Kolo Touré, nommé adjoint de Wilmots à la tête de la sélection nationale de Côte-d’Ivoire

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 4 Oct 2017


Serge Alain KOFFI

L’ancien défenseur international ivoirien Kolo Touré a été nommé sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire entrainée par le belge Marc Wilmots, a annoncé mercredi la Fédération ivoirienne de football (FIF), dans un communiqué.

A peine sa carrière de footballeur achevée que l’ancien défenseur passé par l’Asec d’Abidjan, Arsenal, Manchester City et Celtic Glasgow croule déjà sous le poids des nominations.

Nommé déjà à la mi-août par la FIF, coach adjoint des sélections nationales locale et olympique, le champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire, avait été nommé, un mois après, à un poste similaire d’adjoint au Celtic Glasgow où il a achevé la saison dernière sa carrière de footballeur.

L’instance dirigeante du football ivoirien précise que Kolo Toure va cumuler toutes ses fonctions d’assistant en Côte d’Ivoire.

“Il prendra fonction auprès du Sélectionneur Marc Wilmots, en qualité de deuxième adjoint, à compter du match Mali-Côte d’Ivoire du 06 octobre 2017, comptant pour les éliminatoires du Mondial’’, ajoute la FIF.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 4 octobre 2017 à 19:00 -

    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

    Allez Kolo, bon vent…

Laisser un commentaire