La Fédération estudiantine et scolaire de Côte-d’ivoire (FESCI) fait son bilan de l’année 2017

(FESCI), a organisé une conférence de presse ce mardi 16 janvier 2018 pour faire le bilan de sa gestion au cours de l’année 2017.

D’entrée, Assi Fulgence (AFA), secrétaire général de ce mouvement estudiantin, a dressé le tableau des différentes activités que sa structure a mené au cours de l’année 2017.

En effet, M. Assi a fait savoir qu’en 2017, la FESCI a mené plusieurs actions dans le but d’améliorer les conditions d’études des élèves et étudiants. Parmi celles-ci, il a cité la suspension des frais annexes au niveau des lycées et collèges, la soutenance des Brevets de techniciens supérieurs pour le compte de l’année 2015-2016 dans les grandes écoles.

Le patron de la FESCI, a par ailleurs indiqué avoir obtenu des autorités ivoiriennes la promesse de réhabiliter toutes les cités universitaires courant 2018-2019 et la construction de nouvelles cités dans les villes qui en accueillent à savoir Daloa, Korhogo, Bouaké et Man.

Concernant le volet social et l’insertion des jeunes, AFA a fait savoir qu’il a obtenu au compte de l’année 2017, plus de 1.036 stages au sein de l’université pour ses camarades étudiants et plus de 50 autres à la Sotra.

Toutefois, malgré tous ces acquis, le secrétaire général de la FESCI n’a pas manqué d’indiquer que certaines de leurs revendications n’ont pas connu de succès. C’est le cas selon lui, de la levée du verrou sur la liberté d’expression et le syndicalisme dans les lycées et collègues, la non-construction de nouveaux amphithéâtres dans les universités et salles de classe pour résoudre le problème de nombre pléthorique d’élèves dans les classes.

Source : Aprnews

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “La Fédération estudiantine et scolaire de Côte-d’ivoire (FESCI) fait son bilan de l’année 2017”

  1. Même la FESCI fait un bilan. Même la FESCI comprend la nécessité et l’obligation pour toute entreprise, organisation et institution humaine de faire un b.i.l.a.n. Mais, quand on demande au gars aux tendances pédophiliques sanga sanga de faire un bilan pour la « grâce » matinée, on n’entend personne à part les bavardages et gueulades sur les années 90 et 2000-2011.

    A la bhétépack, faites un bilan :

    – Coup d’état : Echec ;
    – Mobilisation : Echec
    – Boycott actif : Echec
    – Un seul succès, la « grâce » matinée qui vous a réduit a 5400 égarés et aigris dans l’attente d’un missionnaire qui lui-même ne veut plus revenir en CIV et veut rester en exile avec une savanneuse…

    Entre temps, le pays avance et CIV est de plus en plus « BACK » malgré les crocs en jambes des microbes exilés au Ghana qui passent tous aux aveux. Le RDHP reste plébiscité partout.

    Donc, vous faites comment pour 2018 et 2020 ? La « grâce » matinée et le gars au pantalon et caleçon rose vous ont apporté quoi ? Certaines font mal mais restent pertinentes.

  2. Plutôt lire : …certaines questions…

    Quelqu’un peut-il prendre ses « balls » entre ses mains et évincés le vaurien sanga sanga ? Y’a-t-il quelqu’un de « courageux » parmi les 5400 microbes pour appeler un chat un chat et un vaurien un vaurien ?

  3. Lol @Peace

    Il y a un énergumène mi-cancre « pooper » de popcorns pâteux qui projecte le bilan des 5400 bhétépacks toujours dans le futur … « quand vous tomberez … et croyez moi, vous tomberez … ». Il oublie que, d’après le théorème de l’énergie cinétique version @marianne instable des week-ends, plus le Bravetchè monte en « pissanci » plus son énergie cinétique se maximise et donc son énergie potentielle tend vers zéro…de sorte que s’il doit avoir une chute, ce ne serait que comme un duvet de poussin…c’est à dire…une passation de pouvoir en douceur dans une grande ambiance de fête nationale en l’honneur de son Excellence Monsieur Le Président Alassane Dramane Ouattara. Et ce sera une première en Côte d’Ivoire…qu’un président soit fêté de la sorte …

    2020 … c’est dans 2 petite année !!!

    té ande

  4. Lire….Et ce sera une première en Côte d’Ivoire…qu’un président sortant soit fêté de la sorte …

  5. @lakota2!
    lollll!
    moi j’ai déjà dis ça depuis longtemps ici.
    il n’y aura plus de chute d’aucun pouvoir en
    Côte-d’Ivoire.
    ou bien tu es élu ou bien tu n’es pas au pouvoir.
    un point un trait.
    mais bon, si le président Ouattara effectue une
    passation de pouvoir pacifique à son successeur,
    et que nos amis gauchers ou gauchistes peuvent
    se consoler de voir cette futur belle cérémonie
    comme la chute du pouvoir, alors, je leur tire mon
    chapeau.

  6. Krrrr krrrr @belo001

    En effet…tout est victoire chez ces mi-cancres 5400 … même leur propre chute. A la CPI, ils crient : « victoire ovajab, le monde entier va connaître enfin toute la vérité » … Mangou a parlé des 500 millions remis à Koné Zakaria, ils ont crié « victoire, Mangou est un menteur ». Abehi veut faire coup d’état, il est pris … ils disent : « victoire au vaillant soldat Abehi et à son révérend Apôtre Koré Moisi ». Sangaré le pédiatre organise une pétition internationale qu’il range après sous le coussin de son lit de « grâce matinée », c’est une victoire. Il fait une tournée de mobilisation des 5400 sans qu’on ne voit une seule bâche…victoire. Il dit : « nous reprendrons le pouvoir en 2020 » après tant d’années de siestes…victoire. La GORstitution a été balayée … victoire. Ouattara fait un takokélé … victoire. Ouattara construit et inaugure ponts, routes, hôpitaux, universités etc … victoire, il termine les projets de Gbagbo. Sarkozy, Wade et mêmes les amis Yahya Jammeh, Mugabe perdent le pouvoir…victoire, les ennemis de Gbagbo tombent. Katinan dit : « Gbagbo veut un FPI réuni à nouveau… », … victoire, alors qu’on avait « banni » Affi.

    Victoire victoire et victoire !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.