En Cote-d’Ivoire “un citoyen, un ordinateur, une connexion internet” en projet

eb244a1e58fe038ede4f36b42a871ea3_L

Bruno Nabagné Koné a dévoilé les grands chantiers TIC de la Côte d’Ivoire pour 2014

(Agence Ecofin) – La semaine dernière, lors de la cérémonie organisée dans son ministère pour recevoir les vœux de nouvel an de son personnel, Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, a dévoilé les grands chantiers TIC de la Côte d’Ivoire pour 2014.

Tout d’abord, l’Etat compte avancer dans le projet de gouvernance électronique. À cet effet, la 3ème et dernière phase du projet de maillage du pays en fibre optique sera lancée. Elle porte sur les 5000 km restants. Cela permettra une connexion de tous les chefs-lieux de départements de Côte d’Ivoire et l’achèvement de la couverture totale de la population ivoirienne en service de téléphonie.

L’Etat de Côte d’Ivoire prévoit aussi de lancer la phase opérationnelle du projet « un citoyen, un ordinateur, une connexion internet », de porter à 3000, les1000 localités du pays qui sont déjà connectées à Internet et de poursuivre les projets sectoriels que sont l’e-éducation, l’e-santé, l’e-finance et l’e-agriculture.

À ces nombreux projets s’ajoutent la restructuration du projet panafricain de fourniture de service satellitaire (Rascom), l’amélioration continue des services fournis par les opérateurs de téléphonie, l’opérationnalisation de l’Autorité de régularisation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci) pour ne citer que ceux-ci.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.