Côte-d’Ivoire: Sangaré Aboudrahamane chez Anaky Kobena pour « des discussions sur les actions de masse à venir »

Le président du FPI, tendance Laurent Gbagbo, Sangaré Aboudrahamane est depuis ce mercredi matin, au siège du MFA, avec une importante délégation de son parti.

Selon les participants à cette rencontre, qui se tient à huis-clos, il s’agit non seulement d‘une visite au «président» Anaky Kobena, mais aussi d’une visite de travail sur les grands axes des évènements historiques et mobilisations de masse en préparation par la mouvance Gbagbo.

Anaky Kobena et le MFA auraient pris l’engagement de suivre le mouvement et les différentes luttes pour la libération des prisonniers et le retour des exilés.

Plus d’infos suivront.

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Sangaré Aboudrahamane chez Anaky Kobena pour « des discussions sur les actions de masse à venir »”

  1. ACTIONS DE MASSE DANS UN SALON AUTOUR D’UN VERRE

    Quand deux rescapés de la bananeraie de Dabou se retrouvent, ils ressassent les exploits d’antan. Imaginaires ou avortés.

    La photo est belle…Deux têtes gauchistes tournées vers la gauche !

  2. Ouhhh… Toute la République tremble déjà, un parti en déliquescence, le FPI, divisé en conciliabule avec un autre regroupement de plaisantins, le MFA, non moins divisé, pour des actions de masse.

    Et pourtant, AFFI est tout juste à côté et cette réconciliation interne sauvageo-sauvage aurait à coup sûr mieux porté qu’une hypothétique réunion pour manger des cacahuètes avec un homme qui est le seul militant de son parti. Mais bon, l’intelligence n’est pas donnée et la compréhension de la RealPolitik également n’est pas donnée… C’est un privilège…

    Eh beh, ça promet…

    Nous on observe so-le-ment…

  3. A l’image du FPI, la crise au sein du MFA a vu NANAKY dégommé de son propre parti politique, avec pour conséquence que tous ses militants se sont retranchés dans la vie sociale régulière.

    Il est vrai que le MFA représente un poids négligeable dans l’échiquier politique ivoirien, toujours est-il nécessaire de savoir ce que le parti politique le plus lourd de ce pays projette de faire dans les mois a venir, pour pouvoir participer à ces actions.

    ANAKY ne fait donc pas de faute, d’autant plus qu’il a été pardonné par GBAGBO LAURENT Himself, et qu’il a reconnu son erreur et ses errements.

    Alors oui, toujours aussi sereins, le pro GBAGBO se permettent de tisser leur toile et d’accorder leur violons, ce qui déplait au RDR qui a perdu tout repère, qui croit pouvoir construire une parti réunifié sans base contractuelle, et qui finalement compte sur le maintien de OUATTARA au pouvoir pour ne pas sombrer !!

    Oui, nous sommes sereins et pas forcément de gauche comme le dit @wara !!

    Mais entre nous, on n’a jamais vu de personnages regarder dans l’autre sens, quand le photographe les interpellent !!

    Ou bien ??

    Popcorn pour tout le monde !!

    Pop !!

  4. Merci @Pop

    Je m’intéresse plutôt à la belle formule sur Facebook de @sekou Coulibaly

    « C’est l’océan « qui coule » vers les ruisseaux maintenant !  »

    Et pourtant c’est bien possible lorsque la prétendue « océan » rencontre une vraie digue en face…genre barrage de Soubré !

    Et à ce jeu, on se consolera comme on peut en disant que « ce sont les meilleurs poissons qui nagent à contre-courant et les feuilles ou poissons morts qui suivent sans broncher le sens du courant ! »

    Pour toi @Pop,
    La photo est suffisamment parlante pour ne pas en rajouter !

    Entre le sujet à la chemise rouge qui semble loin de l’événement voire perdu dans ses pensées (malgré l’interpellation du photographe !), Kone Boubacar en mode très épuisé par toutes ses pérégrinations sans issue visible, Anaky qui subit une mauvaise prise de vue en plongée sur le sujet assis, tout respire VRAIMENT la sérénité ! Sauf le gardien du temple on dirait ….

    Ou bien ?

  5. Les 5400 bhétépacks cherchent alliance pour des « actions de masse à venir »…hummm. Sangaré, le pédiatre qui n’arrive pas à maîtriser sa petite fille « Delon », qui n’a pas suffisamment de sagesse pour éviter les bagarres entre refondus dans les cérémonies funéraires, qui fait des tournées « à succès » mais invisibles et non médiatisées, entraîne son maigre troupeau vers un nouvel assaut final apocalyptique.
    Houphouet a dit : « Découragement n’est pas ivoirien ». Après les « succès » des actions de « masse » de la CNC (Coalition Nationale des Comiques), du Front du Refus et de la Coalition du NON, voici un nouveau mouvement en préparation pour le grand retour du Front Bhétépack Du Salut … sauf qu’il manque un général de la trempe de Guéï pour ré-offrir le pouvoir sur un plateau de maïs !!!

    té ande

  6. Lu quelque part :

    « Tant que Laurent Gbagbo ne reviendra pas, aucune action politique ne sera possible. Pas même pour 2020. Le retour de Gbagbo est le préalable à toute action», a annoncé Aboudramane Sangaré.

    Hummm…

    té ande

  7. @popcornn
    « ANAKY ne fait donc pas de faute, d’autant plus qu’il a été pardonné par GBAGBO LAURENT Himself, et qu’il a reconnu son erreur et ses errements. »
    quand vous écrivez, je vous demande toujours si vous vous relisez ?
    mais apparemment et jusqu’aujourdhui, vous n’avez jamais prouvé
    vos propres arguments. (sport et réconciliation) etc…
    là où je vous cite, j’aimerais vraiment savoir de vous s’il est
    vraiment possible de pardonner à quelqu’un ?
    ou si gbagbo a pardonner à ANAKY par hypocrisie ?
    si vous affirmez que gbagbo a pardonné sincèrement,
    et qu’on veut suivre votre raisonnement. alors pourquoi
    Ouattara et Bedié ne se pardonneraient ils pas sincèrement
    au nom de la paix ?

Les commentaires sont fermés.