Décalés de 24 heures, les premiers résultats de la présidentielle au Liberia attendus ce jeudi

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 12 Oct 2017


Les résultats de la présidentielle du 10 octobre au Liberia sont attendus en principe ce jeudi 12 octobre, après un report de 24 heures dû à des défaillances d’organisation.

Au Liberia, la Commission électorale nationale (NEC) n’a pu donner le 11 octobre de premiers résultats pour la présidentielle. Elle a invoqué des défaillances en matière d’organisation, qui devraient nécessiter un nouveau vote dans une circonscription du nord du pays.

Après le vote de la veille, marqué par une forte participation, l’incertitude demeurait notamment sur la tenue d’un éventuel second tour si aucun des vingt candidats ne l’emportait dès le premier. Les deux favoris, le sénateur George Weah, légende du football africain, et le vice-président sortant, Joseph Boakai, semblaient néanmoins se détacher, selon des résultats partiels provisoires.

Si cette avance se vérifie, la troisième place devrait se jouer entre l’avocat et vétéran de la politique Charles Brumskine et un ancien dirigeant de Coca-cola pour l’Afrique, Alexander Cummings.

Jeune Afrique avec AFP

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 12 octobre 2017 à 15:17 -

    Weah…Weah…Weah…

    Pour je ne sais quelle raison, je penche pour le candidat du CDC, au-delà même du programme proposé. Ancien grand footballer accompli, ayant connu la gloire, riche de plein droit et revenant au pays pour aider ses frères et sœurs. Ça c’est du balaise et ça ne laisse indifférent.

    Nourrissons l’espoir que le peuple frère libérien reste résolument sur cette voie transformatrice encouragée pendant 12 ans par Mrs. Johnson qu’il faut savoir féliciter pour avoir fait ce qu’elle a pu après la tragédie connue par ce pays dirigé par des « warlords » pendant si longtemps.

    Vive le Libéria nouveau…

Laisser un commentaire