Côte d’Ivoire Ouattara et sa fille Fanta « coupables » de népotisme (actualisé)

Mis en ligne par La Rédaction | Vendredi 1 nov 2013


(actualisé) Nos sources confirment que confirment que le Dg de Webfontaine est effectivement l’époux de Fanta Ouattara et que bientôt, ce monsieur pourrait être nommé Consul honoraire de la Côte-d’Ivoire à Genève en Suisse. Toujours selon nos infos, la BIVAC, société en charge du contrôle a l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, a perdu cette activité au profit de Webfontaine du beau-fils de M. Alassane Ouattara. Il s’agirait d’une activité extrêmement lucrative.

ouattara

On apprend ici et là que Ouattara a octroyé un marché de gré à gré à un homme d’affaires Suisse, Dg de Webfontaine, qui serait, lui, l’époux de Fanta Ouattara, le fille du président ivoirien. Si personnellement je n’approuve pas le système de gré à gré qui, de toute évidence, sort du registre de la bonne gouvernance, il faut tout de même souligner que l’info mérite un communiqué du gouvernement.

Est-ce-vrai que cet homme d’affaires est vraiment le gendre de Ouattara ? Si tel est le cas, alors Ouattara se serait bien moqué du vote des Ivoiriens. Déjà que Amadou Soumahoro [SG du RDR] voudrait réserver des emplois aux seuls jeunes chômeurs du Rdr en priorité…il y a de quoi rire de ce travers.

Avec Roger Y. Claver

[Facebook_Comments_Widget title="" appId="144902495576630" href="" numPosts="5" width="470" color="light" code="html5"]

Commentaires

commentaires

Partagez !

7 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. spartacus 30 novembre 2013 à 18:55 -

    Bon et puis quoi?
    Mais, on s’en fiche royalement!
    Ce n’est pas le premier PR ivoirien a le faire et ce ne sera pas le dernier.

  2. BIGDAID 30 novembre 2013 à 20:15 -

    Oui mais sauf qu’il a initié une charte de bonne gouvernance qui tranche avec le NEPOTISME !

  3. Mathulejuif 30 novembre 2013 à 22:38 -

    ADO a eu le soutien du PDCI parce que la majorité des Ivoiriens étaient fatigués de Gbagbo, de ses 10 ans de pouvoir, de sa FESCI, de ses scandales, de ses détournements, et j’en passe.
    Aujourd’hui, ADO se trouve dans la posture de Gbagbo. La majorité des Ivoiriens ne sont plus prêts à donner leur voix au rattrapage, au clanisme, à l’incompétence des Kandia et autres Bacongo agressif, aux FRCI, aux marchés donnés seulement aux nordistes, aux violences et fraudes électorales, etc.
    ADO en est tellement conscient qu’il commence tôt à courtiser Bédié. Mais, il se trompe lourdement. HKB n’aura même pas kèr (le courage) de se présenter devant qui que ce soit pour appeler à voter Alla Ngnissan.
    P.S : Tout recours à la force pour s’imposer au pouvoir est à déconseiller. Avis aux FRCI

  4. shek 1 décembre 2013 à 08:45 -

    Les ivoiriens sont devenus fatalistes ils disent l autre a fait je dois faire mais a ce rythme allons nous connaitre la paix. Car chacun voudra etre president pour son clan..aucun pays ne peut se developper dans l instabilite.

  5. aristix1 1 décembre 2013 à 09:45 -

    @james kanadan,

    JE TE CITE,
    « Il ne s’agit pas de savoir si le PR est le premier ou pas, à faire de genre de pratiques; La question est de savoir si cela est légal, et si cela va dans le sens de la bonne gouvernance! Voilà la vraie question »

    MA REACTION,
    votre probleme au rdr est bien en particulier celui-laa: justifier mécaniquement l’injustifiable parce que l’acte a été posey par votre leader bien-aimey. C’est du tribalisme doubley d’un nanisme intellectuel chronique.

    Bien surr que ce genre de chose a toujours existey sous nos cieux. Personne de lucide et d’objectif ne peut le nier; mais le fait est aussi que de tout temps, ces actes ont été décriés. seuls les membres de la dioulaterie ont érigé le « justificationisme » du n’importe quoi en idéologie gouvernementale.

    Le fait est aussi que le phénomène a atteint son niveau de puanteur la plus nauséabonde sous Ouattara qui l’a JUSTIFIE en premier DEVANT LES CAMERAS DU MONDE ENTIER.

    La perfection n’étant pas de ce monde, cela vous grandirait de reconnaître vos travers. Les nier A tous prix vous enfonce.

  6. aristix1 1 décembre 2013 à 09:50 -

    Rectificatif @ JAMES KANADAN,

    Toutes mes excuses. Ce post s’adresse plutôt A @Moussa Camara, qui a dit ceci:

    « Ce n es pa nouvo en CI et ou es ton problèm?PRESI.Je vous soutien car charité bien ordonné commence par soi mème;pendant leur 10 ans de pouvoir;kes kil n on pa fè?et ca il n on jamè fè?D aprè le presi,vou bavardez bocou tro »

  7. Jaimegbagbo 2 décembre 2013 à 01:04 -

    « Nos sources confirment… »
    ou encore « On apprend ici et là.. »

    Toujours dans les rumeurs et du n’importe quoi.