Lutte contre la drogue: Le gouvernement en Côte-d’Ivoire annonce l’interpellation de « 28 grands trafiquants »

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 11 Oct 2017


Hamsatou ANABO

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné ,a annoncé mercredi à l’issue d’un conseil des ministres, l’interpellation de « 28 grands trafiquants » et la saisie de « 900 Kg de drogue », lors des opérations de sécurisations « Epervier 3 » menées sur l’ensemble du pays.

« L’opération épervier 3 a permis d’interpeller 28 grands trafiquants de drogue, et 900 kilogrammes saisis », a annoncé M. Koné.

Le porte-parole a ajouté que « 922 armes blanches ont été saisies, 128 fumoirs détruits et 28 gares anarchiques déplacées ».

Bruno Koné a assuré que « la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national est calme ».

Le 21 septembre, l’opération « Epervier 3 », la troisième du genre, initiée par le gouvernement ivoirien pour la sécurisation de la ville d’Abidjan, a été lancée.

Selon un bilan partiel du directeur général de la police, une semaine après le lancement de l’opération, plus de2.000 personnes à Abidjan dont 80 déférées à la maison d’arrêt, avait indiqué le directeur général de la police ivoirienne, Youssouf Kouyaté, lors d’un point de presse.

Des gangs de mineurs communément appelés « microbes », connus pour s’adonner à des vols et agressions sanglants à l’arme blanche, sévissent dans des communes d’Abidjan, notamment à Abobo (Nord) et Yopougon (Ouest).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 12 octobre 2017 à 00:02 -

    Vous avez dit « 28 grands trafiquants de drogue” ? Je suis sûr que quand ils arriveront à la MACA ils seront applaudis des 5 membres par les microbes de la bhétépack qui s’y trouvent et vont leur donner des cartes de membres FPI. Ah, c’est comme ça maintenant avec ces pauvres…On découvre toujours avec ces rigolos…

    Clown un jour, clown toujours…

    Entre temps nous disons au gouv., continuez le boulot. Ne vous laissez pas distraire par les mêmes clowns haineux et aigris d’hier. Allezzzz….

Laisser un commentaire