Côte d’Ivoire: Anzoumana Moutayé réaffirme la participation du MFA « à la mise en place du parti unifié » RHDP

Joseph KONE

Le président du Mouvement des forces d’avenir (MFA), Anzoumana Moutayé, a réaffirmé dimanche à Yamoussoukro (capitale politique) la participation de sa formation « à la mise en place du parti unifié » de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre de travail.

Cette rencontre visait à « recueillir les idées, les apports, et les attentes des délégués, afin que le MFA prenne une part active dans le cadre de la mise en place du futur parti unifié, a indiqué M. Moutayé.

Il a justifié cet engagement de son parti en rappelant qu’il « n’y a pas une meilleure alternative que le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), pour garantir la paix, la stabilité et le développement durable aux Ivoiriens ».

Le RHDP fait face à des discordes entre certains membres au sujet de l’alternance au pouvoir en 2020, remettant ainsi en cause la mise en place du parti unifié tel qu’initialement prévu.

Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) avait lu une motion de soutien à la mise en œuvre de ce parti unifié, lors de son congrès les 9 et 10 septembre à Abidjan.

Une semaine après, c’était au tour du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, de réaffirmer son engagement à ce projet lors de la célébration de l’anniversaire de « l’appel de Daoukro », qui avait permis la candidature unique du président Ouattara en 2015 pour le compte du RHDP.

Le président du MFA, qui fait aussi face à une dissidence au sein de sa formation, a par ailleurs annoncé qu’il donnera des informations aux délégués « sur la situation politique du parti », au cours d’une séance de travail qui suivra la cérémonie officielle.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire: Anzoumana Moutayé réaffirme la participation du MFA « à la mise en place du parti unifié » RHDP »

  1. Allez…C’est bien…Chers compatriotes du RHDP. Unissez-vous pour diriger ce pays pendant au moins une sinon deux générations.
    Laissez les ignares du front des sauvages bétés s’auto-phagocyter et se manger leurs gros nez épatés et plats. Les 5400 microbes de la bhétépack se cherchent comme c’est pas possible dans notre pays. Quelle abomination !

    Laissez-les attendre la 13eme demande de libération d’un ignare à La Haye qui a conduit ce pays dans une guerre stupide sur conseil de ses pasteurs brouteurs sans munitions et armements. Existe-t-il plus idiot que ce gars à La Haye ?

    Allez, avancez allègrement vers 2020 pour la conservation du pouvoir et faites avancez ce pays de Nana Boigny qui avec le PDCI ont maintenu ce pays dans la paix pendant 40 ans avant que l’abominable violent bété ne pointe du nez pour essayer de tout détruire…

    Allez…Courage…

Les commentaires sont fermés.