3e meeting de l’unité au Fpi en Côte-d’Ivoire: L’appel des jeunes toujours dans les oreilles de sourds

Par Connectionivoirienne

Les organisateurs ne démordent pas

Le 3e meeting pour appeler à l’unité au sein du parti créé par Laurent Gbagbo, le Fpi s’est tenu ce dimanche 10 décembre 2017, à l’espace fonctionnaire des Toits Rouges de Yopougon.

Comme les deux précédents tenus au terminus 47 et à la place Sylla de Niangon Nord, celui-ci n’a pas été suivi par un grand public. Ils étaient quelques participants à flotter désespérément sous les trois bâches disposées. Et ce, en dépit du renfort d’artistes de renom comme Paul Madys, Maître Meyou, Godéhi le patriote bien connus des pro-Gbagbo et autrefois adulés.

Ceci comme pour dire que, ni le sommet, ni la base des Fpi ne semblent encore concernés par l’appel de Sépo Alain et de ses camarades du Cu-Fpi (Communicateurs pour l’unité au Fpi) qui depuis trois semaines maintenant se sont volontairement mis en mission afin que les dirigeants des deux morceaux du Fpi entendent raison pour la nécessaire réconciliation.

Malgré tout, les organisateurs n’ont pas été découragés par cette désaffection sans doute due à la mauvaise stratégie de mobilisation de la base. Le meeting a eu lieu et Boizo, président du parlement 47 de Sogefiha, Alain Sépo lui-même, Légré président des diplômés sans emplois et Gnaoré Achille président de la Fédération nationale des parlements, agoras et orateurs de Côte d’Ivoire ont tour à tour exprimé leurs positions pour lesquelles ils veulent de l’unité au sein du Fpi.

Gnaoré Achille a appelé les deux leaders Sangaré et Affi à sortir des émotions maintenant et à regarder en face la réalité qui est que l’adversaire au pouvoir, Alassane Ouattara continue de conforter sa position et n’est pas loin de briguer un troisième mandat. Sans unité et sans une stratégie d’ensemble pour affronter l’actuel dirigeant du pays, une alternance en faveur du Fpi est un combat perdu d’avance, a estimé M. Gnaoré, indiquant qu’il n’est point ébranlé par ceux qui l’accuse d’être un traitre à la solde d’Affi.

Sépo Alain, qui préside pour sa part la plateforme Cu-Fpi a interpelé ceux qui cherchent à freiner leur élan par des manœuvres d’intimidation à arrêter maintenant car cette mission de réconciliation n’est selon lui dirigée contre quelqu’un. Elle répond plutôt, dit-il, à l’appel de Gbagbo qui souhaite l’unité dans son parti.

Dans une interview à l’hebdomadaire Jeune Afrique de la semaine dernière Koné Boubakar secrétaire général par intérim dans le camp Sangaré a défini les conditions d’une réconciliation avec Affi et ses hommes. « Il y aura une réconciliation et une unification au Fpi, dès l’instant où Affi N’guessan par un acte d’humilité et de repentir solennel reconnaîtra le président Laurent Gbagbo comme président-fondateur et unique inspirateur du parti. C’est la seule et unique condition», a-t-il lâché dans ladite interview.

Proposition indécente, estiment certains proches d’Affi qui estiment qu’une telle exigence ne doit être posée comme préalable si l’on veut vraiment d’une unité.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

15 réflexions au sujet de “3e meeting de l’unité au Fpi en Côte-d’Ivoire: L’appel des jeunes toujours dans les oreilles de sourds”

  1. Ta da… Après des égarés vont dire ici que c’est @Peace101/011 – aussi passionné bien sûr des chiffres qu’il soit – qui balance le chiffre 5400. Même 5400 devient de plus en plus généreux…

    « Comme les [DEUX] précédents tenus au terminus 47 et à la place Sylla de Niangon Nord, celui-ci [N’A PAS ETE SUIVI] par un grand public. Ils étaient [QUELQUES] participants à [FLOTTER] [DESESPEREMENT] sous les trois bâches disposées…”

    Quel grand public ? Riresss… Ce parti est fini. Il s’est fait harakiri contre lequel nous avons prévenu. Ce parti deviendra comme le parti communiste, c.-à-d. comme du vent dans le paysage politique de notre pays. Le plus inquiétant est que ce parti sort tout juste du pouvoir d’état…
    ——————————————–
    Moi, je reste “fair-minded” et je dis merci au passage à Connection et @La Rédaction pour ce CR plus que FIDELE. En effet, LA VERITE NE CASSE RIEN, ELLE ROUGIT SIMPLEMENT LES YEUX…
    ——————————————–
    Quand nous avons dit que le pédophile, par la “grâce” matinée allait tuer ce parti, toute la meute, sans retenue nous a attaqué. Aujourd’hui, voilà…ta…dahaa… Nous avons dit que le premier ennemi du FPI n’était pas OUATTARA et que c’était le FPI, sanga sanga par la “grâce” matinée… Ils ont inventé une foire aux injures contre nous…Et voila…

    Vous n’avez rien vu encore… Le FPI est en déliquescence trop avancée. Ce parti est fini par sa propre faute. Le pays ne s’en porte que mieux sans les microbes…

    Bon, nous-là, on observe so-le-ment…

    Shhhhtttt… “LEBERER gbagba » pour qu’il vienne les sauver… LEBERER le zouave…

    Que des rigolos…

    Allons-y…

  2. «LIBERER GBAGBO!»
    les nombreux couvre-feu qu’il a instauré du temps
    de son régime ont laissé plein de nostalgiques.
    ceux là continuent de les respecter scrupuleusement
    par la grasse matinée.
    celui qui se retourne dans son lit est un traître.
    garre a celui qui va sortir du lit. c’est un vendu.
    drôle de serpent sans tête.

  3. Où sont-ils passés les tintins qui aboient débat débat débat à longueur de posts ? Voici un débat qui mérite d’être mené. Vos échecs patents et assourdissants évènement après évènement.

    Où sont-ils les autoproclamés érudits et autoproclamés ‘majoritaires’ ?

    Où sont-ils les sauvages bétés habituels comme par exemple la chienne tranny de @marianne trainée chercheuse de visa canadien les jours non-ouvrables, le vieux ta-h-ré et damné, le poop-kala, les petits diablotins de snipers cachés dans les broussailles etc…etc…etc…

    Sortez débattre sur le thème DE LA DÉLIQUESCENCE ET DE L’ECHEC PERMANENT DES GUEULARDS DEVANT LES SUCCES GLANES PAR OUATTARA ET LE RHDP.

    Vous vous faites peur. Sinon, nous-là on observe so-le-ment… hum…hmmm…so-le-ment…

    Ko débat….Voici débat… A moins que, comme nous le disions, débat ne signifie qu’aboyer et critiquer à tout va TOUT ce que ce pouvoir fait et ne fait pas… Des millions d’Ivoiriens vous attendent…

    Ko…débat…Bande de clowns…

    Allons-yyyyy

  4. Trop longtemps sur ce site, l’on vous a laissé lancer les ‘offensives’ et attaques contre ce pays et contre les Ivoiriens. Maintenant, les attaques et contre-offensives vous allez en avoir car des millions d’Ivoiriens en ont marre que des minables avec un abruti comme gbagba qui ont not foutu ce pays en l’air par leur incompétence notoire et fainéantise donnent des leçons ou mettent les batons dans les roues des autres par aigreur et haine….

    Allezzz….

  5. Aux secours !!! le matamore arrive avec sa gueule de singe !!
    loooooolllllll !!!!!!!!

  6. Ouiii… Tu peux appeler ta mère sorcière sauvage comme toi au secours… Riresssss…

    Ouiiii…. Le débat du vieux con et damné a commencé….

    Vieux clown…

  7. @ Peace011
    Tu as déjà usé de tous les champs lexico-sémantiques de l’insolence et de la grossièreté !!
    Tu vas dire quoi de nouveau qu’on ait déjà entendu ??
    – Ko attaques et contre-offensives toujours un langage guerrier désuet désormais.
    On a tout vu avec ta secte de dioulabougou !!
    looooooooollllllllll !!!!!!!!!!

  8. @pan-con

    Ah bon…. Attends…un enfant bété batard comme toi nourri par les mamelles au lait frélatté de ta chienne de mère parle d’injures…Hmmm…Vraiment…MDR….MDR…..

    Je disais plutôt que vous êtes essouflés de vos aboiements qui durent 6 ans sans suite… Je ne suis surpris de ton ‘débat’…Mais allons-y… Vieux sénile et maudit…

  9. Comme je te l’ai fais en sorte que ton dentier puant comme ta cochonne ne tombe à force de rire si fort pour un vieux avec une canne… Sinon, pour le rire même jaune je t’encourage… MDRRRRRR…

    Vieux bête comme tes géniteurs bété sauvages et aigris…

  10. Change de disque, tu te répètes à l’envie !!
    Peace011 de Dioulabougou !!!

  11. @ Peace011

    Salut !! Je vais faire autre chose.
    Merci pour aujourd’hui(hui !!!!

  12. @pan-con…. Ouiii va entre les jambes souillées de ta mère sucer ses mamelles maudites…. La tactique bété est connue…

    Répétition… RIRESSSSS….Ça marche donc…En effet, le bété comme toi est si idiot que la seule façon de faire bien rentrer quelque chose c’est de le repéter souvent pendant des jours…

    Sinon le débat est là….Bandes d’aigris et cafards de la republique avec 5400 gueulardes.

    Échecs sur echec…mais il se be able a tiur va comme ce vieux pan-con qui s’y essaie tant bien que mal avec le viagra que he lui envoie…

  13. Remets ton dentier puant en place sans honte…

    Sauvage…
    ———————————
    Plutôt lire : Échec sur echec…mais ils continuent de se branler à tout va comme…. je…
    ———————————-

  14. Vu qu’apparemment le bété de service, ce vieux furoncle @pan-con idiot des forêts est retourné sucer les seins de sa chienne de génitrice, relançons le ‘débat’. Nous ne nous laisserons pas distraire par cette vieille croûte humaine. Nous disons le débat est ouvert et entier pour les autres bétés et assimilés…

    DE LA DÉLIQUESCENCE ET DE L’ECHEC PERMANENT DES GUEULARDS (DU FPI) DEVANT LES SUCCES GLANES PAR OUATTARA ET LE RHDP.

    Next….Oui….Next….

  15. « Salut !! Je vais faire autre chose.
    Merci pour aujourd’hui(hui !!!! »

    Que peut bien faire un vieux mammifère insectivore édenté comme le @pangolin de sa journée? Peut-être la « grâce » et des balades autour de termitières et autres nids de fourmis…n’est-ce pas ???

    té ande

Les commentaires sont fermés.