Côte d’Ivoire: Plus de 1.400 accidents de la route enregistrés depuis le début de l’année (Ministère de l’Intérieur)

Hamsatou ANABO

Quelque 1.400 accidents de la route ont été enregistrés en Côte d’Ivoire, depuis le début de l’année, a indiqué vendredi le directeur de cabinet du ministère ivoirien de l’Intérieur, Vincent Toh Bi Irié, lors d’une réunion.

« En 15 jours, nous avons enregistrés 1.458 accidents de circulation par le Groupement des sapeurs-pompiers-militaires (GSPM) et ont fait 81 décès », a déploré M.Irié

Le directeur de cabinet a précisé que ce nombre de victimes de la route enregistrées « en 15 jours, représente 10% de l’ensemble des décès de l’année 2017 ».

Selon le commandant du Gspm, Issa Sakho, « ce fait n’est pas nouveau en ce qui concerne les accidents mais au fur et à mesure que l’année avance, les chiffres baissent ».

Les accidents de la route ont connu une hausse de 289, passant de 9.627 à 9.916 en 2017.

Le directeur général de la police nationale Youssouf Kouyaté, a souligné que « le jeune âge des chauffeurs dont l’âge varie entre 15 et 20 ans est l’une des principales raisons des accidents ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Plus de 1.400 accidents de la route enregistrés depuis le début de l’année (Ministère de l’Intérieur)”

  1. Mais mon DIEU, qu’est-ce que les habitants de ce pays ont fait pour mériter un tel sort.

    Comment des postes aussi importants peuvent être tenu par des gens d’aussi bas niveau. Mais c’est grave, sinon NUL d’analyser set de corréler ainsi.

    Non, Monsieur le rattrapé Youssouf Kouyaté, sauf votre respect, les raisons sinon les causes des accidents se trouvent parmi celles-ci :

    – Détention de permis sans formation et avoir aptitude à la conduite
    – Imprudence des conducteurs
    – Mauvais état des véhicules
    – Mauvais états des routes
    – Intempéries ou situations à risques
    – Alcoolémie, drogue
    – Fatigue au volant
    – Criminalité et mauvaise foi au volant
    – Etc…
    Effectivement, vous pourrez remarquer que les conducteurs liés à ces accidents sont jeunes. Mais ce n’est pas leur âge la cause directe. Sinon pour réfléchir comme vous, nous serions tentés de dire que la solution serait d’attendre que les gens aient 100 ans avant de leur délivrer un permis ?

    De kandia, à Oulotto en passant par Issouf bakayoko et autres ahmed bakayoko et kouyaté, zakaria, c’est du vrai bas niveau

  2. Laissez donc le PEACE venir nous applaudir la dioulaterie en charge avec tout ce qu’il a en paire, couilles et fesses incluses, et au passage insulter les culs de nos mères vénérées !!!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.