Le calvaire de Jonathan Kodjia se poursuit

La carrière de Jonathan Kodjia prend un virage inquiétant. Déjà victime d’une fracture de la cheville en avril dernier, l’attaquant de 28 ans vient de rechuter et doit probablement se faire réopérer. Une nouvelle qui met un nouveau gros coup de frein au joueur. Il devrait vivre une saison blanche alors qu’il venait à peine de revenir. C’est aussi un gros coup dur pour Aston Villa dont il est l’arme offensive numéro une. C’est Steve Bruce qui a lâché la nouvelle en conférence de presse.

« Les médecins ont décidé d’opérer. Il est possible qu’il soit en forme avant la fin de la saison et qu’il revienne, mais je ne compte pas là-dessus. Il va en avoir au moins pour trois ou quatre mois. C’est la pire nouvelle possible pour nous » s’est alarmé le coach. Revenu sur les terrains au mois de septembre, l’ancien Angevin aura eu le temps de disputer 8 rencontres (7 titularisations) et marquer un but malheureusement, il s’est à nouveau blessé lors d’un entrainement avec sa sélection.
Kodjia souffre d’un problème de densité osseuse

Buteur à 19 reprises la saison passée en Championship, il avait parfaitement réussi ses débuts avec les Villans qui avaient tout de même misé 13 M€ à l’été 2016. Il faut dire qu’il venait de marquer exactement le même nombre de buts avec Bristol en deuxième division anglaise. C’est une tuile de plus pour Aston Villa qui doit déjà se passer des services de son attaquant de Scott Hogan et de l’expérimenté Gabriel Agbonlahor.

Maigre consolation, avec une 4e place actuellement au classement mais la nouvelle blessure de Jonathan Kodjia inquiète au plus haut point car sa rechute serait due à un problème d’ostéoporose, autrement dit une perte de résistance des os qui ont tendance à plus facilement se casser. « C’est lié à la densité osseuse. Je ne suis pas médecin, mais apparemment sa densité osseuse n’est pas bonne. Ça n’a pas guéri comme ils l’auraient voulu, alors ils vont refaire une opération », a précisé Bruce. La convalescence de l’Ivoirien repart de plus belle.

Footmercato.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Le calvaire de Jonathan Kodjia se poursuit”

  1. Je crois que c’est bien le début de la fin. Généralement, et cela dans tous les sports, quand un athlète chute et rechute pour blessures ou fractures similaires, ses jours sont comptés. Dans le cas d’espèce, avoir un problème de densité osseuse, à ce niveau, je suis désolé pour notre compatriote mais c’est un verdict qui ne pardonne pas.

    Courage !

  2. densité osseuse !?
    ça, c’est un mal interdit à un footballeur !
    espérons que les médecins puissent y trouver les solutions.
    autrement dit,
    kodjia n’aura été qu’une étoile filante !
    courage le frère !

  3. LA SCIENCE ET LA RÉALITÉ DU MONDE

    Ce qui semble scientifiquement démontré pourra toujours être remis en cause.

    Qu’on mette à contribution les meilleurs laboratoires et tous ceux qui sont capables de solutions alternatives. TOUT EST ENCORE POSSIBLE !

    Que notre chère FIF ne se contente d’user et abuser des jeunes athlètes pour répondre par l’indifférence quand ce genre de situations se présente. Il faut être aux côtés des espoirs de demain et aider à dénicher les VRAIES solutions. En Allemagne ou aux USA voire en Chine.

    Qu’on ne brise pas le gamin par de fausses expertises. Je n’accuse personne…

    Vous aussi (ils reconnaitront…) libérez enfant des gens. Nous n’allons plus en Coupe de Monde. Deverrouillez vos étaux ou cadenas porte malheur…

    On sait comment certains grands espoirs de notre sport ont pris des coups par « malchance », mettant un terme précoce à une belle carrière !

    Koffi Koffi Laurent, le maestro le Mauzart mimos, Tia Koffi Leonard le très convoité premier buteur ivoirien de la CAN, Georges Depognon le talentueux joueur des OYES que chantait
    Nahonou Digbeu alias Pierre Amédée, que de grands noms à la destinée vite engloutie !

  4. Lire « Wolfgang Amadeus Mozart » et non Mauzart… surnom donné à Koffi Koffi par feu Boubacar KANTE.

  5. La maladie indiquée est improbable pour la simple raison qu’elle fait ou doit faire partie des 1ers tests pour le recrutement en pro. En fait c’est une perte de densité osseuse due à une carence en vitamine D et calcium. Il aurait cette affection que le médecin ne parlerait même pas de son retour. Une maladie qui peut vous causer une fracture sans véritable choc ne peut s’accommoder au football. Gageons le problème de Kodja est passagé.

Les commentaires sont fermés.