Arrestation de Soul to Soul en Côte-d’Ivoire: « Une guerre entre les clans Ouattara et Soro »

Edwige FIENDE

Moussa Touré, chef du service Communication du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a évoqué « une guerre entre le clan Ouattara et Soro qui a pour objectif la suprématie d’un groupe sur l’autre », après l’arrestation à Abidjan de Souleymane Kamaraté dit « Soul To Soul, le chef de protocole de Guillaume Soro.

« Il s’agit d’une guerre entre le clan Ouattara et Soro qui a pour objectif la suprématie d’un groupe sur un autre pour ce qui concerne la présidentielle de 2020″, a affirmé M. Touré, face à la presse.

Lundi, Soul To Soul » a été interpellé après la découverte en mai d’une cache d’armes, dans son domicile à Bouaké (Centre), lors d’une mutinerie, a annoncé le procureur de la République Richard-Christophe Adou, dans une déclaration lue devant la presse au palais de justice d’Abidjan.

Pour Moussa Touré, cette interpellation « intervient comme un moyen pour affaiblir », M. Soro, « perçu comme un adversaire politique ».

« Soul to soul n’est pas le propriétaire de ces armes, sa maison a servi de lieu d’entreposage pour les Forces républicaines de Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

« La haute hiérarchie militaire savait que ces armes se trouvaient » au domicile de Souleymane Kamaraté, selon le chef du service Communication du président de l’Assemblée nationale, faisant état d’ »autres caches d’armes entreposées chez des proches » du président ivoirien Alassane Ouattara.

Le « rafraichissement des relations » entre Guillaume Soro et M. Ouattara s’est traduit par le boycott du 3e congrès du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) par le président de l’Assemblée nationale.

« Ce boycott perçu comme une défiance » de M. Soro « devait être sanctionné d’une manière ou d’une autre », a estimé Moussa Touré, pour qui « d’autres moyens seront utilisés » dans les prochains jours contre le président de l’Assemblée nationale « dans le cadre de ses missions régaliennes »

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

22 réflexions au sujet de “Arrestation de Soul to Soul en Côte-d’Ivoire: « Une guerre entre les clans Ouattara et Soro »”

  1. Nous on prend nos tabourets et on s’installe aux premières loges pour nous délecter de la bagarre qui arrive.
    Feu Ben Soumahoro l’avait dit que l’un tuerait surement l’autre…. …..

  2. d’ »autres caches d’armes entreposées chez des proches » du président ivoirien Alassane Ouattara.

    Mais enfin M. Touré Moussa, qu’attendez-vous pour balancer les noms et localisations de ces autres caches d’armes ?

    LG en réponse à la presse inter le jour du dépôt de sa candidature, au QG de campagne : « le vrai désarmement aura lieu après les élections ; et il se fera par la force ». Sur ce coup, LG n’a eu qu’à moitié raison parce que le vrai désarmement est maintenant en cours, pas encore par la force mais par les délations croisées des amis et planqueurs d’armes d’hier.

  3. « Soul to soul n’est pas le propriétaire de ces armes, sa maison a servi de lieu d’entreposage pour les Forces républicaines de Côte d’Ivoire »….Franchement trouvez une autre ligne de défense. Depuis quand les maisons des citoyens peuvent être réquisitionnées pour servir de poudrière pour le compte de l’armée?

  4. D’après mes informations les armes trouvées chez ce quidam faisaient partie des « bagages » de Compaoré pour organiser sa riposte après qu’il ait été chassé du pouvoir. Tous les gens du pouvoir savaient donc qu’il y avait des armes dans cette maison.
    Ce qui est vraiment reproché à Souleymane Kamaraté, c’est d’avoir aider les mutins avec ces armes. Initialement le gouvernement n’avait aucunement l’intention de satisfaire aux revendications des mutins, une opération militaire était même en cours pour mater l’insurrection, et ce sont les armes de cette maison qui ont changé le rapport de force et contraint le gouvernement à payer les mutins.

  5. hum ! Petit Balèze,c’est pas des infos que tu as, c’est des scoops made in refondation.

  6. Une chose est sûre et certaine des Zéros qui ont gouverné dans les années 2000 ou qui aspirent à revenir au pouvoir par hasard (selon les aventures ambiguës d’un certain KONE perdu entre les GORS) qui voudront appliquer leur politique ségrégationniste xénophobie haineux auront en face d’eux les ZOROS DOZOS en tenue puante et lèkè pour leur botter leur cul rouge de chimpanzé forestier ou savanaleux.
    À chacun sa lorgnette !!!

  7. La modération éternelle et ciblée contre …
    Mais sachez qu’on est calé et au coï.
    Que DIEU nous prête longue vie:Aminan!!

    À chacun sa lorgnette !!!

  8. Il y a 3 mois, Hamed Bakayoko prévenait : « quand Ouattara va dérouler son rouleau compresseur… »
    _______________________________________________
    Présent à Abobo, ce samedi 15 juillet 2017, pour animer un meeting de sensibilisation et de mobilisation des militants de son parti, le RDR (Rassemblement des républicains) en vue du congrès prochain dudit parti, le ministre d’État, ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko a dit ses « vérités ».

    Pour Hamed Bakayoko, il y’a des « comportements qui déstabilisent les militants ». Inutilement, puisque, selon lui  » quel que soit le débat, nous devons être ensemble. Quel que soit ton degré de frustration, tu ne peux pas renier ton père ».

    « Un homme digne doit avoir une valeur qu’on appelle loyauté. On ne peut pas au gré du vent être opportuniste et se dénigrer », dira Hambak. Et d’insister :  » on est libre grâce à ADO » , avant de prévenir :  » lorsque ADO va dérouler le rouleau compresseur, c’est là qu’on verra qui est qui. Ça ne sert à rien de s’agiter. La violence n’a jamais été un programme politique. 2020 est tellement loin qu’il faut d’abord prier Dieu pour y arriver ».

    Un instant de « gbè » (vérités) que les militants du parti à la case venu nombreux ont apprécié , à voir le niveau de l’applaudimètre. Le ministre d’État a donné aux militants rendez-vous au congrès ,qui aura lieu les 9 et 10 septembre prochains pour dire leur part de vérité et  » laver le linge sale en famille ».
    ________________________________________________

    Vers la fin du film, le chef bandit et son lieutenant (ou le chef bandit et le justicier ou encore le sheriff et le chef bandit) se retrouvent dans la rue principale du village. Les habitants sont calfeutrés chez eux et observent depuis leurs fenêtres. Le soleil est de plomb, et le vent fait traverser à quelques buissons la rue. Champ contre champ, la caméra montre le visage en gros plan des 2 protagonistes (au quartier, on commente « tchin-djliin »). L’un des deux va dégainer et être plus rapide pour abattre son adversaire. Le suspense est insoutenable « tchin-djiiin » encore. A ce stade, je fourre la main dans ma hotte pour une pleine bouchée de popcorns.

  9. @cogny, vous êtes un artiste, je découvre également que vous êtes un excellent réalisateur de western_ eburnie, on s’y croirait un instant, chapeau!

    Pour ceux qui ne veulent pas manquer de popcorn, à sococe on vend un appareil qui fait du popcorn, il suffit d’y mettre du mais sec.

    la pauvre dame qui en vend aux LMP n’en a plus tellement la commande est forte.

    au fait où est ce bouffon de @peace?

  10. @quoi,
    gardez votre flegme légendaire, cette hypothèse ne se dessine pas encore.

    mais pourquoi au lieu de donner votre avis sur cette gueguerre vous botez en touche tous en vous attaquant à gbagbo?

    Ayez le courage de vos opinions sur cette histoire, y a quoi?

  11. @Marianne …

    Attention, ce n’est pas n’importe quel maïs qui donne du popcorn frais.

    C’est une variété spéciale.

    C’est pourquoi je n’ai que faire des tonnes de maïs terreux des savanes balafrées que JACK PISSE m’envoie par conteneurs entiers.

    Au demeurant, popcornnnnnnn pour tous !!

    Installez vous confortablement.

    On va se régaler !!

    Pop !!

  12. Loool

    Petites anecdotes historiques

    Le président d’un pays qu’on appelera le GONDWANA arrivé Selon lui dans des conditions calamiteuses au pouvoir était interrogé par des journalistes occidentaux sur un tout autre volet que la politique
    « Quel est votre genre de films préférés ? »
    Le satrape de répondre « Sans contexte les westerns … surtout à cause de la fin quand les gens se donnent rendez-vous et que ça tire beaucoup et que les gens meurent après on ecrit té ande et c’est la fin »

    Deuxième anecdote

    Inauguration de l’hôtel Onomo près de l’aéroport de la capitale économique du GONDWANA….
    Le satrape dans ses envolées lyriques pour répondre à ceux qui s’inquiètaient des violences pouvant empêcher les élections présidentielles de 2010 au….GONDWANA
    « C’est la fin du film qui fait pitié….en général et la fin de ce film fera pitié…Quand les gens commencent à mourir beaucoup beaucoup c’est que la fin du film est proche »
    Qu’il eût raison l’épileptique en chef la fin fit vraiment pitié surtout pour lui et ses fidèles…
    En effet nous constatons que le gourou de la secte adore les westerns ( qu’ils soient origigi ou spaghetti) …et ses talibes euh pardon…là-bas on ne dit pas ça les ouailles ne sont pas en reste….

    Terminons juste par une question

    Tout comme dans Gunfight at the OK corral ( règlements de comptes à OK corral)…on aurait au finish le clan Clanton contre le clan du shérif Earp et de son ami le tuberculeux Doc Holiday…

    Ici quelles seraient les troupes en présence ?

    Les troupes du RDR contre celle du MPCI ? Ah je comprends…les troupes du MPCI vont attaquer les bataillons du Rdr et donc le pouvoir ADO pour suivre les mots d’ordre des « cadres » civils du MPCI juste pour permettre à Ceux ci d’exister en dehors du RDR? Donc attaquer l’homme pour lequel ils se sont exilés privés entraînés durement et ont risqué leur vie? Et sont devenus des TSO (Tout sauf Ouattara) du jour au lendemain…Oui très logique Tout ça…logique version foresto-savanalleuse saupoudrée de fascisme tropical …Degré de crédibilité ? Time will tell

    En attendant ngomi et bissap pour Toutes les volontaires d’en face même si c’est une bouffe qui fait très très patronymien balafré en ingérence…lol. Allez Un peu d’exotisme ne fait jamais de mal

    Saabe ( té ande en moré)

  13. Riresss…mais qu’arrive-t-il à cette poufiasse ?…Comme la chiotte stupide des bas de tables qui ressasse les miettes des conversations des autres, tu n’as pas fait ton boulot aujourd’hui de fille bété prostituée comme ta mère bété…

    Au fait, demande à ta pétassé de mère qui se prostituait pour des épis de maïs, elle pourra répondre à ta question….Hmm !?!??! SAUVAGE DE LIGNEE DE SAUVAGE…

  14. Quant à l’autre bété sauvage, l’aigri congénital, le @dumb-maïs.

    Eh beh, je comprends que tu n’as pas été brillant dans ta vie. D’ailleurs aussi abruti que Gbagba à La Haye. Avec cette inintelligence comment ne pas féliciter les employés qui ont pillé cette cabine téléphonique fictive que tu ne pouvais même pas gérer.

    Je te sais aigris et haineux comme tes géniteurs, mais avoue-le tu n’as jamais eu autant de bon bon maïs savoureux dans ta vie miséreuse qu’avec le maïs que je t’envoie. On sait que l’ingratitude en plus de la stupidité et la fainéantise sont des marques déposées chez vous les bétés mais un petit merci ça ira…Et puis, je vais construire des greniers dans vos forêts de maudits violents qui veulent bruler ce pays…

    Allezzz…Envoyez encore et encore à tous ces microbes bétés et charognards…C gra-tis…Aussi longtemps que même ces vieux avec leurs dentiers puants veulent manger du maïs plutôt que de la charogne, je consentirai les efforts nécessaires pour les livrer même derrière les portails blindés…Encore et encore… Bande de clowns…

    Eh beh, allons-yyyyy…

  15. Voilà faites très attention à ce signe: un bouffon est toujours entrain de rire pour entrainer l’auditoire dans son jeu, quel que soit le sérieux du sujet!

    « Et puis, je vais construire des greniers dans vos forêts de maudits violents qui veulent bruler ce pays » incompréhensible et décalé cette phrase vu le contexte actuel.

    @mantape

    ahi mais commente l’actualité du jour! ahi mais y a quoi?

    Nous, on bouffe du popcorn en regardant un film western_eburnie (du bon svp).

    nous on a quoi à voir avec votre palabre et tu nous insultes?

    mais je vous comprend dans une famille quand les grands frères se battent, il est difficile de prendre position en public pour garder l’esprit familial.

    Le Mr, si vous le laissez à la maca, l’évolution LMP ou pro gbagbo va s’imposer à lui.

  16. Eh beh…Elle s’essaie encore… Comme la prostituée qu’elle est, elle veut s’offrir à tout le monde pour du maïs. Hélas… Donc, maintenant en CIV se sont les microbes bété qui vont définir l’actualité. Je vois, c’est l’actualité selon votre évangile puisque ce S2S vient d’être baptisé ivoirien par les rigolos. Pire, ce n’est parce que tu n’entends pas ce que tu veux que tu vas passer d’article en article pour réclamer quoi que ce soit…

    Mais, comment ne pas rire quand on n’a que des pitres sauvages et chimpanzés bétés…
    Tiens donc…Riresss….Bande de bétés sauvages qui ne sont en extase que dans le chaos et la guerre, et il mange le maïs que nous envoyons à n’en point finir. La guerre arrive, n’est-ce-pas ? Vos enfants et familles seront en première ligne. Garantie…

    Cancrelat…

  17. Cette obsession pour @Peace101/011 de la part de cette poufiasse tranny est énorme. En effet, il est impossible à cette poufiasse de faire un post sur ce site, quand elle apparaît, sans mentionner ce sacré gars. Hmmm !?!?? Cela me rappelle bien un autre bété sauvage, auto-proclamé chef d’entreprise fictive pillé, qui nous portait dans tous ces posts. Et comme par enchantement et sans surprise, il a fini par ravaler ses propres excréments et est même passé de l’identifiant @dumb-kala à @dumb-maïs…

    Le secteur est miné, pardon infesté par les microbes de la bhétépack, mais nous on est comme niboma pépé kalé…Et on dit, allons-y seulement…

    Allez, @la poufiasse, du courage… Je sais, c dur…Allons-y seulement…Allonz-yyyy

    SAUVAGE….

  18. Marianne cinétique des samedis
    Bon matin ( Comme on dit au Canada)

    MON GARS Comment tu vas ? Toujours pas en exil? Ou bien le visa à été refusé ?il te reste à faire Comme les autres tenter la traversée…Mais là attention dans la barque il y aura des patronymiens…pourras tu supporter leur proximité ?j’en doute surtout s’ils commencent à réciter des versets coraniques quand la houle va se lever…
    Non MON gars reste avec nous ici…C’est PLUS mieux Comment le dit à Ficgayo…
    Aiiie j’ai insulté qui encore ? Attends je me relis…franchement je ne vois pas ;éclaire ma lanterne …
    AHH Toi aussi MON GARS !!!au moment où le FPI va arriver au pouvoir tellement vous n’avez pas jamais été aussi proche de revenir aux commandes je ne vais pas me « griller ou bien ?
    Actualité du jour ?
    Soul II Soul au « kagnafa » ?

    Oui j’ai lu et j’ai lu que pour les tropico-fascistes « chines  » mangent chiens…Alors attendons surtout que le « Chine » euh pardon le chien rôti ( et non grillé ) fait partie des mets de fête en Corée du Sud…j’ai eu l’occasion de le vérifier mais je crois que j’ai eu un blocage en pensant à mes « klebs »…
    Alors la conso de chiens ? Trop peu pour moi….
    L’apocalypse version foresto-savanalleuse ? D’un côté les troupes du MPCI et de l’autre celles d’ADO? Dans un face à face mortel du type gunfight at the OK corral….Oui attendons mais Avec du bissap et des ngomis….

    Mais Si je peux me permettre de soliciter les microscopiques parties de matière cognitive non lobotomisees et non formatées qu’il vous reste réfléchissons un peu…

    Le MPCI prendrait les armes pour renverser ADO à cause de SOUL….pour mettre ? Euh disons Soro ? qui aurait face à lui le RDR et 99.99% des troupes du MPCI
    Oui l’erreur que vous les nazillons aux petits pieds commettez c’est de penser que pour les militaires du MPCI ADO= RDR…
    Wrong answer…Autant rares sont les cadres du RDR qui peuvent être écoutés par le MPCI ( les militaires) autant TOUS LES POLITICIENS IVOIRIENS donc SORO compris savent que s’attaquer à ADO ou à son pouvoir est une erreur qui se paye cash…KOUDOU ADOLF LAURENT ne me contredira pas…
    Alors Soro prendra t-il ce risque ? J’en doute il a eu à gérer le MPCI et sait très bien de quoi sont capables ceux que @ran-tan-plan appelle les dozos balafrés édentés et déjantés aux tenues puantes et en leke « achirant le chekirite » savaneux singes des savanes en ingérence dans les affaires ivoiriennes ( ouf… j’ai du en oublier)

    Comme tu l’as dit pour une fois intelligemment les affaires patronymiennes ne se règleront pas et ne seront pas commentées sur la place publique…Mais pour une fois Tout le monde est content en RCI…
    Les tropico-LMPO-fascistes sont aux anges en attendant le film gunfight at the OK corral ingurgitant du popcornnnn à gogo…lol
    Et les apatrides aux longs boubous que nous sommes ( les sachants en tous cas) sommes très hilares devant votre bonheur débridé et on attend l’armaggedon version foresto-savanalleuse en se demandant qui sera en face …les Dozos pro-ADO (quasi totalité des troupes patronymiennes) contre ….? Les pro-soul…lol
    SOul a dit ce sont les armes qui ont permis de mettre ADO au pouvoir ? N’est ce pas ? Donc je suppose qu’il y a encore d’autres armes disponibles en dehors des râteliers que vos pauvres hères attaquent périodiquement en se disant qu’un jour vous serez aussi équipées que le MPCI…bonne chance…et bon courage surtout…lol

    Soul au parti fasciste ? Rien de nouveau…il a fait la Fesci Non ?donc Rien de nouveau à l’ouest euh pardon…dans ce cas précis …au Nord

    Et pour finir Quand il sera parmi vous les fachos il faudra lui dire de faire très attention parce qu’on ne s’attaque pas à ADO Sans en payer le prix…BEDIE ADOLF KOUDOU etc…( la liste est longue ) peuvent en témoigner…SOUL est quelqu’un que j’estime beaucoup et est quelqu’un de très ouvert …Il serait dommage de vouloir  » tirer » au delà de la portée de l’arme qu’on utilise…Je m’arrête là…

    Mais retiens pour tes réflexions futures si tes capacités te le permettent ces quatre équations qu’on peut assimiler aux quatre équations de base de l’électro-magnétisme Avec Div B , Rot B , Div E , Rot E
    même si pour ça Il faut des diplômes autrement plus valorisants que les diplômes fictifs de Blé GBAPE

    RDR vs Cadres civils du Mpci = mésentente
    RDR vs Militaires MPCI = méfiance
    ADO vs RDR = — infini ( lire moins l’infini)
    ADO vs militaires MPCI = —infini ( lire moins l’infini)

    Quatre équations à. quatre inconnues il n’y a que chez les mi-cancres qu’on ne trouve pas la solution
    Au besoin demandez à Don mello ou au COLONEL st-cyrien Gouri qui ont fait maths sup et maths spé ils résoudront l’équation les doigts dans le nez…

    Allez MON GARS à tantôt Comme on dit encore au Canada

    Saabe ( té ande en moré)

  19. Lire

    Comme on le dit à ficgayo

    Vous n’avez jamais été aussi proches de …..

  20. La meute de chines est en extase, des popcorns dans les gueules, assistant à l’apocalypse de la mise en prison d’un savaneux par son père savaneux … différent d’une expédition vers l’au-delà sans billet retour, comme le faisait la très chère et belle Simone avec son escadron de la vie. Le savaneux Soul To Soul fait face à la justice baptisée autrefois de « vainqueur » par les mêmes chines mi-cancres en chaleur … pour une affaire de stockage de calibres 12 … et Il n’y a eu aucun éclat de pneus, ni tirs en l’air …devinez pourquoi? Tout simplement parce qu’on est pas entrain de lui arracher sa carte d’identité ni de lui dénier sa nationalité. On lui demande tout simplement d’aller expliquer pourquoi il a gardé tant de calibres 12 chez lui depuis 2011. Pour ça là seulement, les dozos en lêkê pro-Soul ne tireront jamais en l’air, ni sur d’autres dozos pro-Père …ça jamais !!!

    Alors continuez, vous les chines, de manger les popcorns offerts par @peace afin de réparer les neurones détruits par les révélations de Saint Mangou !!!

    té ande

  21. Frère patronymien @Mantape major de la promotion de l’école coranique de SINDOU( école nationalement et internationalement reconnue ayant le label d’excellence)
    Depuis là on attend définition de Frayaliste de la part des mi-cancres et puis vous venez ajouter encore pas une Mais quatre équations.Aïe vous voulez bousillé les dernières neurones peu fonctionnelles des visages lisses forestiers savanalleux ou bien?!.
    YATCHI SABARI il faut laisser affaire là sinon la copie vous sera rendu pas en quatre heures mais en deux ans.

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.