Arbre de Noël à Facobly : Méambly et une ONG belge soulage 300 veuves et orphelins à hauteur de 10 millions de F Cfa

C’est le samedi 09 décembre 2017 à Sandrou, une localité située dans la sous-préfecture de Tieny Siably, que l’Ong Belge Uifs en abrégé Union internationale des femmes pour la solidarité, dirigée par Mme Nicole Koffi, est venue dans le département de Facobly les bras chargés pour faire renaitre l’espoir dans le cœur des veuves et des orphelins issus des crises successives de 2002 à 2010.

En effet, c’est à l’initiative de M. Séa Nahoun Gérard, Conseiller politique du président Méambly, fils du village et opérateur économique, que l’Ong Uifs dirigé par Mme Koffi Nicole et M. Koffi Kouadio, respectivement présidente et Vice-président de la dite Ong et avec la participation l’Ong Jeune espoir d’Afrique, représentée par sa présidente, Mme Zingbé Annette épouse Castio et Mme Dolores, que cet arbre de Noël a eu lieu, en vue d’apporter un peu de bien-être aux veuves et aux orphelins de la localité de Sandrou.

Ce sont plus de 10 millions F Cfa de dons financés à 100% par l’Ong Uifs qui ont été distribués à 100 veuves et plus de 200 orphelins en présence de l’honorable Evariste Méambly, député de Facobly-Semien, venu soutenir cette belle initiative en qualité d’invité d’honneur.

Chaque veuve a reçu un kit composé d’un complet de pagnes de trois (3) pièces, de morceaux de savon et de bouteille d’huile. Quant aux enfants, c’est un kit de présents composé d’un ballon, d’une serviette et d’une voiturette pour les garçons et pour les filles, une poupée, une serviette, un vélo et des dinettes.

Selon les organisateurs de cette belle cérémonie riche en émotions, le choix porté sur cette partie de la Côte d’Ivoire, s’explique par le fait que le Guemon et plus singulièrement le département de Facobly a été le théâtre d’actes inhumains qui ont endeuillé les populations en laissant de nombreuses veuves et orphelins pendant les crises de 2002 à 2010. Mais aussi et surtout pour encourager et soutenir l’engagement de l’honorable Evariste Méambly qui mène un combat noble pour le développement socioéconomique de ses populations. De plus, cet évènement cadre bien avec la vision politique du président Méambly du Groupe parlementaire Agir pour le peuple, qui prône la réconciliation vraie et la paix sociale sincère entre tous les Ivoiriens au point d’avoir déposé deux propositions de loi dont l’une portant amnistie et l’autre indemnisation des victimes ; et d’être allé visiter à cinq reprises les célèbres pensionnaires ivoiriens de la prison de La Haye.

Dans son adresse aux populations, le député de Facobly a tout d’abord remercié les responsables de l’Ong Uifs ainsi que tous leurs invités venus de l’Europe pour cette initiative d’une grande portée sociale, et également pour l’avoir choisi comme caution morale de cette fête d’arbre de Noël. Il a aussi tenu à les saluer pour leur sens élevé de la solidarité, du partage avant de rassurer les populations sur son adhésion et son soutien à toutes les actions qui vont dans le sens du bien être de toutes couches de la population du Guemon.

Mme Koffi et son équipe venues spécialement de la Belgique ont promis rééditer cet évènement à caractère humanitaire pour le bonheur des populations défavorisées. Cette Ong a pour objectif majeur d’aider et soutenir les populations vulnérables à travers le financement d’Activités génératrices de revenus (Agr) et la mise à disposition de prises en charge scolaires pour les enfants issus de famille très pauvres.

Il faut noter qu’en marge de cet évènement, le président Méambly a aussi participé, en qualité d’invité d’honneur, à la cérémonie de consécration de la section de Sandrou de l’Union des églises évangéliques services et œuvres (Ueeso) où il a fait offert une enveloppe en guise d’encouragement à l’église.

Source: Service communication de Méambly

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Arbre de Noël à Facobly : Méambly et une ONG belge soulage 300 veuves et orphelins à hauteur de 10 millions de F Cfa »

  1. Ouvrir son cœur et offrir sont toujours divins. Actes louables pour ces veuves et orphelins.
    ——————————————————–
    (Pour le reste, le business des églises évangéliques prospère et prospèrera aussi longtemps qu’il existera les mêmes esprits niais qui continuent de croire aux boules de feu venant du Ciel et en ces faux prophètes qui pullulent.)

Les commentaires sont fermés.