Wilmots conspué après l’annonce de son limogeage en Côte-d’Ivoire “Tu as merdé, tu as été viré c’est tout !!! »

Roland KLOHI

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, est conspué par des utilisateurs de Twitter depuis l’annonce, mardi soir, de son départ.

« Aujourd’hui il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec la FIF. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur », a posté sur Twitter Marc Wilmots.

Une annonce qui suscite de vives réactions des internautes, qui pour l’essentiel s’en réjouissent et conspuent ouvertement l’ex-sélectionneur.

« De commun accord ??? », interroge Lucho, un internaute belge, avant de poursuivre « Tu as merdé, tu as été viré c’est tout !!! ».

Le limogeage de Wilmots intervient trois jours après l’élimination de la sélection ivoirienne pour la coupe du monde 2018, à la suite d’une défaite concédée à domicile contre le Maroc (0-2).

Cette défaite passe toujours mal chez les supporters de la sélection ivoirienne, qui expriment leur soulagement de voir partir le technicien belge.

« Bah tu en as mis du temps… Tu ne nous manqueras pas du tout », réagit Ange Ramane Touré, qui supplie par la même occasion l’ex-sélectionneur d’emporter dans « sa valise » le portier ivoirien Sylvain Gbohouo et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Sidy Diallo.

Sylvain Gbohouo est perçu par les supporters comme le responsable direct des deux buts encaissés face au Maroc en raison de ses erreurs de placement. Sidy Diallo, lui, est essentiellement accusé de “gestion mafieuse’’ de l’instance dirigeante et de recruter “des entraineurs incompétents’’.

En plus d’exprimer leur soulagement, les internautes font aussi état de leur déception – avec souvent des propos volontairement injurieux et désobligeants – devant le « maigre bilan » de Wilmots, qui aura passé six mois à la tête des Eléphants.

« J’ai été de ceux qui ont applaudi votre signature. Mais quelle désillusion ! J’ai vu la pire équipe des Eléphants sous votre management », écrit Harambee Ledjou.

Un dénommé « I am innocent », résume pour sa part au mot ‘‘inutile !’’, le bilan de Wilmots : « Six matches : une victoire, un nul et quatre défaites, dont trois à domicile. Cinq buts marqués et douze encaissés.

« Maintenant que tu t’es cassé, tu serais gentil de vite changer ta bio, merci ! », conclut un internaute.

La biographie de Marc Wilmots sur Twitter, en effet, indique toujours qu’il est le manager de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Wilmots conspué après l’annonce de son limogeage en Côte-d’Ivoire “Tu as merdé, tu as été viré c’est tout !!! »”

  1. Ahhh DIEU merci….enfin

    C’est le minimum qu’il puisse faire ce wilmots….encore un échec….diables rouges première nation au classement fifa à l’époque échec….pachydermes ivoiriens échec et…mat;le pire bilan d’un sélectionneur ivoirien…ne cherchez même pas…ni Ploum ni Patrick parizon ( dit Papa) ni même nos locaux Gbonke Tia Martin alias mana à la CAN 2000 ni Lama Bamba qui négociait les sélections contre des cellulaires gracieusement offerts par les joueurs Pro à la Can 2002 n’a fait pire….six matchs une victoire un nul quatre défaites dont trois sur le sol ivoirien….astonishning ..ain’t no word for that…

    Qualification pour USA 94

    Cas de la France
    un point à glaner en deux matches à domicile
    France-Israel arrêts de jeux débordement fulgurant de rosenthal (liverpool fc) centre en retrait but de l’attaquant israélien face à une défense « bleue » médusée… fin du match pas de point
    Quelques semaines plus tard France-Bulgarie..Cantona ouvre la marque …égalisation en deuxième mi-temps d’Emile Kostadinov…90 eme minute de jeu centre de David Ginola « le mannequin «  pour…. personne récupèration de la Bulgarie transmission à Kostadinov qui d’une frappe lourde effectue ce qu’on appelle à la gare de gba-ha d’adjam-talla un « Kassa » au baby-foot…à savoir la balle rentre dans les buts avec une telle force qu’elle en ressort d’elle même sans que personne ne la touche…. France éliminée… Bulgarie des stoichkov Kostadinov Penev Balakov et surtout Mikhailov que son club français ne faisait plus jouer en prévision de ce match qualifiée pour les USA où elle se fit laminer en match de poule à Dallas par le Nigeria…nous reviendrons au Nigéria
    Démission de l’entraîneur de son adjoint de la direction technique du président de la ligue professionnelle etc….
    Ça c’est un pays où les gens au moins dans ce domaine ont le sens de l’honneur…..

    Cas de la Côte d’Ivoire

    Même qualif USA 94 la Côte d’Ivoire de Philipe Troussier est à un point de la qualification… un match à disputer au stade Suruléré de Lagos…. au moins une fois dans sa vie il faut avoir été dans ce stade pour se rendre compte comment la vie ne tient pas à grand chose… Ousseynou Dieng RIP ne trouve rien de mieux que de vider Troussier à moins d’un mois du match à la grande joie des nigérians qui se rappelaient de la «remontada » pour rester dans l’air du temps de l’Asec face à l’ogre Iwanyawu des ben iroha ishaya jatau thomson oliha et Adjibade babalade…et de la défaite du match aller 2-1 au Felicia malgré une armada de pros de classe mondiale dont feu Yekini rashidi Samson siasia le gardien ogbunagbare Ruben agbola George finidi augustin eguavon et une star naissante qui trouva la transversale en première mi-temps ….OKOCHA… stop ….too much….et pourtant clémence westerhoof leur coach néerlandais de l’époque prit « dèbè» comme on le dit à la gare de gba-ha face aux Fallet villasco faustin Losseni Konaté comara yacouba lignon nageu Ahmed Ouattara ben badi Sie Donald Olivier Guel tchiressoa et autres…
    Retour en catastrophe de notre Yéo national et de joueurs écartés par Troussier….4-1 sec dont deux buts du « buffle de kaduna » yekini
    Aucune démission….

    Russia 2018
    La fif nous fait venir un entraîneur qui fut éliminé par le pays de galles en quart de finale de l’euro 2016 malgré une génération de joueurs que La Belgique n’aura plus jamais…cherchez l’erreur et là on limoge le wallon mais personne ne bougera à la fif…J’avais dit que fort de son soutien politique Sidy ne risquait rien et s’en foutait…observons ….Mais pour l’avenir du football ivoirien il va bien falloir qu’il parte ….
    On ne bat plus le Maroc,on ne bat plus le Mali,on perd contre le Gabon ( on croit rêver) ….les warning sont au rouge s’il n’y a pas d’action corrective la catastrophe n’est pas loin surtout Avec une CAN 2021 en Côte d’Ivoire….J’ai dit pour moi ohhh

    Té ande

  2. LOL !!

    Ceci de la part de @ Edwige Ossein:
    « Dommage!!! Il n’y a pas de continuite!!! On va prendre un autre encore qui va jouer au bine bine bine…. »

    LOL !!

    Non, plus franchement, voila un balafré, qui soutenu par le balafré suprême, se permet de faire des copinages et de l’affairisme, fait venir des entraineurs fanfarons dans le pays et refuse d’assumer ses décision, face au défaut de résultat previsible, j’ai nommé le SIDY !!

    Bravo !!

    Et plus grave, sur infosport+, on dit que le Willmots aurait démissionné, alors qu’il a été limogé par la FIF !!

    On voit bien qu’il bénéficie de soutiens dans les réseaux d’information français et qu’il rebondira rapidement avec inscrit sur son CV, entraineur volontaire de l’équipe de Cote d’Ivoire nulle !!

    Les éléphants rebondiront-ils ?

    hummm….

    Ce sera possible seulement si les choses changent, et je parle aussi bien en haut lieu que dans les étages inférieurs de la FIF !!

    Pop !!

  3. @popcornn
    comment voulez vous changer les choses en haut lieu ?
    n’est-ce pas vous qui me disiez qu’avec les règles de la
    fifa, Sidy ne risquait rien ? vu qu’il n’a visiblement pas l’intention de démissionner, comment l’enlever ? ou bien c’est encore un argumentaire
    fortuit !

  4. @belo wah wah …

    Vous, balafrés, vous êtes suffisamment nombreux et courroucés pour en vouloir tout seul à SIDY.

    Je ne suis donc pas obligé de vous donner la solution à votre problème !!

    J’ai parlé des règles de la FIFA et de son comportement quand la politique s’invite dans la gestion des fédérations (merci de m’avoir lu, Imbécile).

    Cela ne signifie pas qu’il ne risque rien.

    Et pour éclairer votre imbécilité magistrale, si c’est la fédération qui a mis SIDY là où il est, c’est aussi la fédération qui pourrait l’en enlever !! ET cela peut se faire à travers une démission, dont on fera tout pour effacer le caractère politique de la chose !!

    Je m’arrête donc ici en laissant la possibilité à votre imbécilité d’essayer de comprendre mes mots !!

    Pop !! (Et non, je n’insulterai pas votre mère !!)

  5. Un imbécile qui traite une autre personne d’imbécile, c’est un compliment !!

    Merci à vous !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.