14 morts en Côte-d’Ivoire: Les recherches de disparus suspendues après la chute d’un car dans une rivière à Adiaké

Roland KLOHI

Les recherches de disparus ont été suspendues mercredi vers 14H30 (GMT et locale), après la chute d’un car de transport dans une rivière à Adiaké, dans le Sud-est de la Côte d’Ivoire, qui a fait 14 morts et 14 blessés, selon des sources hospitalières à ALERTE INFO.

Mardi soir, un car de transport de 32 places (mais en surcharge), a fait une chute dans la rivière Toumanguié, une eau trouble de six à sept mètres de profondeur.

Le car revenait d’Epléman, un village distant de cinq kilomètres d’Adiaké, où la plupart des passagers s’étaient rendus pour les fêtes de fin d’année.

Le docteur Soro, directeur de l’hôpital d’Adiaké, où les victimes ont été transférées, a indiqué à ALERTE INFO un bilan provisoire de 14 morts et 14 blessés.

Il a ajouté que les personnes décédées avaient entre cinq mois et 34 ans. Les blessés, entre quatre et 42 ans.

Les recherches pour retrouver des disparus ont été suspendues mercredi après-midi. Le car a été retiré des eaux.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

10 réflexions au sujet de “14 morts en Côte-d’Ivoire: Les recherches de disparus suspendues après la chute d’un car dans une rivière à Adiaké”

  1. Dioula-lauto ! Ni Allah sonh na em bè na séé !!

    De vieux véhicules de transport, de véritables guimbardes dans lesquelles nos parents sont obligés de se déplacer, « au péril de leur vie et que ces fameux « transporteurs » aussi ladres que Harpagon rechignent à réparer, sans compter cette nouvelle vague de « chauffeurs » rastas qui considèrent les passagers comme des « mogo », au mêmes titre que des marchandises sans valeur si ce n’est les frais de transport qu’ils payent.

  2. @ Panglos
    Guéré-lauto? Cel n’existe pas et peut-être n’existera jamais.
    Wobê-lauto? Encore moins.
    Alors, le vieux guéré de Panglos va faire comment?
    Eh bien il circulera ad viternam dans Dioula-lauto. Il habitera dans dioula-location, ad-viternam.
    Pitié, pour Panglos.

    Sinon, entre nous,aucune loi n’interdit aux guéré, wobê, d’avoir des sociétés de transport avec des cars renouvelés tous les 5 ans? STGW « Société des Transports Guéré Wobê ». Tchiééééééééé, ça sonne tellement mal.

    Mais au fond, en sont-ils capables?????

    That’s the question.

  3. looooooolllllll !!!!!!! Si tous les autres deviennent des transporteurs vous allez manger quoi ?
    On vous demande seulement de faire bien ce qui vous fait vivre au lieu de faire tuer les pauvres ivoiriens par votre ladrerie et votre rapacité légendaires !
    Espèce de mogo !!

  4. @ Panglos;
    Tout juste te faire comprendre que la critique est aisée. Elle est surtout aisée pour ceux qui n’entreprennent jamais rien. Malheureusement , tu es issu de ce groupe de paresseux, qui ont une 24è paire de chromosomes où sont fixés les gênes de la PARESSE. A vie, ils n’entreprendront jamais et à vie, ils critiqueront toujours. Hélas.

  5. Un « bilan qui s’équilibre en pertes et en dépenses » est un peu le lot quotidien des faits divers. Il faut qu’ils en sortent pour qu’ils en entrent. Combien d’enfants sont nés le jour de cet accident ? Certainement plus que le nombre de morts, de sorte que la population croît – presque – partout sur terre. Le « bilan » reste donc globalement positif. Ce n’est pas du cynisme, c’est du réalisme à la sauce « rationalo-chiffrée ».

    Yako aux victimes, que Dieu ait leurs âmes. Le hic c’est que les chiffres donnés pour l’âge des victimes, statistiquement, contribuent à la chute de notre espérance de vie. Ce qui jette un ombre au tableau des indices que l’on voudrait flatteurs. De ce point de vue, il faut condamner l’imprudence de ces chiens fous au volant des véhicules de transport en commun : un minimum d’égards pour les vies transportées, qui de surcroît paient pour l’être (transportés, pas tués !). Un bel angle d’attaque pour sensibiliser les transporteurs très majoritairement pro-Ouattara, c’est de leur expliquer que leurs excès nuisent au bilan de Brave-Tchê. Ou bien ?

  6. @ Coigny
    Tes parents là entreprennent quoi de bon d’ailleurs ??
    Des abonnés à la bricole et à la brocante dont les résultats sont là patents témoignant de votre incurie indécrottable.
    Guerre de « gnambro » hécatombes sur sur nos route, larcins et autres duperies et tu en es fier ?
    Il vaut mieux être paresseux que de faire tuer les gens par votre rapacité de besogneux .
    Et tout cela pour vivre comme des réfugiés dans des « bougou » insalubres et nauséeux … looollll !!!!!

  7. @GOZO

    Dis au vieux @Pangolin de l’Ouest de sortir de sa paresse pour créer une société pour transporter uniquement les paresseux de l’Ouest, oubien qu’il accepte de mourir dans nos vieux gba-ha !!!

    té ande

  8. @ LAKOTA2

    Espèce de trou du cul, ce sont surement tes parents de dioulabougou qui nous entretiennent depuis la nuit des temps pour que l’on ne disparaisse pas de la surface de la terre ?
    Dans tous les cas vos miséreux de parents de votre insalubre dioulabougou meurent aussi dans vos guimbardes et surtout de maladies liées à la saleté.
    Vous les besogneux, vous vivez comme des réfugiés malgré vos présumées richesses « Tigadèguè » sauce RDR !!!!!! lolll !!!

  9. Toujours chez les marabouts pour vendre leurs âmes aux diable afin d’obtenir ce que les autres obtiennent aisément par l’intelligence.

Les commentaires sont fermés.