Football: La Royal Air Maroc met le paquet pour le transport des supporters marocains vers Abidjan

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 7 Nov 2017


La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place de plusieurs vols additionnels entre le Maroc (Casablanca, Tanger et Marrakech) et Abidjan pour permettre aux supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match opposant l’équipe nationale de football à la Côte d’Ivoire le 11 novembre courant à Abidjan, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie (zone Afrique).

La RAM mobilisera ainsi plusieurs avions pour permettre aux supporters d’effectuer le déplacement afin de soutenir l’équipe nationale, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué, notant que les vols seront commercialisés au prix de 2.000 DH TTC (aller et retour).

L’offre, limitée en nombre, est proposée à la vente, depuis samedi 04 novembre courant sur le site www.royalairmaroc.com, via le call center de Royal Air Maroc ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau national des agences de voyages, a souligné la RAM, précisant que seuls les vols programmés à l’aller le 10 et 11 novembre pour un retour impératif dans la nuit du 11 et 12 novembre, sont concernés par cette offre.

Les ressortissants marocains n’ont pas besoin de visa, mais doivent être obligatoirement munis d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois pour entrer sur le territoire ivoirien, a indiqué la même source qui rappelle que les supporters, qui doivent également être vaccinés, sont appelés à se renseigner sur les vaccinations obligatoires en Côte d’Ivoire auprès des services de l’Institut Pasteur et du ministère de la Santé.

Le carnet international de vaccination est obligatoire et les autorités ivoiriennes refusent l’entrée des touristes sur leur territoire en l’absence de ce document, a conclu le communiqué.

h24info.ma

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

20 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 7 novembre 2017 à 15:49 -

    On dit quoi camarades et frères Africains marocains !!!… Est-ce une tentative d’intimidation en bonne et due forme ? Hein…Clairement, vous ne voulez pas lésiner sur les moyens… Okay, c’est bien…C’est de bonne guerre…A la « guerre » comme à la « guerre » donc. Le stade sera bourrrrrééé et les rues aussi…Hmmm….uhmmm ? En tout cas, un cadavre va mourir le 11 Novembre comme on le dit chez nous…

    Sinon, pour nous le mot d’ordre est clair : MAKE ou BREAK…Yessss…….

    Make OU break…

    Allezzzz…..Eléphants-là vous « connaît » balon eh…Si c’est Russie, nous allons partir… ou bien ?

  2. jesuis 7 novembre 2017 à 17:16 -

    Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
    Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.

  3. jesuis 7 novembre 2017 à 21:04 -

    Un mâle

  4. belo001 7 novembre 2017 à 21:20 -

    vivement !
    qu’ils ne soient pas vaccinés !
    afin de resté chez eux !
    les supporters marocains sont des hooligans !
    on ne veut pas voir notre Felicia sanctionné si les gens ripostent à leurs provocations !

  5. Coigny 7 novembre 2017 à 22:55 -

    Difficile d’oublier cette terrible déclaration de Rigobert Song, grand gueulard devant l’Eternel : « vous allez dormir à 19 heures ». Mais d’où lui venait cette certitude, cette assurance ? Oui, parce que les Lions Indomptables étaient venus avec l’esprit conquérant, oubliant nos Kolo, Kalou, Drogba, Yaya,… bref, la GRANDE ÉQUIPE des Eléphants de Côte d’Ivoire. Ils avaient la gnaque qu’on leur connaît depuis… 1984. Et même si l’humiliation suprême avait été évitée grâce à un Drogba particulièrement en verve ce jour-là (2 buts), les éléphants on pris dêbê et le pays s’est couché effectivement à 19h, tant la déception était grande. Heureusement, il y avait le Soudan et l’Egypte pour nous qualifier, faisant dormir le Cameroun entier à 19heures, et « showffer » les Ivoiriens toute la nuit.

    La situation n’est pas vraiment la même cette fois-ci puisque nous avons directement en main notre destin. Mais l’équipe cette fois-ci est moribonde, l’entraîneur poissard (nul, disent certains), face à des Marocains en état de grâce avec un entraîneur que les Eléphants n’ont JAMAIS battu, qui connaît l’équipe ivoirienne sur le bout des doigts, et dont la propre l’équipe est redoutable d’efficacité surtout face aux défenses-passoires et aux défenseurs peu appliqués, prévisibles ou au jeu approximatif. Une très belle équipe, que dis-je, une très belle machine du Maroc au jeu fluide fait de transmissions lumineuses et de vivacité de jeu qui risque de nous envoyer tous chez le Marchand de Sable dès 19 heures. Prions donc. En même temps aussi, quand on a vu ces 2 équipes à l’œuvre, on met sur Off le « mode chauvinisme » pour reconnaître qu’ils ont plus leur place en Russie que nous. Ce ne serait que justice pour réapprendre les vertus du travail rigoureux, scientifique et cartésien loin de Akradjo et autres veillées au cimetière.

  6. belo001 7 novembre 2017 à 23:04 -

    bravo @coigny !
    c’est comme Ça qu’on encourage les frères sur le champ de bataille !
    je suppose que vous avez été autant lucide pour dire ce jour du 11 avril à gbagbo
    que Ouattara méritait plus le fauteuil présidentiel que lui.

  7. GOZO 7 novembre 2017 à 23:39 -

    @ belo001

    Je te dis qu’en RCI, les gens n’aiment pas les gens. C’est leur comme ça.
    On égrène le chapelet et/ou on prie pour l’apocalypse. Lorsque cela n’arrive pas, alors on rabaisse la valeur de ce qui est offert à la population. Exemple: petit barrage, pont tordu, on ne mange pas route…

  8. belo001 8 novembre 2017 à 00:19 -

    @gozo
    vous avez raison.
    si c’est ca qui est l’opposition, alors honte à eux !
    même pour le sport, un opposant doit s’opposer aussi ?
    qu’elle honte cette soit disant opposition !

  9. Coigny 8 novembre 2017 à 01:23 -

    @Belo et @Gozo,
    Il n’y a RIEN DE POLITIQUE dans ce que j’écris ici, et tant pis pour vous si tout doit être ramené dans votre esprit à la gouvernance en place. C’est d’un.

    De deux, quand diable ouvrirez-vous les yeux sur les valeurs d’un pays qui va à vau-l’eau ? Une société dont les valeurs de réussite sont le vol, la pratique politique comme source d’enrichissement, la violence, l’ethnicisme, le sectarisme, la foi dans les chemins de traverse pour s’enrichir ou « devenir quelqu’un », le refus du travail acharné, la quête de solution mystiques pour forcer le destin, la flagornerie, l’attentisme, l’immobilisme, la méchanceté et j’en passe. Ces maux ne sont pas congénitaux au régime actuel. Ce qui est effrayant, c’est qu’ils sont les traits de caractère d’un pays qui refuse de se secouer, arc-bouté à des réflexes développés depuis près de 60 ans.

    Bouderai-je mon plaisir si les Eléphants se qualifient ? Non bien sûr. Sauf que cette qualification conforterait Sidi Diallo dans son choix de gouvernance approximative et autoritaire fait de passe-droits et de torsion du cou aux règles de la libre concurrence notamment sur des appels à candidature ; que les Elephants continueront de jouer de travers en espérant « un coup du sort » ; que l’on continuera à privilégier les paiements aux « sorciers d’Akradjo, aux marabouts et autres prophètes à la place des regroupement sérieux sous la conduite d’entraineurs rigoureux et qualifiés ; aux bagarres d’avant CAN ou d’avant Mondial qui font qualifier des bons petits à la place de joueurs volontaires, talentueux et motivés ; etc, etc, etc. Je ne donne pas de prime à la médiocrité, le faire c’est être un vrai chauvin obtus.

  10. mantape 8 novembre 2017 à 03:16 -

    Je vais faire dormir les ivoiriens à 19h

    Parole de Samuel etoo fils et non de Rigobert Song…

    Drogba en verve ? Possible…si on veut bien….un but calqué sur le premier contre l’égypte (victoire 2-0 deux buts de drogba) dans ces mêmes éliminatoires…mauvaise protection de balle de Pierre nwome récupération d’Aruna dindane centre au ?ordeau but de gbagbade…. plus un coup franc des 30 m.. contre l’Égypte ce fut un tir à raz de terre des 35 m en début de seconde mi-temps..en dehors de ses deux buts drogba invisible dans ce match…j’oubliais le tir de maestro sur l’équerre après une montée rageuse…que dire de celui qui fut à la base de la création du concept « ghanhouancite » …. un gardien tremblotant qui prit trois buts casquettes….ahhh Gérard gnanhouan..o temps suspend ton envol…

    Sinon effectivement ces pachydermes là au mondial? On battrait le record du Zaïre des mwepu Lobilo buhanga kakoko kazadi Kembo Ndaye kibongue mavuba ( pere du joueur francais) etc…en 74 devant la yougoslavie ( 9-0)… il se raconte que l’entraîneur yougoslave des …. zaïrois n’était pas étranger à cette défaite….lol …

    Té ande

  11. LAKOTA2 8 novembre 2017 à 05:19 -

    Bon retour @mantape

    « Je vais faire dormir les ivoiriens à 19h
    Parole de Samuel etoo fils et non de Rigobert Song »

    Je confirme … et nous avons vraiment dormi ce jour très tôt. Espérons que le savanalleux fera un update !!!

    té ande

  12. belo001 8 novembre 2017 à 07:50 -

    @Coigny
    tout comme vous, je déteste la médiocrité.
    mais que peut-on faire ? c’est une nouvelle équipe qui doit être créée par
    Wilmot. ce n’est pas une mince affaire !
    l’entraîneur aurait eu la tâche facile s’il avait trouvé deux ou trois ténors à son arrivée ! là, il doit tout créer et en même temps nous qualifier.
    je d’accord avec vous, mais ce sont nos frères, je ne peux qu’espérer en eux
    c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. même si j’ai moi aussi des doutes !
    j’espère qu’en même en eux !

  13. Coigny 8 novembre 2017 à 07:52 -

    @Lakota,
    Update effectuée. Autant pour moi, et merci à l’auteur.

  14. Popcornnnnnnn 8 novembre 2017 à 07:58 -

    Au sujet !!

    Quelles sont nos chances ?

    Pop !!

  15. belo001 8 novembre 2017 à 08:36 -

    nos chances !?
    quasi nulles !
    juste opération espoir !

  16. Popcornnnnnnn 8 novembre 2017 à 08:47 -

    La question était orientée vers JOE MANTAPE, en référence à l’une de nos discussions !!

    Mais bon, votre opinion compte aussi !!

    Pop !!

  17. belo001 8 novembre 2017 à 10:14 -

    @popcornn
    ce n’est pas vraiment mon opinion
    c’est @Coigny qui m’a convaincu à ce sujet !

  18. GOZO 8 novembre 2017 à 14:23 -

    @ belo001

    Questions Frar:

    1) comment croire qu’un GOR, déteste la médiocrité?

    2) Y a t-il pire médiocres que Gbagbo et Blé la machette?

  19. mantape 8 novembre 2017 à 15:48 -

    @lakota sawadogo

    Merci frère…on est au koyi….

  20. belo001 8 novembre 2017 à 15:59 -

    hié! @gozo
    ta question est frar dèh !

Laisser un commentaire