Côte-d’Ivoire: « Soro et son équipe ne vont pas plier », affirme l’ex porte-parole de la rébellion, Sidiki Konaté

Edwige FIENDE

L’interpellation lundi de Souleymane Kamaraté dit « Soul to Soul », directeur du protocole de Guillaume Soro, vise à « empêcher la candidature » du président de l’Assemblée nationale ivoirienne à la présidentielle de 2020, a affirmé un de ses proches, l’ex-ministre Sidiki Konaté pour qui le chef du parlement ne va « pas plier ».

« L’un des objectifs de cet imbroglio juridico-politique est d’empêcher toute velléité de candidature » de M. Soro « afin de laisser se dessiner l’ombre d’un troisième mandat ou d’un homme choisi pour perpétuer le système », a écrit M. Konaté sur sa page Facebook

Lundi, Soul To Soul » a été interpellé après la découverte en mai d’une cache d’armes, dans son domicile à Bouaké (Centre), lors d’une mutinerie, a annoncé le procureur de la République Richard Adou, dans une déclaration lue devant la presse au palais de justice d’Abidjan.

« Que le procès s’ouvre », a clamé l’ex-ministre, estimant qu’ »une période d’épreuves s’ouvre sur la Côte d’Ivoire ».

Guillaume « Soro et son équipe ne vont pas plier ni renoncer à ce rendez-vous de 2020. Quel que soit le nombre de Soul to Soul emprisonnés ou broyés par le régime », a-t-il assuré.

Lundi, Moussa Touré, chef du service Communication de Guillaume Soro, a affirmé que « d’autres moyens seront utilisés » dans les prochains jours contre le président de l’Assemblée nationale « dans le cadre de ses missions régaliennes ».

Le « rafraichissement des relations » entre M.Soro et le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est traduit par le boycott du 3e congrès du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), a dit M. Touré, estimant que cette absence « perçue comme une défiance » du président de l’Assemblée nationale « devait être sanctionnée d’une manière ou d’une autre ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

 

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: « Soro et son équipe ne vont pas plier », affirme l’ex porte-parole de la rébellion, Sidiki Konaté”

  1. Qu’est ce qu’il est moche ce Sidiki Konaté !
    Je suis sur que quand il se met devant un miroir, il n’aime pas ce qu’il voit LOL

  2. A force de voler près du soleil on finit par se bruler les ailes.

    Voici des individus qui se sont mis dans une posture de guerre depuis bien longtemps. Mais de quoi Soro avait-il peur ? On se souvient Soro a déménagé de la CIV aux lendemains de la découverte des caches d’armes et de la diffusion de l’info selon laquelle ses proches avaient indiqué aux rebelles où récupérer ces armes.

    Soro a vu dans le ventre de la pile, et comme une lopette il est allé se mettre à l’abri dans son exil doré d’où il s’agite avec toutes sortes de déclarations toutes aussi incongrues pour un PAN.

    Eh bien, si vous voulez aller à la confrontation, eh bien, je crois que vous serez servis et nous verrons bien la suite. Comment un individu promis à un avenir peut-il dans sa gourmandise et folie des grandeurs risquer tout comme un gros gras bébé gâté ?

  3. « Eh bien, si vous voulez aller à la confrontation, eh bien, je crois que vous serez servis et nous verrons bien la suite. »

    Chiens mangent chiens !!

    Nous on mange popcorn ooo !!

    Pop !!

  4. Non, c’est plutôt « chines »… Tu as oublié ?!?! …Enfant bété batard et maudit….

    Espèce de charognard abruti comme l’enfant batard de Gbagbaaaa à la Haye qui mangea Boga pour dessert…

  5. J’oubliais…Ouiii…Envoyez encoreeeee le maïsssss… C gratisss pour les 5400 microbes……

Les commentaires sont fermés.