74 millions de dollars d’Eximbank Inde pour la construction de 4 hôpitaux militaires en Côte-d’Ivoire

(Agence Ecofin) – EximBank Inde va accorder un financement d’un montant de 41,6 milliards FCFA (environ 74,6 millions $) à la Côte d’Ivoire, en vue de la construction et de l’équipement de quatre (4) hôpitaux militaires à Abidjan, Bouaké, Korhogo et Daloa.

L’information a été rendue publique à la suite de la réunion du Conseil des ministres ivoirien tenue le mercredi 04 octobre à Abidjan.

Ces investissements rentrent dans le cadre de la mise en œuvre effective des promesses faites récemment par le gouvernement ivoirien visant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

A cet effet, une enveloppe budgétaire de 5 milliards FCFA (environ 9 millions $) a été dégagée par les autorités ivoiriennes en vue de la réalisation de travaux urgents dans les casernes militaires, notamment la construction et la réhabilitation de cuisines et de réfectoires.

A noter, par ailleurs que, face aux récentes mutineries qui ont secoué la Côte d’Ivoire au cours premier semestre de l’année, le gouvernement s’est engagé dans la mise en œuvre d’une série de mesures d’urgences.

Parmi celles-ci figure, en bonne place, l’application effective de la loi de programmation militaire 2016-2020 qui prévoit des investissements de près de 4,5 milliards $ sur la période. Dont1,6 milliard $ seront affectés pour l’achat d’équipements pour tous les corps combinés de l’armée ivoirienne. Et 1,9 milliard $ consacrés aux dépenses de fonctionnement.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « 74 millions de dollars d’Eximbank Inde pour la construction de 4 hôpitaux militaires en Côte-d’Ivoire »

  1. « Parmi celles-ci figure, en bonne place, l’application effective de la loi de programmation militaire 2016-2020 qui prévoit des investissements de près de 4,5 milliards $ sur la période”

    Courage au gouvernement. Tout ce qui peut amener à restaurer/améliorer les conditions de travail de nos forces armées sont à saluer.

    Allez, continuez le travail et surtout n’écoutez pas les sempiternels aigris et autres microbes qui voudraient voir ce pays dans le chaos le plus total.

    Comme par enchantement et sans surprises sous nos tropiques, ces microbes bétés ne commentent jamais sur ce site pour saluer ou apprécier à leur juste valeur les actes posés par le gouvernement dans ce pays. On ne les voit descendre de leurs arbres de chimpanzés d’où, ils perchés, avec leur clavier que pour jouir dans le négativisme, critiques destructives avec litanies de plaintes et complaintes avec à l’appui les demandes villas et voitures. Heureusement, que des millions d’Ivoiriens comme le nommé @Peace101/011 savent tirer un chapeau quand il le faut. Et, cela sera ainsi…

    Quant à la bhétépack aigrie et haineuse qui a toujours voulu détruire ce pays, nous disons, vous allez maigrir et nous allons remplir vos greniers de maïs à cette bande de mal nés…

Les commentaires sont fermés.