En Côte-d’Ivoire Bédié demande à Soro “d’œuvrer à l’apaisement’’ au sein de la coalition au pouvoir

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, a rencontré jeudi dans son fief à Daoukro (centre ivoirien), le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro à qui il a demandé “d’œuvrer à l’apaisement’’ au sein de la coalition au pouvoir.

Cette rencontre entre les deux hommes est la première depuis le retour à Abidjan le 22 octobre de Guillaume Soro après deux mois de séjour en Europe. “Ce fut un entretien chaleureux et affectueux’’, a écrit le président de l’Assemblée nationale sur sa page Facebook.

Ce tête-à-tête intervient six jours après une autre rencontre entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, dont les rapport étaient brouillés depuis quelques mois.

“Le Président Bédié m’a recommandé d’œuvrer à l’apaisement, de faire en sorte qu’avec le Président Ouattara et l’ensemble des acteurs politiques nous puissions contribuer à la stabilité, au retour de la confiance dans la grande famille RHDP (coalition au pouvoir)’’, a-t-il ajouté.

SKO

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « En Côte-d’Ivoire Bédié demande à Soro “d’œuvrer à l’apaisement’’ au sein de la coalition au pouvoir »

  1. On comprend la démarche…Apres avoir voulu jouer au petit gros dur, il cherche un soutien ou réconfort quelque peu moral. Soro, nous vous avons dit de faire attention. Je crois que Soro a compris que 2017 n’est pas 2002. Il a gobé que OUATTARA n’est pas l’abruti gbagba.

    Soro, en vérité, en vérité, tu n’as pas le choix. Et dire que tu as commencé à suer alors que le RDR au pouvoir n’avait même pas commencer à déballer l’artillerie lourde contre toi. En tant qu’observateur, nous vous avons demandé d’éviter le bras de fer qui nous avons dit ne vous sourirait pas. En tant qu’adepte de la RealPolitik et en prenant compte le contexte actuel, y compris le fait que les Ivoiriens sont fatigués du chaos, nous vous avons dit de surseoir à vos fantasmes et velléités encouragées sans surprises par la bhétépack désemparée et en déliquescence avancée, qui vous a pardonné et applaudi chacun de leurs 5 membres.

    Nous sommes ravis que vous ayez compris cela et que vous vouliez reprendre votre place dans votre parti le RDR. Autant être échaudé que d’être brulé. Car même si le porte-parole Nyamsi revoit son langage, c’est que le message est passé. Nous sommes ravis que vous mettiez de l’eau dans votre vin mousseux.

    Sinon, entre nous, ce que Bédié vous a dit, il ne fait que vous répétez même message que celui-là quand il séjournait en France il y’a quelques mois, donc rien de nouveau. Il vous l’a dit en France, il vous l’a dit en CIV…Du calme…Il faut avancer doucement et pour la bonne raison que tu es pressé. Patience.

    Bédié le sage…

    Allezz….Qui a peur de la paix en CIV ? Hmmm ? Qui apeur de l’apaisement dans le pays de Nana boigny…

    Peace…peace…et peace en CIV…Les Ivoiriens veulent élever leurs enfants, aller au boulot, vivre et se créer leur eldorado en CIV dans la paix. Qui a-t-il de mal à cela ? Seuls les animaux bétés trouveront à redire…Dommage pour eux….Le PAYS avance….Allezzz…

Les commentaires sont fermés.