Reprise du procès du Commandant Abéhi, ex-patron de l’escadron blindé de la gendarmerie en Côte-d’Ivoire

AFP photo

Roland KLOHI

Le procès pour “complot contre l’autorité de l‘Etat” du commandant Jean-Noël Abéhi, ex-patron de l’escadron blindé de la gendarmerie nationale, une unité d’élite basée à la caserne d’Agban, au Nord d’Abidjan, a repris mercredi, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Jean-Noël Abéhi et 11 sur 15 autres co-accusés pour “complot contre l’autorité de l’État”, sont arrivés à 10h00 (GMT et locale) au palais de justice d’Abidjan-Plateau. L’audience a débuté à 10h40.

Abéhi est incarcéré à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA), où il purge déjà depuis août 2015 une peine de cinq ans pour “désertion’’.

Il était le commandant de l’escadron blindé de la gendarmerie nationale, une unité d’élite basée à la caserne d’Agban dans la commune populaire d’Adjamé, à Abidjan, qui a été un des derniers remparts de l’ex-président Laurent Gbagbo, pendant la crise postélectorale (décembre 2010-avril 2011).

Ouvert le 28 décembre 2017, le procès avait été renvoyé au 04 janvier pour permettre au parquet de transmettre la liste des témoins à la défense.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Reprise du procès du Commandant Abéhi, ex-patron de l’escadron blindé de la gendarmerie en Côte-d’Ivoire”

  1. Ce procès est symptomatique du drame que vit ce pays. Un soldat intègre et vaillant qui a pris le parti de défendre la constitution et les institutions, on s’acharne contre lui. Puis pour ces rebelles, ces tueurs, voleurs et violeurs qu’on a armé, on leur donne volontiers 18 millions en guise de récompense pour peu qu’ils aient tiré en l’air devant le palais. Quand vous vous savez assis sur une bombe, le moindre tic-tac vous terrorise.

  2. Bonne nouvelle que ce procès reprenne… Voilà des crapules qui après perdu des élections décident de détruire le pays car le sauvage gbagba ne voulait laisser son fauteuil qu’il a acquis dans le sang à cause de naïveté d’un certain Guéi. L’histoire de notre pays les millions et millions d’Ivoiriens la connaissent. Personne ne pourra la travestir. Les responsabilités seront situées n’en déplaisent bien entendu a la meute. Nous devons tous y voir clair.

    A voir les joues de cet imbécile et maudit, il est certainement bien nourri derrière les barreaux…

    Allons-y…

  3. Tous grossissent et deviennent plus beaux derrière les barreaux de Ouattara. Le général Guié n’a malheureusement pas eu cette chance…il aurait accepté de sacrifier tout pour tomber aux mains des dozos puants en lêkê avec calibres comme Gbagbo !!!

    té ande

  4. A l’éternel et immortel mi-cancre @poop-kala

    Le monde entier attend toujours les descendants de Hitler pour reprendre leur Allemagne et continuer la Shoah. Nous aussi on attend votre apocalypse-5400. Mais on a une doléance…pourriez-vous renvoyer votre agent cyborg @666 dans le futur pour une réprogrammation ? Il n’a vraiment pas été à la hauteur de la tâche à lui confier par l’imbécile malheureux @dabakala qui l’a envoyé !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.