n’ont pas été achetées. Or, c’est sur ça que Gbagbo comptait pour résister. Erreur, son entourage l’a trahi. Maintenant tout a foiré. Et son entourage accuse Mangou de ne pas avoir su livrer la guerre… Ah, les chefs d’état africains et leur entourage…

  9. LAKOTA2 27 septembre 2017 à 18:37 -

    Loool @mantape kaboré, major de notre promotion à l’école coranique de sindou

    « C’est bizarre les arguments spécieux de ce claude koudou
    Ça me fait rappeler….Non ça c’est une chanson…ça me rappelle un certain internaute ….les mêmes fadaises les mêmes arguties et les mêmes idioties en guise d’argumentation…Humm or donc ?
    Comme quoi mi-cancre un jour mi-cancre toujours….quelque soit son nom ou son surnom »

    Donc @rantanplan-pop alias @Claude-KOUDOU, c’est le même chien mi-cancre sans maître depuis 2011?

    Harricane de popcorns pour lui !!!

    té ande

  10. Coigny 27 septembre 2017 à 21:13 -

    Le meute d’hyènes est en transe depuis lundi. Que de glapissements jubilatoires ! Et pourtant, la logique depuis le début est connue, et elle obéit à une structure dialectique éprouvée : thèse (déposition), antithèse (contre-interrogatoire), synthèse (verdict). Comme nous autres avons seulement fait l’école jusqu’àààààààà… CP2, on reste Zen, le seau de popcorn à bâbord. En attendant Maîtres Gougnon (champion pour fait sortir les témoins de leurs gongs) et N’Dri (champion du démontage de thèses et mythes). En attendant, jubilez, jubilez… il en restera toujours quelque chose.

  11. mantape 27 septembre 2017 à 22:33 -

    Oui par ces temps de sécheresse jubilatoire les tapettes nazi se consolent comme elles peuvent les pauvres…
    On peut toujours boire du Perrier et se dire « qu’il est bon ce champagne »…les rêves et les sensations fortes c’est gratuit pour le moment…
    On ne va pas nécessairement repondre aux couinements des femelles phacochères d’en face …
    ce sont ces mêmes femelles qui nous avaient dit que grâce aux blancs bla bla bla
    Le CEMA de la secte nous apprend qu’il y avait des mercenaires avec Seka Seka ??? Quoi ? Non c’est un montage …un complot de la communauté internationale…Une secte qui se faisait la cantatrice de La défense de la « pureté  » ivoirienne et qui disait avant l’exil n’avoir qu’un seul pays ( lol) ne peut pas s’associer à des étrangers quand bien même il s’agissait d’occire des gens originaires du Nord…Non ce n’est pas possible…et pourtant le « frayaliste » en chef nous dit que c’est ce qui était….
    Alors celles qui à l’époque défendaient cette thèse devraient au moins avoir la décence de la boucler un peu histoire d’arrêter d’être ridicule
    Comme dit @lakota

    Une mi-cancre reste une mi-cancre quelque soit le sujet…

    Au fait avant le fameux match retour là on espère que le stock de munitions sera reconstitué…AHH la secte…

    Thèse ? Anti-koi ? Syn-koi ? Iiii papier de blanc là deeee…nous on a fait école coranique on ne connait pas tout ça là….djaaa les femelles là mentent deeee…
    Mangou A FO … À BE FO…

    Saabe

  12. mantape 27 septembre 2017 à 22:36 -

    Mangou passe demain ??

    On est calé comme Kallet Bialy…le bissap et les ngomi à…. nous on va mettre pour nous à tribord…

    Saabe

  13. LAKOTA2 27 septembre 2017 à 22:47 -

    Krrrr krrrr …

    « Le meute d’hyènes est en transe depuis lundi. »

    Lui-là c’est un « mimétiste » bhété … nous on parle de meute de bhétépacks sauvages !!!

    Et pendant ce temps…
    du caviar et du champagne à gogo pour célébrer l’apocalypse de la CPI selon St Mangou … le coin est gâté !!!

    té ande

  14. Coigny 27 septembre 2017 à 23:00 -

    Oui, vous avez attaqué la Côte d’Ivoire le 19 septembre parce que ce pays était truffé de mercenaires qui massacraient du long boubou matin-midi-soir. Réécrivez l’histoire à votre convenance et à force de vous la repasser en boucle, qui sait, peut-être finirez-vous pr y croire vous-même…

  15. LAKOTA2 28 septembre 2017 à 01:08 -

    Ouais ouais … à chacun son histoire selon sa lorgnette !!!

    Bhétés sauvages mangeurs de maïs et de popcorns VS dozos savaneux en lêkê !!!

    Et pendant ce temps…
    du caviar et du champagne à gogo pour célébrer l’apocalypse de la CPI selon St Mangou … le coin est gâté !!!

    té ande

  16. mantape 28 septembre 2017 à 11:44 -

    Comme les nazillonnes jugent l’attaque du 19 Septembre cela nous importe autant que notre première « seli-dagua »…

    Nous on a fait ce qu’on devait faire pour notre citoyenneté et notre honneur…des mouchoirs sont disponibles pour le troupeau de phacochères afin d’essuyer leurs larmes en attendant le match retour d’Akoun Laurent….tchrrrrrr

    Et pendant ce temps personne ne commente les mercenaires d’anselme yapo Seka ni les munitions….
    Ko ce sont les blancs…..

    Une mi-cancre reste toujours une mi-cancre quelque soit le sujet…

    Saabe

  17. Coigny 28 septembre 2017 à 13:17 -

    Ça te va très mal de faire l’idiot. Hypocondriaque, émotif, éjac’ précoce,… tu l’es, mais idiot, non. OK, Séka Séka avait des mercenaires superbement fringués et équipés. Mais le 19 septembre, ce sont les 15 ou 30 Pieds Nickelés déserteurs de l’armée qui se tapaient des tepus à Ouaga qui ont attaqué concomitamment Abidjan (Agban + Ecole de Gendarmerie), Bouaké et Korhogo ? Il faudra me donner leur recette d’ubiquité, je suis preneur.

    Retiens bien si tu es capable (une seule fois dans ta vie) de bonne foi, qu’au soir du 18 septembre 2002 quand le paisible et bienheureux peuple de Côte d’Ivoire s’abandonnait aux bras réconfortants de Morphée, il y avait dans ce pays :
    – 0 (zéro) groupe d’auto-défense que vous nommez poétiquement miliciens ;
    – 0 (zéro) mercenaire en activité ;
    – 0 (zéro) microbe égorgeant et équarrissant les passants,
    – etc.

    Alors je me pose cette question légitime, comme si j’avais 5 ans : « mais qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’on voie par la suite ces phénomènes » ? J’anticipe que tu vas encore me sortir ta liste grotesque de griefs selon laquelle vous étiez traqués-torturés-niés-tués ? Allez balances, on le connaît par cœur ton disque rayé !

  18. mantape 28 septembre 2017 à 14:58 -

    Je ne comprends pas la question des 15 ou 30 pieds nickelés…Si tu peux reformuler en tenant compte du fait que j’ai fait l’école coranique de SINDOU et non l’enseignement classique….Tu veux savoir quoi au juste ?

    Quant à la question du 18 Septembre je suis tenté de te répondre « Si ma tante en avait on l’appelerait tonton »..
    Mais je te répondrai autrement

    Il s’est passé que dans ce pays qu’il y avait des gens d’une certaine région qui s’ennuyaient qui ne savaient pas que faire de leur journée ;qui en avait tellement marre de passer des jours à se la couler douce dans une terre qu’on appelle la Côte d’Ivoire où ils étaient des privilégiés où tout leur etait facilité où tout le monde les aimait tellement qu’on se disputait leur présence en Tout temps et en tout lieu….Alors un jour ils se sont réunis et ont dit « merde les choses vont trop bien c’est trop facile et Si on se faisait une petite rébellion just for fun …pour passer le temps et tuer l’ennui ? » La majorité présente ce jour là approuva dans la mesure où ça allait tuer l’ennui et rompre avec le train-train quotidien et hop !survint le 19 Septembre où le régime de Gbagbo Laurent grand démocrate de chez démocrate arrivé dans des conditions idéales au pouvoir apres une élection transparente et inclusive ouverte à tous dont la gouvernance en matière de droits de l’homme fut le nec plus ultra fut attaqué…

    Voilà pourquoi ces méchants nordistes euh pardon apatrides aux longs boubous des savano-balafro-rebello-dozos édentés et déjantés aux tenues puantes et en leke munis de calibres 12 pour « achire le chekirite » des rats des savanes des singes des savanes et j’en oublie certainement ont attaqué le régime de Saint Gbagbo qui est en réalité le 13 éme apôtre,un apôtre caché par la bible . celui de la paix,que ces méchants apatrides musulmans ont attaqué…
    Sinon avant ça tout était rose pour ces méchants musulmans de nordistes pardon d’apatrides …On avait même installé des centres de collectes pour l’identification à la sortie des mosquées pour faire d’eux Non pas des citoyens à part Mais des citoyens à part entière…que pouvait on faire de plus pour ces apatrides jaloux et haineux qui ont attaqué le paradis sur terre que les « vrais  » ivoiriens leur offraient ?

    Si tu fais preuve d’intelligence pour une fois dans ta misérable vie de pédale haineuse tu comprendras ( ce n’est même pas sûr ) le sens de ma réponse…

    Saabe

  19. mantape 28 septembre 2017 à 15:00 -

    Et hop modération…. La refondation ce fut vraiment une…..chuuuut !!! On connait la suite…

    Saabe

  20. LAKOTA2 28 septembre 2017 à 16:33 -

    Lool … @mantape

    C’est une véritable parabole que tu dis à l’endroit de ce mi-cancre mimétiste bhété sauvage. Espérons qu’il a des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et surtout assez de neurones pour décrypter le message.

    Je ne cesserai de le dire … un mi-cancre reste mi-cancre quelque soit le sujet !!!

    té ande

  21. mantape 28 septembre 2017 à 16:58 -

    Mon frère patronymien @Lakota sawadogo

    Tu veux caviar et puis quoi ? Champagne ?? I jiiiii

    Non Si notre oustaze ( maitre coranique) lit ça il va te convoquer à SINDOU pour te chauffer deeee…

    Il faut prendre bissap…Mais tu as un peu raison aussi… Si tu bois bissap on saura que tu es un savano -patronymo-rebello-nordico-dozo édenté et déjanté à la tenue puante en ingérence ..Donc il faut qu’on fasse Comme les forestiers et les savanalleux comme ça on va se faire passer pour des ivoiriens et non des apatrides aux longs boubous….

    Mes salutations à ta famille à Koudougou….

    winda taafi

    Saabe

    Mantape ouedraogo kabore compaore apatride au long boubou

  22. mantape 28 septembre 2017 à 17:01 -

    …….modération ?

    …… vaste escroquerie morale

    Saabe

  23. SAHMI 28 septembre 2017 à 19:51 -

    D’ENTREE DE PROCES IL ETAIT QUESTION DE PROUVER LE « plan commun ». MAIS FIASCO!!!! QUE MANGOU ATTESTE QUE M. GBAGBO AVAIT REFUSER DE DECLARER ABOBO ZONE DE GUERRE, C’EST APPORTER DES POINTS AU COMPTE DE M. GBAGBO.
    M. GBAGBO N’EST PAS UN … CONTRAIREMENT A CERTAIN
    QUI DECLARAIT RENDRE UN PAYS INGOUVERNABLE;
    QUI DEMANDAIT UN EMBARGO SUR LES MEDICAMENTS ( PAIX A CEUX QUI SONT PASSE DE VIE A TREPAS, POUR DES AMBITIONS D’INDIVIDUS SANS SCRUPULE)
    QUI DEMANDAIT LA FERMETURE DES BANQUES.

    DOMMAGE POUR DES PSEUDO-INTELLECTUELS OPPORTUNISTES ET VAUTOURS DE L’AFRIQUE.

  24. Coigny 28 septembre 2017 à 20:10 -

    @Lakota dans son rôle favori de pom pom girl… Ah, ce 100% cancre ! @Pop a bien vu dans le ventre la pile en le nommant Averell Daldon. Ce cas réglé, attaquons-nous au petit bréviaire de prêt-à-parler concocté par Joe, et qu’il sert à tout bout de champ.

    Non coco, c’est un peu facile tout ça : on a exclu Ouattara et déchiré la CNI de Soro sur le pont Degaulle, du coup, Baoum ! Explosion. Ta communauté est-elle la seule à avoir subi des frustrations en Côte d’Ivoire ? Il y a démesure en les faits relayés par ton disque rayé et les horreurs que votre rébellion a engendré, sans parler du corollaire de cette intrusion armée dans une démocratie balbutiante dont vous « profitez » également aujourd’hui. Bref, on peut jouer à ce jeu jusqu’à demain matin, celui du « c’est pas moi, c’est l’autre qui a commencé » et nous remonteront à Adam & Eve dans le jardin d’Eden en passant par > le complot de la mercedes noire > « je mélangerai ce pays » > le refus des militants RDR d’accepter que le FPI s’est battu et a obtenu gain de cause après des centaines de ses militants massacrés par la junte > le charnier de Yop avec ses noyés > le coup d’Etat militaire de 99 > la direction du RDR au grand complet emprisonnée pour Noël > le refus obstiné de Bédié d’accepter le bulletin unique et l’urne transparente > le boycott actif > la lutte de succession Bédié/Ouattara > le 18 février et la tentative d’assassinat de l’opposition > la violente répression des étudiants de Yop endormis > l’introduction de la carte de séjour (schisme terrible au sein d’une société jusque là soudée), avec ordre de harceler les étrangers afin qu’ils passent à la caisse (vide malgré les promesses du prestidigitateur) au besoin en les gazant dans les mosquées > le simulacre d’élections de 90 > la « conjoncture » et l’importation d’un PM descendu de Dieu sait où > … etc et on se rapproche de 1960 et de l’indépendance offerte avant de plonger dans les années sombres de la colonisation. Adam & Eve ne sont plus très loin.

    Je ne conclurai pas qu’il n’y a ni victimes ni coupables (ce serait trop facile) mais tout le monde ici a eu son lot de mécontentement, de frustration, de bastonnade voire de tueries (Sanwi, Guébié,…). Mais personne n’a franchi le rubicond de la violence avec des prétextes aussi légers que les vôtres, raison qui milite en faveur du doute sur les origines de Ouattara : ce n’est pas notre culture, nous Ivoiriens. Ce qui s’est passé et que vous refuser d’admettre, c’est d »avoir été embarqués dans les errements d’un PECALL (Politicien En Conflit Avec La Loi) en butte à ses problèmes de « sêbê »qui a agité sous vos naseaux la fibre régionaliste, ethnique, religieuse et tribale, pour pouvoir poser son séant sur le trône. Et comme un troupeau de gnous, nous vous êtes précipités à sa suite dans la rivière en crue.

    Continuez de vous répéter vos conneries en boucle, vous finirez par y croire à force, mais cette mauvaise soupe ne passe pas.

  25. Coigny 28 septembre 2017 à 20:22 -

    « Your comment is awaiting moderation. »
    On va pas pleurer, on attend. Patiemment.

  26. mantape 29 septembre 2017 à 07:24 -

    Coigny

    On n’a pas besoin que la pédale haineuse que tu es ,spécialiste en détection d’ejaculateurs précoces ( ça ne s’invente pas..un homme qui détecte les hommes ejaculateurs précoces…quelle méthode ? Bon ce n’est pas le sujet du jour…) croit ou approuve les causes de la rébellion…
    Si ran-tan-plan est ta boussole c’est que tu es une sacrée femelle canidé encore plus conne qu’elle…
    Je ne sais pas pourquoi tu me dis toutes ces choses là
    Je t’ai dit que la rébellion est la conséquence du trop grand amour que vous les nazillo-ivoiritaires ( chose que tu as assumé et revendiqué dans des posts passés ) avez pour nous…
    Comme nous sommes pas dotés de cerveaux et que nous fonctionnons comme des gnous…hop ! Survint la rébellion
    Sinon il n’y a pas de causes et c’est injustifiable…ok ca te va ?
    Tutto bene.?..Adalente
    Ko les parts de frustration…Oui Quand le parti nazi était dans l’opposition on vous traitait aussi d’étrangers…quelle menteuse et tu le fais Avec une telle sérénité que c’est inquiétant…bref
    Juste te dire que le premier acte juridique qu’un individu a Avec sa terre est la nationalité…demande aux palestiniens ce qui fondent leur lutte contre Israël…
    Mais je n’espère pas que la tapette haineuse comprenne cela…Alors dis tout ce que tu veux ou tout ce qui te mettra à l’aise …nous les apatrides aux longs boubous ,notre problème est où ? Allez balance encore les causes de la rébellion version Parti Fasciste Ivoirien ..PFI ou FPI…
    Tu avais fermé à double tour ton groin quand il y avait des exactions anti-nordistes Non pardon anti-apatrides… Ah Mais j’oubliais…des montages anti-apatrides …Alors Pourquoi l’ouvrir maintenant ?
    Pas de coupables ? Oui c’est vrai vous n’êtes coupables de Rien et vous n’avez de votre vie été coupable de Rien sauf d’avoir trop aimé les nordistes …euh pardon les apatrides aux longs boubous… qui vous l’ont mal rendu en créant cette rébellion….AHH les méchants islamo-nordistes qui ont attaqué les « vrais » ivoiriens…ok c’est bon ?

    Quand les pedales qui ont laissé choir Koudou Adolf parleront des autres Comme des humains et Non Comme des gnoufs peut être qu’un dialogue inter-communautaire sera possible…et encore…En attendant pensez ce que vous voulez prenez nous pour ce que vous voulez on s’en tape royalement comme de l’an 40 …on n’a pas eu besoin de votre approbation ni de votre feu vert pour cette rébellion..
    faites aussi votre rébellion ou votre match retour vous qui êtes si intelligents (looool) et êtes des êtres humains ensuite on avisera …Si vous en êtes incapables ( on sait tous que c’est le cas bande de pleutres et de lâches) alors ne polluez pas l’atmosphère avec vos cris de désespoir causés par la chute fracassante du vierten reich qui lui aussi devait durer 1000 ans..et prenez ce temps pour vous entraîner parce que Comme je le dis à la femelle dominante de votre meute de chihuahuas( et là je suis méchant avec les chihuahuas) ce n’est pas en attaquant les brigades de gendarmerie et les commissariats voir même le CCDO que vous constituerez une force à même de rivaliser avec le Mpci … Mais il n’est pas interdit d’essayer…
    Comme le dit la LONACI qui ne risque rien n’a rien….

    Bon ange@coigny l’innocent ( aux mains pleines) de Tout je te laisse retourner dans les cieux avec ton immaculée blancheur…

    Saabe

  27. quoi 29 septembre 2017 à 09:34 -

    Frère apatride @Mantape mais calé comme KALLET BIALY et « popodipo » sur la terre et la tête des écervelés de souches multiseculaires révisionnistes de nôtre histoire commune,qu’attendez-vous d’un sécessionniste authentique?
    Entre parenthèse qu’est-ce qui passe à GUIGLO sûrement ceux là appliquent maladroitement au détriment des apatrides la politique de sécession du haineux en chef (dommage).
    Je crois qu’il faut rappeler à l’héritier banni la légende d’ABLA POKOU fuyant le GHANA pour se réfugier sur cette terre hospitalière.Peut être une nouvelle légende pointe à l’horizon à sa tête le petit fils de cette reine à la recherche d’une île sur l’Atlantique.Mais là où je me pose la question qu’est-ce qu’il (le haineux) offrira aux génies de la mer pour qu’ils lui dressent un pont composé de Baleines.
    Au fait on attend toujours cette ligne de démarcation devrant séparer la haute volta de la basse volta.
    Le quadrupède mal poilu et édenté ne changera jamais sa façon de s’asseoir.

    À chacun sa lorgnette !!!

  28. Coigny 29 septembre 2017 à 11:13 -

    Et une cheerleader pour @mantape, une ! Trop comique cette meute de hyènes (ou ce troupeau de gnous, c’est selon).

    Sans surprise, la botte en touche survint, et le package récriminant tel un vieux vinyle rayé est resservi. On n’ira pas au fond des choses, il n’y a aucune discussion possible ni positions qui puissent être rapprochées. Je m’en tiendrai donc à ce que j’ai déjà écrit et j’en remets une couche pour que cela prenne bien, cette vérité que vous vous choisissez de ne pas entendre en vous enfouissant la tête dans le sable :

    Ce qui s’est passé et que vous refuser d’admettre, c’est d’avoir été embarqués dans les errements d’un PECALL (Politicien En Conflit Avec La Loi) en butte à ses problèmes de « sêbê » qui a agité sous vos naseaux la fibre régionaliste, ethnique, religieuse et tribale, pour pouvoir poser son séant sur le trône. Et comme un troupeau de gnous, nous vous êtes précipités à sa suite dans la rivière en crue.
    Continuez de vous répéter vos conneries en boucle, vous finirez ptêt par y croire à force, mais cette mauvaise soupe ne passe pas.

  29. Popcornnnnnnn 29 septembre 2017 à 14:44 -

    Et le pire dans tout ceci, c’est que OUATTARA aura été burkinabé/voltaïque pendant au moins 40 années de sa vie.

    Bref …

    Pop !!

  30. Popcornnnnnnn 29 septembre 2017 à 14:45 -

    C’est quoi ça ???

  31. mantape 29 septembre 2017 à 16:14 -

    La pédale dit qu’il n’y a aucune discussion ni rapprochement possible ? Qui est demandeur ? Personne
    Ni les femelles chihuahuas ni les nordistes euh pardon les apatrides aux longs boubous..

    La femmelle foresto-savanalleuse a donné sa compréhension de la rébellion savano-islamo-savaneuse….c’est son droit le plus absolu Comme elle a le droit de croire en ce qui est jouissif pour elle…je l’ai même aidé en lui disant qu’il n’y avait pas de raisons mis à part la bêtise des patronymiens…Elle se sent bien ?.What’s next ? On avance..

    Ko politiciens en koi là? Nous on a fait madrassa ( école coranique des gnous…..lol) donc on ne comprend rien ohhh en tous cas pas le gros français de blanc là…

    Comme vous les chihuahuas forestiers vous êtes intelligents faites des séminaires sur le thème « Pourquoi la rébellion  » en invitant juste vos congénères de secte…Ça glisse sur le pelage des gnous ( qui est bien long et touffu) qui de Toutes les façons n’y comprendraient rien.. lol
    ….
    Alors que ça passe chez vous ou pas tu te doutes bien qu’on s’en tape le coquillart….
    Que chacun gère ses idées tout ce qu’on vous demande c’est de savoir que vous n’êtes ni juges de nationalité ni détenteurs du titre foncier du territoire Ivoirien…vous connaissez votre région et ses autochtones nous connaissons les nôtres…C’est DIEU qui nous a mis sur le même territoire respectons nous et respectons nos immenses différences …Ça nous suffira amplement…la bonne entente n’est qu’une option…Vous n’en voulez pas et nous ne sommes pas demandeurs non plus …vous n’aimez pas les apatrides aux longs boubous sache qu’on ne vous aime pas non plus …Les meilleures relations sont les relations équilibrées donc fondamentalement ce pays peut vivre sans problème…
    Par contre qu’une partie se lève pour décider de la nationalité d’une autre ça ce n’est pas acceptable et ne sera PLUS jamais accepté…je pense que le message est passé..Mais Si vous êtes prêtes à en payer le prix vous pouvez continuer sur votre voie démoniaque à nous de réagir ou non…

    Saabe

  32. mantape 29 septembre 2017 à 16:29 -

    J’ai oublié

    Signé Mantape ouedraogo kabore compaore

    Originaire de la basse-volta euh Non pardon de La Côte d’Ivoire inutile…

    Question
    qui a parlé dans ce pays de partie utile et/ou inutile ? Non c’est un montage …personne ne peut parler comme ca d’une partie de son pays …surtout pas un chef d’état… c’est un montage…tchrrrrr
    Ko politicien qui a utilisé l’ethnie bla bla bla…. en avait il besoin ?
    Les nordistes pardon les inutiles avaient ils besoin qu’on les manipule?

Laisser un commentaire