Arnold Schwarzenegger va financer la production de « courant à partir des ordures ménagères » en Côte-d’Ivoire

Mis en ligne par La Rédaction | samedi 7 Oct 2017


Joseph KONE

La fondation R20 de la star américaine de cinéma Arnold Schwarzenegger va financer un projet de production « d’électricité à partir des ordures ménagères » à Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne), a annoncé vendredi le gouverneur Augustin Thiam, lors d’une cérémonie.

Cette fondation qui intervient dans le domaine de la transformation des ordures ménagères en électricité a accepté de financer ce projet, deux ans après une requête du district de Yamoussoukro (Centre ivoirien), a rappelé M. Thiam.

L’expérience devrait apporter des solutions à la gestion de la décharge d’ordures de la ville, a-t-il indiqué.

Augustin Thiam a souhaité que le projet soit reproduit dans plusieurs villes du pays, notamment à Abidjan, et permette à terme de « vendre du courant à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ».

Pour lui, cela pourrait apporter « des solutions durables aux problèmes des décharges d’ordures » dans les villes ivoiriennes, Yamoussoukro étant « le laboratoire » d’essai.

La plupart des villes de Côte d’Ivoire font face à des difficultés de gestion des ordures ménagères, causes de « plusieurs maladies » dont le « paludisme » et récemment « la dingue », a-t-il déploré.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 7 octobre 2017 à 13:34 -

    La fondation du “Terminator” himself intervenant dans le financement de ce projet dans notre belle CIV. En effet, l’ancien gouverneur n’a ménagé aucun effort ces dernières années dans son activisme pour la protection de l’environnement.

    Comment ne pas saluer une telle initiative ? Et puis, nous espérons qu’a l’issue de ce projet, cette fondation pourra utiliser la phrase mythique du TERMINATOR : “I’LL BE BACK!”, comme pour dire, WE’LL BE BACK!

    Yes….

Laisser un commentaire