Une « redevance de sécurité » instaurée pour les passagers à destination et au départ d’Abidjan en Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi, l’institution d’une « redevance de sécurité » de 4.000 à 5.000 Fcfa, « perçue sur les passagers à destination et au départ » de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à l’issue d’un conseil des ministres.

Ce montant sera « inclus au (prix) du billet d’avion », a indiqué le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, précisant que les « vols domestiques ne sont pas concernés ».

« Les ressources captées vont permettre d’investir davantage dans la mise en place de solutions technologiques innovantes, en vue d’assurer plus efficacement la maîtrise du flux migratoire aux frontières et renforcer les actions de lutte contre le terrorisme.

L’aéroport d’Abidjan a enregistré 1,8 million de passagers en 2016 contre 1,5 million en 2015.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Une « redevance de sécurité » instaurée pour les passagers à destination et au départ d’Abidjan en Côte-d’Ivoire”

  1. Bonne mesure en examptant les vols domestiques.

    Avant que les danseurs de gbégbé de l’apocalypse et batteurs de tambours de l’aigreur et la haine ne comnencent à faire du bruit, précisons que bien de pays en imposent dans ce sens dans tous les hémisphères.

    Et puis, entre nous, celui qui achète un billet pour Paris ou Toronto ou NYC peut certainement avoir 5 petits mille de plus… Ou bien ? (Même les bétés foncièrement avares, en dehors de funérailles et fêtes bétés, peuvent le comprendre et le faire, ou bien ? Sans rancunes hein, c la vérité…)

  2. Encore une autre taxe dont le contribuable ne pourra pas vérifier l’effectivité de l’usage aux fins desquelles la taxe aura été prélevée.

    Les ivoiriens n’ont aucun problème pour payer des taxes mais on a besoin de beaucoup plus de transparence dans la gestion des finances publiques.

  3. N’importe quoi !!
    les laudateurs impénitents de ce régime trouvent que le voyageur devrait payer une taxe pour que sa sécurité soit garantie dans nos aéroports…
    Alors quel serait le rôle régalien de L’État si le passager ne devrait pas mettre la main à la poche ??
    Toutes ces magouilles pour s’en mettre plein les poches sans garantie réelle pour ceux que l’on arnaque de façon éhontée ….NPQ !!..

  4. Et le plus amusant, c’est que le petit savaneux paiera cette taxe, afin que d’autre petits savaneux soient suffisamment équipés pour réduire le terrorisme induit par des … savaneux !!

    Et biensur, ce sont encore essentiellement des balafrés en chaleur qui applaudissent !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.