La Côte-d’Ivoire réélue au Comité Administratif de l’Organisation Internationale du Sucre

Le Conseil International du Sucre a tenu sa 52ème réunion, le vendredi 1er Décembre 2017, à Londres, au Royaume-Uni. Cette session a été précédée du 26ème Séminaire International sur le Sucre auquel ont participé des centaines de délégués venus du monde entier.

L’Organisation Internationale du Sucre (OIS), qui existe depuis 1968, est un organisme intergouvernemental dont le rôle est de veiller à la mise en œuvre des différents Accord Internationaux sur le Sucre dont le dernier en date est l’Accord International de 1992. Cet Accord a été notamment prorogé de deux ans à l’issue des délibérations de cette session du Conseil.

La Côte d’Ivoire est un membre actif de l’Organisation Internationale du Sucre depuis le 23 mars 1993. Elle vient d’être réélue au Comité administratif de l’OIS pour l’année 2018, à travers la personne de Monsieur Aly TOURE, Représentant Permanent auprès des Organisations Internationales de Produits de Base à Londres.

Le Comité administratif de l’OIS se compose, en dehors de la Côte d’Ivoire, de l’Argentine, l’Afrique du Sud, l’Australie, Cuba, l’Egypte, l’Union Européenne, Fiji, Guatemala, l’Inde, la République de Corée, le Mexique, le Nigéria, les Philippines, la Fédération de Russie, le Swaziland, la Suisse et la Thaïlande.

Ces derniers sont élus par l’ensemble des 89 pays membres de l’Organisation Internationale du Sucre réunis au sein du Conseil International du Sucre, la plus haute instance de l’Organisation. Pour l’année 2018, la présidence de cet organe a été confiée à l’Ethiopie ; l’Australie en assurera la vice-présidence.

La prochaine réunion du Conseil International du Sucre aura lieu à Addis-Abeba, du 25 au 28 juin 2018.

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “La Côte-d’Ivoire réélue au Comité Administratif de l’Organisation Internationale du Sucre”

  1. Réélection par-ci, élection par-là… Est-ce que c’est réélection on mange comme le dirait l’aigri et haineux ? Est-ce que c’est Metro on mange ? Est-ce-que c’est route(s) bitumées on mange ? Est-ce que c’est barrage et ponts on mange ? Est-ce-que c’est hôpital(aux) on mange ? Etc…Etc… A la fin, le monde est curieux de savoir ce qu’on mange vraiment à part le maïs que nous avons envoyé en quantité industrielle ?

    Eh, beh, moi, je suis curieux d’ajouter, est-ce que c’est aigreur, haine et violence on mange ? Pour finir, est-ce que c’est gbagba on mange ?

    Mais bon… Paraît-il que CIV IS BACK… Au moins, ça ce n’est pas de la fiction. Au moins on peut manger ça jusqu’a ce que les pseudo-érudits microbes, autoproclamés intelligents et « majoritaires » de la bhétépack nous proposent le contraire en 2080, pardon je voulais dire 2020…

    On avance…

  2. Précision pour précision. Lire plutôt : …est-ce-que c’est l’ignare gbagba, pétri de haine pour la CIV qu’il voulut bruler pour se venger, on mange ?

Les commentaires sont fermés.