Des vivres et non vivres aux populations Baoulé déplacées à Blolequin en Côte d’Ivoire

Le maire de Blolequin, Kei Djouha Edouard, a remis mardi à la sous-préfecture de Blolequin, des vivres et non vivres aux populations Baoulé déplacées depuis dimanche du fait du conflit foncier les opposant à la communauté Wê pour l’occupation de la forêt classée Goin-Débé.

Ce don d’une valeur totale de 500.000 F CFA est, selon le maire, la matérialisation de la compassion de sa personne en tant que premier magistrat de la commune et fils de la région du Cavally envers les villageois qui ont quitté leur espace d’habitation fuyant les effets collatéraux de ce conflit foncier. « Nous ferons tous pour améliorer les conditions de vie et nous nous assurerons qu’ils seront bien traités jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée ».

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Des vivres et non vivres aux populations Baoulé déplacées à Blolequin en Côte d’Ivoire”

  1. Très cher Maire votre geste hautement humanitaire et républicain est salué.
    Félicitations et continuez ainsi pour la paix dans cette région qui a souffert le martyre par l’inconscience d’une minorité de we esclave de leur obscurantisme de leur haine de la jalousie à l’endroit de ceux qui battent le pavé pour assurer le bien-être de leur famille et de cette région.

    À chacun sa lorgnette !!!

  2. Les forêts classées appartiennent au gouvernement. C’est à lui de traiter ce problème. Pourquoi le gouvernement reste muet sur ce probleme de forêts classées ? Mais les partis politiques qui doivent interpeler le gouvernement (PDCI, FPI et autres…) pourquoi ils s’en foutent et ils n’agissent pas?

Les commentaires sont fermés.