La FESCI demande le «strict» respect de la date des congés de Noël aux élèves en Côte-d’Ivoire

 

La FESCI demande le respect strict de la date des congés de Noël aux élèves et invite les autorités et parents d’élèves à soutenir la tournée de sensibilisation dans les différentes localités. Car, l’ école est une affaire de tous. ** SECRETAIRE GÉNÉRAL NATIONAL ASSI FULGENCE ASSI

Kandia Camara et les menaces

La ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle fait des menaces, même si elles sont sans lendemain, son mode de gouvernance. A chaque mouvement qui secoue son département, Kandia Camara-Kamissoko brandit systématiquement le bâton. Comme un père Fouettard.
Le 19 septembre 2016, elle rugissait face à la grève illimitée déclenchée par Mesmin Comoé et le MIDD pour protester contre les cours de mercredi. Elle promettait alors une « riposte sauvage et inoubliable ». Elle a fait un flop « inoubliable », contrainte de discuter avec le syndicat.
Le 14 septembre 2017, elle a fait feu de tout bois pour espérer éteindre la manifestation de la FESCI contre les doubles inscriptions dans les établissements secondaires. Elle a annoncé que son département « engage des poursuites judiciaires à l’encontre de Monsieur Assi Fulgence, secrétaire général de la FESCI, à la suite des casses perpétrées dans certains établissements ». Le soleil se lève toujours à l’est.
Le 12 décembre 2017, elle sort encore de ses gonds face au fléau qui gangrène l’éducation nationale depuis des années sans que l’État, dépassé et impuissant, y trouve des solutions: l’anticipation des congés. Par divers actes de sabotage, des élèves obligent les établissements à fermer et obtenir, avant la lettre, les congés.
La ministre, furieuse, a promis cette année des « sanctions irrévocables » aux fauteurs de trouble, mais que personne n’a appréhendés. Alors qu’elle prêche dans le désert, presque partout, les congés de Noël prévus le 22 décembre 2017, ont débuté depuis le 11 décembre, par la force des choses et de manière « irrévocable ».

Ferro Bally

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La FESCI demande le «strict» respect de la date des congés de Noël aux élèves en Côte-d’Ivoire »

  1. Kandia-Rousse n’a pas le niveau ni la carrure encore moins la légitimité pour ce poste, il y’a au RDR trop d’intellos qui ne font pas de bruit mais qui peuvent assumer ce poste

    Kandia peut rester dans le conseil auprès de Alassane pour les dames qui font du bruit à Abobo et non ministre de l’éducation nationale

Les commentaires sont fermés.