Près d’un millier de jeunes, « prêts à assurer la relève de l’athlétisme » en Côte d’Ivoire

Mis en ligne par La Rédaction | samedi 13 Jan 2018


Ange TIEMOKO

Quelque 1.000 athlètes (enfants et jeunes) sont « prêts à assurer la relève de l’athlétisme » en Côte d’Ivoire, a affirmé samedi, le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Janos Kouadio Kouamé, à l’ouverture officielle 2018 de la saison sur piste.

« Nous avons prévu 900 athlètes, mais nous sommes allés au-delà. Là, nous sommes à près de 1.000 », s’est réjoui M. Kouadio Kouamé, indiquant que « ce chiffre a augmenté, comparativement à 2017 ».

Pour le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, cet engouement s’explique par plusieurs facteurs.
« Le succès des athlètes tels que Ta-Lou Marie José (Vice-championne olympique et du monde sur 400m), Mureille Ahouré fait que des parents nous appellent tout le temps pour que leurs enfants pratiquent l’athlétisme », a fait savoir Janos Kouadio Kouamé.

Pour la saison 2018, « nous avons enregistré les inscriptions de plusieurs jeunes qui se sont ajouté aux anciens, dont nombreux sont revenus », a-t-il poursuivi, assurant que ‘‘le sport et les études ne sont pas incompatibles ».

Le président a également relevé que la Fédération a fait peau neuve avec « une nouvelle équipe au sein de laquelle tout le monde a envie de prouver » et « tout cela est rassurant pour l’avenir de l’athlétisme ivoirien », a-t-il conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 13 janvier 2018 à 16:59 -

    Bien dit Mr. Kouamé, le succès de nos athlètes a créé cet engouement. Nous leur disons merci hommes comme femmes. Nous sommes fiers de savoir que la rélève est réelle et se prépare activement.

    Le chanteur a dit l’argent appelle l’argent. Nous paraphrasons ici pour dire le succès appelle et appellera le succès ou d’autres succès (bien plus glorieux).

Laisser un commentaire