Upci – Un nouveau siège à la dimension des ‘’nouvelles ambitions’’ du parti en Côte-d’Ivoire

L’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci), parti membre de la coalition au pouvoir a un nouveau siège. Il a été présenté à la presse, samedi à la faveur de la première réunion du bureau politique de la formation désormais dirigée par l’avocat Soro Brahima.

Faisant le tour des différents compartiments du bâtiment de deux niveaux avec ses invités, Soro Brahima a indiqué que ce nouveau siège (le 3e du genre) répondait mieux aux nouvelles ambitions que se fixe l’Upci. Ce nouveau siège est situé à Angré 8e tranche et dispose de plusieurs bureaux et salles de réunion.

En ce qui concerne les ambitions proprement dites, le nouveau président du parti a affirmé devant les journalistes lors d’une conférence de presse après le bureau politique qu’il mettait un point d’honneur à l’implantation de son parti. Il n’a toutefois pas donné de chiffres en ce qui concerne le nombre de militants et la représentativité sur l’ensemble du territoire. Il a réaffirmé son appartenance au Rhdp mais il a donné cette alerte en ce qui concerne le parti unifié en projet : « Je n’ai pas été désigné à la tête de l’Upci pour être victime du fait accompli ». Il répondait ainsi à la question de savoir si l’Upci est réellement associée à la mise en place du parti unifié.

Autre ambition, le parti se propose d’actualiser dans les prochains mois son propre projet de société et son programme de gouvernement, indépendamment de celui du Rhdp. Il s’est toutefois refusé d’annoncer s’il se présentait à la prochaine présidentielle de 2020.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Upci – Un nouveau siège à la dimension des ‘’nouvelles ambitions’’ du parti en Côte-d’Ivoire »

  1. Pendant que le RHDP prend de l’eau de toute part, il y en a qui en espèrent encore des miettes et qui ne jurent que par lui !!

    A vous, une volée de popcornnn, en attendant !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.