Conflit entre l’Armée et le clan Mugabe, des blindés font mouvement vers la capitale du Zimbabwe

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 14 Nov 2017


Par Connectionivoirienne

Selon plusieurs témoins rapportés par l’agence de presse Reuters, au moins quatre engins blindés de l’Armée en provenance des provinces du pays, feraient depuis ce mardi, mouvement vers la capitale du Zimbabwe.

Deux véhicules seraient déjà positionnés à moins de 20 km d’Harare.

Ce mouvement qualifié de «suicidaire» par le pouvoir de Robert Mugabe, intervient 24 heures après que le chef de l’Armée ait vertement menacé le pouvoir des graves conséquences qu’il subirait suite à la vague de limogeages, dont celui du vice-président Emmerson Mnangagwa, qui secoue le pays.

Ce dernier, refugié selon ses proches depuis son limogeage en Afrique du sud, aurait le soutien de quelques anciens combattants de la guerre d’indépendance contre le colon anglais.

Constantino Chiwenga, le chef de l’armée zimbabwéenne, avait en effet durant une conférence de presse tenue le lundi 13 novembre, menacé d’intervenir si la purge lancée au sein de la ZANU-PF ne cessait pas.

«La purge actuelle qui vise clairement les membres du parti qui ont été engagés dans la guerre d’indépendance doit cesser immédiatement », avait martelé le général Constantino Chiwenga en lisant le communiqué devant la presse réunie au quartier général de l’armée, dans une déclaration particulièrement forte en présence de plusieurs dizaines de hauts gradés.

« Nous devons rappeler à ceux qui sont derrière ces dangereuses manigances que lorsqu’il s’agit de protéger notre révolution, l’armée n’hésitera pas à intervenir »r», avait-il conclu.

Selon plusieurs sources au sein de la Zanu-PF, Robert Mugabe [93 ans] s’apprête à passer le pouvoir à son épouse, Grace Mugabe [52 ans], après avoir dirigé le pays depuis son indépendance en 1980.

GDA

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

7 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 15 novembre 2017 à 00:06 -

    Mugabe, Mugabe, Mugabe, what did you do? What…did…you…do?

    A 90 ans révolu, il n’a rien appris de la vie et de la gestion du pouvoir. Le nombre des années n’est vraiment plus signe de sagesse en Afrique. Bien au contraire. Les vieux, même sur ce site, sont les plus Idiots (grand I)…

    Bon maintenant, on attend les bhéthéories des mêmes abrutis – autoproclamés intelligents des cirques des sauvages de la bhétépack, y compris ceux qui ont renié leurs origines bétés pour la cause (riresss) – venir nous proposer une explication impliquant ou comparant le cas de la CIV avec gbagba… Et/ou OUATTARA…

    Comptons, un….deux….trois….Et…ta dahh…

    Un peu de maïs pour les encourager…C pré-payé…

  2. Popcornnnnnnn 15 novembre 2017 à 00:37 -

    Pourquoi comparer ???

    Ce qui se passe ici est largement plus captivant !!

    OUATTARA qui cherche à se succéder à lui-même.
    SORO qui voit son avenir seulement dans le pouvoir d’état et qui est prêt a faire péter ses pétards.
    BEDIE qui est un revanchard attendant son tour pour enculer OUATTARA…enfin.
    GBAGBO qui, malgré les coups reçus conserve tout son plébiscite et conditionne l’avenir de ce pays.

    Que peut-on se souhaiter de plus si ce ne sont quelques coupes de popcornnnn pour admirer le spectacle ??

    Pop !!

  3. Peace011 15 novembre 2017 à 02:21 -

    Pourquoi pas comparer ?

    Les sauvages de la bhétépack, a commencer par @poop-kala, ont habitué le monde à ce genre d’âneries. N’est-ce-pas ces microbes qui firent des comparaisons avec toutes les scenarios du monde y voyant une certaine main divine ? Hmmm… ? Abruti..

    Dire plutôt que les connards se sont bien rendus compte depuis 2011 que ce sont des purs abrutis…

    gbagba, le sauvage, parrain des microbes, violent, haineux qui a voulu bruler la CIV, n’a plus que des rires et sourires jaunes, pour se faire une petite morale de guignol et cafard ignare qu’il est.

    Gbagba dont la haine pour ce pays de Houphouët est sans commune mesure. Il a fini mouiller ses culottes et chiez sur lui comme le rat qu’il est….Super….

    Bon, pour les reste…Vous courriez derrière Bédié et Soro sans succès, pauvre bété, toujours ingrat comme ces typiques abominables qu’ils sont. Simplement, parce qu’ils ont refusé de bruler la CIV…

    Sinon, la réalité est que ce pays se porte mieux avec juste 5400 étourdis sauvages de la bhétépack. Continuez la « grace » matinée…

    Maïs….le maïs, j’en offre encore et encore et encore aux « grâce » matineuses, aux microbes bétés, ces animaux…

    SAUVAGE BÉTÉ…

  4. Popcornnnnnnn 15 novembre 2017 à 13:38 -

    Alors oui, si le pays se porte mieux, pourquoi diantre ressent-on le besoin de commander autant de popcornn ?

    Non mon ami, votre ton acariâtre montre bien que les choses ne vont pas comme vous le voulez !!

    Continuez donc de bazarder des insanités.

    On vous regarde en train de tomber !!

    On parle au présent et au futur et non au passé !!

    Ce que GBAGBO LAURENT aurait vécu ou fait n’est pas à l’ordre du jour !!

    Ce qui compte, c’est de voir ce que le RDR fera pour ne pas tomber et votre acide déversé sur ce site ne vous aidera pas à éviter la chute !!

    Je me fais plaisir, tout comme les 5.400 (chiffre auxquels il manque trois zéros pour être plus crédible, mais bon, vous êtes libre de croire ce que vos voulez) !!

    Serein, je suis !!

    Pop !!

  5. quoi 15 novembre 2017 à 16:54 -

    Le passé permet de mieux creuser les fondations du présent afin d’avoir des édifices solides qui dureront dans le future.
    Si ce plus vieux président en âge tout Comme en longévité au pouvoir avait juste lorgné vers un pays de l’Afrique de l’Ouest appelé EBURNIE,il aurait compris que la gestion politico-amoureuse et obsessionnelle du pouvoir à conduit tristement l’un et l’une de son altère go vers la cage prison comme dans un jeu de MONOPOLY.
    Voilà donc les errements des faux prophètes du panafricanisme.

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. LAKOTA2 15 novembre 2017 à 17:19 -

    « On vous regarde en train de tomber !! »

    Je vois plutôt la boule de cristal qui est en train prendre un forme ovale à force d’afficher une apocalypse qui ne vient pas !!!

    Tout le monde, y compris le pédiatre 5400, est unanime ou presque que 2020 sera une année d’élection non apocalyptique. Chacun s’y prépare parce que convaincu que le Bravetchè, homme de parole et non à parole comme le bavard enfermé, passera le pouvoir au nouveau couple (président et vice-président) élu.

    J’ai plutôt peur pour la boule de cristal qui risque d’exploser au visage bhété de @poop-kala.

    Bientôt le Tic … Tac de téléchargement des élections démocratiques de 2020 !!!

    té ande

  7. Popcornnnnnnn 15 novembre 2017 à 17:43 -

    Qui parle d’apocalypse !!

    C’est un mot qui vous fait peur seulement parce que vous reconnaissez que le risque que cela soit est plus que sérieux.

    Non, ce qui est, c’est que vous n’avez pas le poids politique pour vous maintenir au pouvoir en 2020 lors d’élections libres et transparentes.

    Il vous faut passer par une alliance qui n’est pas encore bouclée et qui devra tenir compte des velléités de pouvoir au sein du PDCI en 2020.

    Dans tous les cas, vous tombez, car le PDCI ne fera pas obligatoirement ce que vous voudrez !!

    Et dans tout ceci, si jamais ça bouge dans les rangs FAFN, ce sera encore contre le RDR que cela se fera et non contre l’opposition, bien installée dans son fauteuil de faiseur de roi, avec des bols de popcornnnn dans la main !!

    Alors oui AVERELL LAKOTA, au lieu d’essayer de nous faire peur, essayer plutôt de vous consoler, cela vaut mieux pour vous !!

    Il y a toujours une fin et se moquer de MUGABE est une diversion qui n’effacera pas ce qui vous attend !!

    Pop !!

Laisser un commentaire