Le ministre de la Défense promet l’accélération en 2018 de la construction de trois hôpitaux militaires en Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a promis vendredi, d’ »accélérer » en 2018, le projet de construction de trois hôpitaux militaires à Korhogo (Nord), Bouaké (Centre) et Daloa (Centre-ouest), lors d’une visite à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

« Je vous promets qu’en 2018 nous allons accélérer ces dossiers », a assuré M. Bakayoko, après une visite guidée de l’HMA, face à la presse.

Ce programme de construction de trois hôpitaux militaires et de rénovation de l’Hma, dont les « locaux ne répondent plus aux normes », d’un coût « de près de 47 milliards Fcfa », est financé par l’Inde, a-t-il rappelé.

Le ministre de la Défense a promis aux responsables de l’hôpital, des « moyens dès janvier pour réparer le scanner » et le microscope qui ne fonctionnent plus.

Construit depuis plus de 30 ans, les « locaux de (l’HMA) sont vétustes et se dégradent de jour en jour, » a déploré son directeur, Alain Nibaud. L’hôpital accueille 75.000 patients par an.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le ministre de la Défense promet l’accélération en 2018 de la construction de trois hôpitaux militaires en Côte-d’Ivoire »

  1. Voilà des bosseurs…C’est bien comme initiative.

    Dans la vie, il y’a des bosseurs et il y’a des bétés fainéants et gueulards qui ont transformé ce pays en un désordre indescriptible comme on en voit dans les funérailles bétés. Vraiment ce pays fut sauvé en 2011, vraiment… on revient de loin avec ces animaux qui nous ont pille notre pays pendant 10 bonnes années. Oufff…

    On avance… N’en déplaise aux batraciens bétés qui mourront d’aigreur…

Les commentaires sont fermés.