Sûreté Côte-d’Ivoire: Interpellé par la DST l’ex ministre Lobognon déverse sa colère sur Twitter depuis Haïti

Interpellé hier dimanche à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan alors qu’il était en partance pour une mission à Port au Prince en Haïti, l’ancien ministre des sports Alain Lobognon ne cache pas sa colère sur Twitter.

Sûreté : Alain Lobognon interpellé à l’aéroport puis relâché

Sans doute parce que l’ancien ministre des Sports et actuel député-maire de Fresco a pu prendre l’avion, dimanche 10 décembre 2017, en soirée, sa brève interpellation à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a eu un faible écho.

Selon plusieurs sources recoupées, Alain Lobognon, a été interpellé dimanche dans la zone aéroportuaire alors qu’il se rendait en Haïti via Paris, dans le cadre d’une mission parlementaire. Parvenu à l’aéroport, dans la soirée, Alain Lobognon avait achevé toutes les formalités d’usage pour l’embarquement, lorsqu’il a été interpellé par les agents de la sécurité. « Il était dans le bus, qui a dû faire demi-tour. Il n’était pas le seul député sur la mission. Mais à lui particulièrement, il a été demandé de présenter son passeport, son ordre de mission. Tout cela a duré quelques minutes », rapporte une source proche de l’élu.

A lire aussi: Audition de Soul to Soul-Alain Lobognon avoue: « Nous nous sommes trompés »

M. Lobognon a présenté son ordre de mission signée du secrétaire général de l’Assemblée nationale, et tous les autres documents exigés. Le député-maire de Fresco a pu embarquer par la suite.

Ancien cadre de l’ex-rébellion des Forces nouvelles, Alain Lobognon est notoirement connu comme un très proche de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale. Cet ancien ministre se distingue à travers des prises de position régulières sur les réseaux sociaux, notamment facebook et twitter. Dans l’une de ses récentes publications, Alain Lobognon, initiateur et président de l’Alliance du 3 avril, militait pour le rassemblement des Ivoiriens. Il plaidait pour « la libération de tous les détenus d’opinion et le retour des exilés, parce que tous les Ivoiriens font partie intégrante de la nation ivoirienne, qui doit être, comme la République de Côte d’Ivoire, une et indivisible ».

Fin octobre 2017, une liste de proches de Guillaume Soro qui seraient sous observation avait circulé dans la presse. Le nom d’Alain Lobognon ne figurait, toutefois, pas sur ladite liste.

Kisselminan COULIBALY

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Sûreté Côte-d’Ivoire: Interpellé par la DST l’ex ministre Lobognon déverse sa colère sur Twitter depuis Haïti”

  1. Alain Lobognon – Konaté Siriki – Affoussiata Bamba Lamine. 3 échantillons choisis entre d’autres, qui justifient en partie mon rejet de l’ambition de Guillaume Soro. Alors comme ça, en cas d’accession au pouvoir de Sorrow, il faudra se coltiner encore ces drôles d’oiseaux ? Et beh, ça promet !

  2. Tu n’as pas dit tu as pris arme pour rétablir contrôle de passeport? Gaou là !

  3. @La Blague mdrrrrrrrrrrr

    @coigny, tu as raison ça fait vraiment peur si c’est ce type de crabe l’élite en RCI

    @Alain Lobognon le cancre pardon essaie de te procurer un ordre de mission en cas de voyage pro

    trop nul le gar

  4. Normalement un député est censé faire la promotion des lois et de leur application, et donc ne devrait trouver rien à redire dans une telle situation.
    Sauf qu’on est en Cote d’Ivoire ( et accessoirement en Afrique) et il y a une catégorie de citoyens (adeptes des passe-droits) qui ont décrété que les règles ne s’appliquent pas à eux.
    La société ivoirienne est extrêmement malade, beaucoup plus qu’on ne l’imagine.

Les commentaires sont fermés.