Autoroute du nord: 29 morts et de nombreux blessés en deux accidents

T.I photo
T.I photo

Un autre accident encore plus grave a eu lieu, ce dimanche 8 décembre, aux environs de 6 heures du matin au Pk 26. Le bilan de ce énième accident fait état de 10 morts et 6 blessés graves.

Autoroute du Nord: 29 morts et de nombreux blessés graves en deux accidents

L’autoroute du Nord a enregistré, ce week-end, deux accidents graves. Bilan: 29 morts et de nombreux blessés. A l’origine de ces accidents, de mauvais dépassements.

En effet, dans la matinée du samedi 7 décembre, au Pk 72, à quelques encablures du village d’Elibou, il s’est produit un grave accident de circulation qui a fait 15 morts sur le coup et de nombreux blessés, dont 4 ont, par la suite, succombé à leurs blessures.

Le conducteur de la compagnie « Abass transport » et celui d’une autre compagnie en partance respectivement pour Séguela et Abidjan sont, dans leur manœuvre, rentrés en collision. Le même jour, aux environs de 20 heures, à trois kilomètres de Gesco (à l’entrée d’Abidjan), deux véhicules de transport en commun se sont percutés, faisant ainsi de nombreux blessés.

Un autre accident encore plus grave a eu lieu, ce dimanche 8 décembre, aux environs de 6 heures du matin au Pk 26. Le bilan de ce énième accident fait état de 10 morts et 6 blessés graves. Les blessés ont été évacués d’urgence par les sapeurs-pompiers militaires au Chu de Yopougon et les corps transférés à l’Ivosep de Treichville. En effet, un grumier de 32 tonnes, immatriculé 6630 AY 01 en partance d’Abidjan et un minicar de transport en commun immatriculé 7647 BH 01, qui avait à son bord des passagers, à destination de la capitale économique, sont rentrés en collision du fait du brouillard.

Signalons que dans la matinée du jeudi 5 décembre dernier, un accident provoqué par un mauvais dépassement a également fait un mort.

Bellarmin Yao Kan
Correspondant Régional

Fraternité Matin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.