L’ex magistrat Zoro Bi Epiphane jette son masque et entre dans la case du RDR

epiphane_zoro_bi

Devenu militant du Rdr, l’ancien “petit juge de Dimbokro” a promis de se mettre en mouvement, pour les batailles futures.

Par Ouattara Abdoul Karim source L’Expression

On l’a connu en 1999, lorsqu’il a signé le certificat de nationalité d’Alassane Ouattara. Le juge que certains appelaient ‘’Petit juge’’ de par sa jeunesse. Mais après des années passées au sein de la société civile à s’engager en faveur d’une société de justice et de solidarité, Zoro Epiphane a décidé d’entrer dans ce qu’il a appelé les eaux profondes, en s’engageant en politique. « Je viens de prendre ma carte de militant du Rdr », a déclaré le nouvel adhérent hier, au siège du Rdr à Cocody. Pour lui, trois raisons essentielles motivent son choix. D’abord, la personnalité du mentor du Rdr, Alassane Ouattara qui constitue un exemple et un modèle pour la jeunesse ivoirienne et africaine. Ensuite, il s’agit pour lui, de contribuer à maintenir le cap et aider son nouveau parti à remobiliser la base autour de l’essentiel (la vitalité et l’avenir), au-delà des ambitions et intérêts individuels. « L’idéal du ‘’vivre ensemble’’ doit continuer de se traduire au quotidien au sein du Rdr et par-delà, les frontières du parti», a estimé Zoro Epiphane. Enfin, cet arrivant pense déjà à octobre 2015, période à laquelle le président sollicitera auprès de ses compatriotes, un second mandat.

« 2015, c’est demain. Le Rdr doit continuer d’exister comme première force politique en Côte d’Ivoire et offrir à son mentor un second mandat, avec une majorité confortable », a-t-il indiqué, non sans affirmer que l’ascension économique et sociale de la Côte d’Ivoire doit se poursuivre. Adressant des remerciements sincères au secrétaire général, Amadou Soumahoro, il a eu une pensée pieuse pour les militants trop tôt disparus. Pour lui, son adhésion au Rdr se présente « comme une réponse à un appel des militants de base, particulièrement ceux du département de Sinfra dont certains représentants sont ici ce matin ». Selon Amadou Soumahoro, l’adhésion au Rdr est un fait normal qui n’a pas besoin de dispositions particulières. « Mais la politique étant un symbole, nous avons décidé de l’accompagner dans cet acte qu’il pose aujourd’hui (hier ; Ndlr) », a expliqué le leader de la rue Lepic. Il a salué le courage de Zoro Epiphane à l’époque, et souhaité que sa contribution puisse permettre au Rdr d’être plus fort. « Parce qu’il s’agira d’élire le président Ouattara en 2015, mais cette fois, au premier tour, avec 70% des voix », a promis Amadou Soumahoro. Hougah Bi Goorey et Mme Koura Bakayoko, respectivement secrétaires départementaux du Rdr à Sinfra et Bouaflé, puis plusieurs militants venus de Sinfra, ont assisté la cérémonie.

Titre: Le Journal de Connection [ljdc.info]

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook