La réabilitation de l’aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA achevée dans 3 jours au plus tard (Duncan)

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 13 Nov 2017


Joseph KONE

Le vice-Président ivoirien Daniel Kablan Duncan a affirmé lundi que la réabilitation de l’aéroport de Yamoussoukro (Centre, capitale politique) devant acceuillir des avions de certains chefs d’Etats, lors du sommet Union africaine-Union européenne qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 29 au 30 novembre, sera achevée dans trois jours au plus tard, lors d’une visite.

« Les travaux entrepris (il ya un mois) pour la remise à niveau de l’aéroport de Yamoussoukro seront achevés le 15 ou 16 novembre au plus tard », pour accueillir des délégations qui viendront au sommet UE-UA, a indiqué M. Duncan.

« Il faut (également) un désherbage de certaines parties de la piste et l’aménagement des accès des pilotes, mais cela ne pose pas un problème de fond », a-t-il estimé.

Construit en 1974, l’aéroport de Yamoussoukro sera mis à contribution pour accueillir des avions dans le cadre du sommet UE-UA qui se tiendra fin novembre à Abidjan, où plus de 100 délégations sont attendues.

Des travaux de réhabilitation axés sur le renforcement de la piste d’atterrissage, ont permis « la mise à niveau de près de 2500 mètres sur 3000 », en vue de faciliter le trafic des vols pendant cette rencontre.

A l’issue de ces travaux, cet aéroport pourra accueillir « jusqu’à 17 avions », selon Daniel Kablan Duncan.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

12 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 13 novembre 2017 à 22:33 -

    Bon travaux en perspective. Rendons-les pérennes pour cette ville pour ce qui concerne cet aéroport.

    Allez, on continue le boulot…Il nous faut réussir l’organisation de ce sommet. Et, nous le réussirons.

  2. Popcornnnnnnn 13 novembre 2017 à 22:48 -

    Oui !

    On nom d’une imbécilité politique branlante, on sabotera tous les projets entrepris sous HOUPHOUET et perpétués par GBAGBO LAURENT, pour finir sur une action dite pérenne de refonte de piste sur un aéroport !!

    Conneries !!

    Pop !!

  3. Popcornnnnnnn 13 novembre 2017 à 22:59 -

    Et dans tout ceci, c’est l’électorat baoulé que vous vous mettez à dos, après avoir balkanisé BOUAKE, devenue ville militaire mandingue de la résistance, vous avez tout simplement boycotté les projets de YAMOUSSOUKRO !!

    Tactique débile de revanchard arrivé au pouvoir !!

    Pop !!

  4. belo001 13 novembre 2017 à 23:24 -

    quels sont les projets d’houphouet qui ont été perpétués par gbagbo et qui ont été sabotés ?
    quelqu’un demandait le bilan de gbagbo, vous avez justement là l’occasion de nous éclairer.

  5. Peace011 13 novembre 2017 à 23:55 -

    Oh…la…la….OUATTARA a encore touché le charognard au foi. Et @Peace n’a fait que le rappeler. C’est étrange mais poop se met à pisser son aigreur dans tous les sens a chaque fois que quelque se réalise ou est réalisé. Ah, il lui faut beaucoup d’aigri-ticidine pour le guérir. Le pauvre…

    Tout vient des autres…Mais au fait gbagba l’abruti et abominable bété, il a fait quoi des autres dans ce pays pendant 10 ans à part voler et satisfaire sa libido ? Rien. Ce VAURIEN et fornicateur et abruti n’a fait que piller ce pays et organiser des « parties » tous les weekends. Rien de rien, le bilan de gbagba le gueulard violent est zéro.

    Chaque fois que OUATTARA travaille, ils font des cauchemars. Eh bien, 2020 approche, au lieu de voir le sauvage enfant d’enculée poop aboyer, que proposent les 5400 microbes pour notre pays…Dormir…Je vois…Dormir…Pas surprenant…Bété fainéant, que sait-il ou peut-il faire à part aller danser aux funérailles et forniquer….

    Oui, on le sait, même si OUATTARA reconstruisait la case de sa pétassée de mère, le batard de poop pissera de peine, de douleur et d’aigreur…Eh beh…Tu vas maigrir encore une fois…

    Allez…Le pays avance. Et, les agris fainéants sauvages comme poop, tu vas maigrir…

    Clown bété et sauvage…

  6. LAKOTA2 14 novembre 2017 à 01:36 -

    @belo001

    « quels sont les projets d’houphouet qui ont été perpétués par gbagbo et qui ont été sabotés ? »

    Tu n’auras aucune réponse … Gbagbo qui a toujours insulté Houphouet ne saurait perpétuer quelques projets que ce soit…par contre il s’est taillé deux projets titanesques : « Empêcher Ouattara de devenir président par tous les moyens » et « Quitter le fauteuil présidentiel pour aller en prison ». Il a pu réussir un … je te laisse deviner lequel ???

    té ande

  7. belo001 14 novembre 2017 à 07:45 -

    mon intelligence de chauffeur de VLRA, à la recherche d’un emploi de
    chauffeur de gba-ha à adjamé me titille.
    quand on est opposant à un pouvoir, on vient avec son propre projet !
    mon ami @bonmaïspérimé a encore fait une overdose de popcorn
    pour parler terre à terre, comme je le fais toujours, sans rentrer dans un language soutenu que j’aurais du mal à comprendre moi même et qui
    deriverait mon raisonnement comme c’est toujours le cas avec un soit disant
    intellectuel ici, expert en tout. il vient d’ailleurs d’en rajouter une couche
    il serait titulaire d’un permis de VLRA !
    ho ! la refondation !
    houps !
    donc pour allé terre à terre
    tu es opposant, tu es sensé avoir un projet de société tout
    prêt, different, peut-être meilleur à celui du pouvoir en place.
    tu viens maintenant au pouvoir après avoir longtemps crié
    Houphouet voleur !
    pourquoi tu continues ses projets ? où as tu laissé les tiens ?
    supposons un instant que gbagbo a réalisé des projets d’houphouet
    qu’en est-il de ses projets ? quels sont lui-même ses propres
    projets qu’il a réalisé ?
    @bonmaïspérimé
    vous êtes sous overdose de pop!

  8. Popcornnnnnnn 14 novembre 2017 à 12:49 -

    Et biensur, personne ne voudra ici être concret et aller point par point pour citer les projets d’état initiés à YAMOUSSOUKRO sous HOUPHOUET et non terminés !

    Non, je ne ferai pas l’effort de vous les citer. Les baoulés de la ville sont bien placés pour vous en parler en bien ou en mal !!

    L’argument de « l’absence » de projets ou de réalisation sous GBAGBO ne devrait pas être au centre de votre argumentaire. Si vous le faites, c’est que vous avez un sacré problème en ce qui concerne la valorisation politique de ce qui se ferait sous votre pouvoir !!

    En d’autres termes, ma question est fondamentale et centrale, pour tout ceux qui sont dotés d’un minimum d’intelligence, comment se fait-il que OUATTARA, avec le vent en poupe, avec tout cet étalage de paillettes, n’arrive pas à fédérer au niveau national, quand GBAGBO LAURENT, sous le feu ennemi, sous la contrainte internationale, aura réussi à constituer en dix ans le soutien populaire le plus manifeste de l’après HOUPHOUET ??

    Voici la question à poser et à laquelle il faut répondre.

    Et même étant en prison, et même n’étant pas au pouvoir, ce plébiscite que le PISSE réduit à 5.400 personne, se maintient et se ressent partout où les balafrés oseront se rendre dans le pays.

    Il y a forcément une erreur, un problème propre, une méthode incorrecte, qui vous forcera logiquement à perdre le pouvoir en 2020, ou à vous faire enculer par le PDCI sur qui vous compter pour rester au pouvoir, avec en face une opposition qui a le pouvoir de choisir, si on oublie la fraude légitime, le prochain président de la république (qui ne sera pas forcément GBAGBO LAURENT).

    Comment se fait-il donc que le pro GBAGBO que je suis, reste si serein quand il voit tous ces pro OUATTARA vanter les actions du gouvernement, quand il subi les attaques sur le programme de gouvernement de GBAGBO LAURENT, partagé avec son opposition et sa rébellion ?

    Non les gars, c’est chez vous qu’il y a un problème. Ne vous comportez pas comme si les pro GBAGBO seraient un électorat que vous pourriez convertir à votre avantage !

    Vous vous devez de compter uniquement sur le votre et taper le tam tam mandingue n’a d’effet que sur votre petit nombril de balafrés.

    Les ivoiriens sauront donc apprécier ce qui se fera sous OUATTARA, tout comme il savent qu’il ont l’obligation d’attribuer des circonstance atténuantes à GBAGBO, qui a été parasité par l’action de OUATTARA.

    De fait, OUATTARA a une dette immense envers de pays, qu’il essaie de régler, avant de rentre dans son village natal à MOUGINS !!

    Et tant qu’il ne l’aura pas fait, ne vous attendez pas à ce que les ivoiriens de tout bord l’applaudissent a tout rompre.

    Qu’il continue donc son usurpation et qu’il foute le camp !!

    2020, ce n’est plus loin !!

    Imbéciles !!

    Pop !! (Et pour le moment, c’est la France qui est bien embêtée. Elle n’a pas réussi à rompre le phénomène GBAGBO et son soutien, Elle n’a pas réussi à faire du RDR la faction dominante démocratiquement, elle a fait de BEDIE un personnage revanchard et difficilement contrôlable, Elle a contrait SORO à définir son avenir à travers la présidence, car ayant refusé de servir de fusible à la HAYE. Elle a cristallisé une situation sociale et politique qui continue à crier aux représailles. Elle a cru pouvoir, en catalysant l’économie ivoirienne, faire oublier la politique et les douleurs aux ivoiriens, afin qu’ils reprennent une vie paisible et valident le pouvoir en place !! Zéro sur vingt sur toute la ligne !! Le pro GBAGBO est en espèce persistante et dominante !!)

  9. belo001 14 novembre 2017 à 13:19 -

    ( quand GBAGBO LAURENT, sous le feu ennemi, sous la contrainte internationale, aura réussi à constituer en dix ans le soutien populaire le plus manifeste de l’après HOUPHOUET ??)
    donc où sont donc passés ses nombreux grains de popcorn, que vous appelez peuple, qui étaient sensés recouvrir le parking, voir tout cocody à l’approche de l’ennemi ce 11 avril ?
    ou alors vous étiez en vacances et vous êtes enfin de retour ?
    parallèlement, ce jour là il y a eu un autre peuple, probablement celui du Burkina, qui est sorti sur toute l’étendue du territoire ivoirien et qui a scandé sa joie et sa satisfaction.
    ce vos phrases qui ont trompé gbagbo. il a vraiment cru que vous seriez tous morts pour lui avant d’être atteint. mais le pauvre l’a appris à ses dépends.

  10. belo001 14 novembre 2017 à 13:21 -

    le parking du bunker

  11. LAKOTA2 14 novembre 2017 à 15:52 -

    Ils ont crié ici qu’on devrait marcher sur leurs corps avant d’atteindre Gbagbo…on a capturé le woody dans un trou, mais on n’a pas trouvé le corps de @poop-kala !!!

    krrrr krrrr

    té ande

  12. Popcornnnnnnn 14 novembre 2017 à 17:35 -

    @belo wah wah

    Il est évident qu’il y a des choses qui vous échappent quand on parle politique dans un pays dit démocratique.

    La collusion politique s’obtient a travers la conviction et non les armes. L’ivoirien qui adhère aux idéaux de GBAGBO LAURENT n’est pas obligé d’être une soldat assoiffé de sang ou égorgeur de veuve comme ceux que l’on a vu attaquer la résidence du président.

    Il y a eu de nombreux morts lors de cette attaque, essentiellement des gens venus présenter leur poitrine, dans la prière et le recueillement !!

    Si vous avez exclu cette tuerie sans nom de l’histoire ivoirienne, les ivoiriens ne l’oublient pas et il aura forcément un moment pour remettre tout ceci à plat !!

    Ce qui est, c’est que le plébiscite de GBAGBO LAURENT est pur et essentiellement démocratique.

    Son soutien ne se compte pas au nombre de soldat près a prendre les armes et descendre dans les rues, mais au nombre d’ivoiriens qui se moquent en ce jour de OUATTARA et qui se réfugient dans l’hypocrisie qui vous fait croire qu’ils ne sont que 5.400 !!

    Et l’intelligence aurait été d’avoir peur de vivre dans un pays où la majorité est constituée de « grasse matineurs » !!

    En effet, il y a toujours un éveil ….

    Imbécile !!

    Moquez vous donc !!

    Mais il est évident que les ivoiriens n’ont que faire des petits ricanement de balafrés sur ce site !!

    Ou bien ??

    Allons donc de l’avant !!

    Pop !!

Laisser un commentaire