Crash d’un avion en Côte-d’Ivoire: Les autorités annoncent l’ouverture d’une « enquête technique »

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 15 Oct 2017




Un avion de transport affrété par l’armée française s’est abimé samedi en bord de mer près de l’aéroport d’Abidjan, tuant quatre Moldaves et blessant quatre Français et deux Moldaves à bord, selon un responsable des sapeurs pompiers ivoiriens.

Les autorités ivoiriennes ont annoncé samedi soir, l’ouverture d’une « enquête technique », après le crash d’un avion ayant fait quatre morts et six blessés, un peu plus tôt dans la journée.

« La phase de recherche et de sauvetage étant terminée, nous allons ouvrir une enquête technique », a affirmé le directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC), Silué Sinaly, sur la télévision nationale.

« Cette enquête est purement technique parce qu’elle permettra d’élucider les causes et les circonstances de l’accident », a-t-il précisé.

Samedi matin un avion civil affrété par l’armée française en Côte d’Ivoire, avec à son bord 10 personnes, dont « six membres d’équipage et trois civils » de nationalité française et moldave a raté son atterrissage avant de se crasher en bordure de mer, dans la commune sud abidjanaise de Port-Bouët.

« A 08h20 (GMT et locale) l’avion a reçu l’autorisation d’atterrir de la tour de contrôle, avant de disparaître des radars à 08h24 », a indiqué le directeur de l’ANAC.

Quatre moldaves tués dans le crash d’un avion en bordure de mer à Port-bouët

Edwige FIENDE

Quatre personnes de nationalité moldave ont été tuées et six autres blessées, dont quatre français, dans le crash samedi matin d’un avion civil affrété par l’armée française en Côte d’Ivoire, en bordure de mer dans la commune abidjanaise de Port-bouët, selon un bilan du Groupement des sapeurs pompiers-militaires (GSPM).

Dix personnes étaient à bord de cet avion, selon les secours qui précisent que deux blessés sont de nationalité moldave. Les blessés ont été acheminés à la base de l’armée française, à Port-bouët (au sud d’Abidjan).

Les circonstances et les causes de crash restent pour le moment inconnues.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

55 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. bdesourcesure 15 octobre 2017 à 08:50 -

    Rivart Norton a tout a fait raison une enquete??? pour bouffer encore plus oui!!!
    pourvu que ça dure

  2. wara 15 octobre 2017 à 09:24 -

    SINFORMER EST TOUJOURS UN DEVOIR

    Paix aux accidentés. Meilleure santé et prompt rétablissement aux blessés.

    Grands remerciements aux vaillants pêcheurs et villageois qui ont apporté aux professionnels l’indispensable concours attendu.

    L’aviation est un monde régi par une multitude de réglementations complexes mais très structurées.

    L’enquête après un accident est un moyen très efficace qui a permis d’améliorer la qualité des services aéronautiques. Elle apporte aux metiers un RETOUR D’EXPÉRIENCES du terrain. Encore une fois le tertrain fait la loi et complète le laboratoire et tous ses tests.

    =============
    L’enquête de sécurité a pour seul objet de prévenir les accidents et les incidents. Elle comprend la collecte et l’analyse de renseignements, l’exposé des conclusions, y compris la détermination des causes et/ou des facteurs contributifs et, s’il y a lieu, l’établissement de recommandations de sécurité. L’établissement des causes n’implique pas la détermination des fautes ou la détermination d’une responsabilité administrative, civile ou pénale.

    Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) pour la Sécurité de l’Aviation civile est l’autorité responsable en France des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile pour lesaccidents et incidents graves impliquant unaéronef civil.

    =====

    En CI dont l’aviation civile a fait un bond remarquable ces dernières années, il y a des compétences certes limitées en nombre et en expertise dans certains domaines, mais il y a ce qu’il faut pour faire quelque chose. Ce n’est pas le grand et infini désert.

    En général il y a un accompagnement du BEA pour lrs enquêtes comme celle en cours puisque la partie française est concernée.

    Cela se fait en general dans la grande transparence quand bien meme des intérêts commerciaux énirmes soient en jeu.

    Rassurons nous une fois de plus les avions sont SÛRS !

    A ceux qui confondent tout : prudence. On ne parle pas ici de bombardements militaires et d’enquêtes sous le sceau de Secret d’État et donc de non publication au grand public des résultats.

  3. belo001 15 octobre 2017 à 11:06 -

    Frères Wara, merci pour tout ces détails, votre contribution à permis à ma lanterne de s’éclairer à ce sujet. je suis rassuré, notre pays avance dans le bon sens !

  4. Coigny 15 octobre 2017 à 11:18 -

    PETITES DIGRESSIONS
    – Une légende urbaine soutient que Houphouët aurait reçu le survivant de la Varig, pour avoir l’adresse de son « gbasseur » ;
    – Une autre a couru toute notre enfance sur Eyadéma qui serait descendu d’un crash aérien avec… son parapluie ouvert en guise de parachute !

    Air Afrique : 1961 – 2002. Zéro crash. Le très sympathique Louis Yaméogo, l’un des anciens patrons de la compagnie, dira au jeune homme voisin de siège en 1996 : « nous en Afrique, quand on dit attachez vos ceintures, on les attache vraiment » ce qui m’avait arraché un vrai fou-rire. Je repense au trait d’esprit de cet homme en calculant comment le sort s’est acharné sur les Moldaves : 10 passagers, 4 morts, tous d’une seule nationalité ! Manifestement, ce coup du sort ramènera sur le tapis la question de « l’attachage » de ceinture, à l’Africaine.

    Yako aux blessés et RIP aux 4 morts Moldaves.

  5. wara 15 octobre 2017 à 15:14 -

    @Coigny

    La liste n’est pas exhaustive !

    J’ai ouie dire que Faisan Bi (le même, Papa ParaCommando), celui qui nous a gentillemnt accueillis au nouveau camp EBR, fraîchement construit, lors d’une grève d’étudiants, serait tombé lors d’un exercice avec un parachute « mal ouvert ». Vrai ou faux ? …il a survécu le « tyran » des commandos ! Il serait parmi les marcheurs aux côtés du ministre HAMBAK et papa Guepard…

    Yasser Arafat, un autre très kanké, sept ceintures, a survecu en avril 1992 à un crash d’accident en Libye. L’avion était un antonov 26.

    SVP pas de commentaires malveillants sur cet avion. Il est très bon…

    Pas de commentaires abondants sur la Vodka…elle est toujours de bonne qualité selon les irréductibles !

  6. mantape 15 octobre 2017 à 15:47 -

    Grand frère wara

    Juste un petit rectificatif

    Le Colonel Faizan-bi de l’ex FIRPAC n’est pas tombé à cause d’un parachute mal ouvert ou en torche comme on dit pour employer le langage technique…il est resté accroché aux sangles de largage lors d’un saut en « automatique  » ( saut à ouverture automatique du parachute ) il en a même perdu un doigt dans sa lutte couper les sangles se libérer et actionner le « ventral  » …( parachute de secours qui Comme son nom l’indique se porte par devant, sur le ventre)

    Sinon l’antonov 26 « curl » a été effectivement un très bon avion tactique mais qui a fait son temps et qui présente de nos jours de grosses difficultés de maintenance depuis la balkanisation de l’ex-Urss ( difficulté d’obtenir un manuel de maintenance pour les normes OACI ainsi que des pièces de rechanges contrôlées et certifiées ) et surtout mise à niveau et contrôle continu des qualifications des équipages selon les normes OACI…

    Sinon le goût pour la vodka de nos ex « TOVARICH » ( camarade en russe) est connu…
    Petite anecdote

    Un avion de l’AEROFLOT( compagnie aéronautique existant depuis le temps de l’URSS) a été intercepté par un mirage F1 de la DA ( défense aérienne ) française au dessus de la rade de Toulon qui abritait des sous-marins nucléaires….contraint d’atterrir au débriefing il s’est avéré qu’au delà de la mission d’espionnage l’équipage avait un taux de VODKA dans le sang largement supérieur à la normale…chose non admise quand on est aux commandes d’un vecteur aérien….
    Selon les chroniqueurs de l’époque la gendarmerie de l’air aurait dit « VOD-KA est grave… » pour ne pas avoir à se répéter….loool

    Bonne fin de week-end

  7. Coigny 15 octobre 2017 à 16:01 -

    @Wara,
    Le cas Yasser Arafat (Feu Cabu déclara et dessina en Une de Charlie il y a plusieurs années que Y. Arafat est un con) est le plus étonnant et à la fois cocasse : recordman d’attentats manqués contre sa personne, l’homme prend l’avion debout sur ses 2 pieds (des photos sur l’échelle de coupée existent) pour aller se faire soigner à Paris. Oui, il a choisi Paris, ce sombre crétin !! Il décèdera peu de temps après son admission dans des conditions qu’il reste difficile d’expliquer. On va dire qu’il n’a pas survenu au dernier attentat, celui à la seringue piégée.

    – Je me demande bien ce qu’est devenu Faisan Bi, célèbre de triste mémoire d’étudiant.

  8. wara 15 octobre 2017 à 16:24 -

    Faizan Bi-Sehi, une icône de l’armée ivoirienne !

    Merci @Mantape pour la précision. Je me doutais que le cas de Faizan Bi-Sehi m’était mal décrit.

    Cela le soldat Faizan Bi-Sehi, pour cet accident et d’autres faits mons glorieux pour les étudiants de 1990, reste un officier inoubliable !

    Ne survive pas aux accidents qui veut ! Meme si le croyant s’en remet à Allah kabo !!!

    Pour @Coigny

    Faizan Bi-Sehi aurait ete aperçu a la marche des paracommando aux côtés du Ministre Hamed Bak et de son « fils » du BCP Cherif Ousmane ! Un lion ne meurt jamais. Il se repose !

  9. wara 15 octobre 2017 à 16:45 -

    L’oeuf et la poule qui est né avant son ami ?

    L’Antonov 26 ERAVB qui a crashé , est sorti dusine en 1975 ! Donc 42 ans d’exploitation… Refilé aux Moldaves en 2005….

    Et le pilote, quel est son âge ? Avec quelle licence il faisait son business ?

    A Madagascar, au Senegal j’ai pu voir des « mille kilos » camions pour l’Afrique, ou des « baby brousse » retapés et encore solides pour certains services casse pipes…

    Ces avions qui ont fait leurs heures de gloire, devraient ils opérés dans ce cadre ?

    Sont ils facturés au bon prix ONU pour ces services Barkhane ? Ou une refacturation propre se fait dans les dossiers ? …

    Simples questions ! Peut etre hors contexte. Parce qu’il s’agit de chez nous …

    Certaines questions « hors sujet » sont d’avance noyés dans la lagune. L’enquête « technique » ne vise pas à regarder hors de son périmètre. Qui est déjà complexe.

  10. mantape 15 octobre 2017 à 17:34 -

    Wara

    L’âge de l’avion n’est pas un facteur déterminant …il m’a été donné de voir lors de certains meetings aériens des SPITFIRE ( chasseur britannique de la seconde guerre mondiale qui terrorisait les pilotes de la Luftwaffe qui volaient sur MESSERCHMITT 109) faire des démonstrations aériennes…l’US AIR FORCE l’armée de l’air américaine exploite encore des bombardiers stratégiques B52 entrés en service Dans les années mid-fifties ( 55 pour etre plus précis) mais qui sont parfaitement entretenus et mis à jour…

    C’est l’entretien et donc la maintenance qui fait toute la différence…Or justement depuis la dislocation de l’URSS il n’est pas évident de se fournir en pièces détachées fiables estampillées OACI derrière l’ex rideau de fer ..Seule l’industrie purement militaire ( notamment l’aviation de combat) a été maintenue à niveau…En avion de transport civil ou militaire la Russie a quasiment jeté l’éponge ne se focalisant pratiquement que sur L’ilushyn 76 « candid  » et l’antonov 124 « ruslan »

    En dehors de ça il y a beaucoup de musées volants ….lol

    Il se pose aussi le problème du contrôle de compétence des équipages…Dans les normes OACI tous les six mois tu passes au simulateur de vol avec au moins un test par an au simu et un en vol ..quels sont les instructeurs OACI qualifiés Antonov 26 ? où se trouvent les simulateurs Antonov 26 ?

    Quant à l’âge du CDB ( Commandant de bord) je suppose que si la Moldavie a ratifié la chartre de Chicago et celle de Montréal elle ne doit pas avoir de pilote de plus de 65 ans…

    L’avion étant immatriculé OACI ÉCHO ROMÉO ( ER) le pilote pour etre en règle vis à vis de l’aéronautique civile devait avoir une licence moldave…

    Lool pour les mille kilos et baby-brousses retapés …Mais en avion ça c’est un peu délicat parce que contrairement à nous à la gare de gba-ha ils ne peuvent pas mettre le clignotant, se garer sur le bas-côté et soulever le capot moteur…ou bien ?

  11. mantape 15 octobre 2017 à 17:44 -

    Wara

    Les faits moins glorieux dont tu parles j’espère n’incluent pas la descente de la firpac sur la cité universitaire de yopougon en Mai 91 …Descente qu’on a attribuée à l’époque au Commandant Faizan-bi …hummm

  12. wara 15 octobre 2017 à 21:15 -

    @Mantape

    Des précisions très précises ! Ou bien ?

    Qui lève le doigt de la contre-offensive ?

    Adjugé !

    L’affaire pas très ancienne de la maintenance a laissé beaucoup de valeureux combattants en brousse.

    On en a tiré des enseignements de grande sagesse !

    Pour la réputation du brillant colonel Yop’91 reste une tache à sa gloire. Pour sa defense, il était sous ordre et donc en mission.

    C’est vrai que le vocable « en mission » est désormais sous nos cieux un fourre-tout. Et meme un sac vide !

    Le microbe pris sur les faits de brigandage caractérisé autant que le receleur notoire crient « on m’a envoyé »

  13. mantape 15 octobre 2017 à 23:49 -

    Looool grand frère wara

    Tu vas me tuer ….effectivement l’affaire de maintenance a laissé beaucoup de vendeurs d’illusions sur la route… aérienne.
    Oui sagesse de ne plus intervenir dans des sujets très techniques où on parle définition et procédures et non verbiage creux…

    Oui « big-faiz » ( surnom de faizan-bi) était en mission…Des morts avaient été annoncés on attend toujours cette liste…exactions de la troupe sur les étudiants ? Oui c’est plus que probable…C’est le risque d’envoyer et d’employer la force de troisième catégorie ( l’armée) dans ou pour des opérations de maintien d’ordre …un para de surcroît commando n’est pas un gardien de la paix…

  14. Popcornnnnnnn 16 octobre 2017 à 09:18 -

    Si le but est de bazarder des inepties sur des apprentis parachutistes sur ce forum, alors oui, on pourrait vous imiter, vu que j’en ai des tonnes et plus qu’hilarantes, sur les soldats des savanes, incapables de lire la moindre notice sur l’utilisation d’une arme à feu.

    Mais venant d’une personne qui prétend de façon plus que débile, que la maintenant préventive n’existe pas dans l’aéronautique, il est évident que se forcer à déverser son « savoir » ici n’est pas une fin en soit, d’autant plus qu’il s’agit ici d’un tout petit fait divers qui ne mériterait pas que l’on s’y attarde plus que nécessaire, à moins de vouloir dans son arrogance légendaire, déverser de la poudre de perlinpinpin sur son auditoire balafré et acquis, et dont wara est le parfait exemple.

    Mais entre balafré, se tenir les couilles en guise de soutien de faction, on connaît !!

    En ce qui me concerne, décortiquer votre personnage sur le plan psychologique et vous traiter selon mon bon vouloir, je l’ai fait et c’est une affaire classée.

    Le reste n’est qu’accessoire.

    Et au fait, après vous, c’est la carapace du cher ami JACK PISSE qui vient de sauter, un personnage désormais en pleine crise de personnalité (je vos produirai un exposé dessus bientôt), surtout après les critiques produites par les membres de sa propre faction à son endroit.

    Un régal donc !!

    Et dans ce rayon psychologique, il est évident que vous êtes les derniers de la classe, vu que je fais avec vous ce que je veux, quand je veux et où je le veux !!

    Popcornnnnn à vous tous donc !!

    Papa oscar Papa (pour les imbéciles du site, cela veut dire Pop) !!

  15. mantape 16 octobre 2017 à 21:41 -

    Ran-tan-plan

    En ce qui concerne la maintenance on ne va pas refaire le débat …le jour où tu auras une formation au label international OACI on en reparlera ;en attendant épargne moi tes stupidités de pedale endimanchée….les enjeux sont ailleurs….car toi mis à part gueuler et donner des dates tu brilles par ta lâcheté Comme Toutes les chiennes « chihuahua » de ton espèce

    Décortiquer ? Bravo what’s next? Avec la même dextérité que tu devais tuer ADO ?ou que tu as vu toutes les confrontations FAFN -frayalistes Sans armes et sans munitions se terminer par des victoires frayalistes? ( AHH sacré Mangou)? Je peux donc dormir en paix….

    Je te le répète ma salope tes « talents » ( Si jamais ils existent) ta secte de gbagboconnes en a plus besoin pour vous mêmes que nous…histoire d’analyser les causes de votre chute fracassante.et honteuse

    Des soldats savaneux ne sachant lire les notices ? Encore une comme ça et je me roule au plafond…
    Heureusement qu’ils ne savaient pas lire les notices de l’armement parce que Sans ces notices vos culs de trannies Sans honneur et Sans parole ( ko il faudra passer sur nos corps avant de bla bla bla …. Si un touche un cheveu de ….. c’est gâté etc…) ont été rétamés proprement ;et si jamais ils savaient lire Alors ?.on aurait remis à jour la « blitzkrieg » très chère à la wehrmacht.

    Devinette

    Entre un dozo savaneux édenté et déjanté rat des savanes à la tenue puante « achirant le chekirite  » en ingérence dans les affaires ivoiriennes de La Côte d’Ivoire inutile ne sachant lire les notices mais sachant utiliser les armes au point d’en foutre plein à la gueule aux lopettes d’en face
    Et des milichiennes et des frayalistes ( au fait aucune gbagboconne ne m’a encore répondu sur le Pourquoi de ce surnom) foresto-savanalleuses de La Côte d’Ivoire utile ( dixit l’épileptique invité à la Haye) très instruites sachant lire les notices mais n’ayant ni les attributs ni l’honneur ni le courage d’engager un combat QUI FUT LE PLUS UTILE À SA FACTION?

    La réponse est tombée un certain 11 Avril 2011…

    Alors donne Toi Toutes les sensations fortes que tu veux,bois du Perrier en disant  » Il est bon ce champagne ». C’est ta misérable vie de Fasciste haineuse qui malheureusement ne peut pas aller au bout de sa logique contrairement à nous…

    Et de grâce ton obsession pour le frère @peace là ne m’emmerde pas avec tes sentiments inavoués parce qu’inavouables…Sois forte fais lui ta déclaration une bonne fois pour toutes et même si on sait tous les deux que tu seras éconduite au moins ça va te libérer..Parce que de la fascination idiote et stupide tu es allègrement passée à l’obsession chronique et animale …Malgré tout ce que tu prends dans lta petite gueule tu t’accroches Comme une sangsue…ton degré de masochisme est impressionnant.. indeed

    Mais de grâce épargne moi tes  » coming out » mal placés et récurrents…pauvre tâche

    Saabe

  16. LAKOTA2 17 octobre 2017 à 00:08 -

    Le « chine » @rantanplan-pop semble être définitivement en panne préventive depuis le violent coup de massue de Mangou.

    « la maintenant préventive n’existe pas dans l’aéronautique »

    Heureusement que nos frères dozos puants ne savent pas lire … à quoi ça leur servirait d’aileurs d’apprendre à lire si c’est pour venir lire ce qui est écrit entre guillemets par @rantanplan-pop??? Ils savent au moins tenir leurs calibres 12 … ça nous suffit largement … on n’a vraiment pas besoin de savoir lire pour faire tomber un fruit pourri.

    Popcorns pour tous les dozos puants en lêkê avec calibres 12 !!!

    té ande

  17. Peace011 17 octobre 2017 à 01:09 -

    Pauvre @dumb-kala

    Je me marre à la vue de tes jobardises. Je sais que tu souffres de PTSD depuis que je t’ai traumatisé au point de te faire changer ton identifiant pour prendre celui d’un enfant de jardin d’enfants de la petite section, de surcroit. Bon, dans tous les cas, ton intelligence est comparable à ce niveau. Ecoute, tu n’avais pas besoin de changer ton identifiant à cause de moi…Okay…

    Riresss…Regarde-moi bien sur ce site, penses-tu vraiment que j’ai besoin de « factions » pour faire mes points ou me soutenir ? Tu me fais rire…

    Pauvre animal… Toi et tes congénères sauvages comme d’habitude aimez vous faire peur. Ce site est bel et bien là, n’est-ce-pas ? Allonns-yyyyy…Crétin comme bété…

    Bété sauvage qui souffre de PTSD, ça c’est grave dèh…!!!

  18. belo001 17 octobre 2017 à 09:22 -

    Mr Popcornnnnnnn, je suis sur que quand vous parlez de critique envers Peace011 vous faite référence à mon post. il faut que vous sachiez que je n’ai émis aucune critique envers lui et qu’en plus je suis entièrement d’accord avec sa vision. je lui ai juste fait une sujétions. en personne très bien civilisé, il m’a répondu et m’a convaincu du fait que vous êtes des qui ne méritent pas une quelconque minute d’attention car vivant sur la planète de la haine avec comme soleil Jésus de mama en exil forcé à la Haye dont vous attendez la venue hypothétiques pour des siècles et des siècles…

  19. belo001 17 octobre 2017 à 09:23 -

    j’ai oublié d’ajouter amen !

  20. Popcornnnnnnn 17 octobre 2017 à 10:54 -

    @belo …. (Tiens, voici le personnage tout indiqué pour passer pour notre cher ami rantanplan !! Bienvenue !!)

    Il suffit de vous lire pour savoir où se trouve la critique et où elle n’est pas !! (« Suggestion » vous dites ?? Humm, le dictionnaire Larousse, Edition prémium, tirage limité, page 435 et 436, autorise le mot « Suggestion » comme synonyme du mot « critique » !! Yako !!)

    Le besoin de correction ne se justifie pas ici.

    Par contre, si pour vous les propos tenus par votre cher ami savaneux JACK PISSE, ressemblent à ceux que tiendraient un personnage qui ne nous attribuerait aucune attention, là franchement, il y a forcément quelque chose qui cloche, vu le soin qu’il manifeste à construire ses invective juteuses et à poursuivre avec son dentier canin carié tout ce qui porte l’étiquette de pro GBAGBO sur ce site, dans le but de mordre et de donner la rage (je suis vacciné) !!

    Mais bon, vous avez votre façon de voir les choses.

    Je ne vous blâmerai pas et je n’en ai pas le droit.

    Mais vos écrits sont indélébiles sur ce site et vos propos reflétaient exactement ce que vous pensiez à ce moment donné.

    A ce titre, je vous dit donc, bravo pour votre courage.

    En résumé et selon vous, on peut faire mal à l’adversaire, sans verser dans l’acidité, la vulgarité et la hargne, sinon la haine du balafré PISSE.

    Continuez donc dans ce sens, si vous le voulez bien.

    Quant à moi, ma méthode est tout autre.

    Lisez moi donc et prenez des notes.

    Sans efforts, sans transpiration, sans aucuns mouvements brusques, avec juste les mots qu’il faut au moment qu’il faut :

    – je vous fais péter TOUS les fusibles du grand frère JOE MANTAPE, le chef de bande, qui refuse, on sait tous pourquoi, en tant que spécialiste des avions en papier sur ce site, de parler de maintenance préventive qu’il exclut de l’aéronautique (imbécile), un JOE MANTAPE qui rêve d’une revanche pour laver l’affront que je lui ai fait en décortiquant et dépeignant dans les moindre détails son personnage arrogant et imbu de lui-même, sur le point de vue psychologique,
    – je provoque une diarrhée d’invectives puantes de la part de JACK PISSE qui nous a pourtant fait plaisir avec sa série de réflexions « et si on parlait de … ». De fait, toute valeur argumentaire produite par le bonhomme est tout de suite amenuisée ou annulée à cause de son caractère vil, ordurier et belliqueux, qui lui vaut toutes ces censures. Voilà donc un soldat valeureux, qui gâte son nom et son combat, en se vautrant dans la poubelle spontanément, après avoir gagné une bataille. Je comprends donc votre « suggestion » mais aussi votre désarroi !! Mais tenez vous bien, j’ai conditionné JACK PISSE pour qu’il reste comme il est. Même s’il voulait changer, il ne le pourrait pas, tant que je ne lui en donnerai pas l’autorisation !! (Et oui !!!!)

    – au passage, je jette un os à lécher au cher ami AVERELL LAKOTA, toujours incapable de mener la moindre idée de bout en bout, vu ses limites naturelle intellectuelles. C’est aussi pourquoi il idolâtre son grand frère JOE MANTAPE, qui se souhaiterait pourtant que le petit AVERELL s’achète quelques neurones au marché noir et soit autonome, afin de renforcer le combat de faction.

    – et enfin, je vous amène à vous dédire et à vous obliger à valider des attitudes qu’intérieurement vous avez de la peine à accepter, vu la faiblesse des « invectives » que vous essayez de nous asséner !! Non mon ami, vous n’êtes pas au niveau de JACK PISSE. Inscrivez vous donc à son école, si vous voulez exceller dans l’art de déféquer par l’anus, la bouche les narines et par tous les pores de votre maigrichon petit corps de savaneux balafré !! (Voici comment on fait, quand on veut !! L’invective est fonctionnelle et se doit d’être savamment choisie et placée au bon moment, c’est à dire là où vous vous y attendez le moins. C’est ici que cela fait le plus mal !!)

    Et dans tout ceci, je fixe au centre le concept de « popcorn », très largement repris par toute votre faction en manque d’originalité (« maïs », « caviar », tchrrrrr !!!), qui a réussit, sans que je ne fasse plus qu’il n’en faut, à l’implanter et l’imposer sur ce site, mais aussi sur d’autre site internet.

    Si ce n’est pas de la persécution psychologique ça ???

    JOE MANTAPE, dans son explosion d’orgueil et d’arrogance plus haut ne me contredira pas !!

    Alors oui, Amen donc !!

    Popcornnn pour tout le monde au passage !!

    N’ayez pas honte, quand ça est dans la bouche, on ne peut pas savoir que c’est pro GBAGBO qui a cuit ou qui vous a donné ça !!

    Amicalement !!

    Pop !!

  21. Peace011 17 octobre 2017 à 16:14 -

    Ta daaaa….. Vous avez dit bété avec PTSD…Ta da… Voici les symptômes…

    L’animal bété est dans toute son érection pour son expose contre je ne sais qui. Le pauvre. Il pisse dans toutes les directions, sur sa mère bété, sur lui-même comme Gbagbo le fit à chaud à sa capture en 2011. Parfois, je me demande pourquoi ne pas avoir mis une bonne balle dans la tête de ce Gbagba, l’on ne se porterait que mieux dans notre pays. Mais bon, la magnanimité de ADO et son grand cœur sont incomparables à celui du sauvage de Gbagbo qui lui, il faut le rappeler, ne prend pas de prisonnier.

    A jeter un coup d’œil sur ces versets bhétés du désespoir, il faut vraiment éprouver de la pitié pour une âme en souffrance et ne pleine déliquescence comme le parti des bhétés aujourd’hui en CIV. Courage, enfant batard bhété, je t’envoie, pardon, NOUS t’envoyons deux pousse-pousses bien remplis du maïs…C toujours mieux que la charogne…Ça me va…

    Maïs à cet animal bété et ses petits avortons…

    SAUVAGE UN JOUR, SAUVAGE BETE TOUJOURS…Et dire que ça se disait gérant d’entreprise, pardon cabine téléphonique, fictive pillée.

  22. Popcornnnnnnn 17 octobre 2017 à 17:24 -

    Il faut bien mériter son étiquette !!

    Merci de soutenir ce concept devenu national : popcorn !!

    Pop !!

  23. belo001 17 octobre 2017 à 22:53 -

    cher ami Popcornnnnnnn,merci d’avoir consulté votre Larousse pour me rappeler des définitions que je sais depuis l’école primaire. merci aussi de prendre la peine de me répondre. cependant, vous m’avez laissé sur m’a soif celle de paix, de modération et de respect mutuelle malgré nos différences. c’est vrai que vous avez décidé de défendre tous ce qui est indéfendable, et de démontrer tout ce qui est indemontable. c’est aussi vrai que nous sommes cachés derrière des pseudonymes. mais il y a une question que j’aimerais vous poser. un fait me revient fraîchement en tête avant cette question. un jour en 1998 lors du passage du code du permis de conduire militaire, il a été demandé, si votre v.lera(véhicule de transport de troupes ) est en pleine vitesse et tombe subitement en panne, vous savez que vous allez forcément entrer dans des piétons. à gauche il y a 8 personnes, à droite, il y a votre mère. où dirigez-vous vôtre v.lera ? j’espère que vous me donnerez une réponse. mais pour a ma vraie question, quelle est votre nationalité ? que souhaitez vous pour votre pays, pour l’avenir de vos enfants et autres parents ? j’aime les débats civilisé. je n’emploie et n’emploirai jamais d’injures et autres diminutif. c’est ici le lieu pour de rire beaucoup quand vous me taxez de savaneux. savez vous que certains blancs ont lutté contre le ségrégation raciale aux USA et en Afrique du Sud ? quand les autres frères parlent de bhétepack sauvages, ca me fait mal. mais je reconnais qu’ils ont raison. pourquoi c’est toujours vous qui provoquez les autres ? pourquoi ca vous fait mal quand ils réagissent ? c’est vrai que les positions sont tranchées. mais avec un peu d’efforts ont peut arriver à faire comme les japonais, et pardonner aux autres et n’avoir en tête que l’intérêt supérieur de notre beau pays la côte d’ivoire.

  24. mantape 18 octobre 2017 à 00:58 -

    Un alien a écrit

    J’affirme que Toutes les confrontations directes FAFN-FDS se sont soldées par des victoires des derniers cités ( Sans armes ni munitions ehh la secte!!!!)

    Je suis maintenant pour l’élimination physique de CDHAHO ( il s’agit du président ADO)…. de notre côté les préparatifs vont bon train mais Non Non je ne dirai rien…

    Rendez vous le 28 juillet … rendez vous en Septembre …. on verra en Octobre…

    Inutile de vous dire qu’il n’y a pas une once de vérité dans ces glapissements canins …

    Alors quand le même canidé @ran-tan-plan affirme avoir bla bla bla et que ça susciterait un désir de revanche quel intérêt accorder à ces vomissures ?

    De surcroît les enjeux majeurs sont là

    Les nazillons de La Côte d’Ivoire utile se sont fait botter l’arrière-train par des savaneux de La Côte d’Ivoire inutile et il s’agit pour les lopettes d’en face de trouver comment faire renaître le Reich tropical gbagboin

    Et cela ne passera pas par deveser sa bile ni gueuler sa race sur le net….
    Un moment il faudra se défaire des pagnes et descendre « sur terrain » mais là évidemment on attendra encore longtemps ceux qui juraient qu’on passerait sur leur corps…chose que nous n’avons pas constaté lors de la capture du rat de MAMA….Aucun corps de tranny n’a été aperçu….

    Alors ran-tan-plan aboie jappe saute va jouer à La baballe…
    On sait tous qu’en matière d’actions tu es un grand trou noir au sens stellaire et quantique…

    Té ande

    Belo001

    Bon courage pour ton dialogue deja ;tu as eu droit à savaneux…loool bonne entame ….au fait Comme tu as passé ton permis sur VLRA tu peux venir nous rejoindre à la gare de gba-ha d’adjam-talla,on manque de chauffeurs…ou bien ?

  25. Popcornnnnnnn 18 octobre 2017 à 01:52 -

    Au très cher JOE MANTAPE.

    L’art de la persécution psychologique demeure forcément dans le fait que l’adversaire se sentent menacé perpétuellement au point de noter toutes les menaces réelles ou fictives produites en son endroit, soigneusement dans un carnet, avec le secret espoir de pouvoir répartir le moment venu !!

    Non mon cher ami, si vous aviez effectivement fait vos classes militaires, vous sauriez qu’aucun soldat qui se respecte ne dit jamais à l’avance ce qu’il projette de faire, de plus sur un site internet comme celui-ci. Il faut vraiment être imbécile, et je pèse mes mots, pour oser croire que mes propos puissent avoir valeur de programme militaire ou de gouvernement pour ma faction. (Oui, l’imbécile, c’est vous !!)

    Par contre, quand on a en face de soi des arrogants et prétentieux, il est évident que ceux-ci se précipite pour noter les propos de l’adversaire, avec le but de pouvoir se bomber la poitrine le jour venu, si jamais rien ne se passe ou alors si on aura résisté à l’attaque.

    Il est évident que mes déclarations étaient produites uniquement dans le but de briser votre coquille, et de vous focaliser sur mon personnage, ce qui a marché à merveille, vu le niveau d’attention que vous prêtez à mon personnage sur ce site.

    Mais bon, je ne suis pas ici pour vous donner un quelconque leçon additionnelle de psychologie. Je sais avoir blessé suffisamment votre orgueil et je n’en ressens plus de plaisir, vu que vous provoquez à mes yeux bien plus de compassion que de haine.

    En ce qui vous concerne donc, VENI VIDI VICI.

    Je vous laisse donc continuer à vous égosiller tout seul, dans un bain de popcorn par moi à vous offert !!

    Sans rancune !!

    Pop !!

  26. Popcornnnnnnn 18 octobre 2017 à 03:20 -

    @belo rantanplan wah wah …

    Comme dit par JOE MANTAPE, il faut vraiment avoir du courage pour vouloir converser avec moi, car, déformation professionnelle oblige, je me permets de jouer avec mes contradicteurs comme bon me semble et selon mon envie.

    Vous concernant, vu que vous êtes ici le petit nouveau, il est usuel de vous souhaiter la bienvenue, selon l’usage et la coutume. Atouuuuuuu !!!

    Avant tout propos, je ne peux m’empêcher de me reconnaitre dans vos lignes, car c’est avec la même naïveté que j’ai débarqué sur ce site et sur d’autres sites internet, croyant pouvoir converser avec des contradicteurs de l’autre camp, avec pour objectif de convaincre et non de me chamailler, dans des bains de boue interminables.

    J’ai du rapidement m’adapter, vu la charge d’invectives perpétuelles que je recevais de toute part, essentiellement provoquées par ma façon de m’exprimer (désolé, mais c’est comme ça que j’ai appris à écrire le francais) et le respect que j’apportais à mes adversaires du moment.

    Alors qu’il m’a fallu plus d’un an avant de faire face à mes adversaires dans la même teneur ordurière, je note que vous n’avez point tardé à suivre les traces de vos collègues, aussitôt plongé dans le bain de la controverses et du débat contradictoire, si débat il y a !!

    Sur ce point donc, je me dois d’être sincère et de vous notifier ici ma compassion, vu que nous suivons le même chemin.

    Pour en venir à vos interrogations.

    Il est évident ici que je ne vois pas l’objectif que vous recherchez avec ce questionnaire, à priori, mais comme dit plus haut, je ne mène aucune action anodine sur ce site concernant mes contradicteurs. Il est donc bien possible que vous regrettiez d’avoir initié ce dialogue à terme.

    A propos !!

    Vous dites : « cher ami Popcornnnnnnn,merci d’avoir consulté votre Larousse pour me rappeler des définitions que je sais depuis l’école primaire. »

    Entre « savoir » et « assimiler », il y a une grande différence. Pour les plus niais, ce seront des synonymes, mais pour les personnes averties, c’est ce qui fait aussi la différence entre un imbécile et un sachant ; bien sûr, sans vouloir vous blesser personnellement.

    Vous dites : « cependant, vous m’avez laissé sur m’a soif celle de paix, de modération et de respect mutuelle malgré nos différences. »

    Je ne sais pas pour vous, mais quand on a soif de paix, de modération et de respect mutuel, je ne crois pas que l’on puisse s’exprimer comme suit, à l’endroit de contradicteurs : « il m’a répondu et m’a convaincu du fait que vous êtes des –êtres- qui ne méritent — une quelconque minute d’attention car vivant sur la planète de la haine avec comme soleil Jésus de mama en exil forcé à la Haye dont vous attendez la venue hypothétiques pour des siècles et des siècles »
    Ce sont vos propres mots et je ne crois pas que l’intention cachée derrière ces propos était teintée de volonté de paix, de modération et de respect mutuel.

    Le but était manifestement de blesser !!

    Quand on est enclin à respecter ces valeurs, on accepte son contradicteur comme il est et on respecte les valeurs pour lesquelles il milite, même si elles pourraient vous blesser ou ne pas vous passer.

    Mais je ne vous apprends rien, si tel est vrai que vous voulez passer pour l’apôtre de la paix et de la modération. Il n’est pas trop tard pour bien faire. Mais je me permets de noter que ma réponse à votre endroit ne saurait vous servir de prétexte pour afficher une quelconque douleur. Si je vous ai invectivé, c’est parce que vous en avez bazardé une à l’endroit de ma faction et de mon mentor !!

    Retour à l’envoyeur donc !!

    Vous dites : « c’est vrai que vous avez décidé de défendre tous ce qui est indéfendable, et de démontrer tout ce qui est indemontable. »

    Ceci est un jugement subjectif et à mes yeux de peu de valeur. Ce qui est indéfendable pour vous, peut être défendable pour moi. Souffrez donc que j’ignore votre maigre opinion.

    Vous dites : « il a été demandé, si votre v.lera(véhicule de transport de troupes ) est en pleine vitesse et tombe subitement en panne, vous savez que vous allez forcément entrer dans des piétons. à gauche il y a 8 personnes, à droite, il y a votre mère. où dirigez-vous vôtre v.lera ? »

    Pour votre gouverne, cette question fait parti de test psychologique classique que je soumets régulièrement à des patients et des sujets d’étude, sinon à des volontaires triés sur le volet, dans la cadre de l’appréciation de la responsabilité (civile ou pénale), de sa valeur. Il y a une variante de cette question, avec pour véhicule un train sans frein qui arrive à une division avec à droite une personne que l’on aime et à gauche 5 personnes inconnues.

    Il est évident qu’en fonction du domaine du domaine d’expertise, la réponse appropriée peut varier, certes, mais si on prend acte de certains paramètres objectifs, comme le nombre de personnes dans le véhicule de transport de troupe, la force nécessaire pour arrêter le véhicule et sauver le maximum de vie, etc, le principe de responsabilité veut que l’on agisse dans le but de sauver le plus de personnes possible.

    Si le fait de foncer dans les 8 personnes, peut provoquer une force de réaction suffisante pour arrêter ou ralentir le véhicule et sauver les vies des dizaines de personnes à bord, ce choix s’impose de fait, vu que foncer sur une seule personne ne ralentira pas le véhicule.

    La valeur sentimentale des personnes accidentées ne joue ici aucun rôle, l’essentiel étant de limiter au maximum les dégâts éventuels et les pertes en vie humaine.

    L’imbécillité serait donc ici de croire que l’on se serait dirigé vers les 8 personnes, dans le but unique de sauver la vie d’un personnage, soit-il votre mère.

    Par contre, si le fait de foncer sur les 8 personnes ne peut apporter de force de réaction susceptibles de freiner, ralentir le véhicule, le principe de la limitation des pertes en vie humaine, impose que l’on fonce sur la personne isolée, quelque soit la valeur sentimentale de celle-ci.

    C’est donc une question qui n’est pas forcément une question d’intelligence, mais évocatrice des principes de vie que l’on jugerait essentiel, par exemple lors d’un entretien d’embauche, qui aurait été mis sous ma supervision psychologique !!

    Bref, mon cher @belo, cette question aurait eu plus de valeur, si elle était posée à quelqu’un d’autre qu’un psychologue !!

    Mais je vous tiens la main, si vous le voulez bien !!

    Maintenant, si vous voulez faire des acrobaties et interpréter cette image sur une base politique, vous êtes libre de le faire. J’attends avec impatience votre façon d’analyser cette situation critique. Quelle est donc la solution ??

    Vous dites : « quelle est votre nationalité ? que souhaitez vous pour votre pays, pour l’avenir de vos enfants et autres parents ? »

    Cette question à mes yeux a valeur d’injure suffisante pour courroucer un personnage comme le mien. Il n’y a que très peu de différence entre moi et toutes les personnes qui déambulent sur ce site. Il est évident qu’il y a des étrangers qui se risquent à déblatérer quelques phrases dans l’anonymat, mais jamais dans la persévérance, vu que leurs intérêts ne sont pas les nôtres. Mais la plupart des gens qui osent se taper la poitrine sur ce site, en militant pour leur faction respectives, ne veulent que la même chose pour leur pays et l’avenir de leurs enfants.

    Ce qui nous différencie, c’est le fait que chacun croit savoir quel chemin prendre et que chacun est convaincu que son chemin est le meilleur. Je vous laisse le soin de me démontrer que je me sois planté. Je ne crois pas que vos amis, dans l’invective perpétuelle et la « haine », non plutôt, et l’amour infini pour leurs contradicteurs, aient suffisamment de patience, d’énergie et d’arguments solides pour nous amener à revoir nos positions !!

    Vous dites : « j’aime les débats civilisé. je n’emploie et n’emploirai jamais d’injures et autres diminutif. »

    Je veux pouvoir vous croire à la lettre, mais après vous avoir lu plus haut, je constate que vous vous fourvoyez.

    Mais je veux croire que ce n’était qu’un dérapage. Vu que vous venez de prêter serment, je veux croire que vous vous y teindrez. Mais avant ce serment solennel, qui n’engage que vous et qui claque si fort dans mes oreilles de pro GBAGBO, un « pardon » aurait été bienvenu, surtout après les méchancetés déblatérées sur mon mentor et ma faction !!

    Du courage donc !!

    Vous dites : « c’est ici le lieu pour de rire beaucoup quand vous me taxez de savaneux. savez vous que certains blancs ont lutté contre le ségrégation raciale aux USA et en Afrique du Sud ? »

    Oui, c’est une invective classique qui fuse uniquement suite à un certain comportement et attitude sur ce site. Chacun à ici son mot fétiche et vous l’avez noté. Je vous conseille toutefois de ne point vous en offusquer, car la délimitation de faction peut se faire dans le respect, ou dans l’invective, c’est selon. Quelque soit la forme utilisée, dans le respect ou pas, cette différenciation demeure !!

    Alors oui, vous riez quand je vous taxe de savaneux, et bien sachez que c’est le même rire que je déploie quand votre cher collègue plus haut me traite de nazillons, mot qu’il a inventé sur ce site pour nous décrire et nous blesser (oui, du moins, il essaie de se rapprocher de la douleur intense que balafré ou savaneux lui procure à chaque fois qu’il est taxé de ces mots, qui blessent son orgueil).

    Non mon ami, prendre tout au premier degré ne vous fera pas avancer… Les invectives de factions sont usuelles sur ce site, aussi je ne comprends pas que des gens puissent s’en offusquer, quand ils ont mis leurs méninges à contributions pour inventer des mots (maux) encore plus horripilants pour répondre et rétorquer (nazillons, bétépack, etc.).

    La seule personne qui a le droit de se plaindre, est celle qui comme le CHRIST, à l’offense perçue sur la premier joue, présente la seconde comme seule et unique réaction légitime !

    L’invective sur ce site est de bonne guerre, du moins, tant qu’on l’accompagne d’arguments construits pour mener son point. L’invective vaine n’apporte rien, par contre et dans ce cadre, il y a des tas de gens dans votre faction qui y excelle.

    Vous dites : « quand les autres frères parlent de bhétepack sauvages, ca me fait mal. mais je reconnais qu’ils ont raison. pourquoi c’est toujours vous qui provoquez les autres ? pourquoi ca vous fait mal quand ils réagissent ? »

    Vous êtes très mal placé pour savoir si c’est moi (nous) qui provoque (provoquions) les autres, et si les autres sont dans la réaction. Pour se permettre ce jugement, il faut pouvoir rentrer dans la genèse de nos affrontements sur ce site et ailleurs, dans la genèse de l’histoire de ce pays, se remémorer les causes profondes des maux qui minent ce pays, quand mon arrière grand père était traité de bussumani par des peuples envahisseurs venus des savanes et dont les descendants actuels déambulent sur ce site !!

    Non, c’est bien trop facile mon cher ami. Mais vu que c’est votre point de vue, j’en prends acte !!!

    Vous dites : « c’est vrai que les positions sont tranchées. mais avec un peu d’efforts ont peut arriver à faire comme les japonais, et pardonner aux autres et n’avoir en tête que l’intérêt supérieur de notre beau pays la côte d’ivoire. »

    Oh là !!! Très mauvaise référence !!! Les japonais vous dites ?? Qui auraient pardonné à qui ?? Vous voulez parler des américains qui ont bazardé deux bombes atomiques sur des villes peuplées, sans discernement, tuant femme, enfants, chiens, chats, vieillards, bref tout ce qui marche sur deux ou quatre pattes ?? A titre de comparaison, on parle de crime de guerre contre GBAGBO LAURENT, pour avoir fait tuer 6 femmes et 1 homme habillé en femme à ABOBO !!!

    Non, trop facile.

    J’ignore donc de point et j’en viens à ce que vous appeler l’intérêt supérieur de notre beau pays, la Cote d’Ivoire.

    Oui, la belle phrase, n’est-ce pas ??

    Mais entre nous, pour le moment, c’est l’intérêt supérieur d’une faction politique au pouvoir qui est en jeu, avec des tiraillements quasi quotidiens entre des protagonistes de même clan, avec des hommes en armes prompts à redescendre sur le terrain pour défendre leurs intérêts ou pour manifester pour de nouveaux, avec des tas et des tas de migrants de votre clan venus envahir des régions entières, et qui se refusent à quitter les terres confisquées sous la menace des armes, avec ce déluge d’injustice perçues par les populations, impuissantes devant vos armes.

    Non mon cher ami, le retour vers la paix signifie certes un certain nombre de sacrifices, y compris celui de revenir au pouvoir un jour, mais surement aussi la fin de la prédation que votre faction appose sur les populations ivoiriennes qui ne rêvent que de la chute de ce pouvoir de rattrapeurs. Alors oui, nous ne sommes pas forts, mais nous sommes nombreux, nous sommes présents (il faudra nous tuer tous et cela est impossible), nous sommes motivés et nous croyons qu’il y aura forcément une fin à ceci.

    Et alors, quand nous y seront, c’est à ce moment que la question de l’intérêt supérieur de notre beau pays la Cote d’Ivoire devra être posée, de nouveau.

    Pour le moment, tous les indices démontrent qu’il y a quelque chose qui se passe dans votre faction et que l’on commence à s’inquiéter pour la suite.

    Alors oui ; mon cher ami @belo, nous ne sommes pas le problème, mais la solution à votre situation.

    Et ce n’est pas SORO qui me contredira !!

    Alors voilà, une belle façon de se défouler. Je me souhaite des contradicteurs comme rantanplan wah wah pour déverser mon verbe, de nouveau, comme au bon vieux temps.

    Il est important de revenir au fondamentaux de l’engagement de faction. Dans ce nuage d’invective à la PISSE, on oublie souvent de mouiller le maillot et de réaffirmer les valeurs pour lesquelles on milite, quitte à ce que la contradiction vous fasse mentir.

    Mais vous l’avez deviné, il y a très peu de valeur en face, en dehors de JOE MANTAPE, dont le fusible a totalement fondu, et qui se complait plus dans le rôle de machine à invectives acrimonieuses et acariâtres, que dans celui de défenseur de faction, de laquelle il se démarque d’ailleurs vu qu’il rejette le RDR pour émarger dans les exFAFN, on sait tous pourquoi (Oui, le pouvoir est perdu par les urnes, il ne reste que les Kalaches entreposées sous le lit, pour se garantir un avenir de paix et en paix !! Yako !!)

    Bon, je m’arrête ici, pour le moment …..

    Une bonne tasse de popcornnnnn à moi !!!

    Merci !!!

    Pop !!!

  27. belo001 18 octobre 2017 à 10:15 -

    merci cher ami popcornnnnn, il y a une chose je trouve bien chez vous, c’est le temps que vous prenez pour lire les autres. cependant, j’aurais aimé, vu que vous êtes psychologue de profession, que vous ayez au moins la capacité non pas de seulement chercher le pou dans les cheveux des autres mais d’essayer, même si c’est difficile, de reconnaître les efforts des et d’essayer d’en faire autant si possible. parlant du VLRA, tel qu’il est libellé, vous êtes au volant un point. c’est comme çà que la question à ete posée. je ne suis pas psychologue, nous n’avions que 5 secondes pour répondre et j’ai eu la chance de passer cette question en choisissant de renversé à regret ma mère. en tant que psychologue, j’espère que vous avez compris que ma question était à valeur psychologique. et vous m’avez répondu par la suite en me disant tel que je l’ai compris, que l’intérêt supérieur de notre pays, n’a aucun sens pour vous tant que votre mentor ne reviendra pas au pouvoir. je crois que je vais devoir accepter l’offre de mon ami Mantape, je vais allé passer mon permis de gbaha à adjamé en attendant le retour de Gbagbo. ce que j’ai dit sur Gbagbo, je l’assume et je redirai encore. mais cela dans l’adversité politique et non par « ennemitié ». si c’est cela qui me vaut des injures de votre part, je vous demanderai d’essayer de faire une petite pose pour réfléchir une minute. je n’ai pas souvenir de vous avoir une fois attaqué. mais apparemment vous avez lié votre destin à celui de votre mentor. j’aimerais vous demander de vous coucher un instant dans le fauteuil ou vous consultez vos patients et vous convaincre ou du moins tenter de vous convaincre de savoir que vous n’êtes pas lui. moi, tel mon ami Peace011, je n’ai pas de mentor et je n’en n’aurai jamais. les hommes, ca nait, ca meurt. une nation, ca ne meurt pas. j’espère que le psychologue que vous êtes comprendra ce que je veux dire.
    Amitié à vous, continuons les débats sains.

  28. didiga 18 octobre 2017 à 10:50 -

    Et revoila @ le dadais dans son sport favori: la digression.
    Vos culs ont été botté
    Continuez vos luttes par procuration.
    L imbécile que tu es a l oreille dur , je t ai deja dit qu il n y aura pas un autre GUEI.

    Apres ton entreprise fictive te voila devenu psychologue.
    Haaa la refondation!!! Quelle escroquerie morale??????

    L imbécile qui dit @ belo que eux ils sont la solution!!!!!!!
    Escroc escroc escroc
    Va dire cela aux martiens en attendant l avènement de MARAKA KOUDOU 1er depuis la A i e

  29. Popcornnnnnnn 18 octobre 2017 à 11:27 -

    @belo …

    Vous dites : « merci cher ami popcornnnnn, il y a une chose je trouve bien chez vous, c’est le temps que vous prenez pour lire les autres. »

    Oui. Je lis toujours tous les commentaires et j’essaie de comprendre les propos et les idées véhiculés par mes contradicteurs avant de me prononcer. Quand il s’agit pourtant d’invectives vaines, vous constaterez qu’il n’y a pas de substance à contredire. Mon ton et mon langage s’adaptent donc en fonction du genre de sujet, mais aussi de l’attitude de mon contradicteur. Vous voulez du respect ? Et bien, je peux vous en donner. Cela ne m’enlèvera absolument rien !!

    Vous dites : « cependant, j’aurais aimé, vu que vous êtes psychologue de profession, que vous ayez au moins la capacité non pas de seulement chercher le pou dans les cheveux des autres mais d’essayer, même si c’est difficile, de reconnaître les efforts des et d’essayer d’en faire autant si possible. »

    Non mon cher ami, ce ne sont pas les poux que je cherche dans vos cheveux, mais plutôt des poux qui sautent spontanément de vos têtes pour envahir la mienne. Sinon je suis bien comme ça et aborder les maux de votre faction, je peux bien m’en passer. Quant à ma fonction de psychologue, elle est avant tout analytique et orientée vers le patient ou le client. Je ne m’ausculte donc pas moi même et je laisse les autres le faire à ma place. Enfin, si vous considérez qu’il puisse y avoir des efforts à reconnaître dans votre faction, sachez qu’à mes yeux, ils sont encore plus qu’insuffisants, pour oser croire que je pourrais à mon tour en faire. C’est ce qui arrive quand on exagère dans sa réaction. Je rappelle que SORO GUILLAUME dit avoir pris les armes pour donner des cartes d’identité aux nordistes et non dans le but de diviser durablement la société ivoirienne à cause des injustices dont votre camp se fait l’auteur…

    Et si selon votre cher ami JOE MANTAPE, il y a eu des griefs suffisants pour que les nordistes prennent les armes et renversent le pouvoir GBAGBO, que croyez vous qu’il puisse y avoir en terme de griefs parmi les populations ivoiriennes, qui sont légitimées maintenant plus que jamais à leur tour à prendre les armes pour faire cesser ces injustices ??

    Vous voulez que l’on fasse un effort ? Pour y arriver, il faut que des choses se fassent dans votre clan. On est bien loin du compte et les « efforts » produits jusqu’ici sont bien plus qu’insuffisants.

    Pour rapprocher les ivoiriens et les ramener autour de la nation ivoire, au nom de l’intérêt supérieur de la nation, ceux qui ont le plus de sacrifices à faire, ce sont bien les gens de votre faction. Le chemin pour y arriver est connu, mais vu que vous vous accrochez à ce pouvoir de toute votre force, il est évident que le clivage social et politique subsistera.

    De fait, c’est de celui-ci que vous tirez votre subsistance !!

    Vous dites : « parlant du VLRA, tel qu’il est libellé, vous êtes au volant un point. c’est comme çà que la question à ete posée. je ne suis pas psychologue, nous n’avions que 5 secondes pour répondre et j’ai eu la chance de passer cette question en choisissant de renversé à regret ma mère. »

    Oui, dans le cas de figure, tel que formulé par l’examinateur, c’est ce qui était juste en terme de réponse. Par contre, il peut arriver que l’on ait besoin de renverser plus de personne justement dans le but d’en sauver le plus possible. L’évaluation des dégâts collatéraux est donc relative aux paramètres qui conditionnent l’action menée, avec en toile de fond la réaffirmation de la valeur de la vie humaine comme donnée fondamentale.

    On s’est compris !!

    Vous dites : « et vous m’avez répondu par la suite en me disant tel que je l’ai compris, que l’intérêt supérieur de notre pays, n’a aucun sens pour vous tant que votre mentor ne reviendra pas au pouvoir. »

    Franchement, je me demande à quel niveau dans mes lignes on pourrait un seul instant aboutir sur une pareille conclusion.

    Alors deux choses l’une : ou je me suis exprimé de façon ambigüe, ou alors c’est vous qui comprenez les choses bizarrement, avec éventuellement une pression morale et éthique qui vous oblige à émarger dans la faction adverse !!

    SI vous voulez suivre JOE MANTAPE, faites le librement, mais ne vous basez par sur une conclusion aussi fanfaronne pour motiver votre choix de faction.

    Mes propos sont clairs : il n’y a pas de différence spécifiques entre nous sur ce site et nous recherchons tous la même chose, avec un idéal commun concernant notre cher pays la Cote d’Ivoire. Par contre, chacun à son opinion et sa manière à lui de concevoir cet idéal, c’est aussi ce qui motive le combat de faction ; que l’on pourrait mener violemment, par les armes, les invectives, ou pacifiquement, par le débat, la contradiction, la raison, les élections.

    Voir donc « mon mentor » revenir au pouvoir n’est pas une fin en soi, par contre, la soif de justice, de vérité est un moteur permanent de mon action sur ce site et ailleurs. Si je trouvais juste de voir GBAGBO aller à la HAYE, quand OUATTARA est en liberté et au pouvoir, alors je ne dirais rien sur ce site. Si je me prononce sur la question, c’est qu’il y a forcément un problème. Et ce n’est pas POP qui le dit, mais des millions d’ivoiriens qui manifestent leur désapprobation quasi quotidienne.

    « Que le mentor revienne au pouvoir » ??? Pfff ….

    Commencez d’abord par livrer à la CPI les responsable des tueries sur des civils à DUEKOUE et après on en reparlera !!

    Vous dites : « ce que j’ai dit sur Gbagbo, je l’assume et je redirai encore. mais cela dans l’adversité politique et non par « ennemitié ». si c’est cela qui me vaut des injures de votre part, je vous demanderai d’essayer de faire une petite pose pour réfléchir une minute. je n’ai pas souvenir de vous avoir une fois attaqué. »

    Bon, je vais vous rafraichir la mémoire : « il m’a répondu et m’a convaincu du fait que vous êtes des –êtres- qui ne méritent — une quelconque minute d’attention car vivant sur la planète de la haine avec comme soleil Jésus de mama en exil forcé à la Haye dont vous attendez la venue hypothétiques pour des siècles et des siècles »

    Pour commencer, GBAGBO LAURENT n’est pas Jésus de MAMA et le dire est blessant !!
    Dire de nous, ou de moi que nous vivons sur la planète de la haine et que nous ne méritons pas d’attention, c’est aussi blessant !!
    L’allusion perverse à la religiosité et l’image des « siècles et des siècles … amen », c’est aussi blessant.

    Il n’y a ici aucune valeur argumentaire, on est en plein ad hominem avec pour objectif de blesser, c’est donc de l’invective…

    Ceci étant, je ne me sens pas particulièrement blessé, par contre, je m’interroge sur votre personnage, car arriver au niveau où on se permet de blesser son prochain, sans s’en rendre compte, cela mérite une étude approfondie de votre cas !!

    Il m’est déjà arrivé d’argumenter sur ce site avec des personnes qui avait à peu près le même profil, blessante à souhaite, mais inconsciente des douleurs qu’elles infligeaient.

    Apparemment, vous êtes dans le même cas, à moins que ce la ne soit que de la bonne et classique mauvaise foi.

    Nos entretiens futurs me situeront !!

    Vous dites : « mais apparemment vous avez lié votre destin à celui de votre mentor. j’aimerais vous demander de vous coucher un instant dans le fauteuil ou vous consultez vos patients et vous convaincre ou du moins tenter de vous convaincre de savoir que vous n’êtes pas lui. »

    Comme dit plus haut, ce n’est pas une fin en soi !! GBAGBO LAURENT est avant tout un symbole, représentatif d’un combat qui selon nous vaut la peine d’être mené. S’il disparaît, il y aura forcément une valeur de remplacement, physique ou morale, qui symbolisera ce combat que nous menons. OUATTARA est dans la même situation.

    Mais bon… je me répète là …

    VOUS dites : « moi, tel mon ami Peace011, je n’ai pas de mentor et je n’en n’aurai jamais. les hommes, ca nait, ca meurt. une nation, ca ne meurt pas. j’espère que le psychologue que vous êtes comprendra ce que je veux dire. »

    Oh là !! Parlez donc pour vous, mon cher ami !! On a vu JACK PISSE sur ce site péter toute une rangée de plombs, simplement parce que l’on s’en est pris à son OUATTARA chéri !!

    Quant à vous, on verra si vous laisserez votre langue dans votre poche, quand vous verrez des pro GBAGBO s’en prendre à celui qui représente le combat que vous menez et pour qui de nombreux nordistes sont tombés sur le champ de bataille !!

    On n’a pas besoin d’être psychologue pour deviner que son prochain péte les plombs et déverse en guise de réponse des ribambelles d’invectives pour défendre ce que l’on doit d’appeler à juste titre « son mentor » !!!

    A t-on fini avec vous ??

    Non !! J’ouvre donc votre dossier et bienvenue dans ma clinique patient @belo …

    Popcornnn à volonté pour vous !!!

    Pop !!!

  30. belo001 18 octobre 2017 à 11:29 -

    Lol @didiga! salut à vous frère !

  31. Popcornnnnnnn 18 octobre 2017 à 11:30 -

    @ didiga …

    Ce n’est pas moi qu’il faut fustiger, mais plutôt les pro SORO qui nous font des appels de phares vers les pro GBAGBO, tout comme les militants PDCI qui lorgnent de notre coté, vu que l’appel de DAOUKRO est frappé de nullité !!

    Oui, ça fait mal, mais vous vous relèverez mon cher ami.

    Le RDR est en difficulté pour 2020 et SORO continue son chantage éhonté !!

    Suivez ou couchez vous !!!

    Pop !!

  32. belo001 18 octobre 2017 à 11:53 -

    cher ami Popcornnnnnnn, vous qui décortiquez bien les dires des autres voilà ce que vous avez écrit :Non mon cher ami, le retour vers la paix signifie certes un certain nombre de sacrifices, y compris celui de revenir au pouvoir un jour, mais surement aussi la fin de la prédation que votre faction appose sur les populations ivoiriennes qui ne rêvent que de la chute de ce pouvoir de rattrapeurs. Alors oui, nous ne sommes pas forts,mais nous sommes nombreux, nous sommes présents (il faudra nous tuer tous et cela est impossible), nous sommes motivés et nous croyonsqu’il y aura forcément une fin à ceci.Et alors, quand nous y seront, c’est à ce moment que la question de l’intérêt supérieur de notre beaupays la Cote d’Ivoire devra être posée, de nouveau. » c’est qui,qui y, compris devrait revenir au pouvoir ? Bedié ? vous venez de m’offrir une faction,une étiquette politique. dommage, on se croirait aux options binaires avec vous. comme vous décryptez bien les post des autres, relisez encore mes post et copiez collez, comme vous en avez l’habitude, un seul paragraphe, voire une seule phrase dans laquelle je soutiens Ouattara ! je ne suis pas pro Gbagbo, je l’assume. mais je ne vois pas pourquoi cela me rendrait de facto rdr ou pro Ouattara. s’il y a une école qui vous a appris cela, alors vous avez fréquentez la mauvaise !

  33. marianne 18 octobre 2017 à 13:10 -

    @belo

    je vous suis avec grand intérêt. Mais vous ressemblez à si méprendre aux débuts d’un certain @peace: angélique flirtant parfois avec de la naiveté.

    Le truc c’est que cet équilibrisme a donné naissance quelques moments après à un tribaliste primaire anti bété revendiqué.

    La politique en tout cas ici, c’est comme asec africa: ton équipe joue bien oh, elle joue pas bien oh tu vas la supporter en public et tu te concentres sur les faiblesses de l’autre équipe dans les débats.

    Je vous suggère donc, pour ne pas être vite dépité, d’argumenter sans attendre en retour un quelconque changement d’obédience de vos contradicteurs.

    Personnellement je vois que sous vos airs de modérateurs, vous être bel et bien d’un camp en vous lisant, vous n’avez même pas besoin de le dire.

    En Côte d’ivoire le vote blanc n’existe pas et n’est pas encouragé: on vous demande constitutionnellement de choisir votre camp ou de vous mettre à côté. mais pas de discuter ou de voter contre un camp et dire qu’on est neutre, ce sont des histoires ou des fables. vous êtes dans un pays, vous ne critiquez pas le pouvoir qui gère, vous être assis sur l’opposition pro gbagbo et vous n’osez pas assumer votre orientation? voyons Mr soyez courageux.

    Attendez vous aux « tirs LMP » pour rester dans l’ambiance d’ un pays où un parti politique pour nommer son secrétariat général parle de « commando »! a t on idée dans un pays démocratique d’utiliser ce genre de dénomination si ce n’est pour entretenir une atmosphère de belligérance?

    Pour en revenir à vous, je compte le nombre de semaines avant votre apparition au grand jour.

    Bonne journée sans racune

  34. quoi 18 octobre 2017 à 13:21 -

    @Belo001 que peut on retenir d’un monologue logorrhéique sans tête ni queue plein de contorsions d’un psychopathe dans sa phase aiguë de bouffée délirante.Je vous souhaite bon vent et une cargaison de courage si vous estimez vouloir entretenir un dialogue civilisé avec un quadrupède sauvage forestier édenté.
    @ran-tan-plan,juste féliciter votre maîtresse de la maternelle grâce à qui tu as pu te familiariser avec les jeux LEGO en avion expliquant ton ronronnement avec ta gueule pour faire décoller tes avions fictifs supersoniques.
    Sauvage psychopathe haineux.
    À chacun sa lorgnette !!!

  35. belo001 18 octobre 2017 à 13:59 -

    @marianne, merci pour les remarques. vous venez de me démontrer est une véritable option binaire. si t’es pas asec alors tu es Africa. dans ce cas, comment le sewe sport est il arrivé à gagner le championnat ? apparemment c’est des extraterrestres qui les y ont permis. c’est vrai que vous serez très heureux ou heureuse que je critique le pouvoir en place. je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas s’il y a lieu de le faire. mais cela ne peut être qu’une critique positive dans le but d’aider à s’améliorer. cependant il y a une chose que je ne peux pas faire. suivre aveuglement quelqu’un. mon ami Peace011 a toujours dit que sa vision se plus de celle de Mamadou koulibaly que des autres hommes politiques d’ici. mais vous avez choisi de lui donner comme vous le faite en ce moment avec moi l’étiquette de rdr, savaneux et autres diminutifs. juste parceque si tu choisis pas Gbagbo tu as forcément choisi Ouattara. honnêtement,à part pendant les élections, je ne peux pas perdre mon temps à suivre un soi disant mentor. ce que je dis ici n’a pas pour objectif de vous amener à changer de vue. une chose est sûr, jamais, oh grand jamais, je ne suivrai un mentor. surtout pas un mentor qui court droit au mur. je vois bien qu’il se dirige en toute vitesse vers le mur, c’est sur que le choc sera terrible. mais je le suis quand même.vous peut-être mais moi jamais
    amitiés !

  36. belo001 18 octobre 2017 à 14:07 -

    merci beaucoup pour les conseils cher ami @quoi,j’en prends bonne note. j’attends mon ami @mantape pour aller passer mon permis de gbaha à adjam?. ca sera une belle expérience car le VLERA est trop dur à conduire. un psychologue ne devrait pas y toucher.
    lol!

  37. Peace011 18 octobre 2017 à 15:44 -

    @belo001

    Lolllll….

    Salut à toi frère… Voici la vraie nature des animaux des forets pas domestiques appelés b.é.t.é.s.

    Cet enfant batard de @poop est maudit et sauvage. Il est enragé depuis 2011. Tu vois, le sauvage Gbagba est en prison. Son parti de voleurs et pilleurs qui plombe notre pays est en déliquescence avec un pédophile à la tête. Il n’y aucune issue pour ces derniers à part gueuler, gueuler et gueuler. Soro est devenu leur nouveau sauveteur alors qu’il pleurnichait ici sur les morts de l’ouest, du centre causé par ce dernier et son groupe. Soro est devenu le nouveau saint. Ils sont fatigués d’attendre Gbagba ce sauvage qui voulut bruler ce pays après avoir perdu des élections.

    Je te l’ai dit mon frère, ce sont des A.N.I.M.A.U.X. et bétés.

    Quant à l’autre bété, la seconde, typique, bété prostituée comme sa mère, elle c’est une chiotte qui ressasse les conversations autres et les reverse avec ses excréments.

    Quand deux bétés se suivent les deux sont des batard et abrutis, comme Gbagba…

    Ah, les bétés de CIV, quelle abomination pour notre pays !

    5400 bétés à gauche, 5400 bétés sauvages à droite, le pays avance et l’aigreur et la haine, ils vont en mourir… Oui, en maigrir et en mourir…

    J’envoie le maïs à @poop et petits bétés en herbe ainsi qu’a la poufiasse bété détraquée.

    On observe so-le-ment…

  38. Popcornnnnnnn 18 octobre 2017 à 16:49 -

    « merci beaucoup pour les conseils cher ami @quoi,j’en prends bonne note. j’attends mon ami @mantape pour aller passer mon permis de gbaha à adjam?. »

    « Lol @didiga! salut à vous frère ! »

    Il est facile de voir ici le choix de faction que l’on fait !!

    Mais comme dit plus haut, voici un mini Dalton pro PISSE qui se dessine e qui ne dit non pro OUATTARA, un peu comme le JOE MANTAPE.

    On lui donne quoi ? Deux semaines avant le coming out ??

    Parions donc !!

    Avec des maitres es invectives comme PISSE, on s’attend à quelque chose de fantastique !!

    Pop !!

  39. belo001 18 octobre 2017 à 17:58 -

    cela m’étonne tout de même de savoir qu’il y a des psychologues qui ne peuvent pas imaginer que des gens qui ne pensent pas comme eux puissent être impérativement du côté de leurs ennemis. mon ami m’a fait une proposition et je trouve que ce serait une belle expérience à tenter. que m’avez vous proposé et que j’ai refusé ?

  40. Popcornnnnnnn 18 octobre 2017 à 20:27 -

    « cela m’étonne tout de même de savoir qu’il y a des psychologues qui ne peuvent pas imaginer que des gens qui ne pensent pas comme eux puissent être impérativement du côté de leurs ennemis. »

    Le clivage n’est pas le moteur de mon action politique.

    Je me base avant tout sur les propos et les arguments tenus par chacun sur ce site et dans la petite douzaine que nous sommes sur ce site, il se dégage de façon évidente plusieurs camps, qui sont en concordance avec les clivages politiques que l’on rencontre dans notre pays.

    Il y a donc des pro GBAGBO, des pro OUATTARA, des pro BEDIE, mais aussi des personnes avec des affinités transversales, qui sont plus proches de SORO que de OUATTARA, tout en étant sensibles aux arguments pro GBAGBO. D’autres personnes sont proches de BEDIE, mais ne valident pas sa ligne politique de rapprochement avec le RDR et se sentent plus proches idéologiquement du FPI. Enfin, il y a ces personnes qui militent tout simplement pour la détente, la paix, la modération, et qui se permettent de critiquer toutes les actions que posent ce pouvoir et qui ne cadrent pas avec le retour à la paix, tout comme les actions posées par l’opposition, qui pourraient concourir à verser de l’essence sur le feu…

    Alors oui, dans tous ça, chacun finit par trouver sa place, d’une façon ou d’une autre.

    Catégoriser donc un personnage, sur la base de ses propos, n’est pas forcément interdit à un psychologue, au contraire, il se doit de pouvoir analyser objectivement les attitudes de ses prochains avant de se prononcer.

    Et vous concernant, vous belo wah wah, il est évident que vous n’êtes par pro GBAGBO, que vous considérez comme des gens qui se battent uniquement pour faire revenir GBAGBO LAURENT au pouvoir (tchrrr…)

    Alors oui, on se donne donc un peu de temps avant de voir votre vrai visage sur ce site, mais pour le moment, vous semblez bien enclin à suivre les moutons RDR et pro OUATTARA de ce site, que vous avec bizarrement en affection.

    Alors oui, entre nous, accepterez vous une invitation de ma part pour me suivre dans mon combat ??

    Non, ne répondez pas !!

    Prenez donc votre temps !!!

    Pop !!

  41. Peace011 18 octobre 2017 à 20:48 -

    @Poop….Il a poop encore…Qu’est-ce-que c’est que poop ? C’est la seconde chose que Gbagba a faite dans ses petites culottes quand il fut capturé comme un rat crasseux d’égoûts de bhétés…Devinette…

    Alors @poop, vas-y poop encore ton maïs de ton ventripotent de sac devant toi. Sauvage un jour, sauvage bhété toujours…

    Maïs à @poop…Je paie…Pardon…Nous pa-yons…C gratis….Cafard….

  42. marianne 18 octobre 2017 à 21:13 -

    « suivre aveuglement quelqu’un. mon ami Peace011 a toujours dit que sa vision se plus de celle de Mamadou koulibaly que des autres hommes politiques d’ici.  »

    Vous croyez à cette fable? mamadou Koulibaly, je ne l’ai jamais entendu rendre un coup de pied à plus forte raison se déverser dans des histoires tribales.

    Manifestement votre transformation sera plus rapide que prévu, croyez en mon expérience sur ce site.

    On se dissimule pas longtemps ici.

  43. belo001 18 octobre 2017 à 21:43 -

    cher ami @Popcornnnnnnn il y a une phrase d’houphouet que j’ai beaucoup apprécié quand il a été invité à rejoindre les des révolutions russe ou cubaine. il a dit que dans le mot révolution il y avait un « R » de trop. et que chez lui en Côte-d’Ivoire, on avait plus besoin d’évolution que de révolution. il semble que vous m’invitez à vous rejoindre dans votre combat. vu que vous décortiquez bien les post des autres, je suis surpris que vous ayez oublié que j’ai dit qu’à part la période électorale, je ne suis plus qui que ce soit. les élections termineés, il est temps d’aller au travail. et c’est ce que je fais actuellement. c’est ce que j’ai appris à l’école. c’est ca que je tente d’appliquer dans ma vie de tous les jours. avant de répondre à votre invitation, dites moi de quel combat il s’agit au juste ? depuis quand dure t’il, quand finira t’il ?
    amitiés !

  44. belo001 18 octobre 2017 à 21:48 -

    @marianne. puis je savoir, même si c’est un indiscrétion, faites moi l’amitié de me dire quel est votre sexe ? moi je suis mâle. je contrôle correctement mon existence, la soit disant transformation que vous attendez n’arrivera jamais.

  45. belo001 18 octobre 2017 à 22:34 -

    je veux dire « mâle  » dans la catégorie des êtres humains, ceux qui aiment les combats ! sinon honnêtement ma préférence c’est d’être masculin, ceux qui réfléchissent et acceptent la différence des autres. regardez bien le chimpanzé, croyez vous qu’il acceptera la venue d’un autre mâle dans son groupe ?
    amitiés !

  46. marianne 19 octobre 2017 à 01:45 -

    @belo001

    c’est subtil votre sexisme.

    Pourquoi quand c’est un paneliste qui ne porte pas de nom féminin, vous ne lui posez pas la question du sexe? qu’est ce que le sexe a avoir avec le sujet?

    Comme je le disais tantôt votre transformation s’accélère.

    Et peut être que vous ne vous en rendez pas compte mais on est loin du sujet posté.

  47. marianne 19 octobre 2017 à 01:47 -

    Je vais m’employer à vous y aider.

  48. Popcornnnnnnn 19 octobre 2017 à 02:11 -

    @belo wah wah …

    Je vous ai dit que j’étais pro GBAGBO.

    Ce qui signifie que je n’ai nullement besoin ici d’expliquer à quiconque le sens de mon combat, du moins, pas à quelqu’un qui se dit ivoirien et qui aurait vécu de façon consciente les événements qui se sont produits dans ce pays pendant les 25 dernières années. Ce qui motive les acteurs de la politique ivoirienne est su de tous !!

    Je considère donc que vous déclinez mon invitation et essayez de verser dans la diversion.

    Je pense tout autant vous avoir accordé un peu trop d’attention à mon gout.

    Ceux qui me connaissent savent bien que mes interventions sont toujours motivées et jamais fortuites.

    Si je ne vois aucun avantage à mener un dialogue avec un contradicteur, je passe à autre chose !!

    Toutefois, ce sera un réel plaisir d’échanger avec vous à l’avenir sur les sujets qui nous arriveront dessus, à teneur politique ou sociale.

    C’est au cours de ces échanges que je pourrais me fixer une idée exacte de votre profil psychologique.

    A tout à coup donc !!

    Pop !! (Quant à PISSE, je vous ignore, vu que vous n’apportez aucune espèce de valeur au débat, concentré que vous êtes à admirer ce qui sort de vos entrailles de savaneux constipé !! Et dire que @belo wah wah vous voue une admiration sans fin … Cherchez l’erreur !! Quid des gens qui ne mériteraient une quelconque minute d’attention … Imbécile !!)

  49. Peace011 19 octobre 2017 à 03:30 -

    Riressss…..@poop…Sans blagues, donc le sauvage bhété que tu es pense apporter quelque chose au débat. Je vois, l’apport poo-poo habituel du microbe que tu es. Oh…je vois, je suis certain que c’est la même conviction avec laquelle un certain enfant batard de Gbagba pensait gagner une guerre sans munitions. Oui, la même conviction avec laquelle 5400 microbes bhétés sauvages sont majoritaires en CIV.

    Tu es plus que malade. Enfant batard sauvage bhété.

    Allez…@poop… Espèce d’animal sauvge…

  50. mantape 19 octobre 2017 à 03:42 -

    Ran-tan-plan

    Trouve tous tes justifs que tu veux .. pour justifier ta lâcheté et ton impuissance…
    Sois en meme temps partie, juge,acteur, membre du jury…
    Vu la crédibilité que tu as…
    ko Si tu avais fait tes classes militaires….lol
    Mais j’ai fait mes classes cher canidé en Allemagne avec des documents en allemand… Eh pardon je me trompe !!!!ça c’était les fictions à la con d’une tapette sur un autre sujet…oups!!!

    Mais j’ai fait mes classes sérieusement…. à l’école coranique de SINDOU…j’ai fait plusieurs classes là-bas…Donc j’ai fait mes classes non ?
    Han hannnn Toi tu parle des classes militaires ? Ah non Ça jamais… Coxer gnambro à la gare de gba-ha d’adjame.. je vais passer par où ?
    Mais Si on dit « les partisans de Koudou Adolf le gourou en chef » disent qu’ils vont faire un coup d’état tu verras que bien que je sois un talibe de l’école coranique de SINDOU et un dozo savaneux à la tenue puante  » achirant le chekirite  » avec mes frer’san ou mes « sanguins » c’est à dire mes frères de sang de la gare on va botter beaucoup de derch de milichiennes et de gbagboconnes et de frayalistes qui elles par contre savent lire les notices d’armes et qui ont fait leurs classes militaires.. Comme depuis le début de cette crise crIse pendant laquelle notre canidé ran-tan-plan avait vu les frayalistes remporter Toutes les batailles et perdre concomitamment plus de la moitié de son terrain…( au fait pourquoi ce surnom de frayaliste ???)
    Menteuse un jour….. menteuse toujours….Tente nous petite pédale….

    Saabe

  51. Popcornnnnnnn 19 octobre 2017 à 04:33 -

    @JOE MANTAPE …

    Laissez donc tomber ce délire d’orgueil et d’impertinence !!

    Vous êtes profondément blessé et je m’en excuse.

    Vous avez bel et bien fait vos classes militaires, si vous le voulez, mais votre imbécilité vous a obligé à noter toutes les déclarations que j’ai produites sur ce site, afin de faire parler la poudre et le canon si elles se concrétisaient !!

    Non mon ami, quand on veut faire quelque chose de militaire, on ne l’annonce pas dans les journaux et sur les sites internet ivoiriens !!!

    Mais ce fut un plaisir de vous voir tressaillir de tension et de passion, crachant la salive et le sang dans vos étriers de chevalier des savanes mandingues, à chaque date annoncée et prise au hasard par mes soins !!

    Imbécile va !!

    Et l’auto flagellation, franchement, laissez tomber ça, cela ne vous fait pas honneur, mon grand !! Ceux qui peuvent passer pour coxer, gnambro, rejetons édentés et incultes de l’école coranique, dans votre faction, se trouvent bien ailleurs, du coté de @didiga par exemple.

    Vous êtes largement plus lettré, plus calé et plus qualifié que les autres balafrés de ce site et vous ne ratez aucune occasion pour éblouir vos frères d’armes avec vos salamalecs, même quand cela ne se justifie pas.

    Par contre, ce que vous n’avez pas réussi à éliminer dans votre cursus d’aviateur, mathématicien et arquebusier de l’armée du nord, c’est cette imbécilité qui vous a amené à croire tout naïvement et benoitement que je puisse être votre confident sur ce site.

    Le dépit amoureux est donc consommé et se proclame à tue tête, dans la désillusion et la torpeur !! J’aurai commis le crime le plus odieux que l’on puisse commettre dans cette relation charnelle et fusionnelle qui nous lie : le mensonge !!

    Oui, votre cœur saigne et vous m’en voulez de vous avoir trompé sur toute la ligne !!

    N’oublions pas ici que vous attribuez ma flamme à PISSE !!

    Seriez vous jaloux ??

    Non !!

    Vous avez tout simplement été imbécile et il n’y a aucune possibilité pour que vous ne puissiez effacer vos propos de ce site !!

    Consolez vous donc avec vos faits d’armes, vos mémoires de guerre, que l’on aura tôt fait d’oublier ou amplifier (dans le cas de DUEKOUE par exemple), aussitôt que les choses auront changé ( et croyez moi, elles changeront) !!

    Pour le moment ; quel est le menu ??

    d’une part arrogance sans fin et d’autre part : « Chien mange chien » !!

    Et moi, je mange du popcorn en attendant.

    Pop !! (PISSE est ici toujours plongé dans ses effluves nauséabondes. Nul besoin de lui tendre un déodorant, vu qu’il s’y complait !! La suite …)

  52. Peace011 19 octobre 2017 à 05:33 -

    Ah, @poop… Encore dans les mêmes déjections en train de gueuler, gueuler et aboyer aboyer. Rien de neuf. On connaît l’animal sauvage. Ton nouvel identifiant te va très bien. Trop bien même. Allez @poop, vas-y poop encore comme Gbagba l’a fait quand il pissait sur lui ce beau jour de 2011. A ne pas oublier, ce jour de la libération de notre beau pays des sauvages bétés dirigés par l’abominable enfant batard Koudou…

    Allez…Le maïs à @poop… Il ne peut s’empêcher de les déverser sur lui…Oui… C pré-pa-yé… Allez….poop encore @poop…Cafard…

    SAUVAGE bété de lignée de sauvages comme tes aïeuls…

  53. Popcornnnnnnn 19 octobre 2017 à 10:59 -

    Je ne suis pas surpris de voir la légitime réclamer son « bien »

    Pop !!

  54. mantape 19 octobre 2017 à 14:50 -

    Ran-tan-plan

    Confident ? Dépit amoureux ? jaloux de ta flamme pour @shalom??? Ahiii

    Non tu n’es décidément pas Comme les autres…un comimg out très subtil où tu apparais dans toute ta « laideur » ….or donc qui l’eut cru ? Sans être « pisschologue  » ou « peaceco-fan » euh pardon deviné ce que tu etais vraiment Ah caaaaa!!!!!

    Comme on dit en patronymo-balafo-savaneux en ingérence et je vais traduire littéralement
    « Où je mettais tu n’es même pas là-bas  »

    Les choses changeront ? qu’ ALLAH soubou…euh Non évitons les vomissures que tu produis quand on utilise cette formule…stupide un jour …stupide toujours.que DIEU (paix et salut sur lui ) nous prête santé et longue vie pour voir ce que les lopettes fascistes comme Toi feront de ce changement…

    Faits d’armes ? Memoires de guerres ? Que nenni … tu as oublié? Toutes les batailles et affrontements directs FAFN-frayalistes ( au fait Pourquoi….tu connais la suite ) Sans munitions et Sans armes se sont soldées par des victoires frayalistes…AHH que cette secte est malhonnête…vaste escroquerie morale

    Et Aussi ce sont les blancs l’ONUCI la licorne qui se sont battus contre les soldats sans armes ni munitions ( ahhh sacré Mangou) Sinon les dozos coxer-gnambro ? Niente nada …nichts…ensemble vide comme on dit en mathématiques….
    Aviateur ? Mathémati-koi ? Archebu -koi ?
    Ma sœur pardon…Si c’est injure toi même…Cest quoi Tout ça la ce sont des choses QUE JE NE CONNAISSE PAS…
    Pas abordées a l’école coranique des edentesyet déjantés de SINDOU ne sachant pas lire les notices…lool

    Donc le jour où le sujet sera basket-ball je serais un joueur NBA ?
    Le jour où ça sera le MUY-THAI ( je te recommande la pratique si tu n’en fais pas) je serais un spécialiste du free-fight ??

    Trop drôle la petasse ….
    Merci pour la leçon de stratégie militaire sur les objectifs annoncés ou pas…grâce à ta science des choses de l’arme je ne mourrai pas idiot….connasse

    Mais plus sérieusement même là Comme toujours Quand tu veux ouvrir ta petite gueule de salope sur un sujet que tu ne maîtrises pas tu te plantes royalement

    Quand tu donnes des dates à la con comme tes pattes de truie il y a deux attitudes possibles
    L’attitude préventive et l’attitude curative….ou total aussfall….euh je me trompe de sujet ….pardon

    Alors il y a la guerre « pisschologue » qui n’est pas la guerre que tu mènes contre @peace parce qu’il ne partage pas tes orientations disons amoureuses disons mal orientées .. Oui guerre qui consiste à travailler le « mind » de l’ennemi…
    On ne va pas rentrer dans trop de détails mais juste te dire qu’en matière de combats on peut fixer des dates et des objectifs justement en se disant l’ennemi ne va pas y croire tellement…. et justement attaquer Selon le plan de conduite annoncé…
    résultat ma salope dans ce domaine on ne néglige jamais une info reçue ou acquise…on prend les mesures au cas où…
    Tu imagines TRUMP ignorant les mises en garde de KIM JONG HEUN sous des prétextes divers et fleuris ( tiens tiens ça me fait rappeler…Non ça c’est une chanson…ça me rappelle….) ca ne serait même pas une imbécilité mais une « dabakalite » comme tu en produis à la brouette…et de son côté KIM JONG HEUN de se réjouir que les Usa soient attentifs et en alerte….cherchez l’erreur…
    Reste dans ton domaine de prédilection l’invective gratuite,la polémique stérile,et la haine congénitale et atavique les paroles en l’air la lâcheté et l’absence de courage..bref le ran-tan-planisme….sur ces points je parie que tu serais impayable et imbattable

    Menu du jour ? Rien de nouveau ….desembrigadement des masses populaires …lol et en attente de bottage Non de re-bottage de cul de canidés trannies…Tu t’es reconnue petite chihuahua ?

    laisse tomber la question..

    Barka

    Winda taafi ( c’est dû savano-balafro en ingérence…lol )

  55. mantape 19 octobre 2017 à 15:12 -

    Ran-tan-plan

    Dit que Quand on veut faire quelque chose de militaire on ne l’annonce pas sur internet …bullshit bullshit

    Quand GBAGBO a refusé de reconnaître sa défaite euh pardon… Quand apres sa victoire octroyée par un YAO NDRE le possédé alias WOZ c’est à dire the Wizard of OZ ( pour les lopettes fascistes qui ont fait leurs études en allemand et qui pensent en allemand avant de traduire en francais ….tchrrr et qui ne comprennent pas ou très peu l’anglais ..Ça veut dire le magicien d’OZ) Koudou Adolf malgré sa légendaire bonté refusa de laisser un ivoirien inutile descendant des envahisseurs des savanes ( Oui la tapette ran-tan-plan a osé) savaneux balafré en ingérence goûter au pouvoir ,les forces nouvelles ont dit qu’elles se mettraient en route sur Babi pour venir faire tomber le fruit pourri de l’arbre où il restait accroché…
    Ce fut annoncé sur les radios dans les journaux sur internet YORO BE euh pardon Ça c’est en nordiste déjanté…annoncé partout…la suite ? Le plan tel qu’annoncé fut appliqué IN-TE-GRA-LE-MENT…pour parler comme celui grâce à qui ADO arriva de notre SINDOU natal …pardon de SON SINDOU natal …moi je suis ivoirien comme ran-tan-plan… looool

    Or donc on peut annoncer et faire …Oui Quand on a les  » bolas de hierro » ( espagnol je passe la traduction) ce qui manifestement n’est pas le cas de Femmelles d’en face…

    saabe ( té ande en moré)

Laisser un commentaire