Robinets à secs à Dabakala en Côte-d’Ivoire : En colère contre la SODECI, les populations se tournent vers les marigots

ICRC

Les robinets sont à nouveau secs dans la ville de Dabakala où la plupart des quartiers ne bénéficient plus de l’eau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), a constaté l’AIP sur place. Les populations des zones privées d’eau se tournent de plus en plus vers les marigots, luttant ainsi parfois avec les bêtes qui viennent s’y abreuver et s’exposant aussi aux maladies liées à l’eau.

Une fillette de 10 ans, accompagnant ses frères à la recherche de l’eau dans un marigot, a été poursuivis dimanche par un troupeau de bœufs. Elle a eu son salut grâce à l’intervention d’un bouvier, rapporte-t-on. Cet incident a failli entrainer une révolte contre des agents de la SODECI.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Robinets à secs à Dabakala en Côte-d’Ivoire : En colère contre la SODECI, les populations se tournent vers les marigots »

  1. On mentira on mentira mais la réalité nous rattrapera chaque fois

    C’est quoi ces terminologies inutiles et cette communication Vuvuzela & Mytho : émergence, croissance à 02 chiffres

    Le développement vrai, il est simple et matérialisé par l’absence de constats aussi honteux

    Obligeons le gouvernement à se concentrer sur les priorités et non faire du suivisme moutonnier dans des pacotilles

    Savez-vous que l’argent et le temps gaspillés dans des guirlandes inutiles pour faire miroiter un pseudo bonheur aux pauvres des quartiers d’Abidjan, pourraient servir à résoudre ce genre de problème

    Il faut pour ce pays des habitants sensés et qui réagissent avec intelligence et utilité : c’est une exhortation et non une obligation, celui qui veut rester dans l’idiotie peut y rester

Les commentaires sont fermés.