Après une audience avec le PM Gon, Drogba annonce des investissements dans plusieurs secteurs en Côte d’Ivoire

Mis en ligne par La Rédaction | vendredi 1 Déc 2017


Le footballeur international, ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a été reçu en audience jeudi par le Premier ministre Gon Coulibaly. La star mondiale du foot qui a pris part au sommet Ua-Ue en tant qu’invité a décliné l’objet de sa visite au chef du gouvernement.
«Je suis venu échanger avec le Premier Ministre pour avoir ses conseils avisés afin d’investir dans plusieurs secteurs d’activité, en vue de contribuer au développement de mon pays », a déclaré Didier Drogba, précisant que cette initiative vise à encourager les opérateurs économiques étrangers à accroître leurs investissements en Côte d’Ivoire. C’est dire que Didier Drogba se positionne en Vrp au service de son pays.

Il s’était déjà lancé dans le domaine humanitaire en bâtissant un hôpital en bordure de lagune dans la commune d’Attécoubé. Son ouverture est toujours attendue après les travaux de finition. L’enfant de Niaprahio s’est aussi engagé dans le secteur minier. Il possède 5 % du capital de la mine d’or d’Ity dans l’Ouest du pays.
Pour l’instant il n’a pas précisé dans quel autre secteur il compte investir. Toujours est-il que le ballon d’or africain est l’un des footballeurs les plus nantis de la planète.
SD avec primature
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

12 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Coigny 1 décembre 2017 à 10:47 -

    Drogba chez le PM pour discuter d’investissement, voilà qui nous change bien des poses en photo avec l’infréquentable Hamed Boua…

  2. Pangloss 1 décembre 2017 à 11:01 -

    Merci Drogba ! Voilà qui fermera le clapet à certains qui ne savent pas ce qu’il veulent finalement et qui sont prompts à la critique facile.
    A d’autres moins futés on dira seulement que les hommes sont toujours les mêmes, au delà de leurs appartenances religieuses et ethniques.

  3. belo001 1 décembre 2017 à 11:03 -

    on nous parle toujours dans un seul sens de « digne fils du pays  »
    voilà ce que moi j’appelle « digne fils du pays »
    tu vas chez les blancs pour travailler et tu reviens chez toi pour
    contribuer à son développement.
    certains jugent qu’un digne fils, c’est celui qui etait professeur, qui
    à eu grand poste. devenu subitement riche, paye des rav4 à des putes
    va tout le temps en boîte. mais transfère le gros de l’argent volé à
    l’étranger.
    merci Didier Drogba !
    tu es un digne fils de Côte-d’Ivoire !

  4. Popcornnnnnnn 1 décembre 2017 à 12:16 -

    HYPOCRISIE, QUAND TU NOUS TIENS !!

    Il faut bien avancer et investir ne peut attendre la chute de ce régime qui est pourtant condamné, comme tout autre, à tomber.

    On fera donc affaire avec les gérants du moment, sourire aux lèvres, tout en mettant l’accent sur l’investissement long terme et durable, qui survivrait à tout changement politique.

    On ne demandera donc pas à DROGBA de faire un choix, de s’afficher pour un camp, mais de faire ce qu’il juge le mieux pour lui et sa petite famille; exactement comme les millions de pro GBAGBO qui ont encaissé la forfaiture et travaillent chaque jour dans la fonction publique et dans leur champs.

    Mais il y aura forcément un lendemain et alors il faudra savoir comment argumenter !!

    Aimer son pays est un argument suffisant, mais ce n’est pas sûr que l’on vous croira !!

    Pop !! (Et non @belo !! Sous le prétexte d’être du coin, on a vu de nombreux africains, sportifs ou hommes d’affaire, qui ont fait fortune ailleurs, qui ont investi dans le pays avec le soutien total de l’état et qui ont rapatrié leurs bénéfices vers la diaspora où ils ont choisi de passer leur retraite avec femmes et enfants, avec une nationalité nouvelle !! ça n’aide pas beaucoup le pays !! Attention aux à priori !! Le lieu de résidence principal de DROGBA n’est pas Abidjan !!)

  5. Peace011 1 décembre 2017 à 13:37 -

    INCROYABLE MAIS SANS SURPRISES VENANT D’UN IGNARE…

    Partout où vous allez dans le monde, on fait la cour aux investisseurs. Que ce soit aux USA, en Allemagne, au Japon, aux EAU, en France, et j’en passe. Nous avons un fils du pays qui décide d’en faire autant sur sa terre naturelle et il se trouve des cromagnons aigris et charognards idiots pour se plaindre. Encore un autre damné…

    Toi, l’ex-dirigeant de l’équivalent d’une cabine fictive pillée (à établir), ta cabine et ta résidence était-elles dans ton campement, dans cette brousse de sauvages bétés d’où tu viens ? SAUVAGE… Répétons-le, ton lieu de résidence est-il dans ton trou de rat ou campement ?

    Au 21ème siècle, nul n’a besoin d’élire résidence PERMANENTE (encore à expliquer pour Didier !) dans un endroit précis ou d’épouser une fille de son village ou de sa race ou de parler seulement sa langue vernaculaire ou nationale. Les temps ont changé. Bien changé. On n’est plus en 1717, 1817 ou 1917. Trop difficile pour certains cancres de la bhétépack de le comprendre.

    Bravo Didier… Il faut venir investir encore plus dans ta belle CIV. On comprend, on comprend des gens maudiront même leur mère si elle investissait en CIV sous OUATTARA, et non sous le sauvage gbagba bété… On a tout compris…

  6. Peace011 1 décembre 2017 à 13:38 -

    Attends, attends…Je crois rêver… Même le vieux damné sénile et ta-h-ré, à son corps défendant, semble, je dis bien SEMBLE, l’avoir compris avec son dentier puant bien en place cette fois.

    Riresss….

  7. Pangloss 1 décembre 2017 à 16:10 -

    Peace011, Tu crois surement être le seul ici à avoir un cerveau qui fonctionne ?
    Tu te trompes royalement car à la place de la bouse de vache qui te sert cervelle, d’autre savent distinguer le bon du mauvais !
    Dommage que ton éducation de dioulabougou t’enferme toujours dans des idioties à nulles autres pareilles.
    looolll !!

  8. Peace011 1 décembre 2017 à 17:30 -

    @pantin tah-ré… Espèce de vieux con et damné de bété sauvage…

    Jamais, je ne l’ai cru. Les lignes bougent donc…Yes… Super… Les enfants batards bété comme toi sont ceux qui se sont toujours crus et autoproclamés les plus intelligents et érudits sur ce site…

    Je me réjouis que tu comprennes que les sauvages de ta caste et toi-même le cancre parmi les vieux cancres n’avez l’apanage en RIEN…Même dans les injures comme vous le croyiez ici sur ce site pendant longtemps…

    Lollll…. Tu ris et c’est bien…Un vieux chien enfant de chienne enculée qui rit… Comme je le dis, fais-en sorte que ton dentier puant comme l’anus de ta chienne de mère ne tombe…Okay…

    Courage…Vieil abruti comme tes ancêtres cons et damnes comme toi et tes sauvages avortons…

  9. Pangloss 1 décembre 2017 à 17:38 -

    Tout le vocable merdeux de dioulabougou dans la sale gueule de ce rejeton de vendeuse d’oranges !
    Il ne sait que faire cela le « danga déh » !!

  10. Peace011 1 décembre 2017 à 17:49 -

    Riresss…. Mais on dit quoi… Il faut remettre ton dentier puant comme l’anus de ta chienne de pute de mère bété…Non…N’aie pas honte…Okay ?

    Le viagra suivra pour ta cochonne…

    Enfant de chienne enragée !

  11. Peace011 1 décembre 2017 à 18:15 -

    Riressss encore…Une vendeuse d’oranges au moins c’est mieux. En effet, au moins, elle fait quelque chose de ses mains et gagne son pain à la sueur de son front…

    Eh beh, que faisait ta chienne de mère pétassée ? Cette fainéante bété qui se nourrissait et te nourrissait à la sueur de ses fesses en se faisant enculer dans (1) l’arrière-boutique du Dioula du quartier pour de l’huile, (2) ou bien en se faisant sauter aux funérailles bétés … La différence est claire, n’est-pas-pas, vieux connard et bouc ?

    Sans surprises quand les bétés sauvages et fainéants comme gbagba ont pris le pouvoir, la fornication et cuissage même au palais étaient les normes. Ah…Ces BATARDS BETES…Quelle abomination pour notre beau pays !

    Espèce de vieux fainéant comme ta pute et chienne de mère bété…

  12. belo001 1 décembre 2017 à 18:29 -

    @popcornn
    la résidence de Drogba n’a pas d’importance pour
    moi. son action amènera à créer des emplois. et
    vous savez combien de jeunes en cherchent.
    Drogba n’a jamais fait de choix politique en Côte-d’Ivoire
    et c’est tout en son honneur !
    c’est ce que nous aimons tous chez lui d’ailleurs. qu’il réside à Londres
    ou New-York, tant qu’il revient de temps en temps dans son pays pour y
    investir, c’est ça que moi j’appelle un vrai patriote.

Laisser un commentaire