Visite d’Amitié et de Travail du Président Faure GNASSINGBE en Côte-d’Ivoire

Le Chef de l’État ivoirien a eu un entretien avec le Président Faure GNASSINGBE, à Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce lundi 20 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la République togolaise, S.E.M. Faure GNASSINGBE, arrivé à Abidjan à la mi-journée pour une visite d’Amitié et de Travail. Au terme de l’entretien, le Président Alassane OUATTARA a dit sa joie d’accueillir, son « frère et ami », le Président Faure GNASSINGBE « chez lui », à Abidjan. Il a ajouté avoir passé en revue avec son homologue togolais, par ailleurs Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, la situation dans les différents pays de la sous -région, notamment en Côte d’Ivoire et au Togo. Il a, par ailleurs, souligné que l’entrevue a été l’occasion pour le Président de la République togolaise de confirmer sa participation effective au Sommet Union Africaine – Union Européenne qui aura lieu les 29 et 30 Novembre 2017, à Abidjan. Intervenant à son tour, le Président Faure GNASSINGBE a d’abord remercié son homologue ivoirien pour l’hospitalité et la qualité de l’accueil qui lui a été réservé. Il a ensuite précisé être venu à Abidjan avec sa « casquette » de Président en exercice de la CEDEAO, et cela, en prévision du prochain Sommet de cette Organisation sous- régionale qui aura lieu le 16 décembre 2017, à Lomé.

Dans ce cadre, a-t-il ajouté, les entretiens avec le Président Alassane OUATTARA ont porté sur les différents dossiers qui seront abordés au cours de ce Sommet. Lesquels sujets, a révélé le Président Faure GNASSINGBE, ont trait notamment à la situation politique et sécuritaire dans certains Etats de l’espace sous- régional, notamment le Togo et la Guinée – Bissau ainsi que d’autres situations difficiles. En outre, la question de l’élargissement de la CEDEAO à d’autres pays qui en ont fait la demande a également figuré, selon le Président de la République togolaise, au menu des échanges avec le Chef de l’État ivoirien. Tout comme la situation sécuritaire qui prévaut au sahel. Pour terminer, le Président Faure GNASSINGBE a annoncé qu’après Abidjan, il se rendra demain, mardi 21 novembre 2017, à Abuja, pour y rencontrer son homologue nigérian, le Président Muhammadu BUHARI.

Communication Présidence de la République

Commentaires Facebook

23 réflexions au sujet de “Visite d’Amitié et de Travail du Président Faure GNASSINGBE en Côte-d’Ivoire”

  1. Le peuple debout togolais dit halte aux règnes à vie. Et Gnassingbé fils n’échappera pas à la règle. Y’en a marre !

    En CIV, notre Constitution impose deux mandats. Il le faut également au Togo. La Loi ne saurait être altérée de quelque manière que ce soit pour que vous suiviez les traces de votre père. Les temps ont bien changé. Les jeunes générations ne sont (pas) les vieilles.

    Nous, on observe so-le-ment…

  2. OUATTARA étant dos au mur, ce sujet aura tout sa valeur dans deux ans, quand il faudra rendre le tablier !!

    Observez donc enfin !!

    Pop !!

  3. Et gbagba a son dos aux barres…

    Rien de nouveau sous les tropiques, les mêmes sornettes sont sorties depuis 2011. Voilà 6 ans. Après que les sorcières aient prédit qu’il ne verrait pas la fin de son premier mandat en 2015, la caravane n’a pas arrêté de passer…

    Il n’y a pire bouché que celui qui refuse d’entendre. On comprend que la bhétépack a ete élevée à la sève de la perfidie et/ou de l’enfarinage, mais heureusement tout le monde n’est pas comme gbagba, le vaurien.

    Sortez de votre aigreur donc et revenez sur terre car 2020 approche.

    Où en sont les 5400 ? Paraît-il que le pédophile est en tournée. Même Connectionivoiriennes n’a pas daigné le couvrir à cause de la très faible mobilisation. Quelle honte pour un parti qui sort a peine du pouvoir ! Cela démontre le vrai état du FPI sans les moyens d’Etat et la violence qu’il utilisait pour gonfler son nombre de partisans. La vérité est enfin là, coco taillée. Elle ne casse rien.

    En tout cas, nous on observe, et je suis prêt à revoir le chiffre gonflé de 5400 à la baisse…

    Shhttt….2020 approche…

  4. À Oui sujet d’actualité comme au ZIMBABWE où la nouvelle génération qui n’a peut-être pas connue cette guerre de libération qui n’ont connu que Mr MUGABE aspire à un changement.
    Cette jeunesse Zimbabwéenne dans toutes les universités l’a plusieurs fois revendiqué mais sérieusement et sauvagement réprimé avec son corollaire de mort, de blessé et mutilé à vie.Tiens même les organisations non gouvernementales nationales l’ont plusieurs fois attesté mais pour un pays aussi fermé dirigé par le plus illustre des panafricains on en a cure.
    Que peut on dire sinon qu’à chaque génération suffit sa peine.

    À chacun sa lorgnette précisément dans seulement deux ans.

  5. « Il n’y a pire bouché que celui qui refuse d’entendre. »

    En effet, surtout de la part de quelqu’un qui ose croire que son opposition ne se limite qu’à 5.400 personnes !!

    Observez donc !!

    Pop !!

  6. S’ils étaient plus de 5400, cela se saurait !!!

    Ouattara est à son 2ieme mandat. Il a mis une nouvelle constitution en place. Des élections ont été organisées sans faute et des représentants de partis ont été élus. Il gouverne avec en face une opposition quasi inexistante.

    Montrez-nous où sont les cinq millions quatre mille mi-cancres que le Bravetchè refuserait d’entendre ???

    té ande

  7. Et encore plus d’un aigri qui continue de croire que des boules de feu ramèneront son parti au pouvoir. Et désespément plus de quelqu’un qui ne réalise que son parti de 5400 âmes en peine est en déliquescence avancée.

    J’offre le maïs au pédophile qui est dans une tournée invisible parait-il historidicule, pardon historique…

    Dormez so-le-ment…Plaisantins…

  8. @Peace

    Ça sert à quoi de faire une tournée lorsqu’on est sûr d’avoir plus de cinq millions quatre cent mille mi-cancres grâce matineurs dévoués à la cause gbagba ???

    On peut toujours s’inventer des chiffres et se faire peur avec ça….2020 c’est bientôt, il faut qu’on nous montre maintenant et concrètement la matérialité de ces chiffres …. allez au boulot !!!!

    té ande

  9. « Il gouverne avec en face une opposition quasi inexistante. »

    Non, il gouverne devant une opposition inactive, pour des raisons répressives évidentes !!

     » Et désespèrent plus de quelqu’un qui ne réalise que son parti de 5400 âmes en peine est en déliquescence avancée.  »

    Si le FPI était en pleine déliquescence, pourquoi donc s’astreindre à se rallier au PDCI dans une forme de parti unique, quand on pourrait l’affronter directement, en comptant sur tous les militants et sympathisants FPI qui auraient déserté le parti pour remplir les rangs du RDR ???

    Non mes amis, c’est ici juste de la bonne rhétorique de faction que l’on bazarde de façon ordurière à des contradicteurs de valeur dans le but de se donner de la contenance sur un site et croire en sa propagande peut être extrêmement dangereux !!

    Vous ne faites donc absolument rien de faux, vu qu’il s’agit de défendre sa faction, que ce soit dans la subjectivité et la mauvaise foi, que dans l’objectivité qui vous oblige à craindre le FPI, en tout temps et en tout lieu.

    Heureusement que nos perceptions et déclarations n’engagent que nos petits nombrils et que vos securocrates politiques et militaires veillent au grain.

    Mais rassurez moi, croyez vous sincèrement que le FPI ne compte que 5.400 militants ???

    Si oui, c’est que vous êtes vraiment les savaneux les plus imbéciles que l’on pourrait trouver dans vote camp !!

    Laissez nous donc dormir ….. Popcornnnnnn pour tous !!

    Et hop !!

    Pop !!

  10. Sangaré est allé en tournée, où sont les infos ?
    paraît-il qu’il y a répression évidente. je veux savoir !

  11. Je comprends crois-moi cette peine que tu endures, qui te rend handicapé mental. Elle ne va qu’empirer car le pays avance avec le RHDP.

    Le PDCI et le RDR sont alliés depuis l’ère de l’abominable bété gbagba. Ceux sont des partis avec des leaders ayant une marurité exemplaire qui travaillent ensembles pour avancer leurs intérêts. Ils ne sont aussi ignares que gbagba et par-dessus tout ils aiment ce pays à la différence du sauvage gbagba qui voulut le brûler.

    Par ailleurs, nous observateurs vous attendons de nous montrer plus de 5400 égarés. Non ne pleurniche pas. Reveille-toi plutôt cancrelat avec ta bande de microbes vous n’êtes que l’ombre de vos ombres. Et puis, pas surprenant de parler de repression. Le pédophile est en tournée qu’elle repression y’a t’il eu ? On lui fait même parfois des « honneurs », qu’elle repression ? Idiot, ASSUMER VOS ECHECS. LA RECHERCHE DE BOUCS EMISSAIRES COMME SAVENT ME FAIRE LES bétés DEVIENT HILARANT.

    Je vous envoie des nattes…et des serviettes blanches pour vous les mettre au coup…Shhhttt…

    Silence les microbes se reposent…

    Clowns…

  12. @poop-kala alias @rantanplan-pop

    « Si le FPI était en pleine déliquescence, pourquoi donc s’astreindre à se rallier au PDCI dans une forme de parti unique, quand on pourrait l’affronter directement, en comptant sur tous les militants et sympathisants FPI qui auraient déserté le parti pour remplir les rangs du RDR ??? »

    Le RDR ne se rallie nullement pas au PDCI à cause du FPI. Le RDR préfère aller en RHDP pour éviter d’avoir en face de lui tout le PDCI plus quelques 5400 bhétépacks comme opposant …. tout comme le RDR s’était rallié dans le temps au FPI en front républicain pour s’opposer au PDCI. Tous le savons…aucun des partis politiques tels que le PDCI, le RDR et le FPI (pédiatre + 10%) ne peut gagner des élections tout seul s’il ne s’allie pas à l’un … c’est ce que le mi-cancre en chef gbagba n’a pas compris…il a préféré compter sur malachie, el pistolera Séka et le commando invisible de Kone Zakaria pour se maintenir au pouvoir qu’il a eu cadeau grâce à Guéi !!!

    té ande

  13. @belo001

    C’est la question que je pose depuis quelques temps. En fait, cher ami ça fait honte la mobilisation de cette tournée supoosée historique. Maïs même c’est bon… Voici pourquoi même Connection l’ignore. Sinon, nous on observe avec nos calculatrices. Il est temps de mettre à jour le chiffre 5400 qui est plus que généreux…

  14. @belo…

    Vous dites : « Sangaré est allé en tournée, où sont les infos ?
    paraît-il qu’il y a répression évidente. je veux savoir ! »

    La répression est proportionnelle à l’envergure et la signification de ce que l’on projette.

    La tourné de SANGARE avait bien une fonction et n’est pas produite dans le but de chauffer les rangs et de produire des rassemblements de nature à attirer les foudres du pouvoir sur le parti.

    Ces actions du FPI sont donc sciemment contrôlées dans leur envergure, justement pour ne pas subir ce pouvoir, du moins, parce que cela n’en vaut pas la peine, surtout en ce moment !!

    Mais comme dit plus haut, si vous pensez réellement que le FPI n’a plus que 5.400 militants, vous êtes libres de le croire !!

    On ne reparlera !!

    Je sais ce que ma faction vaut et je ne vois pas pourquoi j’essaierai à travers des déclarations éparses et contradictoires sur un site, de produire des assertions qui ne seraient pas en cohérence avec ce qui se passe sur le terrain.

    Si vous consommez votre propagande, pourquoi est-ce que moi, je la consommerai avec vous ??

    Peace veut revoir le chiffre à la baisse !!

    Qu’il le fasse !!

    Pop !!

  15. Non…Non…Non… Les faits dicteront ce update. LES FAITS. @Peace n’a rien à y voir. Les faits et chiffre sont têtus. ALLEZ CHERCHER COS VOUS EMISSAIRES AILLEURS. LA TOURNEE DU PÉDOPHILE EST PLUS QUE RISIBLE.

    Que les microbes et ‘grâces matineuses ne se torment d’ennemis. Old sont leur pire ennemis.

    Shhhtttt… Continuez la ‘grâce’ matinée jusqu’en 2020…

    Rigolos…

  16. …Que les microbes et ‘grâces’ matineuses ne se trompent d’ennemis. Ils sont eux-mêmes leurs pires ennemis…

  17. Oui, en effet, les faits sur lesquels on ne peut avoir de contrôle, surtout quand ils vont dans le sens que l’on ne veut pas !!

    A t-on vu autant d’arrogance face à l’avenir de la part d’un pro OUATTARA ?

    Allons soloment !!

    Je suis serein, parce que je ne peux tomber plus bas !!

    Mais vous ??

    Pop !!

  18. Eh beh, @Peace n’a rien à voir avec les chiffres. Ils sont têtus. Ce sont les faits. Donc, va pleurnicher entre les jambettes du pedophile. Si tu as suffisamment de couilles demande-lui comment et pourquoi vous n’êtes réduits qu’a 5400 ?

    Maintenant, « arrogance » ? Really ?!?!? Que dire donc des endurcis dans la stupidité qui refusent de voir la déliquescence de leur parti ? Que dire alors des étourdis de la bhétépack qui ont perdu le pouvoir dans une débâcle indescriptible ?

    Que dire des abrutis qui crient à tout bout de champ leur souhait de faire un coup d’état et qui dans le même temps veulent être dédommagés ? Que dire des abominables qui ont causé la mort de centaines d’Ivoiriens et qui veulent que la réconciliation soit en leurs termes et que l’on vienne s’agenouiller pour leur demander pardon car paraît-il, ils sont les seules VICTIMES ? Sourire….

    Je sais, je sais… Tu vis sur une autre planète dans le Larousse fictif que tu t’es acheté dans ce monde parallèle…Sinon, dans le monde réel on sait qui est arrogant sur ce site et en CIV….

    Dormir 2020…
    Boycotter 2020…

    Allons-y….

  19. Trêve de bavardage …

    Regardons le futur !!

    Et oui, vous ne tomberez pas !!

    Quand à nous nous ne ferons qu’une chose :

    TENIR LE COUP !! (injonctif encore une fois !! Merci au petit KOUASSI) !!

    Pop !!

  20. Nul N’EST INVINCIBLE. Encore, tu t’excites trop vite pour rien du tout. Tu ne perds aucune seconde pour te branler. Je n’ai jamais dit cela ou insinuer cela. Tout pouvoir qui ne gouverne dans l’intérêt du Peuple partira. Un point. Deux traits.

    Tu es libre, de par la 3ème Constitution, d’avoir ta tête enfouie dans les fesses de gbagba…

    Je ne donne aucun chèque en blanc à quelque parti que ce soit, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement.

    Donc, calme-toi et demande au pédophile des explications sur la déliquescence des frontistes. Tout le monde tient le coup. Dahhh ?!?!?

    Dormir 2020…
    Boycotter 2020…

    Allezz…

  21. Krrrr krrrr

    « TENIR LE COUP !!
    injonctif encore une fois !! Merci au petit KOUASSI) !!!»

    Ok …

    LIBERER LE GBAGBO !!! (inj)
    LIBERER LA SIMONE !!! (inj)
    LIBERER LA MACHETTE…pardon…LE BLÉ !!! (inj)

    Bravo petit Kouassi soutenu par @poop-kala !!!

    té ande !!!

  22. @popcornn
    (TENIR LE COUP)
    ça ne ressemble pas à la phrase de ton érudit
    faut dire
    (TENIR COUP)
    c’est ça qui est juste

  23. ET SI ON PARLAIT DU CLASSEMENT MO IBRAHIM 2017?

    Kia kia kia kia. Les gens n’aiment pas les gens.

Les commentaires sont fermés.