Cache d’armes en Côte-d’Ivoire: Les ex-rebelles dénoncent un « acharnement » contre le protocole de Soro

Manuella YAPI

L’ex-rébellion ivoirienne dénonce un « acharnement » du pouvoir contre l’un des siens, Souleymane Kamaraté alias « Soul To Soul », le protocole du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, après qu’il a été à nouveau convoqué à la gendarmerie concernant la découverte d’une cache d’armes à Bouaké (centre) en mai.

« Nous savons que l’exécutif ivoirien est le commanditaire de cet acharnement qui vise (…) à mettre aux arrêts cet autre Ivoirien qui ne faute que par ses choix et opinions politiques », a réagi le secrétaire général de l’Amicale des Forces nouvelles (ex-rébellion), Félicien Sékongo, estimant que cette nouvelle convocation dénote d’un « harcèlement politique », dans une note dimanche.

L’objectif est, selon M. Sékongo, de « contraindre et d’imposer le silence face aux dérives du pouvoir d’Etat », ajoutant qu’ »il faut éviter d’en faire trop au risque de laisser choir dans le vase, la goutte qui provoquera le débordement ».

« Il est hors de question pour l’Amicale », regroupant d’anciens responsables de l’ex-rébellion ivoirienne des Forces nouvelles (FN), « d’accepter qu’un des siens, Soul To Soul (…) soit inutilement exposé aux pulsions émotives d’une classe politique qui se refuse au bon sens », poursuit la note.

Entendu à plusieurs reprises depuis le 26 mai concernant cette affaire, M. Kamaraté a reçu une convocation l’invitant à se présenter lundi à la brigade de recherches de la gendarmerie, qui a d’ailleurs perquisitionné son domicile le 03 juillet.

Le 15 mai, des militaires ont emporté une « quantité importante (d’) armes de guerre neuves » qui étaient « entreposées dans une villa appartenant à Souleymane Kamaraté » à Bouaké, le fief de l’ex-rébellion, lors de la mutinerie du 12 au 16 du même mois.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Cache d’armes en Côte-d’Ivoire: Les ex-rebelles dénoncent un « acharnement » contre le protocole de Soro”

  1. Eux, ils ne convoquaient personne devant un enquêteur.
    Ils enfermaient les suspects dans un Contenair dressé au soleil!
    Ils n’ont que les menaces à la bouche.

    Ils prétendent avoir donné le pouvoir à Ouattara. Or c’est eux qui plombent ses bonnes initiatives le trainant vers le bas

    J’espère que vous n’allez pas vous incruster encore à Bouaké avec vos armes pour que n’importe quel « rebpoliticien » vienne accuser les baoulés d’accepter que les rebelles s’installent chez eux. Ces derniers ne se proclamant pas guerriers comme les autres, laissez les cultiver leurs champs d’ignames!

  2. est ce oui ou non à t on decouvert des armes chez ce Mr Sool to Sool ? si oui pourquoi parler d’acharnement? toi Sekongo tu peux faire quoi à ce regime? descend dans la rue et la Maca T’ACCUEILLERA. ce regime est trop doux c’est pourquoi n’importe qui se leve pour dire n’importe quoi? quand Mr Soro etait poursuivi en France qu’avez vous pour qu’il revienne au pays? Aujourd’hui n’importe quoi se lève pour parler pensant que cette de façon qu’ils seront des « héros » demain. toi aussi un rebelle , tu parles de menace mais en fait c’est pas nouveau mais ADO n’est GBAGBO.

Les commentaires sont fermés.