Mamadou Koulibaly dresse le bilan de corruption sous Ouattara en Côte-d’Ivoire

LIDER News | 13 octobre 2017

Dans une série de tweets dont il a le secret, Mamadou Koulibaly (LIDER) a brossé de façon incisive le bilan de corruption du président de la République Alassane Dramane Ouattara.

1) Ouattara corrompt Ocampo pour jeter Laurent Gbagbo en prison à la cour pénale internationale et promet des preuves qu’il cherche depuis 6 ans sans succès. L’Onu est complice du forfait.

2) Ouattara corrompt l’Onuci, qui ferme les yeux sur de grands stocks d’armes cachés en Côte d’Ivoire et clame le succès exceptionnel du Ddr [désarmement, démobilisation, réinsertion]. Pris sur le fait, Ouattara accuse Soro.

3) Ouattara corrompt le Ddr et proclame sa fin avec distribution de médailles aux partenaires. Les mutins et les microbes nous ramènent à la réalité.

4) Ouattara corrompt les marchés publics et nous offre des infrastructures à durée de vie saisonnière, selon les pluies et les premières utilisations.

5) Ouattara corrompt le système d’inscription scolaire et universitaire avec des paiements parallèles. Pris sur le fait, il violente et jette des élèves en prison.

6) Ouattara corrompt la justice ivoirienne pour en faire un instrument de vengeance qui s’installe dans un profond malaise et une inefficacité regrettable.

7) Ouattara corrompt les marchés du café et du cacao avec ses rentiers quotataires et y maintient des prix administrés, source de pauvreté et d’exode.

8) Ouattara corrompt le système politique ivoirien avec des institutions inutiles et budgétivores, qu’il installe au gré de ses caprices et intérêts.

Toujours dans la journée d’hier, le président de LIDER a alerté sur les éventuels remous qui pourraient encore une fois secouer l’armée de Côte d’Ivoire suite à une ordonnance prise par le chef de l’Etat fin juin, en dehors du conseil des ministres et du parlement, dont les députés se tournent les pouces, visant à procéder à la radiation des soldats qui justifient pas de la nationalité ivoirienne.

«En 1990, Ouattara soumet les étrangers à la carte de séjour en Côte d’Ivoire. Le résultat est là. En 2017, il veut radier les étrangers de l’armée. Pour quel résultat?», s’interroge le candidat à l’élection présidentielle de 2020.

On se souvient que de nombreux étrangers enrôlés dans les Forces nouvelles (rébellion dirigée par Guillaume Soro) ont été intégrés à l’armée régulière par M. Ouattara suite à sa prise de pouvoir en 2011.

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Mamadou Koulibaly dresse le bilan de corruption sous Ouattara en Côte-d’Ivoire”

  1. @Alain Coulibaly

    Vous faites diversion. La Question est de savoir si ce que dit Mamadou Coulibaly est vrai. C’est tout.

  2. Je dénonce la sensure qui se passe sur KOACI.COM
    Certains journalistes de KOACI tel que AMY TOURÉ (une journaliste pro-Soro), désinforment le public et sensurent les posts qui dévoilent leur mensonges dans leurs articles… AMY TOURÉ a écrit un article montrant Soro avec Poutine en Russie. Et elle dit que Soro est le favori des candidats pour les élections de 2020… Tout cela est faux. Voici que j’ai écrit et elle pourrait sensurer mon POST qui lui est défavorable..

    « C’est photo de Soro auprès de Poutine est une photo grossièrement truquée… Il y a plein de logiciels sur Internet permettent un tel truquage… Amy Touré est une partisane du clan Soro. Ses articles sur Soro le prouvent… Elle tente toujours de faire la promotion de Soro dans tous ces articles qui portent sur Soro au point meme de truquer des photos pour désinformer le public… Rappelez-vous. C’est la même Amy Touré qui tentait de dépeindre Médiapart lorsque ce media avait révélé le complot sur l’incarcération de Gbagbo… Cette journaliste de KOACI désinforme plus qu’elle n’informe… »

  3. Bien observé, @Zott. J’ai effectivement lu son article dithyrambique à la gloire de Soro sur Koaci, et le journalisme le dispute furieusement au militantisme. Ceci dit, cette journaliste que les lecteurs de ce site d’infos n’ont de cesse d’encenser pour ces articles fouillés, gagnerait à retrouver la raison, et vite. Dans son soutien effréné à Soro, elle vire même au pro-gbagboïsme pur et dur dans l’espoir de s’attirer des sympathies en dehors du cercle, sur la question du recomptage des voix. Mais qui est dupe ? Je n’oublie pas cet article de 2011 (mars-avril) signé de sa main, alors qu’elle était stagiaire-assistante de Despas, dans lequel elle houspillait fortement les gars de Bouaké qui avaient toutes les peines du monde à approcher le périmètre présidentiel : « au lieu de faire le travail (vaincre la garde de Gbagbo), ils volent des voitures pour rallier Bouaké ». Sa fureur y était plus que perceptible sur ce retard de victoire, et cela sur un média se présentant comme neutre.

  4. « neutre » ??

    Non, pas du tout !!

    Pour ceux qui connaissent DESPAS, il sauront que c’est avec l’aide de SORO qu’il a monté son journal en ligne. C’est un soutien de SORO depuis bien avant 2011.

    Il est évident qu’une accession de SORO au pouvoir serait le jackpot pour KOACI et DESPAS.

    Amy TOURE est ici juste une porteuse d’eau, et entre nous, je ne serai pas surpris d’apprendre que Amy TOURE serait un bon monsieur, bien poilu, à la peau blanche et à l’accent marseillais ou chti !!

    Mais au fait, pourquoi donner autant de lumière à ce site, sur un site concurrent ??

    Popcornn à tous donc !!

    Pop !!

  5. Aucun savaneux responsable n’osera répondre ici point par point !!

    ET SI NOUS PARLIONS UN PEU D’ARGUMENTS ???

    Non, laissons tomber !!

    Popcornnnnnn à tous, en attendant l’invective habiutelle !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.